Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Filtre interne ou externe ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tonylets
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
tonylets

Date d'inscription : 11/01/2015

Filtre interne ou externe ?  Empty
MessageSujet: Filtre interne ou externe ?    Filtre interne ou externe ?  EmptyVen 06 Fév 2015, 17:51

Salut,je vais faire l'acquisition d'un bac de 28L,pour l'instant je penses qu'il sera pour une population de red cherry.
J'ai parlé la semaine dernière avec un passionné d'aquascaping et ça m'a vraiment plu ! Je vais donc tenter ( à mon échelle,je m'emballe pas trop vite..).Le problème c'est qu'il m'a avoué que le mieux niveau performance et esthétique c'est un filtre externe SAUF que je n'ai pas les sous pour et lui il doit vendre aussi,j'étais dans sa boutique (Otantika aquascaping,ils font des choses magnifiques!).

Donc tout à l'heure j'ai fait un tour à une animalerie et un petit filtre externe m'a plu,le in400 de tetra,de plus pour son prix je penses en acheter plusieurs pour d'autres bacs + ou - grands !

Donc d'après vous,un filtre interne est si obsolète que ça ?
Comment je pourrais le rendre plus efficace,remplacer la mousse incluse par quoi ?

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Filtre interne ou externe ?  Empty
MessageSujet: Re: Filtre interne ou externe ?    Filtre interne ou externe ?  EmptyDim 08 Fév 2015, 19:06

Je ne pense pas que les filtres internes soient obsolètes. Il y en a de très performants, surtout pour les crevettes qui ne sont pas de grosses pollueuses. Le seul inconvénient à mon sens est qu'ils prennent de la place dans les petits bacs.

Personnellement, pour la maintenance de mes crevettes, j'ai résolu le problème : je ne filtre pas ! Si ton bac est bien planté et bien équilibré, c'est les plantes qui feront le travail de filtration.

Tu peux essayer de rajouter des nouilles de filtration en plus de la mousse. C'est bien pour la colonie de bactéries. Et a mon avis c'est amplement suffisant !
Revenir en haut Aller en bas
tonylets
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
tonylets

Date d'inscription : 11/01/2015

Filtre interne ou externe ?  Empty
MessageSujet: Re: Filtre interne ou externe ?    Filtre interne ou externe ?  EmptyLun 09 Fév 2015, 03:00

Bonjour ! J'ai acheté le in 400 de tetra Very Happy

Je laisserais le bac tourné deux mois le temps que l'écosystème se crée à peu près ensuite j'enlèverais le filtre Wink
J'ai pas mal d'egeria najas et densa, ça va permettre de bien oxygéner et pompe tout ce qui est mauvais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ad23
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ad23

Date d'inscription : 19/04/2014

Filtre interne ou externe ?  Empty
MessageSujet: Re: Filtre interne ou externe ?    Filtre interne ou externe ?  EmptyLun 09 Fév 2015, 06:28

Pour moi c'est une mauvaise "bonne " idée de mettre un filtre pour l'enlever plus tard, autant ne pas le mettre du tout j'ai un bac bien planté sans filtre et sans soucis depuis des mois, j'ai juste un petit carré de "filtre" sous sable, en fait c'est juste pour faire circuler l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
tonylets
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
tonylets

Date d'inscription : 11/01/2015

Filtre interne ou externe ?  Empty
MessageSujet: Re: Filtre interne ou externe ?    Filtre interne ou externe ?  EmptyLun 09 Fév 2015, 15:38

Trop tard j'ai tout lancé..Je présenterais les bacs quand l'eau sera devenu limpide Wink

Mais c'est décidé,mon prochain bac sera un "low cost" ! Bac de 20L en plastique à 10€,sans filtre et plantes récupérée dans mes bacs,et sans éclairage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Filtre interne ou externe ?  Empty
MessageSujet: Re: Filtre interne ou externe ?    Filtre interne ou externe ?  EmptyDim 15 Fév 2015, 20:49

J'ai un doute sur le "sans éclairage". A moins de mettre des plantes vraiment peu exigeantes en lumière (anubia, mousse de java par ex), ça risque d'être compliqué. A mon avis, on peut se passer de tout mais difficilement d'éclairage.
Revenir en haut Aller en bas
tonylets
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
tonylets

Date d'inscription : 11/01/2015

Filtre interne ou externe ?  Empty
MessageSujet: Re: Filtre interne ou externe ?    Filtre interne ou externe ?  EmptyLun 16 Fév 2015, 02:42

Oui c'est ce que je compte faire, avec des bouquets d'élodée aussi Very Happy

Je vais essayer de trouver plusieurs mousses aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Filtre interne ou externe ?  Empty
MessageSujet: Re: Filtre interne ou externe ?    Filtre interne ou externe ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Filtre interne ou externe ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» filtre interne de chez botanic
» Possible de modifier le contenu d'un filtre interne le lendemain de la mise en eau ?
» Filtre externe pour mon 54L?
» Tuyaux filtre externe
» Nettoyer un filtre externe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Matériel, trucs et astuces-