Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Il lui manque un bout de nageoire sur la caudale : blessure, pourriture.... ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maldivien
Alevin
Alevin
maldivien

Date d'inscription : 20/04/2014

Il lui manque un bout de nageoire sur la caudale : blessure, pourriture.... ?  Empty
MessageSujet: Il lui manque un bout de nageoire sur la caudale : blessure, pourriture.... ?    Il lui manque un bout de nageoire sur la caudale : blessure, pourriture.... ?  EmptyMer 30 Avr 2014, 18:12

Je viens de voir un truc qui m'a échappé et que l'on ne voit qu'en le faisant parader sous la lumière : mon CT a un bout de nageoire (une des pointes) à l'arrière sur la caudale vers le milieu manquant.

Comme si ce bout avait été grignoté jusqu'à la base, la pointe restante est un peu blanche / transparente.

Il lui manque un bout de nageoire sur la caudale : blessure, pourriture.... ?  IMG_1257

Une idée ?

merci


Dernière édition par maldivien le Mer 30 Avr 2014, 19:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Il lui manque un bout de nageoire sur la caudale : blessure, pourriture.... ?  Empty
MessageSujet: Re: Il lui manque un bout de nageoire sur la caudale : blessure, pourriture.... ?    Il lui manque un bout de nageoire sur la caudale : blessure, pourriture.... ?  EmptyMer 30 Avr 2014, 18:16

Il s'est fait ça quand?
Il était tout seul dans son bac à l'animalerie?
Si c'est blanc, c'est que c'est surement une repousse donc pour moi, rien d'alarmant.
Revenir en haut Aller en bas
maldivien
Alevin
Alevin
maldivien

Date d'inscription : 20/04/2014

Il lui manque un bout de nageoire sur la caudale : blessure, pourriture.... ?  Empty
MessageSujet: Re: Il lui manque un bout de nageoire sur la caudale : blessure, pourriture.... ?    Il lui manque un bout de nageoire sur la caudale : blessure, pourriture.... ?  EmptyMer 30 Avr 2014, 18:20

En fait je pense qu'il état comme ça dans l'animalerie... difficile de le voir sans lumière et parade...

Il était seul dans un bocal rond, juste avec de l'eau.

Tu dis que ça peut repousser ? Cela prend combien de temps ?

Qu'est-ce qui peut causer ça ?
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Il lui manque un bout de nageoire sur la caudale : blessure, pourriture.... ?  Empty
MessageSujet: Re: Il lui manque un bout de nageoire sur la caudale : blessure, pourriture.... ?    Il lui manque un bout de nageoire sur la caudale : blessure, pourriture.... ?  EmptyMer 30 Avr 2014, 18:25

Il était peut être avec un autre mâle ou un autre poisson qui l'a mordu.
Oui ça repousse, tout dépend des paramètres je pense.
Revenir en haut Aller en bas
maldivien
Alevin
Alevin
maldivien

Date d'inscription : 20/04/2014

Il lui manque un bout de nageoire sur la caudale : blessure, pourriture.... ?  Empty
MessageSujet: Re: Il lui manque un bout de nageoire sur la caudale : blessure, pourriture.... ?    Il lui manque un bout de nageoire sur la caudale : blessure, pourriture.... ?  EmptyMer 30 Avr 2014, 18:30

Des paramètres de l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Il lui manque un bout de nageoire sur la caudale : blessure, pourriture.... ?  Empty
MessageSujet: Re: Il lui manque un bout de nageoire sur la caudale : blessure, pourriture.... ?    Il lui manque un bout de nageoire sur la caudale : blessure, pourriture.... ?  EmptyMer 30 Avr 2014, 19:21

Si il y a un chauffage ou pas, et oui peut être des paramètres!  huh 
Revenir en haut Aller en bas
maldivien
Alevin
Alevin
maldivien

Date d'inscription : 20/04/2014

Il lui manque un bout de nageoire sur la caudale : blessure, pourriture.... ?  Empty
MessageSujet: Re: Il lui manque un bout de nageoire sur la caudale : blessure, pourriture.... ?    Il lui manque un bout de nageoire sur la caudale : blessure, pourriture.... ?  EmptyMer 30 Avr 2014, 19:27

Ok merci je surveille.

Je l'ai depuis 3 jours. Il est dans un 3 litres provisoire chauffé entre 25 et 26.

J'attends d'ici une semaine la fin du cycle du bac définitif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Il lui manque un bout de nageoire sur la caudale : blessure, pourriture.... ?  Empty
MessageSujet: Re: Il lui manque un bout de nageoire sur la caudale : blessure, pourriture.... ?    Il lui manque un bout de nageoire sur la caudale : blessure, pourriture.... ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il lui manque un bout de nageoire sur la caudale : blessure, pourriture.... ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blessure a la nageoire ou pourriture?
» Déchirures/ pourriture de la nageoire (caudale)
» Filament blanc au bout de la nageoire
» Bout de la nageoire blanche! Vos avis SVP!?
» Blessure nageoire dorsale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-