Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Filtre Eheim Mini Up ou pompe Newa Micro MC320

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Filtre Eheim Mini Up ou pompe Newa Micro MC320 Empty
MessageSujet: Filtre Eheim Mini Up ou pompe Newa Micro MC320   Filtre Eheim Mini Up ou pompe Newa Micro MC320 EmptyMer 01 Avr 2015, 11:53

Est-ce que quelqu'un connaît/utilise ce filtre ?

http://www.akouashop.com/volume-de-filtration/aquarium-de-moins-de-60l/eheim-2204-miniup-petit-filtre-interne-pour-aquarium-jusqu-a-30l.html

Citation :
Débit réglable de 50 à 300 L/h
Dimensions HxLxP en cm : 12,8 x 5,4 x 3,34

La petite pompe de mon nano bac JAD vient de rendre l'âme.
Le bac JAD a un compartiment prévu pour la filtration, et on ne peut pas enlever la séparation.
Le compartiment mesure 9 x 5.5 cm. hauteur max. 19 cm.
Tous les autres petits filtres, Dennerle, JBL, Aqua Flow...sont trop grands.
Le bac contient 7 litres net.

scratch

_________________
Filtre Eheim Mini Up ou pompe Newa Micro MC320 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Filtre Eheim Mini Up ou pompe Newa Micro MC320 Recher10 sur le forum. b


Dernière édition par claire le Dim 19 Avr 2015, 09:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
ad23
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ad23

Date d'inscription : 19/04/2014

Filtre Eheim Mini Up ou pompe Newa Micro MC320 Empty
MessageSujet: Re: Filtre Eheim Mini Up ou pompe Newa Micro MC320   Filtre Eheim Mini Up ou pompe Newa Micro MC320 EmptyMer 01 Avr 2015, 13:03

et pourquoi pas un filtre cascade externe et petit ça ne prend que le volume d'un demis stylo à dans le bac.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Filtre Eheim Mini Up ou pompe Newa Micro MC320 Empty
MessageSujet: Re: Filtre Eheim Mini Up ou pompe Newa Micro MC320   Filtre Eheim Mini Up ou pompe Newa Micro MC320 EmptyMer 01 Avr 2015, 13:36

ad23 a écrit:
et pourquoi pas un filtre cascade externe et petit ça ne prend que le volume d'un demis stylo à dans le bac.
Oui j'y avais pensé en effet.
Nous ne sommes pas très enthousiastes du point de vue esthétique (sans parler d'un éventuel risque de bousculade par un de nos carnivores domestiques).

Le poisson n'y gagnera pas de place, puisqu'il y a cette fichue séparation qu'on ne peut pas enlever (genre compartiment de décantation).


Vue de dessus:
Filtre Eheim Mini Up ou pompe Newa Micro MC320 Photo_10

_________________
Filtre Eheim Mini Up ou pompe Newa Micro MC320 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Filtre Eheim Mini Up ou pompe Newa Micro MC320 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
bettadebutant
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
bettadebutant

Date d'inscription : 15/03/2014

Filtre Eheim Mini Up ou pompe Newa Micro MC320 Empty
MessageSujet: Re: Filtre Eheim Mini Up ou pompe Newa Micro MC320   Filtre Eheim Mini Up ou pompe Newa Micro MC320 EmptyMer 01 Avr 2015, 15:04

Je pense que le Newa Microjet pourrait convenir, personnellement j'en suis content wink
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Filtre Eheim Mini Up ou pompe Newa Micro MC320 Empty
MessageSujet: Re: Filtre Eheim Mini Up ou pompe Newa Micro MC320   Filtre Eheim Mini Up ou pompe Newa Micro MC320 EmptyMer 01 Avr 2015, 15:09

bettadebutant a écrit:
Newa Microjet

Citation :
Débit variable de 120 à 320 l/h.

Un peu trop "Tsunami"... What the fuck ?!?



EDIT:
A un autre endroit, ils indiquent:
Citation :
Débit : 0 à 300 l/h
??!??!?!

_________________
Filtre Eheim Mini Up ou pompe Newa Micro MC320 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Filtre Eheim Mini Up ou pompe Newa Micro MC320 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
ad23
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ad23

Date d'inscription : 19/04/2014

Filtre Eheim Mini Up ou pompe Newa Micro MC320 Empty
MessageSujet: Re: Filtre Eheim Mini Up ou pompe Newa Micro MC320   Filtre Eheim Mini Up ou pompe Newa Micro MC320 EmptyMer 01 Avr 2015, 15:30

vue sous cet angle, t'a raison vaut mieux rentabiliser le compartiment.
Revenir en haut Aller en bas
bettadebutant
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
bettadebutant

Date d'inscription : 15/03/2014

Filtre Eheim Mini Up ou pompe Newa Micro MC320 Empty
MessageSujet: Re: Filtre Eheim Mini Up ou pompe Newa Micro MC320   Filtre Eheim Mini Up ou pompe Newa Micro MC320 EmptyMer 01 Avr 2015, 15:44

claire, le débit est variable, de 20l/h à 100l/h, ou 10l/h à 100l/h selon la puissance (écrit sur la boîte). Je l'utilise dans un 8l et pas de problème huh
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Filtre Eheim Mini Up ou pompe Newa Micro MC320 Empty
MessageSujet: Re: Filtre Eheim Mini Up ou pompe Newa Micro MC320   Filtre Eheim Mini Up ou pompe Newa Micro MC320 EmptyMer 01 Avr 2015, 16:15

bettadebutant a écrit:
variable, de 20l/h à 100l/h, ou 10l/h à 100l/h selon la puissance (écrit sur la boîte)
Ah...alors ça devient jouable.

Je retiens cette possibilité.
Avec l'Eheim.

bocal


_________________
Filtre Eheim Mini Up ou pompe Newa Micro MC320 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Filtre Eheim Mini Up ou pompe Newa Micro MC320 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Filtre Eheim Mini Up ou pompe Newa Micro MC320 Empty
MessageSujet: Re: Filtre Eheim Mini Up ou pompe Newa Micro MC320   Filtre Eheim Mini Up ou pompe Newa Micro MC320 EmptyMer 01 Avr 2015, 20:13

bettadebutant a écrit:
Je pense que le Newa Microjet pourrait convenir, personnellement j'en suis content wink
bettadebutant a écrit:
le débit est variable, de 20l/h à 100l/h, ou 10l/h à 100l/h selon la puissance (écrit sur la boîte). Je l'utilise dans un 8l et pas de problème

Tu as le MC320 ?

http://www.aqua-store.fr/pompes-a-eau-aquarium-eau-de-mer/815-aquarium-systems-pompe-micro-jet-mc320-8017003073957.html#idTab1

_________________
Filtre Eheim Mini Up ou pompe Newa Micro MC320 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Filtre Eheim Mini Up ou pompe Newa Micro MC320 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

Filtre Eheim Mini Up ou pompe Newa Micro MC320 Empty
MessageSujet: Re: Filtre Eheim Mini Up ou pompe Newa Micro MC320   Filtre Eheim Mini Up ou pompe Newa Micro MC320 EmptyJeu 02 Avr 2015, 08:15

Ca ressemble aux pompes qui équipent les fontaines pour chats. Si c'est le cas, elles ont une durée de vie très limitée huh
Revenir en haut Aller en bas
bettadebutant
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
bettadebutant

Date d'inscription : 15/03/2014

Filtre Eheim Mini Up ou pompe Newa Micro MC320 Empty
MessageSujet: Re: Filtre Eheim Mini Up ou pompe Newa Micro MC320   Filtre Eheim Mini Up ou pompe Newa Micro MC320 EmptyJeu 02 Avr 2015, 13:22

Non claire, j'ai celui-ci, le MCF40 6W, 20 à 200l/h

http://www.aqua-store.fr/filtre-interne-aquarium/2497-newa-filtre-microjet-mcf40-8017003074008.html
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Filtre Eheim Mini Up ou pompe Newa Micro MC320 Empty
MessageSujet: Re: Filtre Eheim Mini Up ou pompe Newa Micro MC320   Filtre Eheim Mini Up ou pompe Newa Micro MC320 EmptyJeu 02 Avr 2015, 14:05

Nina- a écrit:
Ca ressemble aux pompes qui équipent les fontaines pour chats. Si c'est le cas, elles ont une durée de vie très limitée huh
Oui...mais je n'ai pas trop le choix, il faut quelque-chose d'assez minuscule...  hum


bettadebutant a écrit:
Non claire, j'ai celui-ci, le MCF40 6W, 20 à 200l/h

http://www.aqua-store.fr/filtre-interne-aquarium/2497-newa-filtre-microjet-mcf40-8017003074008.html
bravo
Bon...faut juste que je décide si je prends une tite pompe qui fera fonctionner la décante, ou si je prends un ti filtre Eheim ou microjet.

MERCI !!! chanteur yeah

_________________
Filtre Eheim Mini Up ou pompe Newa Micro MC320 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Filtre Eheim Mini Up ou pompe Newa Micro MC320 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
bettadebutant
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
bettadebutant

Date d'inscription : 15/03/2014

Filtre Eheim Mini Up ou pompe Newa Micro MC320 Empty
MessageSujet: Re: Filtre Eheim Mini Up ou pompe Newa Micro MC320   Filtre Eheim Mini Up ou pompe Newa Micro MC320 EmptyJeu 02 Avr 2015, 18:21

Je t'en prie wink
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Filtre Eheim Mini Up ou pompe Newa Micro MC320 Empty
MessageSujet: Re: Filtre Eheim Mini Up ou pompe Newa Micro MC320   Filtre Eheim Mini Up ou pompe Newa Micro MC320 EmptyVen 03 Avr 2015, 06:52

Attends attends Claire . Avant , essaie un peu de bricolage : tu prends ta main , celle qui est au bout de ton bras , à droite ou à gauche peu importe tire-langue, et un cutter ... Tu devrais pouvoir décoller le boîtier ... Je l'ai fais dernièrement pour les bacs de mes enfants qui avaient un compartiment . ( mais c'était pas le même que toi ) . Normalement ils sont collés au silicone et tu devrais pouvoir couper tout ça ! Comme ça après tu mets le filtre que tu veux et ton betta gagne en espace de nage ... hihi
Tu gardes la plaque noire et tu la colle au fond car je vois qu' il y a un fond blanc sinon ? Ou alors moi je prends des plaques noirs en brico que je découpe au cutter . Vive les cutters ... Bon du coup , ton bac ne se prête peut - être pas bien pour ce bricolage , scratch , à toi de voir !
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Filtre Eheim Mini Up ou pompe Newa Micro MC320 Empty
MessageSujet: Re: Filtre Eheim Mini Up ou pompe Newa Micro MC320   Filtre Eheim Mini Up ou pompe Newa Micro MC320 EmptyVen 03 Avr 2015, 09:33

elfi28 a écrit:
Tu devrais pouvoir décoller le boîtier
Excellente idée !
Sauf que...le bac est petit, et il y a un rebord sur le bord supérieur, ce qui fait que même avec de petites mains au bout de petits bras, cela risque d'être difficile. scratch

_________________
Filtre Eheim Mini Up ou pompe Newa Micro MC320 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Filtre Eheim Mini Up ou pompe Newa Micro MC320 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Filtre Eheim Mini Up ou pompe Newa Micro MC320 Empty
MessageSujet: Re: Filtre Eheim Mini Up ou pompe Newa Micro MC320   Filtre Eheim Mini Up ou pompe Newa Micro MC320 EmptyVen 03 Avr 2015, 10:16

C'est sûr ... faut voir si c'est faisable point de vue grandeur des mains ...
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Filtre Eheim Mini Up ou pompe Newa Micro MC320 Empty
MessageSujet: Re: Filtre Eheim Mini Up ou pompe Newa Micro MC320   Filtre Eheim Mini Up ou pompe Newa Micro MC320 EmptyDim 19 Avr 2015, 09:31

On a le Newa Micro depuis 1 semaine, et pour le moment on en est très contents !

http://www.jurabetta.com/blog/nano-pompe

Merci bettadebutant pour la suggestion !  yeah

_________________
Filtre Eheim Mini Up ou pompe Newa Micro MC320 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Filtre Eheim Mini Up ou pompe Newa Micro MC320 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
bettadebutant
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
bettadebutant

Date d'inscription : 15/03/2014

Filtre Eheim Mini Up ou pompe Newa Micro MC320 Empty
MessageSujet: Re: Filtre Eheim Mini Up ou pompe Newa Micro MC320   Filtre Eheim Mini Up ou pompe Newa Micro MC320 EmptyDim 19 Avr 2015, 13:04

Tant mieux claire! Je t'en prie wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Filtre Eheim Mini Up ou pompe Newa Micro MC320 Empty
MessageSujet: Re: Filtre Eheim Mini Up ou pompe Newa Micro MC320   Filtre Eheim Mini Up ou pompe Newa Micro MC320 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Filtre Eheim Mini Up ou pompe Newa Micro MC320
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Debutant : Problème Pompe / Installation Filtre
» pompe à air pour artémia + Filtre mousse
» Besoin d'aide pour choix d'un filtre (TetraTec IN 300+ ou Cobra CF MINI)
» Mini Mini Chauffage compact
» regler la puissance eheim pick up 2006?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Matériel, trucs et astuces-