Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Besoin d'aide pour choix d'un filtre (TetraTec IN 300+ ou Cobra CF MINI)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ekerisann
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Ekerisann

Date d'inscription : 05/04/2011

Besoin d'aide pour choix d'un filtre (TetraTec IN 300+ ou Cobra CF MINI) Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour choix d'un filtre (TetraTec IN 300+ ou Cobra CF MINI)   Besoin d'aide pour choix d'un filtre (TetraTec IN 300+ ou Cobra CF MINI) EmptyVen 14 Oct 2011, 16:13

Bonjour à tous !

J'envisage d'améliorer mon 10 litres (ou 8 litres brut) car jusqu'à présent j'avais juste la cuve nue avec chauffage (Newattino Plus) niveau matos !

Je comptais donc déjà acheter une lampe 9w (Solaris fluocompacte) pour l'éclairage, trouver un couvercle 20x20 (dur dur..) et le filtrer !

Du coup je m'oriente logiquement vers des petits filtres internes réglables :

- TetraTC IN 300+ ICI
OU
- Cobra CF MINI ICI

A priori les deux rentrent car faisant moins de 20cm mais pour le Cobra je me demandais s'il n’était pas mieux car le skimmer éviterait en plus les résidus de surface ("film", surplus de bulles du beetta !)

Que pensez-vous de tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/underratedofficial
Ekerisann
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Ekerisann

Date d'inscription : 05/04/2011

Besoin d'aide pour choix d'un filtre (TetraTec IN 300+ ou Cobra CF MINI) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix d'un filtre (TetraTec IN 300+ ou Cobra CF MINI)   Besoin d'aide pour choix d'un filtre (TetraTec IN 300+ ou Cobra CF MINI) EmptyLun 17 Oct 2011, 16:30

UP wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/underratedofficial
Pol
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Pol

Date d'inscription : 29/03/2011

Besoin d'aide pour choix d'un filtre (TetraTec IN 300+ ou Cobra CF MINI) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix d'un filtre (TetraTec IN 300+ ou Cobra CF MINI)   Besoin d'aide pour choix d'un filtre (TetraTec IN 300+ ou Cobra CF MINI) EmptyLun 17 Oct 2011, 16:56

Salut Ekerisann!! wink

Tes idées sont très bonnes!
=> Grâce à ta lampe, tu pourras te permettre pas mal de types différents de plantes (...Ce qui n'est pas banal! tire-langue ). Ca ne te fait pas non plus un très gros éclairage surpuissant. Pour environ 1W/L tu as un éclairage moyen à moyen plus!

=> Pour ce qui est du filtre, les deux semblent correctent! Le Cobra me laisse tout de même un peu sceptique car en effet, ça retire les résidus de surface mais ce par mouvement de l'eau et tu sais comme moi que nos très chers bettas n'aiment pas ça mais pas du tout!
Rien ne t'empêche de prendre un filtre tout simple en orientant la canne de rejet (plongée dans l'eau) vers la surface, afin de créer un petit mouvement de surface très léger!
...Bon après je te dis ça mais je ne connais pas le produit. C'est à voir! Entre nous, je ne pense pas que ce soit trop gênant vu le faible débit mais bon j'émets le doute tout de même!

Bonne continuation! smile
Revenir en haut Aller en bas
Ekerisann
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Ekerisann

Date d'inscription : 05/04/2011

Besoin d'aide pour choix d'un filtre (TetraTec IN 300+ ou Cobra CF MINI) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix d'un filtre (TetraTec IN 300+ ou Cobra CF MINI)   Besoin d'aide pour choix d'un filtre (TetraTec IN 300+ ou Cobra CF MINI) EmptyLun 17 Oct 2011, 17:05

Tu penses que le skimmer apporte un courant supplémentaire au filtre en lui-même donc ?

D'après certains articles, 1W/L c'est plutôt un éclairage intense :

Généralement, et par soucis de facilité, on détermine la puissance de l'éclairage par rapport au litrage du bac. Ainsi, on compte:

Eclairage intense: 1W / 1l
Eclairage Fort: 1W / 2l
Eclairage Moyen: 1W / 3l
Eclairage faible: 1W / 4l

Pour un bac planté, il est recommandé d'avoir un éclairage fort. Pour un bac fortement planté et avec des plantes exigeantes un éclairage intense est parfois nécessaire.

Malheureusement, les bacs achetés dans le commerce contiennent souvent un éclairage faible. Tout aquariophile qui souhaite planter son bac devra par conséquent en modifier la galerie. C'est une opération qui crée un surcoût au prix d'achat du bac, mais qui s'avère souvent nécessaire. Autant savoir !

Source
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/underratedofficial
Pol
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Pol

Date d'inscription : 29/03/2011

Besoin d'aide pour choix d'un filtre (TetraTec IN 300+ ou Cobra CF MINI) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix d'un filtre (TetraTec IN 300+ ou Cobra CF MINI)   Besoin d'aide pour choix d'un filtre (TetraTec IN 300+ ou Cobra CF MINI) EmptyLun 17 Oct 2011, 17:11

Oui je suis peut-être un peu pessimiste sur l'éclairage, disons que c'est un éclairage fort! Je n'irais peut-être pas jusqu'à intense mais ne t'inquiète pas, je pense que c'est largement suffisant!! wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin d'aide pour choix d'un filtre (TetraTec IN 300+ ou Cobra CF MINI) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix d'un filtre (TetraTec IN 300+ ou Cobra CF MINI)   Besoin d'aide pour choix d'un filtre (TetraTec IN 300+ ou Cobra CF MINI) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour choix d'un filtre (TetraTec IN 300+ ou Cobra CF MINI)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour faire un choix!!
» Conseil pour le filtre ?? le meilleur choix selon vous...
» Filtre Eheim Mini Up ou pompe Newa Micro MC320
» Choix du filtre ?
» mini filtre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Matériel, trucs et astuces-