Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nourriture alevins avant nauplies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
melina
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 23/05/2009

Nourriture alevins avant nauplies Empty
MessageSujet: Nourriture alevins avant nauplies   Nourriture alevins avant nauplies EmptyDim 19 Juil 2009, 17:00

Bonjour,

J'avais un alevin de 6 jours qui est mort aujourd'hui de faim vraissemblablement.
Je ne l'ai jamais vu manger de nauplies.
J'aimerais savoir à partir de quel age les alevins mangent-il les nauplies et qu'est-ce que je peux leur donner en attendant.
Je n'ai pas envie de ma lancer dans l'élevage d'autres bébêtes comme les anguillules ou autre micro vers pour un laps de temps si court et en plus ça me dégoute...vomi
J'ai vu qu'il y avait le tetra min baby et le atison betta starter mais d'après ce que j'ai lu vous donnez plutot ça vers 3 semaines apres les nauplies.
J'ai vu qu'il y avait aussi l'instant baby brine shrimp d'ocean nutrition, ce sont des nauplies mixées fraichement écloses.
http://www.truffaut.com/decouverte/guides-achat-animaux/alimentation-des-poissons-details-fiche_instant-baby-brine-shrimp-20-ml_crustac%C3%A9s-invert%C3%A9br%C3%A9s.../id_poisson/17/id_nourriture_pour/4.html
Vous connaissez ? Sinon que puis-je donner ?
Revenir en haut Aller en bas
Arowa
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Arowa

Date d'inscription : 17/02/2009

Nourriture alevins avant nauplies Empty
MessageSujet: Re: Nourriture alevins avant nauplies   Nourriture alevins avant nauplies EmptyDim 19 Juil 2009, 17:59

Perso je rempli mes bac de plantes , ils trouvent des micro bestioles la dedans qui suffisent a les nourrir quand ils sont petit ensuite vers le 3e/4e jour après la nage libre je commence a leur donner des nauplies que les plus gourmand commenceront déjà a manger
Revenir en haut Aller en bas
http://ssanguinarwa.skyrock.com/1.html
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Nourriture alevins avant nauplies Empty
MessageSujet: Re: Nourriture alevins avant nauplies   Nourriture alevins avant nauplies EmptyDim 19 Juil 2009, 18:11

On a parfois des pertes la première semaine avec des alevins qui ne se décident pas à attaquer les nauplies.

Pour les premiers jours les anguillules c'est vraiment bien car c'est suffisamment petit pour que tous les alevins en mangent et le fait qu'elles survivent plusieurs jours dans l'eau du bac permet de mettre des doses importantes sans risque de pollution.

et c'est pas "dégueux" contrairement aux microvers tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Nourriture alevins avant nauplies Empty
MessageSujet: Re: Nourriture alevins avant nauplies   Nourriture alevins avant nauplies EmptyDim 19 Juil 2009, 22:27

melina a écrit:

J'ai vu qu'il y avait le tetra min baby et le atison betta starter mais d'après ce que j'ai lu vous donnez plutot ça vers 3 semaines apres les nauplies.
J'ai vu qu'il y avait aussi l'instant baby brine shrimp d'ocean nutrition
Essayé, et trouvé inutile.
Comme c'est inerte, ce n'est finallement pas mieux qu'une poudre genre Starter; personellement, avant 4-5 semaines, mes alevins n'acceptent pas. Peut-être que pour des alevins qui grandissent/évoluent plus vite, ça marche dès 3 semaines.
De plus, dans l'instant baby brine shrimp, les nauplies ne sont pas mixées, elles sont simplement fraîchement écloses, puis pasteurisées, donc si un alevin est trop petit pour manger une nauplie vivante, il sera trop petit pour manger une nauplie morte.
C'est cher, et le pot ne se garde qu'une semaine au réfrigérateur.

Les propositions faites par Arowa et Floppy sont les meilleures.
Les anguillules, c'est cool, presque pas besoin de s'en occuper, ça sent à peine le vinaigre, et ça ne paraît pas "sale".
Et puis...tes alevins "le valent bien"... angel

_________________
Nourriture alevins avant nauplies Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Nourriture alevins avant nauplies Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
corinne
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
corinne

Date d'inscription : 14/05/2008

Nourriture alevins avant nauplies Empty
MessageSujet: Re: Nourriture alevins avant nauplies   Nourriture alevins avant nauplies EmptyLun 20 Juil 2009, 07:36

floppy a écrit:
et c'est pas "dégueux"
+ 1 testé et approuvé hihi
Corinne.
Revenir en haut Aller en bas
melina
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 23/05/2009

Nourriture alevins avant nauplies Empty
MessageSujet: Re: Nourriture alevins avant nauplies   Nourriture alevins avant nauplies EmptyLun 20 Juil 2009, 17:19

Bon vous m'avez convaincu ! Mr. Green
Je viens de commander une souche.
J'espère que je vais pas me trouver mal en voyant les bestioles...What the fuck ?!?
Est-ce que je pourrais nourrir les bébés directement avec ou il faut que j' attende un peu que la souche prolifère ?
Est-ce que la pomme est nécessaire si on fait moitié vinaigre moitié jus de pomme ou est-ce juste pour le mélange vinaigre/eau ?
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Nourriture alevins avant nauplies Empty
MessageSujet: Re: Nourriture alevins avant nauplies   Nourriture alevins avant nauplies EmptyLun 20 Juil 2009, 19:16

Citation :
Je viens de commander une souche.
je vois que tu habites Toulouse, j'aurais pu t'en donner..
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Nourriture alevins avant nauplies Empty
MessageSujet: Re: Nourriture alevins avant nauplies   Nourriture alevins avant nauplies EmptyMar 21 Juil 2009, 06:35

melina a écrit:
Est-ce que je pourrais nourrir les bébés directement avec ou il faut que j' attende un peu que la souche prolifère ?
Est-ce que la pomme est nécessaire si on fait moitié vinaigre moitié jus de pomme ou est-ce juste pour le mélange vinaigre/eau ?

juste pour que ce soit dit : le melange ne se mets pas directement dans l'aquarium si tu fait ça tu vas simplement tuer le frais en ENTIER.

les souches etant souvant vendu en petit conditionnement (pas besoin de beaucoup pour demarrer des bocaux et c'est plus petit a envoyer) tu auras du mùal a extraire les anguillules directement du paquet que tu vas recevoir.

Le mieux c'est de preparer quelques bocaux , tu mets ta souche dans un des bocaux puis quelques jours plus tard tu commence a en repiquer un peu.

Pour le morceau de pomme j'ai l'impression que comme pour d'autres nourritures il y a beaucoup de techniques, certains utilisent les methodes dont tu parles si dessus (chez moi c'est Vinaigre/eau + quartier de pomme), choisis celle que tu trouve la moins contraignante pour toi, je me demande si les gens qui mettent du jus de pomme ne rajoute pas de temps a autre un carré de sucre dans leurs bocaux. Wink
Dans tout les cas les anguillules c'est loin d'etre casse tete pense juste a laisser le bocal entre ouvert, les anguillules ont besoin d'un renouvellement d'air, enfin ici ça marche mieux comme ça.

Pour prelever les anguillules tu as deux topics dans le forum qui te donnent la marche a suivre :

la methode filtre a café : http://jurabetta.forumactif.com/alimentation-f5/prlever-les-anguillules-mthode-filtre-caf-t5889.htm
la methode tube : http://jurabetta.forumactif.com/alimentation-f5/prelever-les-anguillules-methode-tubes-t9531.htm

Quant a l'alevin mort ce n'est pas grave, s'il ne se nourrissait pas c'est peut etre qu'il avait un probleme, peut etre qu'il se serais mal developpé ou n'etait simplement pas viable.
C'est pas grave dans tout els cas il t'en reste non ? Very Happy

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON Nourriture alevins avant nauplies Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
melina
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 23/05/2009

Nourriture alevins avant nauplies Empty
MessageSujet: Re: Nourriture alevins avant nauplies   Nourriture alevins avant nauplies EmptyMar 21 Juil 2009, 17:42

Merci pour toutes ces explications. smile

Et si c'était mon seul rescapé désespoir désespoir désespoir
Revenir en haut Aller en bas
fkod
Plakat Dragon
Plakat Dragon
fkod

Date d'inscription : 18/08/2009

Nourriture alevins avant nauplies Empty
MessageSujet: Re: Nourriture alevins avant nauplies   Nourriture alevins avant nauplies EmptyDim 04 Oct 2009, 01:11

Oui, le vivant reste toujours ce qu'il y a de mieux pour nos petits pensionnaires ! Il n'u a pas encore de paillettes à l'état naturelNourriture alevins avant nauplies 227

Si tu veux te lancer dans le micro-vivant, j'ai ceci :
https://www.betta-forum.net/sites-commerciaux-f48/kit-de-souches-vivantes-1er-age-t15911.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nourriture alevins avant nauplies Empty
MessageSujet: Re: Nourriture alevins avant nauplies   Nourriture alevins avant nauplies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourriture alevins avant nauplies
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nauplies qui meurent avant d'ateindre la lumiere...
» Oeufs d'artemias decapsuler ou nauplies pour les alevins.
»  nourriture avant la repo
» Quelle est la nourriture conseil avant la reproduction ?
» Nourriture des alevins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-