Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Guerre contre les algues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Guerre contre les algues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre les algues   Guerre contre les algues - Page 2 EmptyMar 04 Nov 2014, 13:05

Moi je crois savoir pourquoi elles sont là haha , c'est de ma faute , j'ai éclairé trop longtemps au début scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Plakat Dragon
Plakat Dragon
floflo

Date d'inscription : 16/07/2014

Guerre contre les algues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre les algues   Guerre contre les algues - Page 2 EmptyMar 04 Nov 2014, 17:23

Ledoc a de bon fichier aussi il me semble la dessus  wink tiens nous au courant si tu en apprend fait le nous partager c'est toujours bon à savoir ... bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Guerre contre les algues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre les algues   Guerre contre les algues - Page 2 EmptyMar 04 Nov 2014, 18:56

Pour le moment Turbo le neritina parcours l'aqua au grand désespoir de Somchaï qui semble toujours bouleversé par son arrivée... J'ai mis une feuille de cattapa histoire qu'il soit un peu plus zen. Mais bon comparé à hier il lui arrive d'aller au fond.

Sinon pour le moment pas de grosses évolutions, j'en ai des petites sur les vitres a quelques endroits (c'est vert clair c'est pas des filamenteuses ni des pinceau scratch ) mais Turbo n'est pas encore passé par là.
Je vous tiendrai au courant.

D'ailleurs est ce qu'il faut lui donner des aliments pour invertébrés au neritina ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Guerre contre les algues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre les algues   Guerre contre les algues - Page 2 EmptyMar 04 Nov 2014, 19:06

Non elles n'ont rien besoin en nourriture. Ca trouve toujours quelques choses à manger les escargots :p

Ton taux de NO3 est il élevé?
Il semblerait que le phosphate joue un rôle lorsqu'on a des algues filamenteuse et pinceaux
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Guerre contre les algues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre les algues   Guerre contre les algues - Page 2 EmptyDim 09 Nov 2014, 09:36

Désolée j'avais pas vu ton message.

Mon taux de nitrates 2 jours après mon changement d'eau est entre 5 et 10 je dirai.

Par contre quand j'approche du jour de mon changement il est entre 20 et 25  hum

Pour les phosphates je n'ai pas de test.

En tout cas pour le moment je n'en ai plus.  vénère
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Guerre contre les algues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre les algues   Guerre contre les algues - Page 2 EmptyDim 09 Nov 2014, 10:05

Citation :
Mon taux de nitrates 2 jours après mon changement d'eau est entre 5 et 10 je dirai.

Par contre quand j'approche du jour de mon changement il est entre 20 et 25

C'est beaucoup trop. Tu devrais changer de l'eau plus souvent
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Guerre contre les algues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre les algues   Guerre contre les algues - Page 2 EmptyDim 09 Nov 2014, 12:35

Je sais que c'est pas top mais je ne sais vraiment d'où ils peuvent bien venir !!!

Avant d'avoir mon pic de nitrites pendant le cyclage ils étaient inférieurs a 1.
Après mon pic de nitrites ils étaient vers les 40.

Puis maintenant j'ai énormément de mal a les descendre en dessous de 20...
Jeudi j'ai change 2L. 
Hier ils égaient a 5.
Ce matin ils était a 10... (Mon betta n'était pas dedans depuis mercredi).

J'ai changé 4L ce matin. On verra bien. Mais je comprends pas pourquoi ils augmentent autant alors que je mets de la volvic.
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Guerre contre les algues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre les algues   Guerre contre les algues - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014, 11:51

punaise :o
tu siphonnes le fond?
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Guerre contre les algues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre les algues   Guerre contre les algues - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014, 19:37

Oui ! scratch

Je siphone psr la totalité a chaque fois car j'ai lu que ca pouvait faire monter les nitrites vu que les bactéries sont bcp dans le sol mais je fais surtout sur les bords, les angles, un peu au centre et sous ma clado
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Guerre contre les algues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre les algues   Guerre contre les algues - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014, 20:49

Il faut siphonner le fond et essayer d enlever un maximum de sédiments! Ca ne déclenchera pas une montée de nitrites! La plupart des bactéries sont dans le filtre.
Je vais te faire rager... Je ne teste jamais les nitrates. Mais... aujourd"hui, j'ai acheté un test, par acquis de conscience, pour voir si mon surnourrissage (juveniles d'écrevisses pour eviter le cannibalisme) avait des répercussions sur a qualité de l'eau.
Je suis à moins de 1 mg/l de nitrates et je ne siphonne jamais le fond dans ce bac qui a 3 mois
Je vais te faire part d'une expérience un peu triste, mais très instructive.
A mon boulot, dans une espèce de paludarium à crabes, quelqu un a eu la main un peu trop lourde un week end. Résultat, découverte le lundi d'une grosse montée de nitrates et de nitrites... Et des morts.
J'ai fait un changement d'eau de 50% pendant 6 jours, mais rien ne baissait (enfin à peine). Pressage de mousse d'un bac cyclé, mais toujours aucun changement. Comme j'avais des échantillons de bactéries en ampoule de verre sous la main (et qu au pire, ça ne fait pas de mal), j'en ai mis dans le bac. Le lendemain, zero nitrites, zero nitrates eek
Je crois que toutes les bactéries qu on ajoute à l'eau ne se valent pas, mais celles là en tout cas, sont efficaces, du coup j'en ai acheté pour moi, au cas où...
En gros, le bac est passé du jour au lendemain, de 200mg/l de nitrates à 0, et de  6 mg/l de nitrites à zéro, ce que je ne pensais pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Guerre contre les algues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre les algues   Guerre contre les algues - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014, 21:46

Salut Arawana, et bien figure toi que j'y ai pensé aux bactéries pour les nitrates.
J'ai acheté du nitratnet (a conserver au frigo)je sais plus si je l'ai dit.

Par contre ils disent que c'est pour traiter de 0 a 100L mais ils ne disent pas s'il faut tout mettre meme dans un petit aqua scratch

Donc j'etais a 5mg/L le lendemain du changement d'eau. J'ai mis un peu de bactéries. huh Le lendemain j'etais a 10 mg/L scratch confus

La j'ai changé 4L d'eau hier. Je referai un test pour voir yeux roulants . Mais si seulement j'arrivais a comprendre... Il n'y a pas de crottes ni de nourriture, j'aspire meme le cœur de ma fougere de java et je rince et essore la clado dans la vieille eau a chaque fois. Par contre récemment j'ai changé une partie de la masse filtrante d'origine de mon filtre (j'en avais laissé un bout quand j'ai voulu la remplacer par du perlon pour les bactéries) et elle était pas mal boueuse...je ne sais pas si ca pouvait expliquer cela huh
Il est vrai aussi que la Volvic contient 7.6mg/l de nitrates pour 1.5L. Mais quand meme les plantes devraient en consommer scratch

Donc Arawana tu penses que si je change plus de 2L d'eau souvent je pourrai peut etre retrouvé un taux normal et qu'apres je pourrai reprendre des changements d'eau hebdomadaire de 20% ?

Ou alors est ce que je vais devoir faire un mélange Volvic eau osmosée ? yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Guerre contre les algues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre les algues   Guerre contre les algues - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2014, 05:48

C'est toi qui avait un problème de nitrites dans ton aqua au début non?

Si tu siphonnes c'est déjà bien! Tu avais laissé l'ancienne mousse du filtre dans laqua ?
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Guerre contre les algues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre les algues   Guerre contre les algues - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2014, 19:30

oui j'avais eut un sacré pic de nitrites qui a duré un moment et ensuite bcp de nitrates.

En fait j'ai cyclé avec la masse filtrante d'origine dennerlé, puis un bon moment apres avoir intégré le betta, j'avais découpé une grosse partie de la masse filtrante dennerlé que j'ai laissé dans le filtre avec du perlon neuf et des nouilles céramiques neuves.
Tout allait bien.

Puis le morceau de masse dennerlé que j'avais laissé était vraiment très dégueu, elle me pourrissait la cane de rejet. J'ai décidé de la virer en me disant que les bactéries avaient certainement coloniser les nouilles et le perlon.
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Guerre contre les algues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre les algues   Guerre contre les algues - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2014, 20:45

au bout de combien de temps tu avais enlevé la mousse ? il faut la laisser 2 semaines minimum.

Sinon faudra rajouter des bactéries dans ton aqua..
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Guerre contre les algues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre les algues   Guerre contre les algues - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2014, 22:58

J'ai retiré le bout de masse d'origine que j'avais laissé au bout de 2 mois - 2 mois et demi.
Je l'ai remplacé par du perlon neuf mais en laissant le vieux perlon ainsi que les nouilles qui étaient là depuis au moins 3 semaines meme +. Mais j'ai plus de problèmes de nitrites mais toujours de nitrates.

Actuellement Somchai etant en bac hôpital; j'ai de nouveau fait un grand changement d'eau avec siphonage du fond quasiment intégralement (sauf au pied de l'hydrocotyle et de la sagittaria sinon je les déterre).

Je pense avoir changé 3.5L voir 4L (j'ai pas fais gaffe au nombre de bouteilles).
Après remplacement nitrates = 5mg/l.

J'ai vidé le reste du flacon de nitratnet. Demain je referai un test.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Guerre contre les algues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre les algues   Guerre contre les algues - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre contre les algues
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» algues brunes et algues vertes
» Lutter contre l'apparition d'algues
» question sur le conditioner d'eau et le traitement contre les algues.
» quels autres especes puis je mettre avec mon betta pour lutter contre les algues?
» Algues vertes filamenteuses et algues brunes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Plantes et Algues-