Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Nauplies d'artémia pour mes alevins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Nauplies d'artémia pour mes alevins Empty
MessageSujet: Nauplies d'artémia pour mes alevins   Nauplies d'artémia pour mes alevins EmptyVen 04 Aoû 2006, 12:47

Bonjour à toutes et à tous, comme vous le savez actuellement j'ai 27 alevins de 3 semaines issus d'une repro entre un mâle PK HM Black melano et une femelle PK bleu royale.
Je les ai nourrit depuis le début avec des micros-vers, le problème c'est que ma souche arrive à sa fin et je n'en ai pas d'autre en paralèlle. J'ai en commande sur aqualiment plusieurs autres souches mais en attendant que tout ça arrive j'aimerai savoir ce que je peux leur donner en guise de "dépannage".

Merci de vos conseils.

edit: qui s'achète en animalerie biensûre...


Dernière édition par le Sam 05 Aoû 2006, 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nauplies d'artémia pour mes alevins Empty
MessageSujet: Re: Nauplies d'artémia pour mes alevins   Nauplies d'artémia pour mes alevins EmptyVen 04 Aoû 2006, 12:56

aqualiment ne fait pas d'expedition jsqu'au 21 aout

sinon eb-bettas ont mis en vente 3 type de souche à 2€ la souche
microvers, anguillule et grindals
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nauplies d'artémia pour mes alevins Empty
MessageSujet: Re: Nauplies d'artémia pour mes alevins   Nauplies d'artémia pour mes alevins EmptyVen 04 Aoû 2006, 13:04

kimuji a écrit:
aqualiment ne fait pas d'expedition jsqu'au 21 aout

Mince j'ai commandé hier soir les yeux fermés... Tanpis, j'irai en animelerie leur donner provisoirement des granules ou de la poudre pour alevins...
Revenir en haut Aller en bas
alesouef
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 31/05/2006

Nauplies d'artémia pour mes alevins Empty
MessageSujet: Re: Nauplies d'artémia pour mes alevins   Nauplies d'artémia pour mes alevins EmptyVen 04 Aoû 2006, 13:32

Tu peux aussi leurs donner des nauplies d'artémias ou des vers de vase congelés coupés en petit morceaux avec une lame de cutter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nauplies d'artémia pour mes alevins Empty
MessageSujet: Re: Nauplies d'artémia pour mes alevins   Nauplies d'artémia pour mes alevins EmptyVen 04 Aoû 2006, 17:34

Bon bah je me suis lancé dans les artémias, de toutes facons fallait bien qu'un jour je m'y mette. Je me demande encore comment je vais les récupèrer quand ils seront eclos au fond de la bouteille...
Nauplies d'artémia pour mes alevins Fishroom008xl8.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nauplies d'artémia pour mes alevins Empty
MessageSujet: Re: Nauplies d'artémia pour mes alevins   Nauplies d'artémia pour mes alevins EmptyVen 04 Aoû 2006, 18:34

Pour les artémia, si tu veux les récuppérer sans problème, tu prend un tuyau normal pas trop long.
Ensuite tu prend un verre et une vielle chausette. Tu la tend sur le verre et tu prends ton tuyau.
Tu met une extrémité dans la bouteille et avec l'autre, tu aspire les artémia et tu le remet desuite dans le verre ( fait attention de pas les avaler ! lol ! ).
Tu va voir l'eau va continuer a couler, entrainent avec elle, les artémias.
Quand le verre est plein, tu enlève le tuyau de la bouteille et voilà !

Tu n'a plus qu'à prendre la chausette et la rincer sous l'eau douce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nauplies d'artémia pour mes alevins Empty
MessageSujet: Re: Nauplies d'artémia pour mes alevins   Nauplies d'artémia pour mes alevins EmptySam 05 Aoû 2006, 18:49

Toujours dans mes folles aventures avec les artémias...

Donc j'ai arreté le buleur voilà environs 45 minutes et les nauplies commencent à se regrouper. J'ai des oeufs apparement non eclos au fond et d'autres en surface, quelques uns flottent au milieu de la bouteille. Donc ma question est la suivante, je m'appréte à siphoner les nauplies qui sont écloses, certaines sont aux milieu d'autres en surface avec les oeufs eclos, donc comment je peux faire pour trier au mieu les nauplies des oeufs eclos lors du siphonage. Ok j'ai préparé un tami pour recupérer les nauplies mais quand est-il des oeufs qiu viendront avec ? Comment je peux faire pour éviter de m'amuser à les enlever un par un ? Est ce génant que quelques oeufs soient distribués dans le bac de croissance avec les alevins ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nauplies d'artémia pour mes alevins Empty
MessageSujet: Re: Nauplies d'artémia pour mes alevins   Nauplies d'artémia pour mes alevins EmptySam 05 Aoû 2006, 19:04

tu siphone au milieu de la bouteille puis tu les rince sous l'eau douce.
C'est pas grave si tu as avec des oeufs avec, c'est impossible de trier !

Au fait c'est pas une vieille chausette mais un vieux bas dont les mailles sont plus fines.

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nauplies d'artémia pour mes alevins Empty
MessageSujet: Re: Nauplies d'artémia pour mes alevins   Nauplies d'artémia pour mes alevins EmptySam 05 Aoû 2006, 23:22

Donc ok je viens de finir la distribution et effectivement ils en raffolent ! Pour les coquilles d'oeufs vide ( majoritaires ) quand ils s'aventurent a en gober une ils la recrachent aussitôt donc ca n'a pas l'air trop génant maintenant à moi de les syphoner de temps à autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nauplies d'artémia pour mes alevins Empty
MessageSujet: Re: Nauplies d'artémia pour mes alevins   Nauplies d'artémia pour mes alevins EmptyDim 06 Aoû 2006, 06:29

Citation :
...C'est pas grave si tu as avec des oeufs avec, c'est impossible de trier !

D'une part cela peut-être grâve: les oeufs pourraient étouffer les alevins. D'ailleurs les oeufs peuvent être responsables d'occlusion intestinale ches les adultes. D'autrte part le tri est possible! L'idéal, piT2, aurait d'avoir mis la bouteille à l'envers (come un cylindroconique, après avoir découper le fond de bouteille. Le bouchon percé, avec un tuyau collé à la silicone. (L'intérieur du bouchon doit lui aussi être en forme de cône inversé, et lisse. Enfin un robinet d'air sur le tuyau collé. Le bulleur retiré, tu obtiens après repos 3phases oeufs en bas et en haut.
La purge: tu ouvres le robinet purgeant ainsi les oeufs (très rapide). Enfin tu prends une vers ou une autre bouteillepour récolter les nauplii, en arrêtant la purge 1cm avant les oeufs.
Il y aura des pertes de nauplii, à la 1ère purge et à la fin de la 2ème mais t n'auras pas un seul oeuf si tu le fais bien.

Cette méthode est utilisée à Océanopolis, sur des cylindro de 1200L. Je l'ai fait sur des 5L, alors sur une bouteille d'eau, ça marchera Wink
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Nauplies d'artémia pour mes alevins Empty
MessageSujet: Re: Nauplies d'artémia pour mes alevins   Nauplies d'artémia pour mes alevins EmptyDim 06 Aoû 2006, 10:30

Citation :
j'ai arreté le buleur voilà environs 45 minutes
C'est trop long, tu as de la chance si les nauplies ne meurent pas d'asphyxie...

Citation :

D'une part cela peut-être grâve: les oeufs pourraient étouffer les alevins. D'ailleurs les oeufs peuvent être responsables d'occlusion intestinale ches les adultes.
Je confirmes si besoin est; ceux qui ont des alevins qui ne mangent pas les coquilles ont de la chance...ce n'est pas toujours le cas.

La méthode de la bouteille renversée marche bien, et d'autres méthodes sont décrites il me semble dans différents topics, il faudrait chercher un peu...

_________________
Nauplies d'artémia pour mes alevins Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Nauplies d'artémia pour mes alevins Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Nauplies d'artémia pour mes alevins Empty
MessageSujet: Re: Nauplies d'artémia pour mes alevins   Nauplies d'artémia pour mes alevins EmptyDim 06 Aoû 2006, 11:08

J'aurais jamais pensé qu'on puisse aussi bien trié ! je vais essayer. La prochaine fois je retiens ma langue avant d'écrire des bétises ! lol !
Pour ma part mes alevins ( guppy ) ont jamais mangé les coquilles, ou alors sa leurs à jamais fait de mal huh
Espérons que les betta fassent de même !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nauplies d'artémia pour mes alevins Empty
MessageSujet: Re: Nauplies d'artémia pour mes alevins   Nauplies d'artémia pour mes alevins EmptyDim 06 Aoû 2006, 11:18

mustang222, ça arrive à tout le monde de se tromper!

Il existe un moyen de rendre les oeufs comestibles, en les chlorant. L'Eau de Javel (diluée, à quelle concentration, je ne sais plus) tuera bien sûr les nauplii, mais rendra les oeufs souples, donc digestibles. Il faut bien évidemment les rincer à l'eau courante abondamment.

sinon on peut aussi attirer les nauplii avec une petite lampe de pocheafin de les concentrer pour les aspirer... Comme a dit Claire, s'il y a des topics là dessus... tout est dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nauplies d'artémia pour mes alevins Empty
MessageSujet: Re: Nauplies d'artémia pour mes alevins   Nauplies d'artémia pour mes alevins EmptyDim 06 Aoû 2006, 14:33

Warocean aurais-tu un petit schéma car je ne comprends pas trop l'histoire de la purge yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
marinou75
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
marinou75

Date d'inscription : 27/01/2006

Nauplies d'artémia pour mes alevins Empty
MessageSujet: Re: Nauplies d'artémia pour mes alevins   Nauplies d'artémia pour mes alevins EmptyDim 06 Aoû 2006, 14:38

tiens un petit lien:
http://www.aqua-passion.com/articles/index.php?cat=9&art=86
ça t'explique la méthode
A+ marine wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nauplies d'artémia pour mes alevins Empty
MessageSujet: Re: Nauplies d'artémia pour mes alevins   Nauplies d'artémia pour mes alevins EmptyDim 06 Aoû 2006, 14:55

C'est assez dur de comprendre réellement sans le voir au moin une fois... J'ai du mal huh

Edit: En fait ce qu'il appelle anti syphon c'est un robinet pour arreter l'air ou l'eau qui arrive c'est bien ça ? En gros si le robinet et reliéà la pompe à air je le ferme, ensuite je débranche le tuyau qui va à la pompe et je rebranche un simple tuyau qui syphonera sur mon tami c'est bien ça ?
Par contre au niveau de la purge 1ere 2eme 3 eme toujours pas compris vénère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nauplies d'artémia pour mes alevins Empty
MessageSujet: Re: Nauplies d'artémia pour mes alevins   Nauplies d'artémia pour mes alevins EmptyDim 06 Aoû 2006, 18:01

Sinon, tu peux aller jeter un coup d'oeil ici :

http://jurabetta.forumactif.com/viewtopic.forum?t=3388

tu trouveras un lien vers une méthode qui évite le tri des oeufs yeah

Corinne et Jérome
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nauplies d'artémia pour mes alevins Empty
MessageSujet: Re: Nauplies d'artémia pour mes alevins   Nauplies d'artémia pour mes alevins EmptyMar 08 Aoû 2006, 19:17

Bon ba voilà
Nauplies d'artémia pour mes alevins Disneyland2006246vh7.th

J'essaie ceci dès demain. Merci pour la solution avec le filtre bleu dans un bac, je viens justement de récuperer un bac de 20L donc j'essaiyerai ça plus tard Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nauplies d'artémia pour mes alevins Empty
MessageSujet: Re: Nauplies d'artémia pour mes alevins   Nauplies d'artémia pour mes alevins EmptyMer 09 Aoû 2006, 03:00

piT2, t'as tout compris Wink yeah

Prochaine étape, l'élevage de phyto-plancton pour élever les artémias, ou comment transformer le chez-soi en laboratoire! :p haha

Plus sérieusement, là, ça devrait le faire! smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nauplies d'artémia pour mes alevins Empty
MessageSujet: Re: Nauplies d'artémia pour mes alevins   Nauplies d'artémia pour mes alevins EmptyMer 09 Aoû 2006, 12:08

Lol, c'est ma première repro de betta et je ne compte faire ça régulièrement. La prochaine que je ferai sera avec du dragon mais il faut d'abord que je le commande sur le net... Donc l'élevage d'artémia c'est pas fait hein haha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nauplies d'artémia pour mes alevins Empty
MessageSujet: Re: Nauplies d'artémia pour mes alevins   Nauplies d'artémia pour mes alevins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nauplies d'artémia pour mes alevins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oeufs d'artemias decapsuler ou nauplies pour les alevins.
» alevins et nauplies d'artémias
» Nourriture alevins avant nauplies
» panne sèche de nauplies !! alevins de deux semaines
» Méthode pour faire grossir les nauplies d'artémia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-