Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Mon premier nano 30l

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Mon premier nano 30l - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier nano 30l   Mon premier nano 30l - Page 4 EmptyMer 20 Aoû 2014, 12:39

Pour les nitrates, il n'y a pas de pic à proprement dit... c'est la pollution de l'aquarium qui au fil du temps fait augmenter les nitrates. Il faut juste pas que ça dépasse 50 mg/L et que ça ne soit pas en dessous de 1 mg/L même si sur les tests en gouttes disent <0.5 mg/L
Revenir en haut Aller en bas
Champagne Supernova
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 01/07/2014

Mon premier nano 30l - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier nano 30l   Mon premier nano 30l - Page 4 EmptyMer 20 Aoû 2014, 12:54

cece2304 a écrit:
Champagne Supernova a écrit:
Alors ce soir test de nitrate 1!! (comment est-ce possible?) et nitrite 0,025... Est-ce vous pensez que ça commence à devenir bon ? Je refais un test jeudi ou vendredi et si toujours pas de nitrites je change 9l en volvic et je mets le poisson ?

J'ai l'impression que ca a été rapide! est-ce normal ?  


Bien bien bien tout ça... tu es a ta combien ème semaine de mise en eau?
Tes nitrites doivent être impérativement à 0 ! car il se peut que ton cycle ne soit pas totalement stabiliser. Si jeudi c'est encore à 0.025 rajoute de la nourriture dans l'aquarium pour voir si les nitrites ne ré-augmentent pas de nouveau


Oui il se peut que ça soit rapide mais pas stable !

Ça fera 3 semaines dimanche. Je vais retester jeudi alors. Je veux bien rajouter de la nourriture mais les excréments d'escargots présents dans le bac ne devraient ils pas également faire monter le taux de nitrites ?

Ok pour les nitrates!
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Mon premier nano 30l - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier nano 30l   Mon premier nano 30l - Page 4 EmptyMer 20 Aoû 2014, 15:54

ah oui les excrément d'escargots peuvent remplacer la nourriture Very Happy Enfin moi j'en aurais mit pour être sur mais tu peux faire comment tu veux  Mr. Green 
Je te conseil d'attendre dimanche avant de faire quoi que se soit (changer l'eau + mettre le poisson)
Revenir en haut Aller en bas
Champagne Supernova
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 01/07/2014

Mon premier nano 30l - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier nano 30l   Mon premier nano 30l - Page 4 EmptyMer 20 Aoû 2014, 16:00

cece2304 a écrit:
ah oui les excrément d'escargots peuvent remplacer la nourriture Very Happy Enfin moi j'en aurais mit pour être sur mais tu peux faire comment tu veux  Mr. Green 
Je te conseil d'attendre dimanche avant de faire quoi que se soit (changer l'eau + mettre le poisson)

Il faut en mettre beaucoup ? J'ai des granulés.... En tout cas j'essaierai de pas y mettre la moitié de la boite (Kassdédi à Fan  Mr. Green )

Bon ben je changerai mes 9l d'eau avec de la volvic dimanche alors.  bluesmile 
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Mon premier nano 30l - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier nano 30l   Mon premier nano 30l - Page 4 EmptyMer 20 Aoû 2014, 16:05

nan moi dans mon 10L j'ai mit une dizaine de granule, ça met 2 jours a peut près a "pourrir" réellement.

Oui si tout va bien seulement hein
Revenir en haut Aller en bas
Champagne Supernova
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 01/07/2014

Mon premier nano 30l - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier nano 30l   Mon premier nano 30l - Page 4 EmptyJeu 21 Aoû 2014, 20:09

Alors ce soir, pour les nitrites je n'arrive pas à faire la différence entre le <0,01 et le 0,025... et pour les nitrates, c'est à 1...  huh 

Est-ce normal ? cela voudrait il dire que mes plantes absorbent tout les nitrates ? et Je rajoute combien de granulés dans l'aqua du coup?
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Mon premier nano 30l - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier nano 30l   Mon premier nano 30l - Page 4 EmptyVen 22 Aoû 2014, 07:44

c'est que ça diminue alors, tu doit être entre les deux !
J'en aurais ajouté une dizaine et les laisser se décomposer.

Oui ça se peut que tes plantes jouent bien leur rôles et absorbent les nitrates. Tu as pas mal de plantes.
Revenir en haut Aller en bas
Champagne Supernova
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 01/07/2014

Mon premier nano 30l - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier nano 30l   Mon premier nano 30l - Page 4 EmptyDim 24 Aoû 2014, 18:12

Alors j'ai changé hier 9l par de la volvic.

J'ai fait des tests d'eau aujourd'hui

Ph 7,6 (il ne baisse pas malgré la volvic  bah)
Kh et Gh 7 (-3, 4)

Nitrates 10 (ça a augmenté)
Nitrites comme d'habitude < 0,01 0,025 je sais pas trop.

Pensez vous que je vais pouvoir songer à mettre le poisson ?  rire 

Et pour le ph, comment le descendre ? Filtration sur tourbe ?
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Mon premier nano 30l - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier nano 30l   Mon premier nano 30l - Page 4 EmptyDim 24 Aoû 2014, 18:43

Ah oui surveille tes nitrates du coup ! faut pas que ça dépasse 30 mg/L. Pense à siphonner la prochaine fois  bluesmile 

Ton KH est de 3? et ton GH de 4? pas très élever tout ça dis donc... Laisse ton pH il est bien comme ça, c'est pas facile d'avoir un pH à 7 tout pile.
Peux tu re-tester tes nitrites demain? si c'est toujours dans ces résultats tu pourras mettre ton poisson Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Champagne Supernova
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 01/07/2014

Mon premier nano 30l - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier nano 30l   Mon premier nano 30l - Page 4 EmptyDim 24 Aoû 2014, 18:49

Non le Gh et le Kh sont à 7. Ils ont diminué de 3 4. Ils étaient à 10 11 avant !

J'ai bien siphonné ! Enfin la où c'était accessible.

Et crois tu que je dois déjà laver mon filtre ? Ça va été une sacrée mission ça aussi  hihi 
Je lave qu'une des deux masses filtrantes ? (la bleue ou la blanche ?)
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Mon premier nano 30l - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier nano 30l   Mon premier nano 30l - Page 4 EmptyMar 26 Aoû 2014, 13:00

Salut,

J'ai vu que ta canne de rejet est pas orienté vers la surface.
Tu n'as pas de probleme de film gras a la surface ?

Car je suis deja en train de réfléchir a comment l'orientée pour le betta scratch

Pour ton filtre je ne saurai te dire.
Personnellement, je pense que moi j'attendrai et que je le nettoierai quelques semaines apres l'integration du poisson afin d'avoir beaucoup + de bactéries scratch huh
Revenir en haut Aller en bas
Champagne Supernova
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 01/07/2014

Mon premier nano 30l - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier nano 30l   Mon premier nano 30l - Page 4 EmptyMar 26 Aoû 2014, 14:03

Si j'ai ce film gras en surface. Concrètement qu'est ce ? Est-ce nocif pour le poisson ? J'orienterai ma canne de rejet vers la surface.
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Mon premier nano 30l - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier nano 30l   Mon premier nano 30l - Page 4 EmptyMar 26 Aoû 2014, 15:50

Je pense que ça doit être de la poussière et des bactéries. Mais je me demande s'il empêche pas l'air de circuler What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Champagne Supernova
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 01/07/2014

Mon premier nano 30l - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier nano 30l   Mon premier nano 30l - Page 4 EmptyMar 26 Aoû 2014, 16:04

Après quelques recherches sur le net il semble en effet que c'est soit un film de bactérie et/ou un manque d'oxygénation. Tout le monde préconise d'orienter la canne de rejet vers la surface.

Le problème est que le beta n'aime pas les remous. Mais le beta vient en surface pour s’oxygéner. J'en conclus donc que ce n'est pas grave pour le beta s'il y a ce genre de film en surface ? Est-ce mon syllogisme est bon ? scratch Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Mon premier nano 30l - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier nano 30l   Mon premier nano 30l - Page 4 EmptyMar 26 Aoû 2014, 16:14

Oh t'inquiète... ce film gras est totalement inoffensif. C'est quand il n'y a pas assez de remou en surface Very Happy
tu peux l'enlever avec une éponge en essayant d'absorber à la surface. Mais je te préviens c'est long, ch!#nt et ça reviendra !
Revenir en haut Aller en bas
Champagne Supernova
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 01/07/2014

Mon premier nano 30l - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier nano 30l   Mon premier nano 30l - Page 4 EmptyMar 26 Aoû 2014, 16:31

Bon ben je touche à rien alors!

Hier mes tests étaient toujours pareils au fait wink
Demain j'introduis le poisson!

D'ailleurs j'ai acheté une boite hermétique transparente pour le mettre dedans et faire son acclimatation. Je procède comment ? Je comptais mettre le poisson avec la boite remplie à la moitié environ(avec son eau actuelle) dans l'aqua, et la laisser tremper pendant 15 -20 minutes. Puis ajouter petit à petit de l'eau de l'aqua dans la boite (avec la seringue jbl). je comptais ajouter environ 10ml tous les quarts d'heure et ce pendant 30-45 minutes. Et ensuite mettre le poisson dans le bac (sans vider l'eau de la boite dans l'aqua). Faut-il couper la lumière pendant le transfert ? La laisser éteinte pendant 1 jour ? Ne pas nourrir le poisson le jour même ?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Mon premier nano 30l - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier nano 30l   Mon premier nano 30l - Page 4 EmptyMar 26 Aoû 2014, 16:45

Trop cooool yeah yeah yeah


pour l'acclimatation c'est nickel ! moi je laisse la lumière éteinte une heure et s'il n'est pas trop stressé j'allume. Les combattant son très curieux, il ira vite exploré.
pour la nourriture ça dépend s'il a déjà été nourri ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Champagne Supernova
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 01/07/2014

Mon premier nano 30l - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier nano 30l   Mon premier nano 30l - Page 4 EmptyMar 26 Aoû 2014, 16:59

J'ai remarqué que depuis ce week end il est un peu craintif.... Je sais pas trop pourquoi. Il mange toujours, mais lorsque je m'approche trop près du bocal, il recule comme une fillette! haha Bon je sais les conditions de maintenance ne sont pas adéquates, mais j'ai fait du mieux que je pouvais... Et il a toujours était très actif et sautait sur la cuillère avant même que je mette les granulés dans l'eau! hihi  
J'espère que le changement de bac lui fera du bien!
Pour la nourriture je sais pas trop... Je le nourris en général entre 20h et 21h le soir. Je verrai bien ce qui est le mieux et le plus pratique!

Merci pour tes conseils en tout cas Cece et l'accompagnement  wink
Et allez le FC Metz! Mon premier nano 30l - Page 4 Chantxu2
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Mon premier nano 30l - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier nano 30l   Mon premier nano 30l - Page 4 EmptyMar 26 Aoû 2014, 17:18

ça arrive... hihi De toute façon il aura sa nouvelle maison demain !

De rien, c'était avec plaisir !
Tu es de paris et tu n'es pas pour le PSG ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Champagne Supernova
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 01/07/2014

Mon premier nano 30l - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier nano 30l   Mon premier nano 30l - Page 4 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 15:01

Je suis originaire de Metz et sur Paris depuis 5 ans! Mais je ne supporterai jamais le PSG. Le FC Metz jusqu'à la mort!! Mr. Green

Bon j'ai introduit mon betta hier dans mon aqua... Par contre le pauvre n'avait pas la forme bah C'est bizarre parce que du jour au lendemain il est passé de "je suis ton doigt et je saute pour te bouffer quand tu me donnes à manger", à je te fais la gueule et je reste au fond de l'aqua.
Mais ce matin il avait l'air d'aller un peu mieux. Il a mangé, s'est baladé dans l'aqua. Par contre il est toujours peureux quand j'approche mon doigt de l'aquarium. Y'a même pas une semaine il était tout fou sad !

J'espère que ca va passer... Je sais que je ne lui ai pas offert les meilleures conditions jusque maintenant mais le temps que je me renseigne sur l'aqua et tout ce qui va avec, plus le cycle ben ça fait 2 mois maintenant déjà! triste Vous avez déjà rencontré des betta qui deviennent craintifs du jour au lendemain ?

Par contre j'ai une question toute c#nne, mais si le poisson a peur et ne vient plus à ma rencontre comme avant quand je m'approchais de l'aquarium, comme je vais faire pour le nourrir tous les jours ?? Il va falloir que j'attende qu'il monte en surface pour lui balancer ces granulés devant lui! (c'est ce que j'ai fait ce matin). Je ne veux pas prendre le risque d'en mettre 3 et de pas avoir vu s'il les avait mangés ou pas pour ensuite polluer mon bac...

J'ai hâte de rentrer ce soir pour voir comment il va!
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Mon premier nano 30l - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier nano 30l   Mon premier nano 30l - Page 4 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 16:11

beau goooooosse !! yeah


Attend de voir quelques jours, il faut qu'il s'habitue.
Les paramètres sont ok
Revenir en haut Aller en bas
Champagne Supernova
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 01/07/2014

Mon premier nano 30l - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier nano 30l   Mon premier nano 30l - Page 4 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 16:23

Ben ici c'est Metz b#rdel nan ?? Mr. Green

Je vais attendre oui. mais il était déjà devenu un peu peureux avant de le mettre dans l'aqua c'est plus ça qui m'inquiète un peu...

Oui les paramètres étaient ok. (enfin j'ai testé nitrites et nitrates hier et les nitrites étaient toujours au plus bas et les nitrates 5-10 je dirais). Je referais un test ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Champagne Supernova
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 01/07/2014

Mon premier nano 30l - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier nano 30l   Mon premier nano 30l - Page 4 EmptySam 30 Aoû 2014, 15:06

Quelques nouvelles du betta qui.... va super bien! J'avais eu peur le soirt où je l'ai mis car il n'était pas très vaillant, mais il s'est bien remis. J'ai pas mal de nids de bulle en surface!

Je vais changer son eau demain (6l). Question c#nne, mais comment chauffer 6l de volvic en bouteille? scratch

Sinon j'ai une petite question, j'ai peu de crasse contre la vitre avant de l'aqua (à l'intérieur), comment faire pour laver ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Mon premier nano 30l - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier nano 30l   Mon premier nano 30l - Page 4 EmptySam 30 Aoû 2014, 23:27

Contente pour ton betta Very Happy ,

Pour l eau température ambiante suffît en ce moment. Sinon eau chauffée en bain marie wink
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Mon premier nano 30l - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier nano 30l   Mon premier nano 30l - Page 4 EmptyDim 31 Aoû 2014, 09:07

Champagne Supernova a écrit:
Quelques nouvelles du betta qui.... va super bien! J'avais eu peur le soirt où je l'ai mis car il n'était pas très vaillant, mais il s'est bien remis. J'ai pas mal de nids de bulle en surface!

Je vais changer son eau demain (6l). Question c#nne, mais comment chauffer 6l de volvic en bouteille? scratch

Sinon j'ai une petite question, j'ai peu de crasse contre la vitre avant de l'aqua (à l'intérieur), comment faire pour laver ça ?

Tu peux utiliser du perlon pour ta vitre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon premier nano 30l - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier nano 30l   Mon premier nano 30l - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier nano 30l
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon premier Nano-10l
» Mon premier nano 10L
» Mon premier nano
» Mon premier Nano 30L
» [Terminé] Premier Nano 10L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-