Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Débutant mais inquiet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
djforfun
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 25/06/2014

Débutant mais inquiet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant mais inquiet   Débutant mais inquiet - Page 3 EmptyJeu 26 Juin 2014, 15:29

jennifer01 a écrit:
De toutes façons tant qu'il refuse de manger inutile de lui en donner plus, il mangera lorsqu'il aura faim  wink  et là tu augmentes progressivement ....

Bon courage pour ton opération ..... smile 

Merci ! Ca va bien se passer...  rire  bluesmile  eek  désespoir 

C'est pour ça effectivement que je reste sur 2 pour l'instant pour éviter qu'ils stagnent et pourrissent ... quand il les avalera comme un glouton, on augmentera la dose...

Revenir en haut Aller en bas
djforfun
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 25/06/2014

Débutant mais inquiet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant mais inquiet   Débutant mais inquiet - Page 3 EmptyLun 30 Juin 2014, 08:52

Coucou à tous !

voici quelques nouvelles du petit : CA Y EST ! Il mange comme un glouton alors j'augmente la dose jusqu’à arriver à 5/6 granules par jour (coupés en 2!)

Il a fait un nid de bulles, ça ne veut pas dire qu'il est forcément bien, c'est juste pour marquer son territoire ?

Je le fais parader tout les jours (je n'ai pas un seul miroir portable chez moi, alors j'utilise mon pommeau de douche que je dévisse à chaque fois car en inox chromé réfléchissant ! ahah).

Faut-il le faire parader avant ou après mangé ? En général je le fait parader et lui donne a manger 20/30 minutes après...

Bientôt il sera dans un nano de 15 litres, filtration dennerle nano eckfilter d'angle, chauffage newattino, après cyclage bien sur !!!

D'ailleurs quelqu'un sait où acheter des plantes (anubia ou equivalent) vers Toulouse ? Particuliers c'est mieux non ?

Revenir en haut Aller en bas
Cloelia
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Cloelia

Date d'inscription : 23/01/2014

Débutant mais inquiet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant mais inquiet   Débutant mais inquiet - Page 3 EmptyLun 30 Juin 2014, 13:01

Contente d'apprendre que ton loulou mange enfin!  Wink 

Pour le nid de bulle, ça dépend des betta : ça peut vouloir dire qu'il est bien et/ou pour marquer son territoire (enfin il me semble).  Very Happy 

Pour ce qui est des parades, perso je ne le fais pas tous les jours. Pour les "horaires", je laisse les autres te répondre.

Pour l'achat de plantes, tu en trouves dans toutes les animaleries (il doit bien en avoir sur Toulouse)!  hihi  Sinon, il y a baby_coeur qui en vend ( https://www.betta-forum.net/t35181-vends-plantes-d-aquarium ) ou alors perso je commande chez un particulier la plupart du temps (voici son site : http://aquariplantum.free.fr/ ).
Revenir en haut Aller en bas
djforfun
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 25/06/2014

Débutant mais inquiet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant mais inquiet   Débutant mais inquiet - Page 3 EmptyMer 02 Juil 2014, 09:12

Salut à toi !

en effet il mange... mais son voile "arrière" continue de se dégrader.. légèrement mais il continue.. je crains qu'il ne tienne pas jusqu'à la fin du cyclage... Lorsque j'avais mis 1g de sel de guérande il avait l'air d'avoir aimer.. j'en ai remis hier lors de son changement d'eau, et il à l'air tout affolé....

De plus, sur une décoration plastique il y a beaucoup de "dépôt blanchâtre" qu'est-ce donc ?

Enfin je le sentais repartir...là j'ai l'impression que c'est la rechute ! ...

Pour ce qui est des animaleries... outre qu'elles vendent les plantes très cher, j'ai peur qu'elles soient infectées ! ...
Revenir en haut Aller en bas
Cloelia
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Cloelia

Date d'inscription : 23/01/2014

Débutant mais inquiet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant mais inquiet   Débutant mais inquiet - Page 3 EmptyMer 02 Juil 2014, 09:52

Alors si la pourriture progresse, tu peux augmenter la dose de sel. Voici comment je procède personnellement (je sais que ce n'est pas la technique de tout le monde) : ajouter à l'eau 5g de sel par litre et y laisser le poisson pendant 5 jours. Le 6ème jour le dessalage commence : changer 10% de l'eau tous les jours pendant 10 jours, il est impératif que le dessalage soit lent sous peine d'abimer les reins du poisson.  speech Je rajoute également une feuille de catappa.

Pour ce qui est de la décoration, tout le monde ici te dira d'éviter ceux en plastique qui peuvent justement blesser le betta. Pour le dépôt blanchâtre, je ne sais pas ce que c'est mais essaye peut être de mettre une photo pour qu'on puisse voir.

Enfin pour les plantes, il faut bien les nettoyer et si tu veux être sûre qu'elles sont saines, tu peux les mettre en quarantaine dans un petit bac avec 1 goutte d'huile essentielle de tea tree (à diluer dans 4 gouttes de solubol). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bettaforce
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 07/12/2013

Débutant mais inquiet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant mais inquiet   Débutant mais inquiet - Page 3 EmptyMer 02 Juil 2014, 10:00

Prend des vraie plantes , franchement je vois pas a quoi sa sert de prendre des plantes en plastoc :

-C'est moche
-C'est coupant
-c'est aussi cher qu'une plante normale

 speech 
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdubetta.clicforum.com/index.php
djforfun
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 25/06/2014

Débutant mais inquiet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant mais inquiet   Débutant mais inquiet - Page 3 EmptyMer 02 Juil 2014, 10:02

5g / litre ? Ah ouais je mettais à peine un gramme pour 2L d'eau... donc j'imagine que si il a l'air affolé, c'est pas à cause du sel...

Okey donc gros changement d'eau + 5g de sel ... 5jours sans toucher (même si j'ai pas de filtre?)... puis 10% chaque jour jusqu'au 16ème jour.

Puis après ca sera l'heure de le passer dans le grand bac !! Wink

Je vais acheter du catappa aussi je pense !

Pour les décorations oui on me l'a déjà dit mais vraiment rien de coupant... mais je crois que je ne la mettrais pas dans le nouveau bac... il faudra trouver autre chose ! Wink

C'est pas des plantes en plastiques c'est une déco ! En faite (comme écrit au début de mon poste) moi j'ai rien pris c'est un cadeau, mais j'aime trop le poisson (oui même dans l'assiette!) pour le laisser souffrir !
Revenir en haut Aller en bas
Bettaforce
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 07/12/2013

Débutant mais inquiet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant mais inquiet   Débutant mais inquiet - Page 3 EmptyMer 02 Juil 2014, 10:04

djforfun a écrit:
5g / litre ? Ah ouais je mettais à peine un gramme pour 2L d'eau... donc j'imagine que si il a l'air affolé, c'est pas à cause du sel...

Okey donc gros changement d'eau + 5g de sel ... 5jours sans toucher (même si j'ai pas de filtre?)... puis 10% chaque jour jusqu'au 16ème jour.

Puis après ca sera l'heure de le passer dans le grand bac !! Wink

Je vais acheter du catappa aussi je pense !

Pour les décorations oui on me l'a déjà dit mais vraiment rien de coupant... mais je crois que je ne la mettrais pas dans le nouveau bac... il faudra trouver autre chose ! Wink

C'est pas des plantes en plastiques c'est une déco ! En faite (comme écrit au début de mon poste) moi j'ai rien pris c'est un cadeau, mais j'aime trop le poisson (oui même dans l'assiette!) pour le laisser souffrir !

Sa dépendent du poisson ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdubetta.clicforum.com/index.php
djforfun
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 25/06/2014

Débutant mais inquiet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant mais inquiet   Débutant mais inquiet - Page 3 EmptyMer 02 Juil 2014, 10:07

Bettaforce a écrit:
djforfun a écrit:
5g / litre ? Ah ouais je mettais à peine un gramme pour 2L d'eau... donc j'imagine que si il a l'air affolé, c'est pas à cause du sel...

Okey donc gros changement d'eau + 5g de sel ... 5jours sans toucher (même si j'ai pas de filtre?)... puis 10% chaque jour jusqu'au 16ème jour.

Puis après ca sera l'heure de le passer dans le grand bac !! Wink

Je vais acheter du catappa aussi je pense !

Pour les décorations oui on me l'a déjà dit mais vraiment rien de coupant... mais je crois que je ne la mettrais pas dans le nouveau bac... il faudra trouver autre chose ! Wink

C'est pas des plantes en plastiques c'est une déco ! En faite (comme écrit au début de mon poste) moi j'ai rien pris c'est un cadeau, mais j'aime trop le poisson (oui même dans l'assiette!) pour le laisser souffrir !

Sa dépendent du poisson ^^

Bien évidemment, mon Betta n'a rien à craindre ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Bettaforce
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 07/12/2013

Débutant mais inquiet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant mais inquiet   Débutant mais inquiet - Page 3 EmptyMer 02 Juil 2014, 10:08

djforfun a écrit:
Bettaforce a écrit:
djforfun a écrit:
5g / litre ? Ah ouais je mettais à peine un gramme pour 2L d'eau... donc j'imagine que si il a l'air affolé, c'est pas à cause du sel...

Okey donc gros changement d'eau + 5g de sel ... 5jours sans toucher (même si j'ai pas de filtre?)... puis 10% chaque jour jusqu'au 16ème jour.

Puis après ca sera l'heure de le passer dans le grand bac !! Wink

Je vais acheter du catappa aussi je pense !

Pour les décorations oui on me l'a déjà dit mais vraiment rien de coupant... mais je crois que je ne la mettrais pas dans le nouveau bac... il faudra trouver autre chose ! Wink

C'est pas des plantes en plastiques c'est une déco ! En faite (comme écrit au début de mon poste) moi j'ai rien pris c'est un cadeau, mais j'aime trop le poisson (oui même dans l'assiette!) pour le laisser souffrir !

Sa dépendent du poisson ^^

Bien évidemment, mon Betta n'a rien à craindre !  Wink


J'ai eu peur  hihi 
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdubetta.clicforum.com/index.php
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Débutant mais inquiet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant mais inquiet   Débutant mais inquiet - Page 3 EmptyMer 02 Juil 2014, 10:33

Contente qu'il mange , pour le sel, c'est pas une trop forte dose ???  hum 
Revenir en haut Aller en bas
djforfun
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 25/06/2014

Débutant mais inquiet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant mais inquiet   Débutant mais inquiet - Page 3 EmptyMer 02 Juil 2014, 10:35

Ben ouais il me semble aussi... j'avais lu GRAND MAX 3g/L ...
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Débutant mais inquiet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant mais inquiet   Débutant mais inquiet - Page 3 EmptyMer 02 Juil 2014, 11:00

Moi aussi ....... Sauf pour le repos osmosique mais c'est différent ....
Revenir en haut Aller en bas
Cloelia
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Cloelia

Date d'inscription : 23/01/2014

Débutant mais inquiet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant mais inquiet   Débutant mais inquiet - Page 3 EmptyMer 02 Juil 2014, 11:08

djforfun a écrit:
Okey donc gros changement d'eau + 5g de sel ... 5jours sans toucher (même si j'ai pas de filtre?)... puis 10% chaque jour jusqu'au 16ème jour.

C'est tout à fait ça!  up 

jennifer01 a écrit:
Contente qu'il mange , pour le sel, c'est pas une trop forte dose ???

C'est ce que j'ai fait pour Shin'ju lorsque je l'ai acheté et que je me suis aperçue qu'il avait un début de pourriture. ça lui a bien réussi, c'est aussi pour ça qu'il faut faire un déssalage progressif. Wink Les bettas supportent bien le sel, contrairement à d'autres poissons.
Revenir en haut Aller en bas
djforfun
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 25/06/2014

Débutant mais inquiet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant mais inquiet   Débutant mais inquiet - Page 3 EmptyJeu 03 Juil 2014, 09:17

Mon nano de 15 litres commence à prendre forme...

Ca fait déjà 2 jours qu'il tourne... plus que 28... Wink

Je vais ajouté un petit tapis de 10*5cm en surface de salvinia natans
Et également une bouture d'Anubia nana...
Bonne idée ?

J'hésite aussi à introduire des planorbes ? mais beaucoup disent que le résultat c'est des aquariums nano remplis et surchargés ! et pas de moyens de s'en défaire !!
C'est vrai ou si on donne pas de surplus de nourriture ça se reproduit pas trop ?

Bonne journée à tous !

Revenir en haut Aller en bas
Bettaforce
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 07/12/2013

Débutant mais inquiet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant mais inquiet   Débutant mais inquiet - Page 3 EmptyJeu 03 Juil 2014, 09:19

djforfun a écrit:
Mon nano de 15 litres commence à prendre forme...

Ca fait déjà 2 jours qu'il tourne... plus que 28... Wink

Je vais ajouté un petit tapis de 10*5cm en surface de salvinia natans
Et également une bouture d'Anubia nana...
Bonne idée ?

J'hésite aussi à introduire des planorbes ? mais beaucoup disent que le résultat c'est des aquariums nano remplis et surchargés ! et pas de moyens de s'en défaire !!
C'est vrai ou si on donne pas de surplus de nourriture ça se reproduit pas trop ?

Bonne journée à tous !


Super pour l'anubia bateri var. nana

Pour les planorbes , j'aurais tendance a dire que c'est comme les physes , si tu donne pas trop de nourriture et que tu nettoie souvent le bac, il y en aura pas de trop  wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdubetta.clicforum.com/index.php
djforfun
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 25/06/2014

Débutant mais inquiet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant mais inquiet   Débutant mais inquiet - Page 3 EmptyJeu 03 Juil 2014, 09:35

Ben en général, je donne a peine la ration suffisante pour mon betta qui mange quasiment tout. Y'a à peine 1 demi flocon par jour au fond... ca fait beaucoup pour des escargot ? je compte en introduire 1 ou 2 seulement...

Mais du coup je les mets pendant le cylcage ou eux aussi il faut qu'ils attendent ? parce que là y'a plein de granules au fond de mon bac, apparemment ça fait mieux démarre le cycle...


Oui l'anubia apparemment c'est bien est pas trop dur à entretenir.
L'autre plante apparemment a besoin de beaucoup de lumière mais bon tant pis si elle survit pas, le mec me la vend pour 1 euro ! Wink c'est pour faire un petit tapis en surface quoi...

Revenir en haut Aller en bas
Bettaforce
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 07/12/2013

Débutant mais inquiet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant mais inquiet   Débutant mais inquiet - Page 3 EmptyJeu 03 Juil 2014, 09:38

Mon poisson rouge a quasi pas de lumière , j'ai juste mis une boule JBL kugeln et sa marche super  up 
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdubetta.clicforum.com/index.php
Cloelia
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Cloelia

Date d'inscription : 23/01/2014

Débutant mais inquiet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant mais inquiet   Débutant mais inquiet - Page 3 EmptyJeu 03 Juil 2014, 09:41

Pour les plantes c'est parfait (même si je ne connais pas les salvinia natans). Wink

Pour les escargots, tu as plusieurs paramètres qui entrent en compte : d'abord c'est sûr qu'il ne faut pas nourrir trop, car sinon ils prolifèrent. Il faut aussi savoir que les escargots régulent eux-mêmes leur population en fonction justement de la nourriture disponible. Ensuite, il ne faut pas oublier ton petit poipoi!  Mr. Green Mon Shin'ju s'occupe de réguler la population!  haha Donc il faut voir si le tien aime le goût des escargots ou pas...
Il existe plusieurs formes d'escargots, il faut donc choisir ce que tu veux : les mélanoïdes sont très sympa et ont l'avantage d'aérer le sol en creusant des tunnels. Tu as évidemment les planorbes et les physes, mais évite de mettre les 2 espèces dans le même aqua car les planorbes se reproduisent plus rapidement au détriment des physes. Enfin, il y a de gros escargots comme les néritinas ou les clithons. Pour ces derniers il faut savoir que les femelles pondent des œufs assez visibles sur tous les décors/plantes de l'aqua (ils n'éclosent que dans une eau saumâtre alors pas de risque de surpopulation) et comme il n'est pas possible de différencier mâle et femelle... Il faut avoir de la chance!!  hihi
Ne prends surtout pas les anentomes, car ce sont des escargots mangeurs d'escargots!!  speech Une autre chose à propos des escargots d'aquarium, ils sont utiles pour savoir s'il y a un pic de nitrite dans le bac : ils remontent tous vers la surface (pratique comme signal d'alarme)! Wink

Tu peux les introduire pendant le cyclage du bac, mais dans ce cas il faudra quand même les nourrir un peu (salade ou courgette pochée). La dose que tu donnes à ton betta ne nourrira pas trop les escargots, surtout s'il mange tout. Par contre tu lui donnes des flocons? Les granulés sont plus appropriés et appréciés par nos petits compagnons à nageoires. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
djforfun
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 25/06/2014

Débutant mais inquiet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant mais inquiet   Débutant mais inquiet - Page 3 EmptyJeu 03 Juil 2014, 09:48

Merci pour vos réponses !

autant pour moi, c'est bien des GRANULES que je donne ! Wink

voilà pour la fameuse plante inconnue : http://www.leboncoin.fr/jardinage/674008977.htm

Au sol je n'ai que du "gravier" (pas en quartz !) donc les mélanoides n'arriveront pas à aller dans le sol ?

1 ou 2 planorbes, dans mon bac en cyclage, ça devrais pas le faire déborder alors ?

pour les nérithinas et les clithons, j'ai lu qu'il fallait au moins un bac de 6 mois pour que de la nourriture soit disponible un peu partout... ?

On verra si il aime bien les escargots ! Wink
Tu as quoi toi dans ton bac ?

Revenir en haut Aller en bas
Cloelia
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Cloelia

Date d'inscription : 23/01/2014

Débutant mais inquiet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant mais inquiet   Débutant mais inquiet - Page 3 EmptyJeu 03 Juil 2014, 09:56

Alors moi j'ai 2 aquas, voici les liens si tu veux voir:
https://www.betta-forum.net/t33711-mon-30l-tout-nouveau-tout-beau-actualisation
https://www.betta-forum.net/t35553-fluval-spec-v-d-hinoiri

Dans le 1er j'ai mis ça comme sol : http://www.zoomalia.com/animalerie/sable-pour-aquarium-aquasable-duo-brun-p-6441.html
et dans le 2e http://www.zone-aquatique.com/JBL_Sansibar_Grey_-_5_kg-p13970.html

Dans mon 1er bac, les physes se sont inviées toutes seules donc je les ai laissé.  Very Happy Par la suite, j'y ai introduit des mélanoïdes et ils arrivent à aller dans le gravier. L'avantage de ces escargots c'est qu'ils se cachent le jour dans le sol et sortent la nuit (enfin la plupart d'entre eux en tout cas  mdr ).

Si tu introduis 2 planorbes (je pense que c'est le minimum), ils vont se reproduire assez vite et tu en auras bcp plus au final. Pour les néritinas et les clithons, je ne savais pas qu'il fallait attendre pour les introduire...
Revenir en haut Aller en bas
djforfun
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 25/06/2014

Débutant mais inquiet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant mais inquiet   Débutant mais inquiet - Page 3 EmptyJeu 03 Juil 2014, 10:25

Ton aquarium de 30L version jungle, avec la teinte et le fond sombre... est juste MAGNIFIQUE ! On voyage rien qu'en le regardant !  bravo 

Pour le temps avant introduction, c'est ce que j'ai lu, mais bon des fois on lit un truc et son contraire !

J'hésite vraiment à mettre des planorbes j'ai peur qu'il n'y ai plus que ça dans mon bac !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
djforfun
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 25/06/2014

Débutant mais inquiet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant mais inquiet   Débutant mais inquiet - Page 3 EmptyJeu 03 Juil 2014, 10:45

Euh et aussi, question super bête mais.. avec un aqua sans couvercle... les escargot, ils vont pas finir dans mon lit ou mon sac de rugby (peut être au moins autant humide qu'un aquarium l'été! ahah ) ?????
Revenir en haut Aller en bas
Cloelia
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Cloelia

Date d'inscription : 23/01/2014

Débutant mais inquiet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant mais inquiet   Débutant mais inquiet - Page 3 EmptyJeu 03 Juil 2014, 11:09

Personnellement, j'ai un couvercle mais je n'en ai jamais retrouvé dessus. Ce sont des escargots qui vivent dans l'eau donc ils ne sortent pas de l'aqua (à la limite, ils restent en surface). Wink

Merci pour mon aqua, c'est très gentil.  Mr. Green 

Pour les planorbes, je n'ai pas de recul car je n'en ai pas mais je suppose que c'est comme les physes et franchement ils n'ont pas envahi mon aqua. Tu as combien de litres?
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Débutant mais inquiet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant mais inquiet   Débutant mais inquiet - Page 3 EmptyJeu 03 Juil 2014, 11:12

Elles seront  séchées  avant d 'arriver dans ton lit, mes planorbes ne se  barrent pas  mais mes  physes c 'est pas rare que j 'en retrouve séchées  sur l 'étagère.

Niveau efficacité et  pollution  je trouve que les  planorbes sont des meilleures  nettoyeuses  ( les grosses)

Par contre quand y a un betta : couvercle.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Débutant mais inquiet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant mais inquiet   Débutant mais inquiet - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant mais inquiet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je suis inquiet
» Betta inquiet ?
» Inquiet pour mon Betta
» Débutant
» Débutant ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-