Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 le noir melano

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

le noir melano  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le noir melano    le noir melano  - Page 2 EmptySam 26 Avr 2014, 10:45

Splendide a écrit:

ben décidément c'est vraiment casse tête la génétique des couleurs  sob 
Bin, vu qu'il faut prendre en considération que les couleurs dépendent de 3 couches et que des différents gènes sont actifs sur ces couches, oui, ça peut devenir un bon casse-tête.  bang 

Splendide a écrit:

donc une black copper peu aussi être stérile si elle vient d'une descendance mélano...
Les seules femelles considérées stériles sont celles qui sont mélano.
Pour les autres blacks sur base mélano, ce n'est qu'une supposition vu que tout le génotype mélano y sera présent. Dans le cas d'une copper black sur base mélano, il n'y a que le métallique RM/RM ajouté au génotype mélano, d'où ma supposition que ce n'est pas forcément suffisant pour la rendre fertile. Mais ça peut être tout autrement.
Dans le cas des "news blacks" (black-lace et co.), il y a une vrai différence au niveau du génotype par rapport au mélano standard, du coup ces femelles sont fertiles. J'en ai reproduit une black-lace dernièrement, d'ailleurs 2 fois, et les alevins sont là, ce qui démontre que les femelles black-lace sont fertiles.

Splendide a écrit:

mais de tout façon dans les 2 cas copper au pas je retrouve mon mélano en F2 si les femelle ne sont pas geno mélano
Ça va dépendre de ce que tu vas croiser pour obtenir ta F2.
Si tu croises 2 bettas de F1, il y aura jusqu'à 25% de mélano en F2, le reste sera 25% copper black et 50% métallique sarcelle.
Si tu croises le mélano de F0 et une femelle de F1, ce sera 50% de mélano et 50% de métallique sarcelle en F2.
Si tu croises le copper de F0 et un betta de F1, ce sera 50% de copper et 50% de métallique sarcelle.

Splendide a écrit:

donc autant que je privilégie la forme de la femelle pour trancher  idée 
Bah, rien ne t’empêche de travailler les deux à la fois, mais je privilégierais la forme plutôt.

Splendide a écrit:

mais c'est ce fo#tu rouge qui m'agace  fâché
Et oui, c'est agaçant, j'en sais quelque chose, et c'est en grande partie dû à cela que j'ai changé et donne priorité à la forme actuellement. En plus de ne pas avoir réussi à faire une couleur que je voulais, j'ai fini par avoir plein de bettas dont la forme n'est vraiment pas bonne, c'est presque un retour à la case départ pour moi.  nan
Revenir en haut Aller en bas
 
le noir melano
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Noir mélano?
» HM noir mélano
» du melano noir avec une copper?
» Mâle black mélano BF x Femelle Steel blue geno melano DT
» Black melano HM BF x steel blue geno melano DT HM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Hérédité-