Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez
 

 Débutant mais inquiet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
djforfun
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 25/06/2014

Débutant mais inquiet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Débutant mais inquiet   Débutant mais inquiet - Page 7 EmptySam 19 Juil 2014, 21:57

J'y ai tellement d'amour et de temps, (et d'argent d'ailleurs!) que c'est sur que toute façon je ne le mettrais pas tant que les NO3 seront différent du 0 parfait !! ^^
Un autre pourquoi pas.. il faudra juste, changer d'appart !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
djforfun
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 25/06/2014

Débutant mais inquiet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Débutant mais inquiet   Débutant mais inquiet - Page 7 EmptyDim 20 Juil 2014, 09:16

Bonjour à tous, j'ai 2 petites questions...
En observant mon aquarium en cyclage je suis tombé sur 2 choses spéciales :

Voici la première , une sorte de "dépôt-algues" brun :

Débutant mais inquiet - Page 7 Dsc_8826


Voici la deuxième, un "être vivant" qui rampe le long des vitres, un corps qui a l'air entouré de gélatine, et sur le côté intérieur du bac, un petit point marron...instinctivement j'aurais dis un bébé planorbe... mais bon je suis pas sûr, je n'ai vu ni oeuf, et il n'y en aurai pas qu'un si ?

Débutant mais inquiet - Page 7 Captur11

Merci de vos éclairages Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Débutant mais inquiet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Débutant mais inquiet   Débutant mais inquiet - Page 7 EmptyDim 20 Juil 2014, 09:33

Pour les algues brunes, c'est normal. Ton bac n'est pas équilibré. Combien de temps d'éclairage ?

Pour la bêbête, je ne sais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
djforfun
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 25/06/2014

Débutant mais inquiet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Débutant mais inquiet   Débutant mais inquiet - Page 7 EmptyDim 20 Juil 2014, 09:34

Ben j'étais à 12/14h... et finalement on m'a dit de passer à 6h Wink
Revenir en haut Aller en bas
Michmich69770
Alevin
Alevin
Michmich69770

Date d'inscription : 29/06/2014

Débutant mais inquiet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Débutant mais inquiet   Débutant mais inquiet - Page 7 EmptyDim 20 Juil 2014, 09:52

Bon le petit être vivant je pencherais pour un ptit escargot entrain de ce former Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
djforfun
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 25/06/2014

Débutant mais inquiet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Débutant mais inquiet   Débutant mais inquiet - Page 7 EmptyDim 20 Juil 2014, 10:03

Oui c'est vraiment ce que je pense aussi... mais comme j'ai dit, j'ai pas vu d'oeuf (bon ça encore ça peut arriver..) mais il n'y en aurai pas qu'un quand meme ?

Revenir en haut Aller en bas
Cloelia
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Cloelia

Date d'inscription : 23/01/2014

Débutant mais inquiet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Débutant mais inquiet   Débutant mais inquiet - Page 7 EmptyDim 20 Juil 2014, 10:14

Si c'est bien un bébé escargot, tu en verras d'autres d'ici les jours qui viennent. Wink Moi aussi j'avais du mal à voir les œufs au début, car parfois ils sont bien planqués!


Dernière édition par Cloelia le Dim 20 Juil 2014, 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michmich69770
Alevin
Alevin
Michmich69770

Date d'inscription : 29/06/2014

Débutant mais inquiet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Débutant mais inquiet   Débutant mais inquiet - Page 7 EmptyDim 20 Juil 2014, 10:15

Ils sont en général dans les plante que tu achète en animalerie avant de les planter tu peut les passer sous l'eau avant un peu de vinaigre blanc pour les nettoyer et tuer un maxi d’œuf d'escargot et limiter la prolifération.
SI sa ne suffit pas et que tu en a encore hésite pas a les enlever des que tu en aperçois un et sa devrait le faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
djforfun
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 25/06/2014

Débutant mais inquiet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Débutant mais inquiet   Débutant mais inquiet - Page 7 EmptyDim 20 Juil 2014, 10:16

Ahah okey ! Cool Very Happy

Il a mal choisit le moment : c'est le gros pic de nitrites !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
djforfun
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 25/06/2014

Débutant mais inquiet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Débutant mais inquiet   Débutant mais inquiet - Page 7 EmptyDim 20 Juil 2014, 10:17

Pas de soucis pou les escargots, j'aime bien ! Puis apparemment ça prolifère pas si tout est bien équilibré... Sion ce sera l'occasion de remettre masque et tuba, et d'aller à la pêche aux escargots !! diable 
Revenir en haut Aller en bas
Cloelia
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Cloelia

Date d'inscription : 23/01/2014

Débutant mais inquiet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Débutant mais inquiet   Débutant mais inquiet - Page 7 EmptyDim 20 Juil 2014, 10:18

Les escargots sont moins sensibles que les poissons aux nitrites. Lorsque ton pics sera passé et que les paramètres seront stables, n'hésites pas à faire le test de la nourriture pour vérifier que tu peux introduire ton poisson.  speech 
Revenir en haut Aller en bas
djforfun
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 25/06/2014

Débutant mais inquiet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Débutant mais inquiet   Débutant mais inquiet - Page 7 EmptyDim 20 Juil 2014, 10:19

Le test de la nourriture ?
Revenir en haut Aller en bas
Cloelia
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Cloelia

Date d'inscription : 23/01/2014

Débutant mais inquiet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Débutant mais inquiet   Débutant mais inquiet - Page 7 EmptyDim 20 Juil 2014, 10:25

Pour vraiment éviter tout risque de problème, il est conseillé de faire le test de la nourriture : astuce pour contrôler si les bactéries sont en quantité suffisante pour accueillir la population.
Déposez dans le filet d'une épuisette à petites mailles la valeur d'un dé à coudre par 100 litres d'eau de nourriture sèche (flocons, granulés, paillettes, etc...). Faire une ligature pour éviter la dispersion immédiate et plonger le tout dans l'aquarium, dans le courant du filtre. Laissez la nourriture deux jours, puis mesurez les nitrites le lendemain. Si le résultat est zéro pour les nitrites, laissez encore une autre journée. Mesurez de nouveau, si le résultat est toujours négatif vous pouvez peupler immédiatement le bac. Auparavant n'oubliez pas d'enlever (en douceur) l'épuisette avec la nourriture qui doit commencer à se désagréger.
Si les bactéries de la nitratation ne sont pas assez nombreuses et qu'une montée de nitrites a lieu dès l'introduction de la nourriture dans l'épuisette,  laissez l'épuisette avec la nourriture dans le bac. Bien évidemment, ne pas introduire le moindre poisson. Mesurez les nitrites régulièrement tous les jours et quand ils sont absolument à zéro, enlevez l'épuisette précautionneusement avec les restes possible de nourriture et peuplez.

Débutant mais inquiet - Page 7 Test_n10

Je suis moi-même en train de le faire pour mon nouveau bac : les nitrites étaient à 0 vendredi, j'ai mis l'épuisette avec la nourriture et ajd ils sont remontés à 0,2mg/L.
Revenir en haut Aller en bas
djforfun
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 25/06/2014

Débutant mais inquiet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Débutant mais inquiet   Débutant mais inquiet - Page 7 EmptyDim 20 Juil 2014, 10:33

OKey ! J'avais déjà lu ça effectivement. Un dé à coudre pour 100L... alors pour 12 litres : 2/3 granules !? lol
Bon va me falloir une épuisette... Wink Peut être un filtre à café ça peut marcher aussi ?

Revenir en haut Aller en bas
Cloelia
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Cloelia

Date d'inscription : 23/01/2014

Débutant mais inquiet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Débutant mais inquiet   Débutant mais inquiet - Page 7 EmptyDim 20 Juil 2014, 10:37

Pour le filtre à café je ne sais pas, pour la quantité j'ai mis 6 petites pastilles pour poissons de fonds dans un aqua de 20L (tu fais un peu comme tu le sens c'est juste pour faire un peu de pollution pour simuler l'habitation). Wink
Revenir en haut Aller en bas
adelie44250
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 22/07/2014

Débutant mais inquiet - Page 7 Empty
MessageSujet: Nouvelle..   Débutant mais inquiet - Page 7 EmptyMar 22 Juil 2014, 13:48


Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et débutante
J'ai acheté un betta hier, j'ai un aquarium de 5litres (un peu petit je pense changer sous peu) , j'ai acheté un chauffage newattino mais celui-ci ne marche pas je ne sais pas si c'est qu'il est défectueux ou si c'est parce que nous sommes en été et qu'il ne se met pas en route quand la température est suffisante :s qu'en pensez-vous ? merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
djforfun
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 25/06/2014

Débutant mais inquiet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Débutant mais inquiet   Débutant mais inquiet - Page 7 EmptyMar 22 Juil 2014, 14:23

Bonjour à toi,

Je te conseille alors d'ouvrir un nouveau sujet dans la rubrique matériel ou maintenance...

Les newattino ont une petite led (rouge pour moi) qui s'allume, là où le fil électrique est attaché, quand ils chauffent.

Branche le, et immerge le dans un grand verre d'eau froide, la led devrait s'allumer en moins de 10 secondes.

Attention le chauffage doit être quasiment immergé jusqu'au fil, ET attention aussi, même quand il est en marche, on ne le sens pas forcément chauffé... 25°C c'est pas super chaud !!
Revenir en haut Aller en bas
djforfun
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 25/06/2014

Débutant mais inquiet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Débutant mais inquiet   Débutant mais inquiet - Page 7 EmptyMar 22 Juil 2014, 15:08

La mousse de mon filtre nano eck filter est de plus en plus marron...
J'aimerais le nettoyer.

Déjà première question, je suis en plein pic de nitrite, est-ce judicieux de le nettoyer maintenant où il vaut mieux le faire avant l'introduction de mon betta (après le pic quoi) ?

voici comment je compte procéder.

+Je débranche l'alimentation,
+Je déventouse le tout... et je l'immerge quasiment entièrement dans de l'eau de l'aqua...(sinon les bactéries risque de mourrir pendant la manip ?)
+Je nettoie le tuyau "qui casse le courant" (avec la brosse fournie)
+Je le remets en place.
+J'enlève le "bas du filtre" (qui contient les mousses), je frotte la blanche dans l'eau de l'aqua prélevée.
--pas besoin de faire ça sur la petite mousse noire hein ?--
+Puis je remonte, reventouse et rebranche...

ça à l'air bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Cloelia
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Cloelia

Date d'inscription : 23/01/2014

Débutant mais inquiet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Débutant mais inquiet   Débutant mais inquiet - Page 7 EmptyMar 22 Juil 2014, 15:41

Alors effectivement il faudra attendre le fin de ton cyclage avant de nettoyer le filtre. baby_coeur a posté ce lien dans un sujet récent : http://nanodouce.com/nano-aquarium/filtre-nano-aquarium-entretien/

Il y a tout ce qu'il te faut!  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
djforfun
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 25/06/2014

Débutant mais inquiet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Débutant mais inquiet   Débutant mais inquiet - Page 7 EmptyMar 22 Juil 2014, 15:47

Ok merci à toi Cloelia Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Débutant mais inquiet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Débutant mais inquiet   Débutant mais inquiet - Page 7 EmptyMar 22 Juil 2014, 21:32

Pendant le cycle on ne touche pas au filtre. Si tu veux nettoyage la canne de rejet, oui mais pas les mousses.

Merci Cloelia pour avoir remis le lien.  wink 
Revenir en haut Aller en bas
djforfun
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 25/06/2014

Débutant mais inquiet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Débutant mais inquiet   Débutant mais inquiet - Page 7 EmptyMar 22 Juil 2014, 22:02

Okey compris les chefs ! Wink

J'ai lu l'article, et de souvenir on m'avait dit de pas toucher à la mousse noir... mais peut etre que je dois me tromper.. ?
Revenir en haut Aller en bas
djforfun
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 25/06/2014

Débutant mais inquiet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Débutant mais inquiet   Débutant mais inquiet - Page 7 EmptyJeu 31 Juil 2014, 13:41

Je reviens vers vous parce que j'ai mis en eau le 5 juillet et nous sommes le 31juillet.
Je suis toujours en plein pic de nitrites... est-ce normal (le test goutte jbl vire au rouge sang immédiatement !!) ?
Pour info(et rappel!) : 7 planorbes(3 petit leopard - 4 GROS rouges), de la salvinia natans (plante flottante) 3 pied d'anubia nana un peu de naja guadalupensis (un petit bout que j'avais mis comme ça, et finalement c'est la plante qui a le mieux grandi !!) sable sansibar, filtre nano eck dennerle, ajout d'eau reposée 48h seulement 1 fois par semaine(environ 1/2 litre) pour compenser l'évaporation...

Autre question, c'est normal que mes GROS planorbes rouges se goinfrent de ma salvinia natans ? Ils remontent à la surface à cause des nitrites, mais on m'avait dit que ça mangé pas les plantes... et pourtant !!!

Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Débutant mais inquiet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Débutant mais inquiet   Débutant mais inquiet - Page 7 EmptyJeu 31 Juil 2014, 14:47

Ils mangent ce qu'ils trouvent les pauvres.

Sinon es-tu sure que tes tests sont ok ? Ou alors il y a quelque chose qui pourrit dans ton bac. Je vois pas d'autre explication.

Moi j'achète les tests en bandelettes dans mon magasin L*clerc, ils sont moins chers et ce sont les mêmes qu'en animalerie. Ca te donnera un ordre d'idées.
Revenir en haut Aller en bas
djforfun
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 25/06/2014

Débutant mais inquiet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Débutant mais inquiet   Débutant mais inquiet - Page 7 EmptyJeu 31 Juil 2014, 15:06

bah ouai, en bandelette ou en goutte, je suis > à 1mg/L ...
Je referais le test ce soir... après ça fait pas plus d'1 mois non plus mais bon certains le passe presque en 2 semaines ! Est-ce que j'avais pas mis trop de granules des le début ??

Oui mais ils se nourrissent trop !! ils me la massacrent, et en plus je veux pas qu'ils mangnet, parce qu'il me font au moins un nid de 10 oeufs par jour !!! je les enlève à chaque fois et je les garde, mon bac "d'éclosion" va être remplis !! ^^

sinon je ne vois pas ce qui pourrait pourrir, tout les escargots sont bien là... et pas d'autre êtres vivants... Les plantes aussi son ok...

Ma foi, patience..patience...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Débutant mais inquiet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Débutant mais inquiet   Débutant mais inquiet - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant mais inquiet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je suis inquiet
» Betta inquiet ?
» Inquiet de la Santé de mes betta
» Débutant ^^
» Débutant, help

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-