Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Donner de la viande ou du poisson comme nourriture ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
zorro
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
zorro

Date d'inscription : 24/12/2013

Donner de la viande ou du poisson comme nourriture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donner de la viande ou du poisson comme nourriture ?   Donner de la viande ou du poisson comme nourriture ? - Page 2 EmptyMar 08 Avr 2014, 12:26

saumon sauvage cru pour mon betta...  angel 
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Donner de la viande ou du poisson comme nourriture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donner de la viande ou du poisson comme nourriture ?   Donner de la viande ou du poisson comme nourriture ? - Page 2 EmptyMar 08 Avr 2014, 12:35

Gn'R357 certains requins sont réputé de pouvoir faire monter leur températures au dessus de la t° du milieu aquatique et sont considéré comme des animaux à sang froid/chaud, mais là c'est un autre sujet très vaste, surtout quand il d'agit des grand poissons des océans
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Donner de la viande ou du poisson comme nourriture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donner de la viande ou du poisson comme nourriture ?   Donner de la viande ou du poisson comme nourriture ? - Page 2 EmptyMar 08 Avr 2014, 12:36

HOFMAN-TN a écrit:
Gn'R357 certains requins sont réputé de pouvoir faire monter leur températures au dessus de la t° du milieu aquatique et  sont considéré comme des animaux à sang froid/chaud, mais là c'est un autre sujet très vaste, surtout quand il s'agit des grand poissons des océans
Oups dsl du double poste  honteux honteux 
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Donner de la viande ou du poisson comme nourriture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donner de la viande ou du poisson comme nourriture ?   Donner de la viande ou du poisson comme nourriture ? - Page 2 EmptyMar 08 Avr 2014, 14:20

Et bien moi vous m'avez coupé l'appétit  , entre les insectes pour humains et tout le reste  vomi wink 
Et en plus les avis étant partagés, je ne sais pas trop si je vais tester ou non  huh 
Revenir en haut Aller en bas
zorro
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
zorro

Date d'inscription : 24/12/2013

Donner de la viande ou du poisson comme nourriture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donner de la viande ou du poisson comme nourriture ?   Donner de la viande ou du poisson comme nourriture ? - Page 2 EmptyMer 09 Avr 2014, 09:04

Je viens de donner un tout petit bout de maquereau nature (boite de Saupiquet, maquereau nature) à mon betta Zorro Very Happy qu'il a avalé en 2 secondes  bluesmile 

je pense qu'il doit y avoir pas mal de fibre dans le maquereau, et comme le maquereau est du poisson sauvage, je pense que c'est bon pour lui ! le maquereau est bourré de protéine !
Revenir en haut Aller en bas
scarcore
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
scarcore

Date d'inscription : 10/03/2012

Donner de la viande ou du poisson comme nourriture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donner de la viande ou du poisson comme nourriture ?   Donner de la viande ou du poisson comme nourriture ? - Page 2 EmptyMer 09 Avr 2014, 09:09

La viande rouge n'est pas ce qu'il y a de mieux pour eux, par contre les crustacés genre moules, crevettes, encornés sont plus adapté mais bon, je le répète il n'y a rien de tel que des granulés de qualités qui fournissent tout ce dont à besoin un Betta genre Atison's Betta Food.
Revenir en haut Aller en bas
zorro
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
zorro

Date d'inscription : 24/12/2013

Donner de la viande ou du poisson comme nourriture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donner de la viande ou du poisson comme nourriture ?   Donner de la viande ou du poisson comme nourriture ? - Page 2 EmptyMer 09 Avr 2014, 09:13

la viande (la chair de l'animal).. ne concerne pas que les animaux terrestres !
il y a aussi les poissons, et eux sont souvent bourré de fibre et de protéine

et pour les crustacés j'ai pas testé mais oui pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
zorro
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
zorro

Date d'inscription : 24/12/2013

Donner de la viande ou du poisson comme nourriture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donner de la viande ou du poisson comme nourriture ?   Donner de la viande ou du poisson comme nourriture ? - Page 2 EmptyMer 09 Avr 2014, 17:42

principes actifs bénéfiques du maquereau :

" C’est l’un des poissons les plus riches en oméga-3, dont les effets bénéfiques sont reconnus. Très nutritif, il fournit de bonnes quantités de vitamines D et du complexe B, de même que plusieurs minéraux tels le sélénium, le fer et l’iode. "

Bon, à part l'interrogation que j'ai sur les sels mineraux, ça m'a l'air d'être un bon aliment pour humain/poisson..

je confirmerai ça en voyant le transit de mon betta Zorro.

Edité :

le taux d'omega 3 du maquereau est de 3,6%
soit 3,6g pour 100g
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Donner de la viande ou du poisson comme nourriture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donner de la viande ou du poisson comme nourriture ?   Donner de la viande ou du poisson comme nourriture ? - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2014, 11:51

Hier soir, c'était crevette pour tout le monde.
Ils étaient ravis, et avaient les bedons bien ronds ^^ rire 
Revenir en haut Aller en bas
zorro
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
zorro

Date d'inscription : 24/12/2013

Donner de la viande ou du poisson comme nourriture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donner de la viande ou du poisson comme nourriture ?   Donner de la viande ou du poisson comme nourriture ? - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2014, 14:43

quand scarcore a parlé de crevettes.. je me suis dis que j'allais lui en donner.. :)là j'en ai pas et ça presse pas Wink

ils ont du être content tes bettas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Donner de la viande ou du poisson comme nourriture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donner de la viande ou du poisson comme nourriture ?   Donner de la viande ou du poisson comme nourriture ? - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2014, 14:47

C'est marrant parce que chacun a eut une réaction différente.
Arc en ciel a attaqué le bout comme si c'était du vivant.
Mon poisson a mangé ça comme si c'était des granulés normal, sans se poser de questions.
Lovely a regardé ça pendant de longues minutes, et a tourné autour avant de le manger ^^
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Donner de la viande ou du poisson comme nourriture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donner de la viande ou du poisson comme nourriture ?   Donner de la viande ou du poisson comme nourriture ? - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2014, 15:59

Bon ben je vais essayer les crevettes pour celui qui refuse de s'alimenter avec des granules  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Donner de la viande ou du poisson comme nourriture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donner de la viande ou du poisson comme nourriture ?   Donner de la viande ou du poisson comme nourriture ? - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2014, 16:07

Donne vraiment un tout petit bout ça suffit pour leur faire des gros bedons lol
Revenir en haut Aller en bas
mister betta
Plakat Dragon
Plakat Dragon
mister betta

Date d'inscription : 24/09/2013

Donner de la viande ou du poisson comme nourriture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donner de la viande ou du poisson comme nourriture ?   Donner de la viande ou du poisson comme nourriture ? - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2014, 16:59

scarcore a écrit:
La viande rouge n'est pas ce qu'il y a de mieux pour eux, par contre les crustacés genre moules, crevettes, encornés sont plus adapté mais bon, je le répète il n'y a rien de tel que des granulés de qualités qui fournissent tout ce dont à besoin un Betta genre Atison's Betta Food.

c'est clair! mais trop de croquettes tue la croquette Mr. Green
 Par exemple, les chats qui ne mangent que des croquettes (ou trop souvent) développent tout un tas de pathologies (dentaires, gastriques, pbs rénaux etc), je serais donc tenté de penser qu'une certaine routine alimentaire est néfaste.

zorro a écrit:
la viande (la chair de l'animal).. ne concerne pas que les animaux terrestres !
il y a aussi les poissons, et eux sont souvent bourré de fibre et de protéine

et pour les crustacés j'ai pas testé mais oui pourquoi pas

La viande d'animaux est très polluante et inutile dans le cas du betta. De la chair de poisson ou de crustacé (d'eau douce idéalement) est bien plus adaptée, mais on parle de friandise là, nan?! Certaines nourritures inertes sont maintenant très élaborées et  répondent aux multiples carences alimentaires. Une nourriture mixte (congelée ou vivante + inerte) me semble idéale...pour ma part, il m'arrive de leur donner de jeunes vers de compost (maison), des escargots d'eau concassés ou encore des morceaux d'écrevisse... à chacun son truc en fait!!Very Happy 
A priori, pas mal d'éleveurs destinent aussi des élevages secondaires pour une alimentation des bettas plus protéinée (petites crevettes et poissons "fourrage" prolifiques) Maintenant s'il y en a qui ont un "régime betta" miracle, on est preneur! haha

ps : L'incontournable vers de vase rouge est à utiliser avec parcimonie. sunny sunny sunny


Dernière édition par mister betta le Jeu 10 Avr 2014, 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Donner de la viande ou du poisson comme nourriture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donner de la viande ou du poisson comme nourriture ?   Donner de la viande ou du poisson comme nourriture ? - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2014, 18:29

Brunette1607 a écrit:
Donne vraiment un tout petit bout ça suffit pour leur faire des gros bedons lol

oui je me doute lol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Donner de la viande ou du poisson comme nourriture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donner de la viande ou du poisson comme nourriture ?   Donner de la viande ou du poisson comme nourriture ? - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2014, 19:49

+1000 vec mister betta  up up 
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Donner de la viande ou du poisson comme nourriture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donner de la viande ou du poisson comme nourriture ?   Donner de la viande ou du poisson comme nourriture ? - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2014, 19:49

HOFMAN-TN a écrit:
+1000 mister betta  up up 
Revenir en haut Aller en bas
mister betta
Plakat Dragon
Plakat Dragon
mister betta

Date d'inscription : 24/09/2013

Donner de la viande ou du poisson comme nourriture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donner de la viande ou du poisson comme nourriture ?   Donner de la viande ou du poisson comme nourriture ? - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2014, 22:52

HOFMAN-TN a écrit:
HOFMAN-TN a écrit:
+1000  mister betta  up up 
+1000 avec hofman haha haha :ha (d'autant que tu fais du beau poisson!)
mais pour être plus sérieux, c'est vrai qu'il est très important de bien nourrir nos petits amis n'est-il pas!
 sunny 
Revenir en haut Aller en bas
zorro
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
zorro

Date d'inscription : 24/12/2013

Donner de la viande ou du poisson comme nourriture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donner de la viande ou du poisson comme nourriture ?   Donner de la viande ou du poisson comme nourriture ? - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014, 11:00

je reviens de lui donner un mini morceau de maquereau naturel avant hier… avalé en 1 bouffée Very Happy

et hier je lui ai donné 15 artemias.. Very Happy

là il parade tout seul, sans miroir, depuis plusieurs heures Wink
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Donner de la viande ou du poisson comme nourriture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donner de la viande ou du poisson comme nourriture ?   Donner de la viande ou du poisson comme nourriture ? - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014, 11:04

Oui bah le mien RE boude ses granulés, j'ai eu la mauvaise idée comme il était en bac hôpital pour sa déchirure de lui donner des artémias, et HOP Monsieur recommence sa greve de la faim bang bang bang 
Revenir en haut Aller en bas
zorro
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
zorro

Date d'inscription : 24/12/2013

Donner de la viande ou du poisson comme nourriture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donner de la viande ou du poisson comme nourriture ?   Donner de la viande ou du poisson comme nourriture ? - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014, 11:11

coucou jennifer01,

bon déjà j'ai changé le nom de ce topic en : " Donner de la viande ou du poisson comme nourriture ? "

il est capricieux ton betta… Sad
bon moi perso je ne donne plus de granulés, mais je donne tout le reste.
je trouve les granulés bof bof. mais si je lui en donne il en mange.
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Donner de la viande ou du poisson comme nourriture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donner de la viande ou du poisson comme nourriture ?   Donner de la viande ou du poisson comme nourriture ? - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014, 11:17

Oui c'est le plus pénible de tous , tjs malade, arrivé malade, il a mis 15 jours à se nourrir avec des granules atison betta que je suis allée acheter que pour lui, bref c'est le pénible de service  scratch 

Les autres sont super heureux dans leur 30 ou 20 l, ils viennent me voir et tout , mais lui non, il se barre lorsque j'arrive, ne mange pas et est tjs planqué .......

Mais à par cela il va bien fait des nids de bulles et tout ...... wink 
Revenir en haut Aller en bas
zorro
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
zorro

Date d'inscription : 24/12/2013

Donner de la viande ou du poisson comme nourriture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donner de la viande ou du poisson comme nourriture ?   Donner de la viande ou du poisson comme nourriture ? - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014, 11:20

étrange tout de même..

peux tu m'en dire plus sur lui ?
est-il malade ?
as t-il été traumatisé par le passé ?
il est stressé ?
Revenir en haut Aller en bas
zorro
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
zorro

Date d'inscription : 24/12/2013

Donner de la viande ou du poisson comme nourriture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donner de la viande ou du poisson comme nourriture ?   Donner de la viande ou du poisson comme nourriture ? - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014, 11:21

les bettas sont des poissons très très émotifs et craintifs/calme/agressifs selon les cas
Revenir en haut Aller en bas
arableu
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
arableu

Date d'inscription : 25/12/2013

Donner de la viande ou du poisson comme nourriture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donner de la viande ou du poisson comme nourriture ?   Donner de la viande ou du poisson comme nourriture ? - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014, 17:19

Le mien, Saphir, as eu un petit accident de "transport", son sachet et tomber mais je les rattraper à tant! Depuis c'est un vrai peureux, il s'est habitué à moi mais il a quand même un peu peur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Donner de la viande ou du poisson comme nourriture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donner de la viande ou du poisson comme nourriture ?   Donner de la viande ou du poisson comme nourriture ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Donner de la viande ou du poisson comme nourriture ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peut-on "tout" donner comme nourriture
» quoi donner à manger comme congelé
» Bébés guppy comme nourriture
» Pinkies comme nourriture vivante ?
» Artémias : nourrire a base de poudre ou nourriture poisson ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-