Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Schubert est décédé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Schubert est décédé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schubert est décédé   Schubert est décédé - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2014, 09:51

Bon il m ' a fait un nid de bulle, il dort vraiment beaucoup ça fait bizarre de ne pas voir ses Be bouger  bah 

Je vais aller chercher un antifongique sad 
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Schubert est décédé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schubert est décédé   Schubert est décédé - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2014, 14:52

Voilà j 'ai trouvé du Fungistop y avait aussi dan la même gamme à spectre large du tonic je ne sais plus quoi... J 'ai hésité.

J 'ai aussi pris une bouteille d 'eau de 3l DE Volvic car il ne faut pas de conditionneur dans l 'eau mon eau courante est une cata.

Comme il m ' a fait un énorme nid de bulles , me semble fatigué je vais le traiter dans son 9l de plus il ne faut pas d 'éclairage et son bac est beaucoup trop planté.  huh 

Je vais intégrer petit à petit la Volvic ( 3L) afin de faire 8/9 L

Donc si j 'ai bien lu je mets une dose pour 5 jours.
Puis je laisse sa catappa ?

Dans les aquariums aménagés :
Dose normale : 5 ml pour 20 l
Si maladie grave : 5 ml pour 10 l
Bassin de quarantaine : 5 ml pour 20 l

Je ne sais pas quelle dose mettre car bon je considère que c 'est une maladie grave, trancher et mettre 3ml ? (pour 8/9l)
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Schubert est décédé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schubert est décédé   Schubert est décédé - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2014, 16:50

Moi je mettrais maladie grave. Soit 5mL pour 10L soit 0,5mL pour 1L
Donc pour 8L : 4mL

Suis bien la notice.

Et fais bien l'acclimatation tout doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Schubert est décédé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schubert est décédé   Schubert est décédé - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2014, 18:15

Un grand merci !
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Schubert est décédé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schubert est décédé   Schubert est décédé - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2014, 18:21

C'est spécial l 'eau toute jaune, le poisson n 'est pas gêné par le produit niveau stress ?
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Schubert est décédé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schubert est décédé   Schubert est décédé - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2014, 18:33

Non je pense pas, dans l'eau marron avec les tanins de catappa ils stressent pas  huh 
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Schubert est décédé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schubert est décédé   Schubert est décédé - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2014, 18:41

Brunette1607 a écrit:
Non je pense pas, dans l'eau marron avec les tanins de catappa ils stressent pas  huh 

Les poissons ressentent le gout et l 'odorat mais c'est vrai que niveau couleur ils préfèrent.

Ca me peine pour lui mon pauvre loulou.

Quant j 'ai eu Mozart je pensais qu 'on pouvait amener son poisson chez le véto ( on se moque pas mdr )
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Schubert est décédé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schubert est décédé   Schubert est décédé - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2014, 18:55

Oui c'est vrai ça fait de la peine quand on doit leur faire un traitement  hum 
Je me moque pas t'inquiète certains le font  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Schubert est décédé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schubert est décédé   Schubert est décédé - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2014, 19:02

Voilà mon petit loulou

Schubert est décédé - Page 2 20140617

Son nid de bulles un peu détruit suite  au rempotage d'eau.
Schubert est décédé - Page 2 20140618
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Schubert est décédé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schubert est décédé   Schubert est décédé - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2014, 19:06

Il est bien son petit bac. J'aime beaucoup les lettre hopital lol  rire rire rire 
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Schubert est décédé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schubert est décédé   Schubert est décédé - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2014, 19:10

Merci  kiss 

C'est des bacs pas cher ça devait être 13 e pour 9 L y avait des tailles en dessous et au dessus chez ga.. ve*t.

les lettre idem c'était des plaquettes à moins d' 1€ chez Zeem**
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Schubert est décédé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schubert est décédé   Schubert est décédé - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2014, 19:13

Oui je connais ces bacs ils coutent pas très cher mais je sais pas je le trouve mignon ton bacs  angel angel angel 
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Schubert est décédé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schubert est décédé   Schubert est décédé - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2014, 20:01

Roooh je n'avais pas vu ton post ...
Ca ressemble effectivement a ce qu'a eu mon Merlin et le Dali de baby coeur ( l'issue a été la même pour nous 2 malheureusement  pleure pleure ) j'espére que tu arriveras a le soigner  bisous 
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Schubert est décédé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schubert est décédé   Schubert est décédé - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2014, 20:37

Super, il a l'eau, la couleur le et bac jaune !

Il est bien assorti.  Very Happy 

Comme Ludivine, je te souhaite une meilleure issue que Dali et Merlin.  angel vénère 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Schubert est décédé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schubert est décédé   Schubert est décédé - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2014, 20:44

Ah oui ,j'avais omis de te prévenir pour la coloration de l'eau  honteux 


Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Schubert est décédé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schubert est décédé   Schubert est décédé - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2014, 21:31

Ludivine a écrit:
Roooh je n'avais pas vu ton post ...
Ca ressemble effectivement a ce qu'a eu mon Merlin et le Dali de baby coeur ( l'issue a été la même pour nous 2 malheureusement  pleure pleure ) j'espére que tu arriveras a le soigner  bisous 

Oui ça y ressemble  fort comme à Dali mais  c'est dingue car pour trouver des  infos dessus c'est  impossible  ! ça fait  plus de 48h que je retourne  le net  fou 

Là il est  parti pour 5 jour au calme je vais pas l 'enquiquiner j 'irais juste  à son  carreaux pour le nourrir.

J 'espère aussi  pouvoir le  soigner désespoir merci les filles en tout cas

Ouais Nath ce produit m' a fait penser à de la bétadine  hihi En tout ca beaucoup de témoignages positifs sur ce produit.

J 'aime bien apporter des couleurs à ma bettagère c'est mon petit coin de la pièce, je les ai toujours sous les yeux cyclops 

Je me suis rendue compte que c'est mon seul betta sans anubia nana mais celles à G**m v*** c'est hors de prix !
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Schubert est décédé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schubert est décédé   Schubert est décédé - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2014, 12:23

Coucou,

Nouvelles  de  la mi-journée ... Bof  bof

Il mange  très peu  1 ou  2 granulés par jour  ( lui qui est bien  gourmand)

Il dort, dort et  dort... Parfois une petite nage mais bon c'est rare. huh 

Je ne sais pas si c'est la couleur  de  l 'eau qui fait ça mais là on voit bien comme un bouton blanc  sur son corps hélas il se positionne  toujours de  façon à ce ne je ne vois pas le bon flanc  ou le bon endroit au fil  électrique ...  


Idem ou niveau de sa caudale y à des endroits ou ça ressort "nacré" et le reste beaucoup plus translucide je ne sais pas si c'est le produit  scratch 

Schubert est décédé - Page 2 Unname11
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Schubert est décédé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schubert est décédé   Schubert est décédé - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2014, 21:58

Ca va pas  désespoir 

Il a mangé peut être un granulé grand max deux, depuis le traitement plus de nids de bulle et là le pompom je siphon le fond ( granulé, déchets ) et là il a tapé un sprint et SAUTE ! Première fois que j 'assiste à un saut de betta, impressionnant j ai eu le réflexe de fermer le couvercle.

Je suis perdue pourquoi fait il ça je culpabilise, avant il n était pas peureux venait se frotter à mon doigt là je l 'effraye. sob 

Revenir en haut Aller en bas
felie
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
felie

Date d'inscription : 12/05/2014

Schubert est décédé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schubert est décédé   Schubert est décédé - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2014, 22:02

Ne culpabilise pas!
Tu fais de ton mieux, tu prends des renseignements et tu agis en conséquence, c'est pas de ta faute s'il a eu peur.
Tu fais ce qu'il faut pour qu'il ait un aqua propre et qu'il puisse profiter de son traitement pour se remettre!
j'espère qu'il va bientôt aller mieux  bisous
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Schubert est décédé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schubert est décédé   Schubert est décédé - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2014, 22:09

felie a écrit:
Ne culpabilise pas!
Tu fais de ton mieux, tu prends des renseignements et tu agis en conséquence, c'est pas de ta faute s'il a eu peur.
Tu fais ce qu'il faut pour qu'il ait un aqua propre et qu'il puisse profiter de son traitement pour se remettre!
j'espère qu'il va bientôt aller mieux  bisous

Merci c'est gentil Embarassed Il doit prendre ça pour une punition j 'ai peur que le traitement l 'incommode beaucoup là on aurait dit qu 'il voulait partir de ce bac le saut était impressionnant et la vitesse à laquelle il a prit son élan ... Sad 
Revenir en haut Aller en bas
felie
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
felie

Date d'inscription : 12/05/2014

Schubert est décédé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schubert est décédé   Schubert est décédé - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2014, 22:12

Un poisson n'est pas capable de penser qu'on lui assène une punition.
Il se sent sans doute mieux et veut retourner chez lui mais c'est à toi de t'en occuper et de prendre soin de lui donc tu continues le traitement le temps qu'il faut pour qu'il soit sauf et ensuite tu auras la joie de lui faire réintégrer sa jolie maison.
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Schubert est décédé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schubert est décédé   Schubert est décédé - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2014, 22:21

Je n 'ai vu aucun cas similaire avec une fin heureuse  bah 

Oui tu as raison il n ' a pas la notion de punition mais du danger ça me blesse qui me voit comme un danger.

J 'espère que le produit ne l 'agresse pas
Revenir en haut Aller en bas
felie
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
felie

Date d'inscription : 12/05/2014

Schubert est décédé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schubert est décédé   Schubert est décédé - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2014, 22:24

Arfff je te comprends mais ce n'est pas toi en tant que personne, c'est le stimuli qui le fait réagir...
A priori tu ne sais pas vraiment ce qu'il a donc même si tu as vu deux cas qui semblent similaires ça ne suffit pas pour établir un diagnostique et encore moins pour prévoir l'issue ! Courage !
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Schubert est décédé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schubert est décédé   Schubert est décédé - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2014, 22:26

Ne t'inquiète pas et suit le traitement comme sur la notice et jusqu'au bout.

Il doit être effrayé parce qu'il a changé plusieurs fois de bac mais c'est tout.

Suis bien le traitement. On est tous avec toi et ton petit protégé.  bisous kiss 
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Schubert est décédé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schubert est décédé   Schubert est décédé - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2014, 22:31

Merci beaucoup kiss 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Schubert est décédé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schubert est décédé   Schubert est décédé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Schubert est décédé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coco est décédé :(
» Arès betta veil teil décédé
» Betta malade [décédé]
» Pourriture fulgurante, Némo est décédé
» Poisson fait une indigestion? (edit, Poisson est décédé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-