Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Betta en vacances au bassin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Betta en vacances au bassin Empty
MessageSujet: Betta en vacances au bassin   Betta en vacances au bassin EmptyJeu 23 Mar 2006, 13:36

Salut à tous ! je pars en vacances 3 mois en juillet aout septembre , et je me demandais si mon betta male pourrais ou non passer ce temps là dans mon petit bassin de jardin (la taille d'une baignoire environ) filtré UV avec ses 2 occupants habituels (2 poissons rouges de 13 cm)?
je sais que certains aquariophiles le font pour certaines espèces (guppy, platty...) , et qu'ils en ressortent magnifiques .
Q"en pensez vous ? quelq'un a déja tenté ?
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Betta en vacances au bassin Empty
MessageSujet: Re: Betta en vacances au bassin   Betta en vacances au bassin EmptyJeu 23 Mar 2006, 13:57

Pour les bettas oui c'est parfait il va doubler de taille avec tous les moustiques qu'il va avaler. Par contre le hic ce sont les poissons rouges, je sais pas du tout ce que donnera la cohabitation
Revenir en haut Aller en bas
project901
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
project901

Date d'inscription : 29/07/2005

Betta en vacances au bassin Empty
MessageSujet: Re: Betta en vacances au bassin   Betta en vacances au bassin EmptyJeu 23 Mar 2006, 14:02

Moi mes Koïs ne feraient qu'une bouchée d'un betta !
Revenir en haut Aller en bas
http://siamproject.free.fr
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

Betta en vacances au bassin Empty
MessageSujet: Re: Betta en vacances au bassin   Betta en vacances au bassin EmptyJeu 23 Mar 2006, 14:04

glavissime a écrit:
Salut à tous ! je pars en vacances 3 mois en juillet aout septembre

eh bah... y en a qui s'en font pas... mdr

j'ai deja du mal a partir trois semaines... speech
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Betta en vacances au bassin Empty
MessageSujet: Re: Betta en vacances au bassin   Betta en vacances au bassin EmptyJeu 23 Mar 2006, 14:22

glavissime a écrit:
Salut à tous ! je pars en vacances 3 mois en juillet aout septembre , et je me demandais si mon betta male pourrais ou non passer ce temps là dans mon petit bassin de jardin (la taille d'une baignoire environ) filtré UV avec ses 2 occupants habituels (2 poissons rouges de 13 cm)?
je sais que certains aquariophiles le font pour certaines espèces (guppy, platty...) , et qu'ils en ressortent magnifiques .
Q"en pensez vous ? quelq'un a déja tenté ?

Non mais on rêve !! Trois mois de vacances ! t'es un sacré veinard.
J'espère que tu mesures ta chance. Super le sacré de birmanie sur ton avatar, j'adore ces chats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Betta en vacances au bassin Empty
MessageSujet: Re: Betta en vacances au bassin   Betta en vacances au bassin EmptyJeu 23 Mar 2006, 19:32

En fait c'est pas vraiment des vacances ... c'etait juste pour ne pas raconter ma vie : en fait je vais bosser 3 mois dans un hopital à ..... bangkok !!! au fait , si certains d'entre vous connaissent des endroits ou voir de beaux bettas c'est quand meme leur pays d'origine ... n'hesitez pas refilez moi les tuyaux!

Pour en revenir a mon betta, (ben oui le pôvre bébé) : c'est sur des kois n'en feraient qu'une bouchee. les pôissons rouges je sais pas par contre ; ils ne sont pas tres voraces.

Ps: oui elle est belle ma chattoune hein! elle ne boit plus que dans l'aquarium maintenant! plus moyen de lui donnez a boire ailleurs! elle ne prends pas du tout le betta pour une proie c'est rigolo.
Revenir en haut Aller en bas
Clr
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Clr

Date d'inscription : 15/10/2005

Betta en vacances au bassin Empty
MessageSujet: Re: Betta en vacances au bassin   Betta en vacances au bassin EmptyJeu 23 Mar 2006, 19:36

Méfiance tout de même!!! J'ai une copine dont le chat a bouffé le poisson après plus d'un an de cohabitation comme tu la décrit... on a tous halluciné! fâché crazy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nord-bettaclub.org/
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Betta en vacances au bassin Empty
MessageSujet: Re: Betta en vacances au bassin   Betta en vacances au bassin EmptyJeu 23 Mar 2006, 19:42

ah oui en effet pas vraimant des vacances ! original d'aller bosser las-bas, c'est sur que tu pourras aller voir des éleveurs las-bas d'autres pourront te renseigner mieux que moi. Il doit y avoir des topics qui en parlent. Glavissime ? garçon ? fille ?
Revenir en haut Aller en bas
Clr
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Clr

Date d'inscription : 15/10/2005

Betta en vacances au bassin Empty
MessageSujet: Re: Betta en vacances au bassin   Betta en vacances au bassin EmptyJeu 23 Mar 2006, 19:45

je parie pour: Homme !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nord-bettaclub.org/
Invité
Invité



Betta en vacances au bassin Empty
MessageSujet: Re: Betta en vacances au bassin   Betta en vacances au bassin EmptyJeu 23 Mar 2006, 20:47

perdu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Betta en vacances au bassin Empty
MessageSujet: Re: Betta en vacances au bassin   Betta en vacances au bassin EmptyJeu 23 Mar 2006, 21:05

Tu ne peux pas le confier à quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Betta en vacances au bassin Empty
MessageSujet: Re: Betta en vacances au bassin   Betta en vacances au bassin EmptyJeu 23 Mar 2006, 21:14

Je pensais bien pour une fille c'est vrai que la chatte avec le betta, le petit aqua avec sa petite lampe ça faisait féminin.
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Betta en vacances au bassin Empty
MessageSujet: Re: Betta en vacances au bassin   Betta en vacances au bassin EmptyJeu 23 Mar 2006, 22:14

ça veut donc dire que je suis efféminé ??? rire

Betta en vacances au bassin Dsc018012or
Revenir en haut Aller en bas
zoodvinsen
Super Splendens
Super Splendens
zoodvinsen

Date d'inscription : 02/07/2005

Betta en vacances au bassin Empty
MessageSujet: Re: Betta en vacances au bassin   Betta en vacances au bassin EmptyJeu 23 Mar 2006, 22:28

quelle taille font tes PR?

j'ai fait cohabiter les deux en aquarium et ca c'est bien passé. mais les PR (un telescope et deux orandas) étaient -encore- petiots

bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Betta en vacances au bassin Empty
MessageSujet: Re: Betta en vacances au bassin   Betta en vacances au bassin EmptyJeu 06 Avr 2006, 12:44

ils font une quinzaine de centimètres. Y en a deux. Ils ne touchent pas à leurs alevins qui font 2/4 cm maxi (ils les ont fait l'années dernière).
Revenir en haut Aller en bas
zoodvinsen
Super Splendens
Super Splendens
zoodvinsen

Date d'inscription : 02/07/2005

Betta en vacances au bassin Empty
MessageSujet: Re: Betta en vacances au bassin   Betta en vacances au bassin EmptyJeu 06 Avr 2006, 23:15

le "probleme" des PR, c'est que ca gobe tout ce qui passe a portée de bouche et qui pourrait éventuellement y rentrer...

j'ai crains que des PR de 15cm puissent avaler -quitte a s'étouffer- un betta, presque par erreur hum
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Flora

Date d'inscription : 07/12/2005

Betta en vacances au bassin Empty
MessageSujet: Re: Betta en vacances au bassin   Betta en vacances au bassin EmptyMar 18 Avr 2006, 18:51

w.oua, je n'oserai jamais mettre un betta dans mon bassin...C'est pourtant une bonne idée, surtout que mes poipoi font 7 cm pour les plus gros.
En revanche je ne suis pas sur que la t° atteigne les 20°, faut voir, si oui je tenterais cet été, mais sous surveillance clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Betta en vacances au bassin Empty
MessageSujet: Re: Betta en vacances au bassin   Betta en vacances au bassin EmptyMar 18 Avr 2006, 20:58

Faut un bassin assez chaud, sans varaition de T° entre la nuit et le jours et sans autres poissons !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Betta en vacances au bassin Empty
MessageSujet: Re: Betta en vacances au bassin   Betta en vacances au bassin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Betta en vacances au bassin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» betta en bassin
» Mon petit bassin à betta
» mini bassin d'intérieur pour Betta ?
» puis-je maintenir escargots de bassin avec betta dans un aqua non cyclé de 8L?
» bassin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-