Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Schubert est décédé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Schubert est décédé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Schubert est décédé   Schubert est décédé - Page 4 EmptyJeu 12 Juin 2014, 23:36

Brunette1607 a écrit:
Pour les déjections tu peux le faire à l'épuisette pour pas enlever d'eau, et ça n'a pas le temps de décomposer dans le bac et tu rajoute que l'eau qui s'évapore  huh 
Pour quelques jours ça peut peut être le faire  huh 

Avec l 'épuisette ça va être chaud le fond n 'est pas plat sur les côté rien le fait que de m 'approcher du bac il est terrorisé. Avant c 'était un peau de colle je pouvais pas changer son bac tranquillement qu 'il était toujours là, il me voyait arrivé hop il venait manger, super vif là c'est une "plante" hum

Le souci est là c 'est que si je rajoute de l 'eau la concentration du produit diminue on en sait même pas si en plus elle change au courant des 5 jours, la notice est light de chez light  huh 
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Schubert est décédé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Schubert est décédé   Schubert est décédé - Page 4 EmptyJeu 12 Juin 2014, 23:37

Je ne sais pas quoi te dire d'autres désolée  hum 
Revenir en haut Aller en bas
felie
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
felie

Date d'inscription : 12/05/2014

Schubert est décédé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Schubert est décédé   Schubert est décédé - Page 4 EmptyJeu 12 Juin 2014, 23:38

Mozart a écrit:
Avant c 'était un peau de colle je pouvais pas  changer son bac  tranquillement qu 'il était toujours là, il me voyait arrivé hop il venait manger, super vif là c'est une "plante" hum  
Le mien me fait la même chose  Confused 
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Schubert est décédé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Schubert est décédé   Schubert est décédé - Page 4 EmptyJeu 12 Juin 2014, 23:42

Merci c'est gentil en tout cas  kiss 

J 'ai mis un post sur un forum d 'aquariophilie générale ce matin : Aucune réponse ! Sympa !
Revenir en haut Aller en bas
felie
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
felie

Date d'inscription : 12/05/2014

Schubert est décédé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Schubert est décédé   Schubert est décédé - Page 4 EmptyJeu 12 Juin 2014, 23:47

Ben en même temps, quand on sait pas quoi répondre des fois c'est mieux de ne rien dire... C'est mieux que d'avoir de mauvais conseils, surtout quand ils sont donnés avec beaucoup d'assurance Wink

Sur mon post pour mon petit j'ai pas trop de réponses non plus mais c'est sans doute parce que les gens n'ont pas eu cette expérience là et du coup n'ont pas de réponses à m'apporter...
Ceux qui ont répondu avaient des conseils que j'ai appliqué, on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Schubert est décédé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Schubert est décédé   Schubert est décédé - Page 4 EmptyJeu 12 Juin 2014, 23:52

felie a écrit:
Mozart a écrit:
Avant c 'était un peau de colle je pouvais pas  changer son bac  tranquillement qu 'il était toujours là, il me voyait arrivé hop il venait manger, super vif là c'est une "plante" hum  
Le mien me fait la même chose  Confused 
Ah la la et quand t' ajoutes l 'eau tu fais tout pour éviter qu 'il est un courant et suis vient se flanquer en dessous bluesmile 
Revenir en haut Aller en bas
felie
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
felie

Date d'inscription : 12/05/2014

Schubert est décédé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Schubert est décédé   Schubert est décédé - Page 4 EmptyJeu 12 Juin 2014, 23:55

Mouai... Sauf que la délicatesse c'est pas ce que je maîtrise le mieux  Confused 
Enfin, au moins ça me donne l'occasion de voir qu'il peut être vif s'il y a urgence...
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Schubert est décédé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Schubert est décédé   Schubert est décédé - Page 4 EmptyVen 13 Juin 2014, 00:11

Je viens de voir le post de ton betta je pense qu 'il se remet du taux de nitrite + les fluctuations de température.

Si il a déjà un mieux niveau comportement il devrait se remettre rapidement et manger. Une petite feuille de catappa lui ferait du bien. Tes paramètres sont bons ?
Revenir en haut Aller en bas
felie
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
felie

Date d'inscription : 12/05/2014

Schubert est décédé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Schubert est décédé   Schubert est décédé - Page 4 EmptyVen 13 Juin 2014, 00:16

Oui, les paramètres etaient nickels et la montée de nitrite ça date d'il y a un mois (là c'était juste les nitrates qui montaient un peu)...  
Là il est en bac hopital (au bain marie dans son aqua) avec catapa et sel... On est vachement inquiet, on en a qu'un et on y est vachement attaché...
'fin bref, tu sais ce que s'est Wink

-edit- C'est pas l'tout mais demain je bosse et il commence à se faire tard.
Bonne nuit, j'espère que ton betta ira mieux demain !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Schubert est décédé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Schubert est décédé   Schubert est décédé - Page 4 EmptyVen 13 Juin 2014, 06:43

Si tu a l’impression que ton pépère ne support pas le traitement ,peut être l’arrêté ,je m'en voudrais si il arriverai quelques chose a ton betta étant donner que je t'ai conseillé ce médoc  honteux 
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Schubert est décédé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Schubert est décédé   Schubert est décédé - Page 4 EmptyVen 13 Juin 2014, 08:51

nathaly59 a écrit:
Si tu a l’impression que ton pépère ne support pas le traitement ,peut être l’arrêté ,je m'en voudrais si il arriverai quelques chose a ton betta étant donner que je t'ai conseillé ce médoc  honteux   

Coucou Nath, non non t 'y seras pour rien ! Fallait bien mettre en place un traitement.  kiss 

Cette nuit à  5h du mat' mon homme me réveil "il est pas bien lèves toi" J' étais dans un col tard pas possible quand je suis arrivée au bac il était encore apathique sur son chauffage à priori juste avant il était couché  huh 

Je pense  qu 'aujourd' hui je vais rallonger l 'eau sans produit,  2 L de robinet reposée avec 1 L d 'osmosée.

3 jours qu il trempe dans ce produit j 'ose espèrer que son action devrait déja être en route et agir, avec la dilution on arriva  à un traitement "normal".  scratch 

edit- C'est pas l'tout mais demain je bosse et il commence à se faire tard.
Bonne nuit, j'espère que ton betta ira mieux demain !


Excuse, je me suis endormie sur le clavier honteux 
Bonne journée  à toi et j espère que ton loulou se portera mieux, je vais suivre son post.


---------------------------------------------------------------------------------------

Bon c 'était trop sale fallait que je siphonne ( il mange que dale !!!)
Le cirque je devait siphonner et tenir le couvercle il tapait des vitesses pour sauter ...

J 'ai remis de l 'eau reposée+osmosée, un bon litre.

Je viens de trouver ça

En bac principal

5 ml pour 20 litres d’eau si la maladie est prise au tout début, ou 5 ml pour 10 litres d’eau si le(s) poisson(s) est (sont) très atteint(s)
En bac hôpital

5 ml pour 20 litres d’eau

Que ce soit en bac principal ou en bac hôpital, le traitement s’effectue sur 5 jours. A l’issue :changement de 50% d’eau, pause de 48 heures.

Le traitement peut être reconduit 3 fois suivant la même procédure. S’il n'y a pas d’amélioration de l’état du poisson, le diagnostic est à refaire.

En fin de traitement, changer 50% d'eau et filtrer 48 heures sur charbon actif.

Tant pis l 'eau sera moins concentrée en produit
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Schubert est décédé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Schubert est décédé   Schubert est décédé - Page 4 EmptyVen 13 Juin 2014, 18:31

Il a mangé quelques vers de vase congelés  Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
felie
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
felie

Date d'inscription : 12/05/2014

Schubert est décédé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Schubert est décédé   Schubert est décédé - Page 4 EmptyVen 13 Juin 2014, 19:30

Génial ! Je suis contente pour toi !
J'espère qu'il va continuer sur sa lancée ! Au moins tu as une réponse, tant pis, au lieu de faire des traitements de 5jours tu peux faire des traitements de 3, puis pause, puis retraitement.
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Schubert est décédé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Schubert est décédé   Schubert est décédé - Page 4 EmptyVen 13 Juin 2014, 19:41

Oui, merci  kiss 

Bon pas d 'amélioration niveau cutané et asthénie mais bon c'est un début. Je lui ai donné au dure dents histoire de remettre une proximité entre lui et moi.

Il parait que cette nuit il faisait des sauts de biche pour sortir huh  Donc après traitement retour dans son appart.
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Schubert est décédé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Schubert est décédé   Schubert est décédé - Page 4 EmptyVen 13 Juin 2014, 20:57

bon c'est déjà ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Schubert est décédé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Schubert est décédé   Schubert est décédé - Page 4 EmptySam 14 Juin 2014, 14:42

Bon mon loulou à manger 2 vers de vase ses granulés je ne sais pas, un peu être par contre il a la pêche aujourd'hui  Mr.Red 

Par contre j 'ai siphonné environ deux bon litres et ai rempoté avec 3 L d 'eau avec un Ml de produit beaucoup moins concentré comme ça je me retrouve avec une concentration moins importante qui se situe entre traitement normal et maladie grave.

Niveau cutané bof si y a une amélioration c'est pas probant  scratch Il a une BE de cicatrisé cependant ( surement dû à son immobilisation + traitement et catappa)

Je suis "contente" car il se laisse approché nage pas mal n 'est plus craintif( l 'approche peut être de le nourrir de façon direct qui fait qui n ' a plus vu comme un danger...)

Demain soir le traitement sera fini, comme je ne suis pas là demain je vais l 'arrêter lundi quant au fait de le renouveler ... Je ne crois. Il va rejoindre son palace et retournera en hôpital seulement si il redevient apathique et si l ' état cutané s 'aggrave.Je vais essayer de trouver le meilleure moyen préventif qui n ' abime pas le cycle huh 

Revenir en haut Aller en bas
felie
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
felie

Date d'inscription : 12/05/2014

Schubert est décédé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Schubert est décédé   Schubert est décédé - Page 4 EmptySam 14 Juin 2014, 17:23

S'il mange c'est déjà bien, il va prendre des forces.
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Schubert est décédé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Schubert est décédé   Schubert est décédé - Page 4 EmptySam 14 Juin 2014, 19:03

ça va peut être mieux s'il mange un peu  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Schubert est décédé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Schubert est décédé   Schubert est décédé - Page 4 EmptySam 14 Juin 2014, 19:14

Oui ça me fait plaisir cheers  C'est pas une victoire mais c'est un mieux
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Schubert est décédé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Schubert est décédé   Schubert est décédé - Page 4 EmptySam 14 Juin 2014, 19:15

Le mieux est le début de la victoire moi je dis  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Schubert est décédé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Schubert est décédé   Schubert est décédé - Page 4 EmptySam 14 Juin 2014, 19:17

Brunette1607 a écrit:
Le mieux est le début de la victoire moi je dis  cheers 

 up hihi 
Revenir en haut Aller en bas
felie
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
felie

Date d'inscription : 12/05/2014

Schubert est décédé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Schubert est décédé   Schubert est décédé - Page 4 EmptySam 14 Juin 2014, 19:19

Oui ! Il faut penser positif ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Schubert est décédé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Schubert est décédé   Schubert est décédé - Page 4 EmptyMer 18 Juin 2014, 07:06

Voilà Mr est reparti hier soir dans  sa résidence principale,  ça faisait deux jours qu 'il mangeait très bien et était assez vif.twofish 

J 'ai  acclimater  en retirant l 'eau du traitement petit à petit ( en 6h en  tout mdr ) et en introduisant dans l 'hôpital de  l 'eau de  bac.

Il  n ' a  pas encore retrouvait ses  repères  ni habitudes, ça  va être surveillance accrue  aujourd'hui.

Son "bouton"  à l 'air légèrement  boursouflé et décoloré mais c'est  vraiment léger.

J 'ai  vraiment  pas  qu 'il me  fasse  encore un saut de biche  car  sur les côtés  y a  des  petits  espaces  et quand  je vois que des membres on déjà vu  leurs bettes se  barrer par là ou pire le  rond  au milieu des  couvercles D..ner.. Ca fait flipper  affraid

Bon il ne se  tourne pas forcement  du bon côté mais contrairement à la première vidéo c 'est plus joli niveau muqueuses


Dernière édition par Mozart le Mer 18 Juin 2014, 09:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
felie
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
felie

Date d'inscription : 12/05/2014

Schubert est décédé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Schubert est décédé   Schubert est décédé - Page 4 EmptyMer 18 Juin 2014, 09:42

J'espère qu'il va vite reprendre ses marques et qu'il va continuer à se rétablir doucement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Schubert est décédé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Schubert est décédé   Schubert est décédé - Page 4 EmptyMer 18 Juin 2014, 09:47

felie a écrit:
J'espère qu'il va vite reprendre ses marques et qu'il va continuer à se rétablir doucement Very Happy

Merci Felie, le problème n 'est pas résolu c 'est juste un mieux mais bon je tente de trouver un juste milieu entre son bien être et sa santé

Je m 'en voudrai trop de le perdre après "x" mois de traitement et qu 'il soit dans son hôpital huh 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Schubert est décédé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Schubert est décédé   Schubert est décédé - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Schubert est décédé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coco est décédé :(
» Arès betta veil teil décédé
» Betta malade [décédé]
» femelle enceinte male décédé
» Mon petit Bobby est décédé ce matin...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-