Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Reconstruction de mon 20L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vincent83000
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 18/07/2014

Reconstruction de mon 20L Empty
MessageSujet: Reconstruction de mon 20L   Reconstruction de mon 20L EmptySam 19 Juil 2014, 20:24

Bonjour, bonsoir !

Alors voilà, mon Betta (Sully) vit dans un aquarium 20L depuis décembre 2013. L'aquarium est très simple, fausse déco et gravier (la photo arrivera je vous rassure). Il est chauffé à 23°, sans filtre et sans éclairage (j'ai eut des soucis d'algues liés à la lumière donc je l'éclaire naturellement depuis tellement j'ai eut du mal à m'en sortir !).

Aujourd'hui, en ce mois de juillet 2014, je voudrais reconstruire tout mon bac ! Et là j'ai plusieurs questions, plusieurs mais pas beaucoup !

- Tout d'abord, je vais y mettre des plantes vivantes, dois je obligatoirement acheter un filtre ? (mousse de java et anubias je pense pour l'instant)

- J'ai récupéré sur la plage, du sable et des pierres pour remplacer le gravier actuel, je compte faire passer tout ca dans l'eau bouillante histoire de tuer toutes vies cachés dans la pierre ou le sable (algues et autres microbes), par conséquent je vais vider intégralement mon bac, combien de litre de l'eau actuelle dois je garder ?

Si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas ! Je suis preneur de toutes idées !
Revenir en haut Aller en bas
Vincent83000
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 18/07/2014

Reconstruction de mon 20L Empty
MessageSujet: Re: Reconstruction de mon 20L   Reconstruction de mon 20L EmptySam 19 Juil 2014, 20:36

J'ai oublié de préciser ! Quand je change l'eau de mon bac (2/3 de celui ci même si, à priori je ne pourrais en changer que 2L), j'utilise de l'eau du robinet à laquelle j'ajoute une fois dans le bac un conditionneur d'eau ! A savoir que Sully n'y retourne jamais avant 1H apres que j'ai mis le conditionneur, es ce que pour les plantes ca peut avoir un mauvais effet ?
Revenir en haut Aller en bas
myriam1234
Plakat Dragon
Plakat Dragon
myriam1234

Date d'inscription : 06/02/2014

Reconstruction de mon 20L Empty
MessageSujet: Re: Reconstruction de mon 20L   Reconstruction de mon 20L EmptyLun 04 Aoû 2014, 15:46

Salut, avec un léger retard en vue de la date que tu as publié ton post, mieux vaut tard que jamais.

Bon, je pense qu'en cherchant des infos (pas juste sur le forum) tu aurais tes réponses à tes questions. Mais, puisque j'ai du temps et que tes questions sont simples, j'y répond malgré que je pense que tu dois avoir déjà changé tout le décor de ton aqua etc.

Je ne vois pas pourquoi, puisque tu achètes des plantes, tu devrais obligatoirement avoir un filtre. Mais, je dirais que côté pratique, tu devrais en prendre un que tu peux régler le débit. Tu éviterais à devoir toujours changer de l'eau de ton 20l et ça aiderait à l'entretien.

Heum, pour ce qui est de garder ton eau, ça ne servirait à rien. Je t'explique. Si je comprend bien, tu n'as pas de filtre en ce moment. Donc, l'idée de garder de l'eau serait de garder les bactéries. Mais, que ton eau soit neuve ou réutilisée, le filtre neuf fera impérativement son cycle ce qui engendrera automatiquement un pic de nitrite. Donc, si tu tiens à garder ton eau, garde-là, mais elle n'est pas nécessaire.

Test ton eau pour voir si le conditionneur est nécessaire. Je trouve inutile d'ajouter ce produit à chaque fois. Les plantes n'auront aucun problème avec ce produit.

Voilà, j'espère ne pas être trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Reconstruction de mon 20L Empty
MessageSujet: Re: Reconstruction de mon 20L   Reconstruction de mon 20L Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reconstruction de mon 20L
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reconstruction de mon 20L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Matériel, trucs et astuces-