Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Aqua de 8L Faut'il?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Aqua de 8L Faut'il? Empty
MessageSujet: Aqua de 8L Faut'il?   Aqua de 8L Faut'il? EmptyVen 14 Avr 2006, 15:07

Bonjour je vien de créer sur mesure deux aqua sur mesure de 20x20x20

Je vouylais savoir si la aussi il faut respecter les 4 semaines pour le pic de nitrites et tout ou si on peut mettre les plantes et 1 jour apres le poisson ( betta femelles)

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aqua de 8L Faut'il? Empty
MessageSujet: Re: Aqua de 8L Faut'il?   Aqua de 8L Faut'il? EmptyVen 14 Avr 2006, 15:34

ça dépend si tu as un filtre ou pas...

Si tu n'en as pas,pas besoin d'attendre, il faut juste faire des fréquents et importants changements d'eau, tous les 2-3 jours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aqua de 8L Faut'il? Empty
MessageSujet: Re: Aqua de 8L Faut'il?   Aqua de 8L Faut'il? EmptyVen 14 Avr 2006, 15:38

tu ne semble pas bien imprimer ce que te disent les collègues du forum aqauriophile, c'est vraiment dommage, car quand on voit qu'il on bien passé une 100aine de posts a t'expliquer encore et encore la même chose.....
Mais pour le bien etre de tes poissons je v continuer a répéter ce qu'il t'on déjà dis.

Il faut toujours attendre que le cycle de l'azote se mette en place, que l'aqua soit de 2L ou de 4000L, ou bien faire des changements d'eau tous les 3 de 90 a 100%. En sachant que si tu as un filtre, il faut absolument mettre en place un cycle de l'azote sinon il ne sert a rien du tout (donc attendre 4 semaine) . Si tu fait des changements réguliers d'eau pas de prob, seulement c'est contraignant et a ce que j'ai pu voir sur toi sur les forums, je ne pensse pas que tu soit capable de sa.

Donc en gros, tu attends 4 semaines si tu as un filtre qe le cycle se stabilise. Ou bien tu change 90% a 100% de l'eau tous les 3 jours AVEC DE L'EAU A LA MEME TEMPERATURE ET DE MEMES PARAMETRES (ya pas que le PH dans les paramètres, GH KH ....).

Bon au contraire de e qu'on pourrai croire je suis pas méchant n'y énervé.

@++ et amicalement pour une autre ou la même question ailleur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aqua de 8L Faut'il? Empty
MessageSujet: Re: Aqua de 8L Faut'il?   Aqua de 8L Faut'il? EmptyVen 14 Avr 2006, 15:49

non il ny a pas de filtre et oui je suis capable de changer l'eau tout les 3-4 jours pour qui me prend tu toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aqua de 8L Faut'il? Empty
MessageSujet: Re: Aqua de 8L Faut'il?   Aqua de 8L Faut'il? EmptyVen 14 Avr 2006, 15:51

sans catappa c'est 2-3 jours, pas 3-4.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aqua de 8L Faut'il? Empty
MessageSujet: Re: Aqua de 8L Faut'il?   Aqua de 8L Faut'il? EmptyVen 14 Avr 2006, 15:53

ok tout les les 3 jour un changement d'eau a 90%
je vais mettre du gravier rouge ou oranger avec une belle mais petite plante qui pousse pas trop

merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aqua de 8L Faut'il? Empty
MessageSujet: Re: Aqua de 8L Faut'il?   Aqua de 8L Faut'il? EmptyVen 14 Avr 2006, 15:55

Tu devrais plutôt mettre du gravier noir, les couleurs de ton poisson ressortiront, et en plus c'est moins cher et bien plus joli.
bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aqua de 8L Faut'il? Empty
MessageSujet: Re: Aqua de 8L Faut'il?   Aqua de 8L Faut'il? EmptyVen 14 Avr 2006, 15:56

oui, avec du gravier de couleur vives, ou bien blanc, les betta on une très forte tendance a ce décolorer, a devenir tout pale, et forcément moins beau. Et c'est encore plus vrai pour les femelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aqua de 8L Faut'il? Empty
MessageSujet: Re: Aqua de 8L Faut'il?   Aqua de 8L Faut'il? EmptyVen 14 Avr 2006, 16:00

ok pour du gravier noir

Jai penser donc a 1 femelles betta + une plantes par aqua 8L

c'est bon rien d'autre?

sans filtre mais avec uen temperature d'eau a 24° environ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aqua de 8L Faut'il? Empty
MessageSujet: Re: Aqua de 8L Faut'il?   Aqua de 8L Faut'il? EmptyVen 14 Avr 2006, 16:02

24 mini, pour la plante, faut voir selon l'éclairage, pour 8L, ya de la mousse de java, a tailler très souvent, de la fougère de java, et pui si très bon éclairage, de le lilaeopsis qui fait un tapis, mais alors il te faudra un piti sol nutritif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aqua de 8L Faut'il? Empty
MessageSujet: Re: Aqua de 8L Faut'il?   Aqua de 8L Faut'il? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aqua de 8L Faut'il?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pblème filtre aqua flow 100 (aqua super fish tout équipé)
» transfert d'aqua dans un aqua + grand neuf, quid du cylce de l'azote ?
» peut on changer un betta d'un aqua et le mettre dans l'aqua d'un autre .......
» Escargot petit aqua | aqua compartimenté
» [QUESTION] Bacs Ciano Aqua 15, Aqua 20, etc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-