Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Conseils: faut il tailler ces rejets?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Doddiepapaz
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Doddiepapaz

Date d'inscription : 16/03/2015

Conseils: faut il tailler ces rejets? Empty
MessageSujet: Conseils: faut il tailler ces rejets?   Conseils: faut il tailler ces rejets? EmptyDim 12 Avr 2015, 13:43

J'ai l'impression que des "racines" poussent sur mes plantes. Dois je les couper? Qu'est ce exactement?
Viiii je sais c'est certainement une question très bateau ☺️ huh


Conseils: faut il tailler ces rejets? Image54
Revenir en haut Aller en bas
AuroreBulle
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 15/03/2015

Conseils: faut il tailler ces rejets? Empty
MessageSujet: Re: Conseils: faut il tailler ces rejets?   Conseils: faut il tailler ces rejets? EmptySam 18 Avr 2015, 08:49

Pour moi, si une plante fait d'un coup des racines, c'est qu'elle recherche des nutriments qui lui manquent. Est-ce que ton substrat nutritif est récent ?
Est-ce que tu leur apportes de l'engrais ?
Revenir en haut Aller en bas
Satinëe
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Satinëe

Date d'inscription : 19/03/2015

Conseils: faut il tailler ces rejets? Empty
MessageSujet: Re: Conseils: faut il tailler ces rejets?   Conseils: faut il tailler ces rejets? EmptySam 18 Avr 2015, 08:56

Si tu veux les couper pour en faire de nouvelles pousses, il te suffit de les couper juste en dessous de ces petites racines ! La tige principale continuera à pousser à nouveau après la coupe, et tu as juste à planter les racines de l'autre dans ton substrat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doddiepapaz
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Doddiepapaz

Date d'inscription : 16/03/2015

Conseils: faut il tailler ces rejets? Empty
MessageSujet: Re: Conseils: faut il tailler ces rejets?   Conseils: faut il tailler ces rejets? EmptySam 18 Avr 2015, 09:04

Aureobulle: oui mon substrat est récent. Ajout CO2 tous les jours et engrais liquide 1x par semaine.

Satinée: ok donc en gros je peux les laisser mais si je veux planter par exemple un nouvel aqua, je peux me servir des coupes suivant tes conseils? Super!!
Revenir en haut Aller en bas
AuroreBulle
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 15/03/2015

Conseils: faut il tailler ces rejets? Empty
MessageSujet: Re: Conseils: faut il tailler ces rejets?   Conseils: faut il tailler ces rejets? EmptySam 18 Avr 2015, 09:33

Si tes plantes ont tout ce qu'il faut, c'est peut-être que tu as planté ces plantes il n'y a pas longtemps ? C'est normal après une plantation que les plantes aient une poussée racinaire réflexe.
Revenir en haut Aller en bas
Satinëe
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Satinëe

Date d'inscription : 19/03/2015

Conseils: faut il tailler ces rejets? Empty
MessageSujet: Re: Conseils: faut il tailler ces rejets?   Conseils: faut il tailler ces rejets? EmptySam 18 Avr 2015, 09:55

Ouep carrément, enfin perso je fais comme ça lorsque ça arrive ! Aussi pour les plantes à pousse rapide, je coupe en dessous de la nouvelle racine et je replante et hop Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doddiepapaz
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Doddiepapaz

Date d'inscription : 16/03/2015

Conseils: faut il tailler ces rejets? Empty
MessageSujet: Re: Conseils: faut il tailler ces rejets?   Conseils: faut il tailler ces rejets? EmptySam 18 Avr 2015, 10:01

Alors j'ai planté il doit y avoir 4 semaines..

J'ai deja taillé celles du fond par le haut et elles repoussent de plus belle. Je pense qu'elles se sentent bien. Mais c'est vrai que ça fait fouilli en bas. Ça servira de cachettes aux crecre ☺️
Revenir en haut Aller en bas
11bryces
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
11bryces

Date d'inscription : 17/05/2013

Conseils: faut il tailler ces rejets? Empty
MessageSujet: Re: Conseils: faut il tailler ces rejets?   Conseils: faut il tailler ces rejets? EmptySam 18 Avr 2015, 10:34

C'est la facon dont t'es plantes poussebt rien avoir avec le fait qu'elle ont pas assez de nutriments dans le sol au contraire elles se sentent bien, ps pour aurore : certaine plantes aquatique forme des racines comme sa pour pousser la tige vers le bas et se multiplier il y a pleins d'autres raisons mais en gros c'est la facon dont c'est plantes et évolue et au contraire si ces racines be se developperais pas sa serais signe d'une plante qui ne prend pas et n'et pas en bonne santé !!wink ! De toute facon elle pousseront tout le temp et tu feras regulierement des coupes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doddiepapaz
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Doddiepapaz

Date d'inscription : 16/03/2015

Conseils: faut il tailler ces rejets? Empty
MessageSujet: Re: Conseils: faut il tailler ces rejets?   Conseils: faut il tailler ces rejets? EmptySam 18 Avr 2015, 11:05

C'est vrai que moi je les taille vers le haut, au dessus des feuilles... Mais je ne taille jamais les racines ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Conseils: faut il tailler ces rejets? Empty
MessageSujet: Re: Conseils: faut il tailler ces rejets?   Conseils: faut il tailler ces rejets? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils: faut il tailler ces rejets?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils: faut il tailler ces rejets?DOUBLON à supprimer... Oup's
» comment tailler une anubia ?
» Comment tailler de l'hygropila corymbosa ?
» Des conseils des conseils encore des conseils!
» Aqua de 8L Faut'il?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Plantes et Algues-