Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 nano betta 10L de Ledoc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ledoc
Plakat Dragon
Plakat Dragon
ledoc

Date d'inscription : 21/06/2014

nano betta 10L de Ledoc Empty
MessageSujet: nano betta 10L de Ledoc   nano betta 10L de Ledoc EmptyDim 22 Juin 2014, 22:14

Bonjour a tous amis bettaphile, je vous présente mon bac de 10L suite a ma présentation de ce week end. la rubrique étant réservé plutôt pour les bacs je présenterais son occupant dans la rubrique des bettas achetés.

Voici donc mon nano betta 10L de dennerle avant la mise en eau:

nano betta 10L de Ledoc 659955WP201405260011

Il s'agit donc d'un nano betta de dennerle offert par ma copine pour mon anniversaire. Il m'as été offert avec la lumière et le filtre. j'y ai rajouter le chauffage nano heat de 25W, il chauffe a 25 degrés constant et se coupe une fois la température atteinte. en soit ce chauffage m'as l'air pas mal mais il arrive vite a ses limites, en effet si besoin de changer la température on est bloquer. par la suite je pense peut être passer sur un réglable, a voir si chauffer un peu plus permet de mieux maintenir le poisson, je ne pense pas mais j'ai cru comprendre qu'en bac hôpital chauffer plus aide?...niveau recherche sur le forum je n'en ai pas encore faites, tout juste inscrit je me permet tout d'abord de présenter le bac et le poisson pour rentrer dans le vif du sujet.

sinon le filtre m'as l'air de bien fonctionner après c'est une filtration mécanique c'est bien sa? je penser éventuellement rajouter quelques "pierre" qui se trouve dans les magasins pour espérer avoir une petite filtration biologique, est ce vraiment utile je ne sais pas mais je me dit que sa ne peut que être positif pour les bactéries nitrifiantes.

par la suite le but été de mettre du sol nutritif et du gravier noir ainsi que des plantes. une fois lancer voici se que sa donne avec l'occupant a l'intérieur:

nano betta 10L de Ledoc 345362WP201406150011

le substrat: du deponit mix dennerle, idem pour le gravier noir. la déco: une fausse souche de déco de chez dennerle également. en plantes j'y ai mit de la valisneria spiralis a l'arrière et une plantes gazonnante sur l'avant. la valisneria a eu les pieds qui sont mort, ils ont jauni très vite mais quelques plants ont tenu et des petites pousse sont sorti de terre, je laisse faire la nature du coup  Mr. Green on peut aussi voir le support bactérien que j'ai mit pour le charger un peu avant de tenter de l'insérer dans le filtre, comme dit je me demande si sa ne permettra pas a de bonnes bactéries de s'installer puis d'augmenter une bonne filtration.

Voilà c'est une photo qui date d'une semaine depuis le seul changement qu'il y a eu est une feuille de catappa flottant a la surface. son occupant, sera présenter dans la rubrique qui va bien  hihi 

voilà pour le bac, si jamais vous avez des suggestion, critique ou autres n'hésiter pas, même critique mauvaise je reste ouvert d'esprit  smile
Revenir en haut Aller en bas
felie
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
felie

Date d'inscription : 12/05/2014

nano betta 10L de Ledoc Empty
MessageSujet: Re: nano betta 10L de Ledoc   nano betta 10L de Ledoc EmptyDim 22 Juin 2014, 22:23

Ta plante gazonnante est très jolie, j'espère que ta vasilneria va repartir de plus belle !
Pour le filtre je ne sais pas quoi te dire, je ne le connais pas. Les bactéries vont se fixer dans ton sol et ton décor de toute manière et les billes d'argile que tu as rajouté sont un très bon support !

Une chose m'intrigue, tu as bien fait le cycle de l'azote avant de mettre ton betta dans le bac?

Pour la température, c'est vrai que souvent on propose de passer à 27 degrés pour l'aider à se battre contre l'infection ou le parasite en accélérant son métabolisme.

Revenir en haut Aller en bas
ledoc
Plakat Dragon
Plakat Dragon
ledoc

Date d'inscription : 21/06/2014

nano betta 10L de Ledoc Empty
MessageSujet: Re: nano betta 10L de Ledoc   nano betta 10L de Ledoc EmptyDim 22 Juin 2014, 22:53

Je te remercie, a priori la valisneria est reparti j'ai quelques pousses, a priori il lui fallait de la place pour "s'équilibre" avec quelques plants.

Au pire les billes d'argile resteront dans un coin de l'aquarium et permettront de laisser s'accrocher des bonnes bactéries.

Pour le cyclage je pense que je l'ai mal fait, j'en parle d'ailleurs dans "les battas achetées", ne voulant pas devier sur le poisson alors qu'il s'agit de présentation du bac mais tu soulève le soucis.

Je pense avoir fait une erreur, mon père fait des changement a l'eau déminéralisé se qui a pour effet de mélanger l'eau de l'aquarium et la démi, des changement de 20% environ. moi j'ai voulu lancer l'aquarium avec du 100% démi. j'ai laisser passer une semaine avec des tests au bandelettes tout les deux jour et au bout de la semaine passer pour moi les bandelettes me donner des bons paramètres d'eau. de la dureté bonne, du nitrite très très bas (sur la bandelette la case était resté blanche)...je me suis donc lancer a mettre le poisson et sur les conseils du vendeur ou je l'ai acheter j'ai changer plusieurs l'eau au cour de la semaine avec de l'eau du robinet reposer histoire de ne pas laisser le nitrite trop monter et de dissoudre l'acidité de l'eau démi puis j'ai acheté peu de temps après des tests au gouttes JBL, elles me servent a moi mais aussi pour le 130L familial.

Je pense que mon lancement aura été une erreur mais j'ai essayé voir j'essaye encore de réparer ces erreurs  hum va voir mon sujet sur la présentation du betta acheté, je donne des précision a se niveau aussi. du coup j'espère non seulement arranger le coup mais aussi apprendre se qu'il faut pour ne plus répéter ces erreurs.  bah 

au niveau du chauffage si 27 degrés est une bonne température pour le bien être du poisson un chauffage risque d'être a l'achat dans peu de temps.

EDITION: je viens de lire que les décors plastique sont a proscrire, se pourrait'il que mon tronc factice me donne l'impression que mon betta a un soucis a ses nageoires de l'ordre d'une pourriture? même si les symptôme ne s'y rapproche que de très peu?
Revenir en haut Aller en bas
felie
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
felie

Date d'inscription : 12/05/2014

nano betta 10L de Ledoc Empty
MessageSujet: Re: nano betta 10L de Ledoc   nano betta 10L de Ledoc EmptyDim 22 Juin 2014, 23:16

Les 27° ne sont que pour les maladies ou la repro (27/28°). Le reste du temps, 24/25° sont très bien.

J'ai lu ton sujet et je t'ai répondu. Tu as fait ce que tu as pu sur des mauvais conseils. Le mieux que je peux te proposer c'est maintenant de vérifier tes taux de nitrites. Le betta pouvant respirer en surface grâce à son labyrinthe il résiste mieux que les autres à se fameux pic ! De toute façon, si le pic est passé tu n'as plus rien à craindre pour ton protégé.

100% de déminéralisé ce n'est pas très bon il me semble. Il faut tester ton eau de conduite (du robinet) et ajuster avec la déminéralisée si besoin (c'est pas obligatoire). L'important c'est juste de laisser l'eau reposer suffisamment pour que le chlore s'évapore.
Il me semble que ce qui convient le mieux au betta c'est PH GH et KH à 7 Wink

-edit-
Si ton tronc est non coupant ce n'est pas lui qui est responsable pour l'état de ton betta. C'est vrai qu'on déconseille les décors et les plantes factices parce que les bettas ont des voiles qui peuvent être fragiles. Ensuite, tout dépend du décors et du betta...
Revenir en haut Aller en bas
ledoc
Plakat Dragon
Plakat Dragon
ledoc

Date d'inscription : 21/06/2014

nano betta 10L de Ledoc Empty
MessageSujet: Re: nano betta 10L de Ledoc   nano betta 10L de Ledoc EmptyDim 22 Juin 2014, 23:23

je te remercie et me réjouis tout de même en me disant que les conseils que tu me donne ont été assimilé maintenant de par mes recherches depuis 4 semaines. l'aquariophilie est une passion aussi vivante que les poissons que l'on maintiens, a tout instant une infos peut venir a manquer et c'est une source inépuisable d'apprentissage, sa c'est le coté passionnant.

j'ai bien vu ta réponse merci  wink je vais faire cela et comme dit poster un topic concernant mon poisson pour identifier une quelconque maladie. mon eau de conduite a depuis été tester et lorsque je lui avait changer l'eau je l'avais couper avec de la démi (environ 10% de démi) et la il n'avait pas non plus aimer le changement d'eau du coup c'est limite si j'ai peur de lui changer l'eau  hum après peut être que le fait qu'elle n'ai pas été mise a la même température a pu jouer, ou peut être les paramètres trop différent et trop brutale.

j'avais lu aussi que la Volvic serais pas mal.

en tout cas merci de ton temp pour me répondre  wink 
Revenir en haut Aller en bas
felie
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
felie

Date d'inscription : 12/05/2014

nano betta 10L de Ledoc Empty
MessageSujet: Re: nano betta 10L de Ledoc   nano betta 10L de Ledoc EmptyDim 22 Juin 2014, 23:28

J'ai un doute... Quand tu lui fais des changements au niveau de l'eau (du style changer le % d'eau osmosée) tu l'acclimates ?
Le betta n'aime pas les changements ! De température comme d'eau, il faut l'acclimater doucement à tout changement.
Si tu changes son eau sans l'acclimater (même si l'eau est meilleure pour lui que l'ancienne), il peut risquer un choc osmotique. Pas bon du tout pour lui et grande source de stress...

On s'en fait du soucis pour nos petits... N'est-ce-pas ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
ledoc
Plakat Dragon
Plakat Dragon
ledoc

Date d'inscription : 21/06/2014

nano betta 10L de Ledoc Empty
MessageSujet: Re: nano betta 10L de Ledoc   nano betta 10L de Ledoc EmptyDim 22 Juin 2014, 23:34

ahh bin tu vois c'est une chose dont j'ai penser après mon premier changement d'eau, je souhaite les faire une fois par semaine pour justement ne pas l'embêter tout les jours avec des petits truc faut bien qu'il vive le bougre  rire une chose que je voulais tester c'était de changer l'eau par de la Volvic en l'acclimatant comme tu dit.

comment fait tu pour les changement d'eau? tu enlève l'eau puis tu rajoute l'autre très doucement?

comme tu dit c'est dingue comment qu'un si petit être peut se faire poser autant de question  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
felie
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
felie

Date d'inscription : 12/05/2014

nano betta 10L de Ledoc Empty
MessageSujet: Re: nano betta 10L de Ledoc   nano betta 10L de Ledoc EmptyDim 22 Juin 2014, 23:40

Ben disons que là je ne fais plus  Confused 
Quand mon ptit était là je changeais environ 3l par semaine (sur un 50l / environ 40l net). J'enlevais l'eau par syphonage ce qui me permettait d'enlever les saletés du fond et j'ajoutais l'eau du robinet qui avait reposé le temps de perdre son chlore et que j'avais mise à température.
En même temps, sur ce type de volume, avec un seul poisson et suffisamment de plantes la pollution est minime.
Revenir en haut Aller en bas
ledoc
Plakat Dragon
Plakat Dragon
ledoc

Date d'inscription : 21/06/2014

nano betta 10L de Ledoc Empty
MessageSujet: Re: nano betta 10L de Ledoc   nano betta 10L de Ledoc EmptyDim 22 Juin 2014, 23:55

ah oui c'est sur que un betta sur un 40L tu as le temps de voir venir le nitrite  Mr. Green du coup tu siphoner puis tu rajouter ton eau après le siphonage ou en même temps. je me dit que si le betta peut vite stresser peut être que de baisser son niveau de l'eau très vite pour en rajouter même doucement pourrais le brusquer...

sinon j'y pense, lui couper la lumière peut l'aider a déstresser du fait qu'il ne véra pas forcément tous comme la lumière éclairer l'ensemble?
merci de tes conseils en tout cas  wink 
Revenir en haut Aller en bas
felie
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
felie

Date d'inscription : 12/05/2014

nano betta 10L de Ledoc Empty
MessageSujet: Re: nano betta 10L de Ledoc   nano betta 10L de Ledoc EmptyLun 23 Juin 2014, 00:05

Mais de rien, je ne fais que te dire ce que j'ai pu lire ici ou là. Wink

Il est vrai qu'on dit souvent que mettre un betta dans le noir aide à le déstresser (dans son biotope l'eau n'est pas très claire).

Tu as un volume assez conséquent, je doute que ça le stresse que tu descende le niveau pour le compléter ensuite, tant que l'acclimatation est faite, les changements de paramètres ne doivent pas le géne.

Revenir en haut Aller en bas
Aqua2betta
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Aqua2betta

Date d'inscription : 03/01/2012

nano betta 10L de Ledoc Empty
MessageSujet: Re: nano betta 10L de Ledoc   nano betta 10L de Ledoc EmptyLun 23 Juin 2014, 08:03

Si tu souhaites couper ton eau du robinet, il vaut mieux éviter l'eau déminéralisée du commerce et prendre de l'eau osmosée à l'animalerie ou de l'eau de source peu minéralisée (genre volvic) en grandes surfaces.
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

nano betta 10L de Ledoc Empty
MessageSujet: Re: nano betta 10L de Ledoc   nano betta 10L de Ledoc EmptyLun 23 Juin 2014, 08:32

Quand tu parles d' eau déminéralisée et non osmosée, tu achètes celle pour fers à repasser, tu la filtres toi-même ?
Revenir en haut Aller en bas
ledoc
Plakat Dragon
Plakat Dragon
ledoc

Date d'inscription : 21/06/2014

nano betta 10L de Ledoc Empty
MessageSujet: Re: nano betta 10L de Ledoc   nano betta 10L de Ledoc EmptyLun 23 Juin 2014, 09:41

j'avais entendu parler de la Volvic et je voulais tester lors de mon prochain changement d'eau.

oui j'utiliser celle de fer à repasser qu'on trouve dans le commerce, je l'avais tester avec les gouttes et mise a part une dureté carbonaté très basse rien d'alarmant a ce niveau la, elle est tellement mauvaise que sa?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




nano betta 10L de Ledoc Empty
MessageSujet: Re: nano betta 10L de Ledoc   nano betta 10L de Ledoc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nano betta 10L de Ledoc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le betta de ledoc se présente, poissinou.
» Mon nano Betta - Gunki
» Nano cube 10L de mon betta.
» Nano 10L douillet pour mon betta
» Nano Dennerlé 10L pour mon betta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-