Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Poser le filtre sur le sol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
faffi2
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
faffi2

Date d'inscription : 07/04/2015

Poser le filtre sur le sol Empty
MessageSujet: Poser le filtre sur le sol   Poser le filtre sur le sol EmptyLun 01 Juin 2015, 15:49

Bonjour, j'ai un aquarium filtré (dennerle eckfilter) prêt à recevoir mon betta d'ici 2-3 jours.
Je me pose des questions sur mon filtre d'angle eckfilter, ayant un betta très fouineur qui dans son bac de quarantaine aime se blotir et dormir dans des recoins très étroits et ne semble pas fuir les remous...

J'ai sécurisé l'arrière du filtre en y plaçant le plastique transparent d'un stylo bic, en revanche normalement le filtre est censé être à 2cm du sol dans mon bac . Est ce que je peux quand même le poser sur mon sable de loire pour éviter que mon Gotcha ne se coince (avec l'aspiration) entre le sable et le bas du filtre?

P.S: mon bac faisant dans les 20cm de haut mon filtre peut être placé entre 0 et +- 2 cm du sable

Merci
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Poser le filtre sur le sol Empty
MessageSujet: Re: Poser le filtre sur le sol   Poser le filtre sur le sol EmptyLun 01 Juin 2015, 16:45

Bonjour, il faut une filtration légère. L'aspiration ne doit pas pouvoir coincé ton betta. Il ne doit pas y avoir de courant dans ton bac. Pour y arriver, tu règle ton filtre sur la position la plus faible. Si tu as encore une filtration trop forte, c'est que tu as opté pour un modèle trop puissant.
Revenir en haut Aller en bas
koma94
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
koma94

Date d'inscription : 06/03/2015

Poser le filtre sur le sol Empty
MessageSujet: Re: Poser le filtre sur le sol   Poser le filtre sur le sol EmptyLun 01 Juin 2015, 16:48

j'ai ce filtre j'ai jamais eu de soucis. La où tu met le style c'est au niveau de l'angle c'est ça ? Il pourra jamais passer dans cette espace scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fanny92
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Fanny92

Date d'inscription : 08/04/2015

Poser le filtre sur le sol Empty
MessageSujet: Re: Poser le filtre sur le sol   Poser le filtre sur le sol EmptyLun 01 Juin 2015, 20:37

Crois moi ils passent ... Adès s'est coincé derrière ce même filtre tout à l'heure (dans l'angle) What the fuck ?!? Il faut laisser assez d'espace en dessous pour que le betta puis passer et bien mettre les mousses derrière (une en haut et une en bas) !
Par contre niveau aspiration aucun soucis !
Revenir en haut Aller en bas
faffi2
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
faffi2

Date d'inscription : 07/04/2015

Poser le filtre sur le sol Empty
MessageSujet: Re: Poser le filtre sur le sol   Poser le filtre sur le sol EmptyLun 01 Juin 2015, 21:12

Pour le filtre c'est bien le filtre d'angle nano de dennerle qui s'appelle eckfilter (beaucoup l'ont ici pour des nanos il est pour des bacs de 10-25l et le miens en fait 12) .
Comme je disais dans mon post j'ai déjà sécurisé l'arrière (dans l'angle en effet) ayant vu plusieurs posts de betta coincés même avec les mousses :j'ai mis un bic (sans l'encre ni la pointe) le tout est maintenu avec des élastiques.

Par contre je redoutais si le betta passait entre le sol et filtre, il aurait je pense assez de place mais comme cela resterai un peu étroit comme espace je redoute que l'aspiration le retienne trop dans ce recoin pour qu'il s'en dégage facilement (surtout qu'il y a à ce niveau un trou dans le capot juste avant la mousse noire)
J'ai réglé au mini avec le bouton en haut mais j'ai changé les masses filtrantes il y a quelques semaines ( mousse bleue + des restes de la ouate d'origine+ céramiques + mousse noire toujours à sa place) et je trouve qu'il est un petit peu plus fort qu'avant... scratch
Si c'est pas assez clair comme explications je peux faire une photo demain.


Dernière édition par faffi2 le Lun 01 Juin 2015, 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fanny92
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Fanny92

Date d'inscription : 08/04/2015

Poser le filtre sur le sol Empty
MessageSujet: Re: Poser le filtre sur le sol   Poser le filtre sur le sol EmptyLun 01 Juin 2015, 21:14

faffi2 a écrit:
Pour le filtre c'est bien le filtre d'angle nano de dennerle qui s'appelle eckfilter (beaucoup l'ont ici pour des nanos il est pour des bacs de 10-25l et le miens en fait 12) .
Comme je disais dans mon post j'ai déjà sécurisé l'arrière ayant vu plusieurs posts de betta coincés même avec les mousses :j'ai mis un bic (sans l'encre ni la pointe) le tout est maintenu avec des élastiques.

Par contre je redoutais si le betta passait entre le sol et filtre, il aurait je pense assez de place mais comme cela resterai un peu étroit comme espace je redoute que l'aspiration le retienne trop dans ce recoin pour qu'il s'en dégage facilement (surtout qu'il y a à ce niveau un trou dans le capot juste avant la mousse noire)
J'ai réglé au mini avec le bouton en haut mais j'ai changé les masses filtrantes il y a quelques semaines ( mousse bleue + des restes de la ouate d'origine+ céramiques + mousse noire toujours à sa place) et je trouve qu'il est un petit peu plus fort qu'avant... scratch
Si c'est pas assez clair comme explications je peux faire une photo demain.

Mon CT passe en dessous et ça n'aspire même pas ses pics, donc pas de soucis je pense !
Revenir en haut Aller en bas
HungerPanem
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
HungerPanem

Date d'inscription : 21/10/2014

Poser le filtre sur le sol Empty
MessageSujet: Re: Poser le filtre sur le sol   Poser le filtre sur le sol EmptyLun 01 Juin 2015, 21:44

Pareil pour moi, j'ai eu un VL qui passait contre sans jamais se faire aspirer les voiles.
Revenir en haut Aller en bas
koma94
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
koma94

Date d'inscription : 06/03/2015

Poser le filtre sur le sol Empty
MessageSujet: Re: Poser le filtre sur le sol   Poser le filtre sur le sol EmptyLun 01 Juin 2015, 21:45

ils sont rikiki vos Betta le mien il passe pas et heureusement pour les crevettes car elles aiment bien se cacher dans cette espace lol
Revenir en haut Aller en bas
Fanny92
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Fanny92

Date d'inscription : 08/04/2015

Poser le filtre sur le sol Empty
MessageSujet: Re: Poser le filtre sur le sol   Poser le filtre sur le sol EmptyLun 01 Juin 2015, 21:49

koma94 a écrit:
ils sont rikiki vos Betta le mien il passe pas et heureusement pour les crevettes car elles aiment bien se cacher dans cette espace lol

Tu rigoles mon nouveau CT est enorme et il s'est quand même glissé derrière ! Fallait voir le sketch il s'est mis en biais et tout pour passer !

Quand ils veulent, ils peuvent !
Revenir en haut Aller en bas
faffi2
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
faffi2

Date d'inscription : 07/04/2015

Poser le filtre sur le sol Empty
MessageSujet: Re: Poser le filtre sur le sol   Poser le filtre sur le sol EmptyLun 01 Juin 2015, 23:06

et quand je vois que le mien adore se poster là quand il se repose (cf photo ci dessous) dans mon bac de quarantaine je me dit qu'il ira surement se poster entre le filtre et le sol qui semble avoir le même espace ... :/
Poser le filtre sur le sol _mg_6010

En tout cas si tu dit fanny92 que ton crowntail y passe sans le moindre dégat au niveau des pics ça me rassure, par contre je sais plus ton filtre est à quelle distance du sol environ ? je demande car vous êtes nombreux avec les aqua dennerle qui sont beaucoup plus haut

ci dessous une veille photo montrant mon problème (j'ai tracé les contours du filtre pour une meilleure visibilité)
Poser le filtre sur le sol _mg_5910
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Poser le filtre sur le sol Empty
MessageSujet: Re: Poser le filtre sur le sol   Poser le filtre sur le sol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poser le filtre sur le sol
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cohabitation Betta
» Ma 1ère repro : des questions à vous poser.....
» Pour poser les plaques de verre couvercle
» Premier nid de bulles de Zabu: j'en profite pour vous poser une question.
» Avec filtre ou sans filtre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Matériel, trucs et astuces-