Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 Bébés guppy comme nourriture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Bébés guppy comme nourriture Empty
MessageSujet: Bébés guppy comme nourriture   Bébés guppy comme nourriture EmptyVen 22 Sep 2006, 16:49

Bonjour, peut être que cela est un peu glauque mais mon père a tellement de bébés guppys qu'il ne sait plus quoi en faire alors je me demandais si mes betta pouvait manger les petits guppy ?
Merci
Rustin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bébés guppy comme nourriture Empty
MessageSujet: Re: Bébés guppy comme nourriture   Bébés guppy comme nourriture EmptyVen 22 Sep 2006, 16:52

Oui, tu peux.
On donne bien les surplus de bettas à d'autres poissons...
C'est la lois de la nature....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bébés guppy comme nourriture Empty
MessageSujet: Re: Bébés guppy comme nourriture   Bébés guppy comme nourriture EmptyVen 22 Sep 2006, 16:54

J'y ai pensé car j'ai lu qu'ils aimaient les proies vivantes smile
Revenir en haut Aller en bas
heavenly
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
heavenly

Date d'inscription : 05/09/2006

Bébés guppy comme nourriture Empty
MessageSujet: Re: Bébés guppy comme nourriture   Bébés guppy comme nourriture EmptyVen 22 Sep 2006, 16:54

Celà ne risquerait-il pas de favoriser la prédation du male envers ces petits ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua87.com/forum
Invité
Invité



Bébés guppy comme nourriture Empty
MessageSujet: Re: Bébés guppy comme nourriture   Bébés guppy comme nourriture EmptyVen 22 Sep 2006, 16:58

Non, je ne pense pas. Dans la nature le betta doit certainement consommer les alevins d'autres poissons.
Nous avons affaire à deux instincts bien distincts. Celui de manger et celui de la conservation de l'espèce.
Je pense même que cela peut être un facteur déclenchant des reproduction. Le mâle et la femelle pouvant trouver de la nourriture vivante en abondance peuvent etre poussés à reproduire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bébés guppy comme nourriture Empty
MessageSujet: Re: Bébés guppy comme nourriture   Bébés guppy comme nourriture EmptyVen 22 Sep 2006, 17:01

leviathan a écrit:
Non, je ne pense pas. Dans la nature le betta doit certainement consommer les alevins d'autres poissons.
Nous avons affaire à deux instincts bien distincts. Celui de manger et celui de la conservation de l'espèce.
Je pense même que cela peut être un facteur déclenchant des reproduction. Le mâle et la femelle pouvant trouver de la nourriture vivante en abondance peuvent etre poussés à reproduire.

Très intérressant je vous dirais comment sa se passe, je tente demain wink
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Bébés guppy comme nourriture Empty
MessageSujet: Re: Bébés guppy comme nourriture   Bébés guppy comme nourriture EmptyVen 22 Sep 2006, 17:28

heavenly a écrit:
Celà ne risquerait-il pas de favoriser la prédation du male envers ces petits ?
Alors ça c'est une question que je me suis toujours posée, et aussi pour les oeufs de poisson qu'on trouve en congelé et qui sont très nourrissants.
Je n'ai jamais eu de preuve flagrante que cela ait une influence, ou non.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
bettacreation
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 06/12/2005

Bébés guppy comme nourriture Empty
MessageSujet: Re: Bébés guppy comme nourriture   Bébés guppy comme nourriture EmptyVen 22 Sep 2006, 17:36

en tous cas chez moi j'élève mes jeunes bettas avec des alevins de guppy cela dévelope l'instinc de chasse et de prédation (je ne sais pas si le mot est juste?) en tous cas les pôissons n'en sont que plus vif en grandissant! speech
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

Bébés guppy comme nourriture Empty
MessageSujet: Re: Bébés guppy comme nourriture   Bébés guppy comme nourriture EmptyVen 22 Sep 2006, 17:56

les alevins vivants sit excellent pour les betta(pour les autres espèce de poissons aussi) yes
a mon avis c'est encore mieux que les artémias car les alevins sont plein d'énergie et très "frais" et ont donc une grande valeur énergétique en plus cela permet aux betta de faire de l'excercice munch
mais je ne crois pas que cela risque d'agir sur leur instinct et de les faire dévoré leurs alevins en plus les alevins betta sont plus intelligent car au lieu d'essayer de semer leur prédateur en nageant comme les alevins guppys ils vont directement se glisser entre les feuille des plantes pour se cacher des qu'un betta arrive trop près fouet
Revenir en haut Aller en bas
marinou75
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
marinou75

Date d'inscription : 27/01/2006

Bébés guppy comme nourriture Empty
MessageSujet: Re: Bébés guppy comme nourriture   Bébés guppy comme nourriture EmptyVen 22 Sep 2006, 18:25

claire a écrit:

les oeufs de poisson qu'on trouve en congelé et qui sont très nourrissants.

ça s'achète où?
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Bébés guppy comme nourriture Empty
MessageSujet: Re: Bébés guppy comme nourriture   Bébés guppy comme nourriture EmptyVen 22 Sep 2006, 19:03

Dans certaines animalerie, c'est vrai que sur Paris dur dur, j'ai fait le plein chez Amazonie et Botanica Toulouse cet été. Il y avait tout en surgelés : j'en croyais pas mes yeux !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bébés guppy comme nourriture Empty
MessageSujet: Re: Bébés guppy comme nourriture   Bébés guppy comme nourriture EmptyVen 22 Sep 2006, 19:46

moi je vais essayer les alevins mdr!! c'est assez marrant il el chasse lol puis apres les oeufs c'est super tes alevins grandissent plus vite...
Revenir en haut Aller en bas
aquanoob
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 07/08/2006

Bébés guppy comme nourriture Empty
MessageSujet: Re: Bébés guppy comme nourriture   Bébés guppy comme nourriture EmptyVen 22 Sep 2006, 22:25

sa pour l avoir deja fait je sais que les bettas en raffolent
pis sa leur fait faire du sport parce qu ils ne se laissent pas attraper les ptits Bébés guppy comme nourriture 118
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bébés guppy comme nourriture Empty
MessageSujet: Re: Bébés guppy comme nourriture   Bébés guppy comme nourriture EmptyVen 22 Sep 2006, 22:28

on est sadique mais c'est quand meme marant a voir:p
Revenir en haut Aller en bas
fightingfish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
fightingfish

Date d'inscription : 15/09/2005

Bébés guppy comme nourriture Empty
MessageSujet: Re: Bébés guppy comme nourriture   Bébés guppy comme nourriture EmptyVen 22 Sep 2006, 22:31

combien de bébé y a t il dans une porté de guppys en général?
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Bébés guppy comme nourriture Empty
MessageSujet: Re: Bébés guppy comme nourriture   Bébés guppy comme nourriture EmptyVen 22 Sep 2006, 23:15

Ca depend de la taille de la femelle, j'ai déja eu des portées de presque 50 alevins aussi bien que des portées de 15 huh
Revenir en haut Aller en bas
aquanoob
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 07/08/2006

Bébés guppy comme nourriture Empty
MessageSujet: Re: Bébés guppy comme nourriture   Bébés guppy comme nourriture EmptyVen 22 Sep 2006, 23:39

moui mais c est de vrais lapinous des eaux
les males sont tout le temps en action Bébés guppy comme nourriture 69
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bébés guppy comme nourriture Empty
MessageSujet: Re: Bébés guppy comme nourriture   Bébés guppy comme nourriture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébés guppy comme nourriture
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alevins guppy nourriture vivante ?
» guppy
» [HS] nourriture pour bébés crevettes ?
» Pinkies comme nourriture vivante ?
» Peut-on "tout" donner comme nourriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-