Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Hemorragie interne ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

Hemorragie interne ???? Empty
MessageSujet: Hemorragie interne ????   Hemorragie interne ???? EmptyDim 23 Juil 2006, 12:25

bonjour a tous...

je viens de perdre un poisson assez bizarrement...

j'avais bien vu qu'il n'allait pas tres bien depuis quelques temps, il restait a la surface dans un coin, ne paradait plus et mangeait tres peu.quand je l'ai acheté, il avait un sacré defaut d'ecailles (une erreur de debutant... j'avais flashé sur la forme et la couleur, il etait MG, avec un jaune bien intense)

Hemorragie interne ???? Dscn2641sf4
on voit bien son defaut d'ecailles...

une tache brunatre s'etait "etalée" sur son front depuis qu'il etait amorphe, un lien d'apres vous ? huh
je pensais que ca allait passer au debut, quand j'ai vu que ca ne passait pas, je l'ai mis dans de l'eau avec sel et catappa (le classique quoi) mais rien n'a changé... j'ai été rassuré quand quelqu'un a posté sur le forum un cas assez similaire au mien et la personne disait que son poisson avait gueri...

mais hier soir, je l'ai retrouvé mort dans son bac... désespoir aucun signes exterieurs de maladie ou autre... j'ai donc décidé de l'autopsier. j'ai regardé les ouies, rien d'anormal. par contre quand je l'ai ouvert (pardon pour les details) j'ai vu que quelque chose n'allait pas. il avait l'abdomen tout mou et au moment ou j'ai coupé, c'etait plein de sang... vomi
existe t'il des cas d'hemorragie interne ?

je l'ai acheté dans une petite animalerie pres de chez moi. peu de gens s'interessent au bettas par ici... est ce qu'il serait possible que le poisson soit resté tres longtemps a l'animalerie et qu'il soit mort de vieillesse ?

bref, je me pose plein de questions, est ce que quelqu'un pourrait eclairer un peu ma lanterne ?

merci d'avance... vénère
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Hemorragie interne ???? Empty
MessageSujet: Re: Hemorragie interne ????   Hemorragie interne ???? EmptyDim 23 Juil 2006, 12:37

Bien sûr qu'il existe des cas d'hémorragie interne. Mais pour quelle raison exactement...

Une possibilité serait une tumeur dans l'abdomen. Sinon, peut-être une maladie du sang, comme un genre d'hémophilie.
Les possibilités sont nombreuses je suppose, et bien sûr invisibles. hum

_________________
Hemorragie interne ???? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Hemorragie interne ???? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

Hemorragie interne ???? Empty
MessageSujet: Re: Hemorragie interne ????   Hemorragie interne ???? EmptyDim 23 Juil 2006, 12:40

claire a écrit:
Bien sûr qu'il existe des cas d'hémorragie interne. Mais pour quelle raison exactement...

Une possibilité serait une tumeur dans l'abdomen. Sinon, peut-être une maladie du sang, comme un genre d'hémophilie.
Les possibilités sont nombreuses je suppose, et bien sûr invisibles. hum

malheureusement, je n'ai pas approfondie l'autopsie... quand j'ai ouvert, et que j'ai vu tout ce sang... vomi j'ai pas cherché plus loin... il a été directement a la poubelle dans son joli cercueil en alu...

et puis avec mon cutter, ma lampe de bureau et mes yeux... je sais pas si j'aurai pu y avoir grand chose... hum
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Hemorragie interne ???? Empty
MessageSujet: Re: Hemorragie interne ????   Hemorragie interne ???? EmptyDim 23 Juil 2006, 13:04

Citation :


et puis avec mon cutter, ma lampe de bureau et mes yeux... je sais pas si j'aurai pu y avoir grand chose... hum
C'est vrai ! Cela paraît impossible sans microscope, ou au moins une bonne loupe...

_________________
Hemorragie interne ???? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Hemorragie interne ???? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Hemorragie interne ???? Empty
MessageSujet: Re: Hemorragie interne ????   Hemorragie interne ???? EmptyDim 23 Juil 2006, 14:03

lutopiste a écrit:

malheureusement, je n'ai pas approfondie l'autopsie... quand j'ai ouvert, et que j'ai vu tout ce sang... vomi j'ai pas cherché plus loin... il a été directement a la poubelle dans son joli cercueil en alu...

et puis avec mon cutter, ma lampe de bureau et mes yeux... je sais pas si j'aurai pu y avoir grand chose... hum

Tu es sûr de ne pas avoir touché un organe en ouvrant l'abdomen?

Ce qui m'étonne, c'est qu'une mort par hémorragie est souvent assez rapide... Et puis, ça n'expliquerait pas la tâche brunatre (une nécrose?) sur le front.

De toutes façons, tirer une conclusion d'une autopsie n'est jamais évident...

Je suis vraiment désolé pour ton betta, c'est vrai qu'il avait une superbe couleur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Hemorragie interne ???? Empty
MessageSujet: Re: Hemorragie interne ????   Hemorragie interne ???? EmptyDim 23 Juil 2006, 15:57

il existe tellement de maladie visible et invisible auquel nous devons faire face jedi , j'ai eus le même type de soucis que toi lutopiste avec quelques uns de mes bettas qui ont cessé de ce nourrir et restaient à la surface et un beau jour muerto pleure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Hemorragie interne ???? Empty
MessageSujet: Re: Hemorragie interne ????   Hemorragie interne ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hemorragie interne ????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Filtre interne ou externe ?
» filtre interne de chez botanic
» Besoin de renseignement sur entretien filtre interne Aqua fl
» Possible de modifier le contenu d'un filtre interne le lendemain de la mise en eau ?
» Réduire filtre cascade "Zolux interne cascade 30"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-