Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Mon premier nano 30l

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Champagne Supernova
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 01/07/2014

Mon premier nano 30l - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier nano 30l   Mon premier nano 30l - Page 3 EmptyMer 13 Aoû 2014, 11:26

Je vais peut-être passer à 8 heures au lieu de 10h alors.

Pour les planorbes j'en ai au moins 2-3 je dirais.
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Mon premier nano 30l - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier nano 30l   Mon premier nano 30l - Page 3 EmptyMer 13 Aoû 2014, 12:06

Oui c'est mieux je pense  wink 
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Mon premier nano 30l - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier nano 30l   Mon premier nano 30l - Page 3 EmptyMer 13 Aoû 2014, 12:22

Il est bon pour les plantes de commencer 7h à 8h par jour et de rallonger le temps d'allumage jusqu'à 10h sur une semaine ou deux. ça évite d'avoir des algues qui prolifèrent.
J'ai rajouter 3 escargots dans mon 140L et punaise c'est trèèèèès efficaces ! je conseil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Champagne Supernova
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 01/07/2014

Mon premier nano 30l - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier nano 30l   Mon premier nano 30l - Page 3 EmptyMer 13 Aoû 2014, 13:32

cece2304 a écrit:
Il est bon pour les plantes de commencer 7h à 8h par jour et de rallonger le temps d'allumage jusqu'à 10h sur une semaine ou deux. ça évite d'avoir des algues qui prolifèrent.
J'ai rajouter 3 escargots dans mon 140L et punaise c'est trèèèèès efficaces ! je conseil Very Happy

On m'avait conseillé 10 heures du coup j'étais parti là dessus....

Je vais descendre à 8h alors. Au moins pendant 2 semaines.

Je les vois les escargots!! Mais pour le moment l'anubia que je surveille tous les jours a encore ses algues noires/brunes! Au boulot tas de feignants!!!  hihi 
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Mon premier nano 30l - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier nano 30l   Mon premier nano 30l - Page 3 EmptyMer 13 Aoû 2014, 14:12

les algues brunes tu peux les faire partir manuellement en passant le doigt dessus, si elle est sur une racine ou caillou, moi je fais cela sous l'eau du robinet ....... wink 
Revenir en haut Aller en bas
Champagne Supernova
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 01/07/2014

Mon premier nano 30l - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier nano 30l   Mon premier nano 30l - Page 3 EmptyDim 17 Aoû 2014, 00:34

Test d'eau aujourd'hui

KH, PH, GH toujours pareil.

Pas contre les nitrites sont à 0,05 (ils étaient à 0,4 il y a 5 jours!) est-ce possible ? Je referai un test après demain ou mardi.
Nitrates: 1-10 (c'est plus proche du 1 que du 10 quand même niveau couleur) C'est bon comme valeur ? Quand je pense que j'avais 40-50 au début!

Autre question concernant le CO2. Je pense que je n'en ai pas assez car si je me réfère au tableau jbl, avec mon ph et mon kh je devrais avoir une teneur de 10mg/l ce qui semble peu d'après le tableau.
Dois je faire quelque chose ? Les plantes ne vont-elles pas en souffrir ? Le Easy Life Easy-Carbo est-il une solution ?

A noter que j'ai comblé l'évaporation par de la volvic aussi mardi (environ 1l). Je ne sais pas si ça peut jouer sur les nitrites...
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Mon premier nano 30l - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier nano 30l   Mon premier nano 30l - Page 3 EmptyDim 17 Aoû 2014, 10:34

et moi je suis toujours a 5mg/l de nitrites  bang fâché 
Revenir en haut Aller en bas
ledoc
Plakat Dragon
Plakat Dragon
ledoc

Date d'inscription : 21/06/2014

Mon premier nano 30l - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier nano 30l   Mon premier nano 30l - Page 3 EmptyDim 17 Aoû 2014, 13:37

si ton co2 baisse c'est que tes plantes le consomment, soit en rajouter soit laisser mais sa dépend des plantes que tu as aussi certaines ont besoin de plus de co2 que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Mon premier nano 30l - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier nano 30l   Mon premier nano 30l - Page 3 EmptyDim 17 Aoû 2014, 14:20

Champagne Supernova a écrit:
Test d'eau aujourd'hui

KH, PH, GH toujours pareil.

Pas contre les nitrites sont à 0,05 (ils étaient à 0,4 il y a 5 jours!) est-ce possible ? Je referai un test après demain ou mardi.
Nitrates: 1-10 (c'est plus proche du 1 que du 10 quand même niveau couleur) C'est bon comme valeur ? Quand je pense que j'avais 40-50 au début!

Autre question concernant le CO2. Je pense que je n'en ai pas assez car si je me réfère au tableau jbl, avec mon ph et mon kh je devrais avoir une teneur de 10mg/l ce qui semble peu d'après le tableau.
Dois je faire quelque chose ? Les plantes ne vont-elles pas en souffrir ? Le Easy Life Easy-Carbo est-il une solution ?

A noter que j'ai comblé l'évaporation par de la volvic aussi mardi (environ 1l). Je ne sais pas si ça peut jouer sur les nitrites...

Oui c'est possible que tes nitrites soient vite descendues, si les plantes ont bien fait leur boulot :p
Bon les nitrates... entre 1 et 10 il y a une différences :p 10 c'est bien, 1 c'est pas assez. ça va peut être augmenté un peu de nouveau. Je pense que tu avais beaucoup de nitrates car tu avais eu un pic de nitrites.

As tu des plantes qui sont fragiles ou exigeantes? J'ai le même soucis que toi avec le CO2, trop bas, si les plantes sont pas trop exigeantes tu peux laisser comme ça, car mettre du easy carbo tous les jours, c'est vraiment barbant à force...
Revenir en haut Aller en bas
Champagne Supernova
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 01/07/2014

Mon premier nano 30l - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier nano 30l   Mon premier nano 30l - Page 3 EmptyDim 17 Aoû 2014, 17:41

cece2304 a écrit:
Champagne Supernova a écrit:
Test d'eau aujourd'hui

KH, PH, GH toujours pareil.

Pas contre les nitrites sont à 0,05 (ils étaient à 0,4 il y a 5 jours!) est-ce possible ? Je referai un test après demain ou mardi.
Nitrates: 1-10 (c'est plus proche du 1 que du 10 quand même niveau couleur) C'est bon comme valeur ? Quand je pense que j'avais 40-50 au début!

Autre question concernant le CO2. Je pense que je n'en ai pas assez car si je me réfère au tableau jbl, avec mon ph et mon kh je devrais avoir une teneur de 10mg/l ce qui semble peu d'après le tableau.
Dois je faire quelque chose ? Les plantes ne vont-elles pas en souffrir ? Le Easy Life Easy-Carbo est-il une solution ?

A noter que j'ai comblé l'évaporation par de la volvic aussi mardi (environ 1l). Je ne sais pas si ça peut jouer sur les nitrites...

Oui c'est possible que tes nitrites soient vite descendues, si les plantes ont bien fait leur boulot :p
Bon les nitrates... entre 1 et 10 il y a une différences :p 10 c'est bien, 1 c'est pas assez. ça va peut être augmenté un peu de nouveau. Je pense que tu avais beaucoup de nitrates car tu avais eu un pic de nitrites.

As tu des plantes qui sont fragiles ou exigeantes? J'ai le même soucis que toi avec le CO2, trop bas, si les plantes sont pas trop exigeantes tu peux laisser comme ça, car mettre du easy carbo tous les jours, c'est vraiment barbant à force...

Mais nitrates étaient élevés mais j'ai fait le test le jour de la mise en route du bac. Donc je ne vois pas comment j'aurais pu avoir un pic de nitrites avant...  huh 
Par contre j'ai sans doute loupé le pic car je n'ai jamais mesuré plus de 0,4 mg... Je verrai mardi en refaisant un test.

Pour les plantes j'ai en principe pris que des plantes de la gamme Easy de Tropica. Donc peu exigeantes...

Tu peux pas mettre du easy carbo 1 fois par semaine au lieu de tous les jours ?


Dernière édition par Champagne Supernova le Dim 17 Aoû 2014, 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Mon premier nano 30l - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier nano 30l   Mon premier nano 30l - Page 3 EmptyDim 17 Aoû 2014, 17:44

Fan a écrit:
et moi je suis toujours a 5mg/l de nitrites  bang fâché 

Cela fait combien de temps que tu te bats avec ton bac ??? haha 

Non je pose la question, car j'en ai 25, et 25 récents pas qui tournent depuis des années ...

Je n'ai JAMAIS compris ta façon de procéder avec les bactéries mais comme par ailleurs tu étais conseillé, je n'ai pas trop voulu intervenir et puis il y a des personnes plus calées que moi sur le forum aussi  wink 

J'ai un peu merdouillé pour mon premier bac, OK , j'ai écouté le vendeur mais depuis ........

J 1 :Je mets mon bac en eau + plantes et tout ce qu'il y aura dedans à la fin  + un peu de conditionneur, une heure après je rajoute les bactéries (utiles ou non j'en sais rien chez moi cela semble fonctionner , hasard ou non ???)

1 11 : je fais le test le taux monte vers l'orangé pale .......

J 12, cel rougit encore un peu

J 13 = rouge,

J 14, cela redescend ........

J 15 ; tout redevient jaune clair = pic de nitrites passé

Bon au bout de 10 bacs j'ai arrêté d'en faire tous les jours des tests, je me contente d'un autour du 12ème jour ou 13 ème , mais je fais tjs le test du 15 ème jour et celui est TOUJOURS jaune !!!

Mais jamais je ne me suis amusée à rajouter un peu de bactéries tous les jours, je mets la dose le jour où je mets en route l'aqua ou le lendemain (à cause du chlore), et je ne touche plus à rien, enfin si je complète l'évaporation , surtout par jour de canicule et BASTA !!!

Là , j'en ai encore un petit à mettre en route, ce qui aurait du être fait depuis au moins une semaine, la flemme, je vais essayer si j'ai le temps de le faire demain , bah je procéderai comme ci dessus ....  smile 
Revenir en haut Aller en bas
Champagne Supernova
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 01/07/2014

Mon premier nano 30l - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier nano 30l   Mon premier nano 30l - Page 3 EmptyDim 17 Aoû 2014, 17:51

jennifer01 a écrit:

Bon au bout de 10 bacs j'ai arrêté d'en faire tous les jours des tests, je me contente d'un autour du 12ème jour ou 13 ème , mais je fais tjs le test du 15 ème jour et celui est TOUJOURS jaune !!!

Bon ben j'en conclus que le mien est sans doute passé!  bravo 
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Mon premier nano 30l - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier nano 30l   Mon premier nano 30l - Page 3 EmptyDim 17 Aoû 2014, 18:06

euhhh j'ai bien précisé CHEZ moi , hein ???

Chez les autres je ne sais pas ............

Mais j'ai longuement discuté cet AM avec mon vendeur préféré dans mon animalerie, dommage il n'est là que le Dimanche , lui même éleveur , nous parlions justement des nitrites ,à ma grande surprise, il m'a appris que lorsque l'on maitrise bien l'aquariophilie, il est possible de mettre des poissons le jour de la mise en route d'un bac , ce sans avoir de pic de nitrites, le tout étant question d'équilibre, bon la conversation fut longue, je ne vais pas la relater, mais comme c'était le WE du 15 aout nous avons eu le temps de bien discuter  wink 

Bon LUI le fait, moi je n'oserai pas .......  wink , mais j'avais déjà lu cela "ailleurs" mais il faut ^tre très rigoureux sur bien des plans .....
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Mon premier nano 30l - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier nano 30l   Mon premier nano 30l - Page 3 EmptyDim 17 Aoû 2014, 18:20

haha haha Jennifer, je n'ai pas fait le calcul mais mon pic de nitrites a débuté il y a 8 jours et est resté rouge écarlate pendant au moins 4 jours. Il est monté très vite.

Ce soir j'ai controlé et il est rose fushia donc ca baisse. Mais c'est encore au dessus de l'échelle jbl.
En fait comme mon filtre est NOIR de chez noir, je me dis qu'il va falloir un GRAND nombre de bactéries pour éradiquer cette pollution scratch
J'ai rajouté un peu de bactéries ce soir, je me dis qu'au pire ca fera rien et au mieux ca va aider.  huh 

C'est dingue comme on peut etre patiente pour certaines choses et moins pour d'autres  haha ... bon j'avoue, j'ai vu un magnifique betta a l'animalerie pres de chez moi, j'ai beau aller en voir d'autres mais non c'est lui ! Il a fait plein de nid de bulle en plus dans son petit bac  Shocked 
Donc j'ai hate que ca descende !!!!

Mais je me demande si je vais pas prendre un petit Marina 2L (qui me servira de bac hôpital par la suite) et craquer pour lui en attendant la fin du cycle  scratch niak Ce qui m'embete c'est que le Marina n'a pas de couvercle  hum 
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Mon premier nano 30l - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier nano 30l   Mon premier nano 30l - Page 3 EmptyDim 17 Aoû 2014, 18:35

bah comme bac hôpital j'ai des Marina et au début en manque d'idée je mettais une assiette à dessert dessus, pas très déco, mais le coté mère poule qui a couvé ses enfants, pas beau mais pas de risques inutiles Wink

Depuis j'ai fabriqué de petits couvercles avec des chemises en plastique ou des chutes de plexi  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Mon premier nano 30l - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier nano 30l   Mon premier nano 30l - Page 3 EmptyDim 17 Aoû 2014, 18:41

Je pensais mettre du film cellophane mais l'air va pas passer   What the fuck ?!?  sauf si j'arrive a faire des petits trous. scratch 

Je vais réfléchir

A moins qu'un miracle se produise demain dans mon 10L  mdr bah quoi l'espoir fait vivre  yeux roulants 
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Mon premier nano 30l - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier nano 30l   Mon premier nano 30l - Page 3 EmptyDim 17 Aoû 2014, 20:42

Champagne Supernova a écrit:
Mais nitrates étaient élevés mais j'ai fait le test le jour de la mise en route du bac. Donc je ne vois pas comment j'aurais pu avoir un pic de nitrites avant...  huh 
Par contre j'ai sans doute loupé le pic car je n'ai jamais mesuré plus de 0,4 mg... Je verrai mardi en refaisant un test.

Pour les plantes j'ai en principe pris que des plantes de la gamme Easy de Tropica. Donc peu exigeantes...

Tu peux pas mettre du easy carbo 1 fois par semaine au lieu de tous les jours ?

Aaah c'était le 1er jour!! j'avais pas vu désolée.
0.4 mg/L c'est déjà bien.
Oui donc pas besoin de CO2. Tes plantes sont en si mauvaises états? Et non tu peux pas mettre qu'une fois par semaine car en gros tu remplaces le système de CO2. Si tu en mets trop d'un coup tu vas avoir un grosse variation de tes paramètres (KH, pH) qui est pas bon du tout ni pour les plantes, ni pour le poisson par après
Revenir en haut Aller en bas
Champagne Supernova
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 01/07/2014

Mon premier nano 30l - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier nano 30l   Mon premier nano 30l - Page 3 EmptyDim 17 Aoû 2014, 22:00

Non dans l'ensemble les plantes se portent bien. Mis à part quelques algues brunes sur les feuilles d'anubias... Et encore il y en a beaucoup moins qu'avant! Ca diminue bien.
Je trouve juste que la mousse ne pousse pas très vite... Mais bon je pense qu'il faut de la patience! Mon egeria à crever par contre! Je n'ai pas assez espacer les pieds je pense... Tant pis! L'Hygrophila pousse super bien! Et les feuilles roses en surface sont sympa. Les Nymphoides poussent bien aussi. Ca fait des espèces de nénuphars avec tige! Je pense que mon betta appréciera. Par contre comment faire des boutures ?? Aucune idée! L'Hottornia palustria pousse aussi bien. J'aime assez cette plante même si je la trouve assez sensible (il ne faut pas la manipuler trop brusquement). Les cryptos, ben je vois pas trop d'évolution... huh Ca bouge pas! Bizarre.

J'ai simplement lu à droite à gauche que le easy carbo (et le easy life) donnaient de beau résultat sur les plantes! Mais s'il faut mettre du easy carbo tous les jours, je me connais ça va durer 3 jours  Mr. Green 

Honnêtement pour le moment ça va plutôt bien en fait! Il faut juste être patient c'est clair! Car tout peut très vite évoluer dans un bac!

Bon j'espère que mardi mon test de nitrites sera bien bas! Comme ça je change 9l en volvic et j'envoie le monstre!!
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Mon premier nano 30l - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier nano 30l   Mon premier nano 30l - Page 3 EmptyLun 18 Aoû 2014, 07:18

Oh ben pas de panique alors avec tes plantes !
Pour dire j'ai tenu un mois, sans résultat Sad

Oui j'espere que va continue a descendre comme ça. Test mes nitrates aussi. Si ça a augmenté c'est que c'est bon signe
Revenir en haut Aller en bas
Champagne Supernova
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 01/07/2014

Mon premier nano 30l - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier nano 30l   Mon premier nano 30l - Page 3 EmptyLun 18 Aoû 2014, 09:32

Ils disent normalement qu'il faut l'utiliser avec le Easy Life Profito. Peut-être est-ce pour ça que tu n'as pas vu de résultat....

Oui je vais tester nitrates et nitrites. Le reste pas besoin de je pense. Je te tiens au courant  wink 
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Mon premier nano 30l - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier nano 30l   Mon premier nano 30l - Page 3 EmptyLun 18 Aoû 2014, 12:25

Boh je sais pas... j'ai que de l'engrais Dennerle qui à les mêmes propriétés que le profito.. Enfin bref ce n'est pas important :p

Oui tiens moi au courant
Revenir en haut Aller en bas
Champagne Supernova
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 01/07/2014

Mon premier nano 30l - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier nano 30l   Mon premier nano 30l - Page 3 EmptyMar 19 Aoû 2014, 10:49

cece2304 a écrit:
Boh je sais pas... j'ai que de l'engrais Dennerle qui à les mêmes propriétés que le profito.. Enfin bref ce n'est pas important :p

Tu utilises l'engrais que tu as eu avec l'aqua ?

J'en ai un flacon aussi mais encore pas utilisé. Tu l'utilises une fois par jour, semaine... ? Tu en as mis dans ton bac à partir de quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Champagne Supernova
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 01/07/2014

Mon premier nano 30l - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier nano 30l   Mon premier nano 30l - Page 3 EmptyMar 19 Aoû 2014, 23:20

Alors ce soir test de nitrate 1!! (comment est-ce possible?) et nitrite 0,025... Est-ce vous pensez que ça commence à devenir bon ? Je refais un test jeudi ou vendredi et si toujours pas de nitrites je change 9l en volvic et je mets le poisson ?

J'ai l'impression que ca a été rapide! est-ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Mon premier nano 30l - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier nano 30l   Mon premier nano 30l - Page 3 EmptyMer 20 Aoû 2014, 08:11

Salut,

Et bien nos bacs ont l'air presque identiques.
Ma moisissure a presque disparue et malgré le fait d'avoir nettoyé mon filtre; le fait d'avoir rajoute des bactéries directement sur le filtre a du avoir son effet.

J'ai 0.025 de nitrites (0.5 avant nettoyage) et par contre 0.5 de nitrates.  scratch 

Pour les nitrates tout comme toi je ne comprends pas. Est ce que le pic a pu avoir lieu dans la journée sans s'en apercevoir ?
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Mon premier nano 30l - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier nano 30l   Mon premier nano 30l - Page 3 EmptyMer 20 Aoû 2014, 12:33

Champagne Supernova a écrit:
Alors ce soir test de nitrate 1!! (comment est-ce possible?) et nitrite 0,025... Est-ce vous pensez que ça commence à devenir bon ? Je refais un test jeudi ou vendredi et si toujours pas de nitrites je change 9l en volvic et je mets le poisson ?

J'ai l'impression que ca a été rapide! est-ce normal ?  


Bien bien bien tout ça... tu es a ta combien ème semaine de mise en eau?
Tes nitrites doivent être impérativement à 0 ! car il se peut que ton cycle ne soit pas totalement stabiliser. Si jeudi c'est encore à 0.025 rajoute de la nourriture dans l'aquarium pour voir si les nitrites ne ré-augmentent pas de nouveau


Oui il se peut que ça soit rapide mais pas stable !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon premier nano 30l - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier nano 30l   Mon premier nano 30l - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier nano 30l
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon premier Nano-10l
» Mon premier nano 10L
» Mon premier nano
» Mon premier Nano 30L
» [Terminé] Premier Nano 10L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-