Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 SOS Pourriture fulgurante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Camille23
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Camille23

Date d'inscription : 13/04/2014

SOS Pourriture fulgurante  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS Pourriture fulgurante    SOS Pourriture fulgurante  - Page 2 EmptyJeu 08 Mai 2014, 22:36

Bon courage, je croise les doigts pour toi ! hum 
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

SOS Pourriture fulgurante  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS Pourriture fulgurante    SOS Pourriture fulgurante  - Page 2 EmptyJeu 08 Mai 2014, 22:43

Merci c'est gentil Camille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

SOS Pourriture fulgurante  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS Pourriture fulgurante    SOS Pourriture fulgurante  - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014, 08:22

Smaug continue son traitement à l'esha 2000 + Catappa.
Il pète la forme mais je n'ai pas l'impression que sa nageoire s'améliore. Je vais attendre vendredi ( fin de mes partiels) pour reprendre des photos et comparer... j'espère vraiment que ça va repousser et s'arrêter  triste 

( traitement commencé jeudi pour rappel )
Revenir en haut Aller en bas
Bettaforce
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 07/12/2013

SOS Pourriture fulgurante  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS Pourriture fulgurante    SOS Pourriture fulgurante  - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014, 12:14

Salut,

Pour la catappa,certaines ne colores pas l'eau,pour avoir une eau coloré (si tu veut),tu peut bouillir la catappa,et ensuite,tu met le mélange obtenus dans l'aquarium,mais avant,t'attends que l'eau sois froide
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdubetta.clicforum.com/index.php
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

SOS Pourriture fulgurante  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS Pourriture fulgurante    SOS Pourriture fulgurante  - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014, 12:40

Merci du renseignement mais j'en avais mis qu'un petit bout c'est pour ça qu'elle n'a pas coloré l'eau. J'ai mis une feuille entière et là l'eau est toute marron.
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

SOS Pourriture fulgurante  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS Pourriture fulgurante    SOS Pourriture fulgurante  - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2014, 16:39

Bon des nouvelles de Mr Smaug.
Il a la forme... et sa pourriture aussi malheureusement.
Ça fait depuis jeudi dernier qu'il est sous esha 2000 et sa pourriture est tjs là. Il n'y a pas eut de repousses je pense je mettrais des photos mais ça ne va pas mieux.
Que me conseillez-vous ?  hum 
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

SOS Pourriture fulgurante  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS Pourriture fulgurante    SOS Pourriture fulgurante  - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2014, 16:48

Temerol.

3 jours sans changer l'eau puis changement d'eau tous les jours.

Traitement à faire maximum 10 jours (j'ai pas testé plus)
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

SOS Pourriture fulgurante  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS Pourriture fulgurante    SOS Pourriture fulgurante  - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2014, 17:14

J'allais t'envoyer un mp Baby_coeur.
Du coup après quand tu fais les changement d'eau tous les jours, c'est sans rien dedans ?
Est ce que je laisse de la cattappa ( en changeant la feuille ) ?
Et eucalyptus ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
felie
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
felie

Date d'inscription : 12/05/2014

SOS Pourriture fulgurante  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS Pourriture fulgurante    SOS Pourriture fulgurante  - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2014, 18:42

Pas de conseil de ma part (vu que je suis néophite) mais des encouragements ! J'espère que ton Smaug ira bientôt mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

SOS Pourriture fulgurante  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS Pourriture fulgurante    SOS Pourriture fulgurante  - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2014, 18:50

merci c'est gentil j'avoue que c'est stressant  Confused 
Revenir en haut Aller en bas
felie
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
felie

Date d'inscription : 12/05/2014

SOS Pourriture fulgurante  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS Pourriture fulgurante    SOS Pourriture fulgurante  - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2014, 18:54

C'est clair ! On est responsable d'eux vu qu'ils ne peuvent pas se soigner tout seul... Dans la nature ils changent peut-être leur comportement ou leur nourriture quand ils vont mal mais là...
Allez ! On croise les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
Wilana
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Wilana

Date d'inscription : 22/09/2013

SOS Pourriture fulgurante  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS Pourriture fulgurante    SOS Pourriture fulgurante  - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2014, 19:16

Tu as eu déjà les conseils principaux je vois Very Happy je procède comme elles l'ont expliqué : Catappa si pas d'amélioration -> esha 2000 (1 goutte seulement pour moi, mais c'est plus petit je pense comme volume d'hopital) si toujours rien -> temerol. Et les changements d'eau j'avoue que pour certains poissons j'ai vu une nette amélioration !

Je profite du post pour demander la mise en oeuvre pour l'eucalyptus, infusion et utiliser l'eau ? Aussi, pour le sel, on dit sel type "de guérande" donc non iodé. En gros ca donne quoi comme sel? Celui de cuisine s'il est pas marin??

Courage à toi en tout cas, la pourriture c'est super stressant ... Je suis avec toi  bisous 
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

SOS Pourriture fulgurante  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS Pourriture fulgurante    SOS Pourriture fulgurante  - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2014, 20:15

Alors pour l'eucalyptus c'est une feuille par litre. Moi j'ai acheté les miennes en pharmacie. Ca s'infuse comme la catappa.

Pour le sel, ce qui compte c'est qu'il soit non iodé. Le sel de guérande (celui que j'ai chez moi et qui se trouve en grandes surfaces) est non iodé et non fluoré. Il existe des sels qui sont juste non iodés.

Pour le traitement au temerol, le premier jour tu mets la dose de temerol et tu changes l'eau au jour 3. Bien sur à chaque fois tu remets la dose de temerol. Ensuite changement d'eau tous les jours. Traitement sur 10 jours.

Sinon tu peux tenter en mettant par litre :
- 1 goutte d'esha 2000
- 1/2 cuillère à café de sel
- 1 feuille d'eucalyptus
Changement d'eau tous les jours, traitement à faire sur 3 jours.

A toi de voir le traitement que tu préfères. Je ne sais pas si tu te rappelles du post de Maximus avec sa dorsale en miettes, j'avais utilisé le temerol.
https://www.betta-forum.net/t33964-maximus-pourriture-du-corps
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

SOS Pourriture fulgurante  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS Pourriture fulgurante    SOS Pourriture fulgurante  - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2014, 20:39

Merci de ta réponse Audrey. J'avais lu et relu le post de Maximus justement  wink 

Au niveau de témérol, je ne pourrais en acheter que dimanche. Ce soir et demain, je continue esha2000 ou je fais rien ?

Pour le témérol du coup au niveau des jours est ce que ça donne bien ça ?
J1: Eau propre et dose témérol
J2: On touche pas à l'aqua
J3: on touche pas à l'aqua
J4: changement d'eau complet et nouvelle dose de témérol
J5: changement d'eau complet et nouvelle dose de témérol
J6: changement d'eau complet et nouvelle dose de témérol
J7: changement d'eau complet et nouvelle dose de témérol
J8: changement d'eau complet et nouvelle dose de témérol
J9: changement d'eau complet et nouvelle dose de témérol
J10: changement d'eau complet

Est ce que c'est bien ça ? je ne veux pas faire d'erreur  honteux 
Et c'est quel dosage à chaque fois ?

Merci en tout cas  vénère 
Revenir en haut Aller en bas
arableu
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
arableu

Date d'inscription : 25/12/2013

SOS Pourriture fulgurante  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS Pourriture fulgurante    SOS Pourriture fulgurante  - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2014, 20:43

Tu l'achète où le Teremol? Parce que la pourriture d'un de mes betta n'a toujours pas guéri pourtant j'ai tout essayer: sel, catappa, fungol (une arnaque), general tonic. Et aucune repousse.  triste  Sinon bonne chance Brunette tu aura peut être + de chance que moi...  smile 
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

SOS Pourriture fulgurante  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS Pourriture fulgurante    SOS Pourriture fulgurante  - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2014, 20:48

Il y en a chez truffa*t et jardi Arableu
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

SOS Pourriture fulgurante  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS Pourriture fulgurante    SOS Pourriture fulgurante  - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2014, 20:50

Oui oui c'est bien ça.

Bah c'est le dosage marqué sur la boite, je crois que c'est 10mL pour 40L mais je suis pas sûre du tout. Il faut que tu prévois une seringue 1mL ça sera plus simple.
J'ai fait le même dosage tout le temps moi. Je me dis que sous dosé, ça doit être moins efficace.

Moi je l'ai acheté à Tr*ffaut.
Revenir en haut Aller en bas
arableu
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
arableu

Date d'inscription : 25/12/2013

SOS Pourriture fulgurante  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS Pourriture fulgurante    SOS Pourriture fulgurante  - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2014, 20:51

Merci le problème c'est que j'ai qu'un Côt* N*ture. Je vais peut être en commander au pire  huh 
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

SOS Pourriture fulgurante  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS Pourriture fulgurante    SOS Pourriture fulgurante  - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2014, 20:53

http://www.truffaut.com/produit/desinfectant-polyvalent-125ml/39912/25304

L'avantage du temerol c'est qu'il permet aussi de désinfecter les plantes quand il y en a des nouvelles et aussi de désinfecter les instruments aquario.
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

SOS Pourriture fulgurante  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS Pourriture fulgurante    SOS Pourriture fulgurante  - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2014, 20:56

Comment tu procède pour la désinfection ( épuisette ) => ça va m'être utile vu que je vais changer l'eau tous les jours  hum 
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

SOS Pourriture fulgurante  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS Pourriture fulgurante    SOS Pourriture fulgurante  - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2014, 21:13

Pour désinfecter l'épuisette ? Bah tu la fais tremper dans de l'eau avec du temerol quelques heures. Je sais que pour les plantes c'est minimum 3h.

Moi perso, je me sers pas des épuisettes car ça abîme les voiles. Je transvide le poisson dans un petit verre à moutarde en même temps que son eau. Comme on voit sur les photos de Maximus d'ailleurs.
Je ne sais pas si c'est la bonne solution ou pas mais moi je fais comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

SOS Pourriture fulgurante  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS Pourriture fulgurante    SOS Pourriture fulgurante  - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2014, 22:10

Je préfère utiliser le verre aussi, merci de ta réponse, je cherchais le temps à laisser poser.
Je verrais comment je me débrouille mais c'est vrai que du coup c'était pour ne pas remettre de l'eau "sale" dans l'aqua
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

SOS Pourriture fulgurante  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS Pourriture fulgurante    SOS Pourriture fulgurante  - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2014, 22:21

Elle n'est pas si sale que ça puisque désinfectée avec le temerol.  wink 
Je comprends ce que tu veux dire.

Par contre, ne nourris pas trop les 3 premiers jours vu qu'il va rester sans changement d'eau.

Moi j'avais mis 1,5L d'eau et le newattino à l'horizontal comme ça il s'appuyait bien dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

SOS Pourriture fulgurante  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS Pourriture fulgurante    SOS Pourriture fulgurante  - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2014, 22:41

Merci de tes conseils. Pour le verre/l'épuisette je verrais mais monsieur a un caractère de.... combattant  fou 
Je ferais attention avec le nourrissage tu as raison de me prévenir.
Et pour les plantes de l'aqua ( il est dans un 3,4L) je dois les enlever ? Ou je peux les laisser ( anubia et clado ) ?
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

SOS Pourriture fulgurante  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS Pourriture fulgurante    SOS Pourriture fulgurante  - Page 2 EmptySam 17 Mai 2014, 10:19

Pour les plantes, moi je sais qu'on peut les désinfecter mais je ne suis pas sûre qu'un bain prolongé leur fasse du bien.

Dans le doute je les enlèverai. Mais un petit bain ne leur fera pas de mal, elles seront bien désinfectée pour retourner avec ton poisson.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




SOS Pourriture fulgurante  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS Pourriture fulgurante    SOS Pourriture fulgurante  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS Pourriture fulgurante
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourriture Fulgurante...
» Pourriture fulgurante.... ça passe pas !
» Pourriture fulgurante, Némo est décédé
» Mort Fulgurante
» Pourriture or not pourriture, that is the question...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-