Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mon petit bassin à betta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Inyoute
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Inyoute

Date d'inscription : 02/06/2011

Mon petit bassin à betta - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bassin à betta   Mon petit bassin à betta - Page 4 EmptyLun 20 Oct 2014, 16:16

Ces derniers jours comme il a fait plutôt bon, je suis passée voir mon petit bassin que j'ai un peu abandonné.. d'ailleurs les pistia stratiotes risquent de ne pas survivre à l'hiver non? les autres plantes non plus j'imagine.. enfin je verrais surement ça au pringtemps prochain.. mais pour le moment il y a une grosse algue qui semble plutôt bien se développer.. Elle forme de long filaments noueux un peu comme des cheveux et elle se propage un peu de partout sur les plantes... je n'arrive pas à faire de bonnes photos avec le reflet de l'eau... mais en surface c'est plus clair et plein de bulles.

Mon petit bassin à betta - Page 4 Img_2010

Est ce qu'il vaut mieux que je l'enlève ou je laisse faire et l'année prochaine mes crossochelus se feront un plaisir de tout brouter au soleil?

Autre chose étrange, en regardant le fond pour voir comment ça se passait, j'ai vu pleins pleins pleins d'insectes, apparemment ça serait des aselles.. en fait ça ressemble à ça :

Mon petit bassin à betta - Page 4 Asellu10

C'est pas franchement ragoutant.. mais il paraît que c'est un détritivore et que les poissons en mangent volontiers.. peut être un peu gros pour des bettas non? Quoique quand on sait qu'ils mangent même les ampullaires...  munch  J'ai aussi vu que aqualiment en vend comme souche.. alors je me demandais si ça servait à quelque chose de les garder en intérieur (en étant sûr qu'elles ne sortent pas de l'eau  What the fuck ?!? ), ou si elles survivront seules dehors à l'hiver?

Après les daphnies, cyclops, sortes de vers blancs aquatiques et autres micro-organismes je me demande comment tout ça fait pour arriver là..  yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
cat91
Plakat Dragon
Plakat Dragon
cat91

Date d'inscription : 21/07/2014

Mon petit bassin à betta - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bassin à betta   Mon petit bassin à betta - Page 4 EmptyLun 20 Oct 2014, 20:45

Moi aussi j adore ton expérience cuore

Et enlevé l algue car elle va tout envahirent et consomme l oxygène il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Olivier coll
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Olivier coll

Date d'inscription : 16/06/2009

Mon petit bassin à betta - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bassin à betta   Mon petit bassin à betta - Page 4 EmptyLun 20 Oct 2014, 21:14

laetivamp a écrit:
Matthias Tiphene a écrit:
Super bassin!

PS : comment fait-on pour calculer un litrage avec les dimensions? Ici 120x80x40  huh 

384 litres  yeah 

Tu multiplies les 3 données pour avoir ton litrage (ce sont des cm n'est ce pas ?)

Super bassin  coeur 

ça sa marche pour un cube ou un aqua pas vraiment pour un bassin.
Revenir en haut Aller en bas
ad23
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ad23

Date d'inscription : 19/04/2014

Mon petit bassin à betta - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bassin à betta   Mon petit bassin à betta - Page 4 EmptyLun 20 Oct 2014, 22:00

Il faut viré l'algue filamenteuses.
Revenir en haut Aller en bas
Inyoute
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Inyoute

Date d'inscription : 02/06/2011

Mon petit bassin à betta - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bassin à betta   Mon petit bassin à betta - Page 4 EmptyLun 20 Oct 2014, 22:20

D'accord merci du conseil, je tacherais de m'y mettre au plus tôt, j'ai l'impression qu'il y en a une énorme quantité.. ça sent la galère !

Le bassin fait bien dans les 380L (en fonction de la pluie ou de l'évaporation..) il est de format cube wink

Quant aux aselles, elles seront toujours là après l'hiver?
Je comptais mettre en place un bac de grossissement pour mes prochaines repro avec de la vase du bassin, sûrement de la cerato et des plantes flottantes, est ce qu'elles pourraient y trouver leur place en tant que détritivore, permettant aux alevins de manger les juvéniles, ou est-ce sans intérêt?
Revenir en haut Aller en bas
mike59
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mike59

Date d'inscription : 31/10/2010

Mon petit bassin à betta - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bassin à betta   Mon petit bassin à betta - Page 4 EmptyMar 21 Oct 2014, 17:17

salut

t'en fais pas pour les aselles


si tu as de la vase elles se cacheront pendant l'hiver et tu en auras autant au printemps prochain c'est increvable
Revenir en haut Aller en bas
Inyoute
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Inyoute

Date d'inscription : 02/06/2011

Mon petit bassin à betta - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bassin à betta   Mon petit bassin à betta - Page 4 EmptyDim 26 Oct 2014, 12:56

J'ai virer l'algue, j'ai carrément du enlever mon pot de myriophyllum tellement il y en avait dessus, du coup j'ai bien l'impression qu'il est fo#tu.. comme j'ai garder quelques brins dans un aquarium et qu'elle y profite bien je verrais comment faire l'année prochaine... Il reste par contre encore un peu d'algues mais je verrais comment ça évolue..

Du coup j'en ai profiter pour attraper quelques aselles pour voir ça de plus prêt, en tout en crois que j'en ai attrapé 8 et je les ai mise dans le bac de grossissement avec de la vase du bassin, elles sont en compagnie de physes et de planorbes et se planquent dans le vase pour le moment... Je verrais comment ça évolue et si elles se reproduisent je verrais quel poisson en mange chez moi! wink Et au pire il restera celle du bassin donc!

Et une nouvelle découverte, en enlevant l'algue je l'ai mise dans une bassine et elle était truffée de planaires... Je me demande du coup de quoi ils se nourrissent puisque à priori ça se régale de crevettes, et qu'ils n'ont pas l'air intéressé par les aselles... Il paraît que les crossocheilus s'en régalent, les gouramis aussi, quelqu'un sait pour les bettas?

D'ailleurs, ça n'a pas grand chose à voir avec les bettas, mais puisque ça concerne le bassin... L'année prochaine, une fois que le temps redeviendra doux, je comptais mettre mes deux crossocheilus dehors pour qu'ils s'occupent des algues entre autre, mais surtout parce que j'ai vu que certains avaient tenté avec succès, qu'ils auront un peu plus d'espace qu'en aquarium, et surtout, j'ai lu que leur reproduction était inconnu en aquarium et surtout qu'elle se faisait dans les pays asiatiques dans de grands étangs généralement.. Ce serait donc un test, pour voir si "au naturel" c'était possible. C'est aussi parce que j'ai bien l'impression d'avoir un couple (différence de taille, de couleur par moment, parades parfois..).
Par contre, du coup, je me demandais si ça serait compatible avec des bettas, ou si ils s'empresseront de manger les oeufs qu'ils trouvent en fouillant la vase ou les plantes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon petit bassin à betta - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bassin à betta   Mon petit bassin à betta - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit bassin à betta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» betta en bassin
» Betta en vacances au bassin
» mini bassin d'intérieur pour Betta ?
» puis-je maintenir escargots de bassin avec betta dans un aqua non cyclé de 8L?
» Mon petit aquarium pour mon petit betta.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-