Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 Reconstruction de mon 20L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vincent83000
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 18/07/2014

Reconstruction de mon 20L Empty
MessageSujet: Reconstruction de mon 20L   Reconstruction de mon 20L EmptyDim 20 Juil 2014, 08:37

Bonjour, bonjour !

Tout d'abord j'avais posté originalement ici : https://www.betta-forum.net/t35760-reconstruction-de-mon-20l mais enfaite je pense m'être trompé de section donc je repost ici en demandant si il est possible de supprimer l'ancien post, merci et désolé Very Happy

Je reprends :

Alors voilà, mon Betta (Sully) vit dans un aquarium 20L depuis décembre 2013. L'aquarium est très simple, fausse déco et gravier (la photo arrivera je vous rassure). Il est chauffé à 23°, sans filtre et sans éclairage (j'ai eut des soucis d'algues liés à la lumière donc je l'éclaire naturellement depuis tellement j'ai eut du mal à m'en sortir !).

Aujourd'hui, en ce mois de juillet 2014, je voudrais reconstruire tout mon bac ! Et là j'ai plusieurs questions, plusieurs mais pas beaucoup !

- Tout d'abord, je vais y mettre des plantes vivantes, dois je obligatoirement acheter un filtre ? (mousse de java et anubias je pense pour l'instant)

- J'ai récupéré sur la plage, du sable et des pierres pour remplacer le gravier actuel, je compte faire passer tout ca dans l'eau bouillante histoire de tuer toutes vies cachés dans la pierre ou le sable (algues et autres microbes), par conséquent je vais vider intégralement mon bac, combien de litre de l'eau actuelle dois je garder ?

Je précise aussi que quand je change l'eau de mon bac (2/3 de celui ci même si, à priori je ne pourrais en changer que 2L), j'utilise de l'eau du robinet à laquelle j'ajoute une fois dans le bac un conditionneur d'eau ! A savoir que Sully n'y retourne jamais avant 1H apres que j'ai mis le conditionneur, es ce que pour les plantes ca peut avoir un mauvais effet ?

Si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas ! Je suis preneur de toutes idées !
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Olaf

Date d'inscription : 09/06/2014

Reconstruction de mon 20L Empty
MessageSujet: Re: Reconstruction de mon 20L   Reconstruction de mon 20L EmptyDim 20 Juil 2014, 08:49

Alors, pour ce qui est de récupérer le sable de la plage et les pierres, suis pas certain que ce soit bon. Mais attends l'avis de gens plus qualifiés que moi.
Tu peux prendre du sable de Loire, ça revient pas cher , surtout pour un 20L Il n'y en aura pas une grosse quantité.
Ensuite, des plantes, mais sans éclairage, ça risque de poser des problèmes.
Tu peux éventuellement éclairer ton bac, avec une lampe type architecte, ça fonctionne très bien. Ampoule "lumière du jour". Le tout est de choisir des plantes faciles.
Tu as un couvercle transparent ? Sinon au pire, tu enlève celui d'origine, et le remplace par une plaque en verre ou en plexi.
Pour le filtre, si tu as des plantes, pousse rapide, comme les élodées, cérato, lentilles d'eau ( tu n'est pas obligé de les mettre toutes, hein ? tu choisis), tu n'en as pas besoin.
Tu peux aussi rajouté, une anubia, de la microsorum , une petite racine.
J'ai viré le miens, et ça fonctionne très bien.

EDIT : pour l'eau, tu peux mettre de la Volvic, ou de la Volcania , ça fonctionne très bien.
Sinon, pour ton eau du robinet, tu la laisses décanter 24/48h et n'as pas besoin de produit.
Sinon, mieux et gratuit, tu as l'eau de pluie  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Vincent83000
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 18/07/2014

Reconstruction de mon 20L Empty
MessageSujet: Re: Reconstruction de mon 20L   Reconstruction de mon 20L EmptyDim 20 Juil 2014, 09:01

Merci pour la réponse Very Happy

Pour les plantes, selon son besoin en lumière ca peut passer ? Comme j'ai eut des soucis d'algues je prefere vraiment éviter que ca recommence même si normalement avec les plantes ca ne devrait pas arriver mais bon, j'ai eut l'aquarium tout vert d'un coup et j'ai du le mettre dans le noir complet pendant 1 semaine pour que ca parte vu que ce sont des algues qui ont besoin de lumière.

Le couvercle est en verre actuellement Very Happy

Je vais plus rester sur la décantation d'eau du robinet Very Happy Ici, c'est rare que la pluie tombe ahahaha ca change du nord :p
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Olaf

Date d'inscription : 09/06/2014

Reconstruction de mon 20L Empty
MessageSujet: Re: Reconstruction de mon 20L   Reconstruction de mon 20L EmptyDim 20 Juil 2014, 09:09

Couvercle en verre, mais c'est parfait  wink 
Tiens voici un lien, avec des plantes, qui vont très bien, pour un éclaire faible, voir très faible!
Tu n'es pas obligé d'acheter chez eux, bien sûr, c'est juste pour te montrer le type de plante.
http://www.floraquatic.com/catalogue/plantes-pour-aquarium/toutes-les-plantes.html?p=2&plantes_lumiere_minimale=21

Chez moi, c'est éclairé 8h/jour, et je n'ai presque pas d'algues.
Penses surtout, à mettre des plantes à pousse rapide, en priorité.
Ce sont elles qui vont lutter contre l'ammonium, les nitrites et les nitrates .

Pour l'eau de pluie, effectivement, chez toi , y en a pas souvent rire
Revenir en haut Aller en bas
Vincent83000
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 18/07/2014

Reconstruction de mon 20L Empty
MessageSujet: Re: Reconstruction de mon 20L   Reconstruction de mon 20L EmptyDim 20 Juil 2014, 09:20

Merci ca me fait donc un plus grand choix Very Happy

Oui c'est ce que j'avais lu, je vais surement commencer comme ca du coup Very Happy

Apres y va aussi falloir que je fasse attention aux besoins, qu'ils soient compatibles avec ceux de mon Betta Very Happy

C'est de la vente en ligne le site, c'est bien ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Olaf

Date d'inscription : 09/06/2014

Reconstruction de mon 20L Empty
MessageSujet: Re: Reconstruction de mon 20L   Reconstruction de mon 20L EmptyDim 20 Juil 2014, 09:25

Oui, c'est un site de vente.
Mais je ne sais pas du tout, s'il est bien ou pas!
Jamais commandé chez eux, ni ailleurs pour mes plantes.
J'ai tout pris en animalerie, à côté de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent83000
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 18/07/2014

Reconstruction de mon 20L Empty
MessageSujet: Re: Reconstruction de mon 20L   Reconstruction de mon 20L EmptyDim 20 Juil 2014, 10:40

Okay, ben t'facon j'ai pas trop confiance pour acheter ce genre de choses en ligne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Reconstruction de mon 20L Empty
MessageSujet: Re: Reconstruction de mon 20L   Reconstruction de mon 20L EmptyDim 20 Juil 2014, 22:27

Bonjour,

Si tu dois acheter des plantes en ligne, je te conseille aquapl*nte qui est vraiment bien. Je n'ai jamais commandé chez flor*quatic mais ils sont connus.
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Reconstruction de mon 20L Empty
MessageSujet: Re: Reconstruction de mon 20L   Reconstruction de mon 20L EmptyLun 21 Juil 2014, 09:33

J'avoue avoir été déçue par Flore***tic ..... Et inversement je n'ai jamais commandé chez aquaplante , donc ... huh 
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Reconstruction de mon 20L Empty
MessageSujet: Re: Reconstruction de mon 20L   Reconstruction de mon 20L EmptyLun 21 Juil 2014, 11:39

Juste pour infos aqu*plante fait des promos en ce moment.

20% sur les plantes Tropica

30% sur toutes les plantes du 18 au 31 août 2014.
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Reconstruction de mon 20L Empty
MessageSujet: Re: Reconstruction de mon 20L   Reconstruction de mon 20L EmptyLun 21 Juil 2014, 12:34

M'ci M'dame, si je dois refaire mon aquascape je prendrais mes plantes là bas  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Vincent83000
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 18/07/2014

Reconstruction de mon 20L Empty
MessageSujet: Re: Reconstruction de mon 20L   Reconstruction de mon 20L EmptyLun 21 Juil 2014, 19:02

J'ai un peu de mal avec l'idée d'acheter ce genre de "chose" par voie postale :s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Reconstruction de mon 20L Empty
MessageSujet: Re: Reconstruction de mon 20L   Reconstruction de mon 20L Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reconstruction de mon 20L
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reconstruction de mon 20L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-