Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 petite déchirure du voile de la queue....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

petite déchirure du voile de la queue.... Empty
MessageSujet: petite déchirure du voile de la queue....   petite déchirure du voile de la queue.... EmptyMer 12 Mar 2014, 09:50

Bonjour

Hier j'ai transvasé mon petit poisson bicolore (Kanji) dans son grand bac de 20 l enfin filtré et dont les paramètres étaient enfin OK..........

Bon c'est un GRAND timide , rien à voir avec le pitt bull rouge que j'ai eu avant ....... haha 

Le bac est entièrement planté cette fois, aucune plante artificielle ........

Alors je ne sais si c'est en le récupérant avec l'épuisette dans sont petit bac ou parce que il a passé la matinée planqué entre le chauffage et la filtration (que j'ai changé depuis la dernière fois car trop puissante ) Bref je ne le voyais pas j'étais même inquiète qu'il ne montre pas le bout de son nez .... sad 

En fin d'AM il est sorti pour examiner son nouveau bac, et pour voir si tout était OK , je lui ai donné quelques granules qu'il a de suite mangées ........

Je n'ai pu le faire parader que le soir, donc je  ne me suis aperçue qu'il lui manquait un petit bout de queue à ce moment là ...... Shit 

Ce matin il semble aller bien, il a mangé, il se balade, bref il est en forme .....

Je laisse faire la nature ou je dois le remettre dans son petit bac de 2 l avec du sel bien que je ne vois pas de pourriture ou autre ???

Ce qui m'ennuie si je dois le changer ENCORE de bac c'est que lui est super timide, et que cela ne le stresse encore  Sad
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

petite déchirure du voile de la queue.... Empty
MessageSujet: Re: petite déchirure du voile de la queue....   petite déchirure du voile de la queue.... EmptyMer 12 Mar 2014, 10:04

Bonjour,

Attends un peu. Il te suffit de voir l'évolution. Bien souvent ça se remet tout seul.

Quand tu dis "transvasé" tu as quand même fait une acclimatation hein ?
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

petite déchirure du voile de la queue.... Empty
MessageSujet: Re: petite déchirure du voile de la queue....   petite déchirure du voile de la queue.... EmptyMer 12 Mar 2014, 10:38

Merci pour ta réponse OUI bien sur même une looooongue acclimatation j'ai laissé une heure entre chaque apport d'eau du grand aqua, par contre comme il était super timide , je pense qu'il a du se sentir perdu dans ce grand aqua .....

C'est "marrant" la différence de comportement entre mes deux betta, un super vif et combattant (c'est le cas de le dire !!!) n'ayant peur de rien... l'autre a mis quelques jours avant de venir pour ses granules et il est relativement calme par rapport à mon rouge qui est une pile !!!
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

petite déchirure du voile de la queue.... Empty
MessageSujet: Re: petite déchirure du voile de la queue....   petite déchirure du voile de la queue.... EmptyMer 12 Mar 2014, 14:01

C'est bien moi , en voulant le prendre avec l'épuisette qui lui ai fait mal à sa queue  bah , j'aurais du faire comme un pote verser l'eau de son aqua dans un autre récipient, quitte à ce qu'il soit hors de l'eau une seconde ou deux de plus  sob , mais j'avais peur de le stresser .....En nettoyant le petit bac j'ai vu les petits de bouts de sa queue, j'espère qu'il va vite se remettre !!!
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

petite déchirure du voile de la queue.... Empty
MessageSujet: Re: petite déchirure du voile de la queue....   petite déchirure du voile de la queue.... EmptyDim 16 Mar 2014, 11:48

Hier en allant voir les nouveaux betta au magasin d'aquariophilie, j'ai demandé combien de temps mettaient les voiles à repousser en cas de déchirure, le vendeur (patron) m'a dit que certaines déchirures ne se réparaient jamais .....

Vrai ou pas ????

Il connaît les poissons en général mais pas bien les betta , pour preuve ceux qu'ils m'avaient commandés n'étaient pas du tout ce que je recherchais, et en plus moche niveau forme .......

Pourrais je lui donner des "vitamines" ou autre pour que cela se répare mieux ???

J'ai beau regarder avec la loupe je ne vois pas de pourriture, juste je ne vois pas de repousse non plus , sinon il pête la forme , bien que timide .....

Je sais cela ne fait que 4 jours mais je m'informe si quelque chose aiderai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

petite déchirure du voile de la queue.... Empty
MessageSujet: Re: petite déchirure du voile de la queue....   petite déchirure du voile de la queue.... EmptyDim 16 Mar 2014, 11:55

Ne te stresse pas Jennifer, ça va repousser, il faut juste avoir un peu de patience  wink 
Tu conserves une eau propre et tu surveilles, un peu de catappa si tu en as  smile
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

petite déchirure du voile de la queue.... Empty
MessageSujet: Re: petite déchirure du voile de la queue....   petite déchirure du voile de la queue.... EmptyDim 16 Mar 2014, 12:14

Lol, mais je l'aime , ce même si sa queue ne repousse pas ..... Very Happy 

J'ai mis des feuilles de chêne c'est pas un peu pareil ??? J'ai plein de chenes autour de moi, je les ai faites rapidement bouillir et sécher . Mais si la catappa c'est mieux j'en achète !!!
Revenir en haut Aller en bas
.:Ganache:.
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
.:Ganache:.

Date d'inscription : 17/08/2011

petite déchirure du voile de la queue.... Empty
MessageSujet: Re: petite déchirure du voile de la queue....   petite déchirure du voile de la queue.... EmptyDim 16 Mar 2014, 12:52

Si la nageoire va repousser avec le temps pas de stress  wink 
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

petite déchirure du voile de la queue.... Empty
MessageSujet: Re: petite déchirure du voile de la queue....   petite déchirure du voile de la queue.... EmptyDim 16 Mar 2014, 14:38

Merci en tout cas surprise tout à l'heure en vérifiant l'eau Monsieur m'a fait un méga grand nid de bulles , bien plus grand que ceux de son "frère", son premier :)Comme quoi tout arrive Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

petite déchirure du voile de la queue.... Empty
MessageSujet: Re: petite déchirure du voile de la queue....   petite déchirure du voile de la queue.... EmptyMer 19 Mar 2014, 08:59

Je reviens vers vous, car si mon betta semble avoir une super forme je me suis aperçue que le "trou" dans sa queue semble s'agrandir, et j'ai repéré un autre endroit où il semble en manquer un petit bout....... Par contre même à la loupe je ne vois pas de pourriture  scratch , je n'arrive pas à faire de belles photos de lui car il ne parade QUE devant le miroir (que je suis obligée de tenir) , jamais en face de l'autre betta, et en plus adore aller se planquer dans les herbes, ce même si il vient vers moi, mais là je l'ai de face et non de profil .....

Je n'arrive pas à trouver du Témérol dans les diverses animaleries vers chez moi , donc si je commande via le net il me faudra encore attendre ... Par contre j'ai trouvé de l'Esha 2000.

Par contre il mange comme un vrai goinfre, il joue ..... donc je ne sais pas  bah 
Revenir en haut Aller en bas
lllstupefliplll
Nid de bulles
Nid de bulles
lllstupefliplll

Date d'inscription : 11/01/2014

petite déchirure du voile de la queue.... Empty
MessageSujet: Re: petite déchirure du voile de la queue....   petite déchirure du voile de la queue.... EmptyMer 19 Mar 2014, 09:44

bonjour,

En cas de pourriture le poisson vas se comporter normalement et c' est difficile de voir si il y en a (via mon expérience).
Le mien avait simplement une tête d' aiguille qui partait et revenais d' un jour à l' autre.
j' ai utiliser du AP* fish mycosis stop et depuis tout vas bien, ça repousse doucement.
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

petite déchirure du voile de la queue.... Empty
MessageSujet: Re: petite déchirure du voile de la queue....   petite déchirure du voile de la queue.... EmptyMer 19 Mar 2014, 10:17

OK merci , ça se met directement dans le bac ou dans un bac hôpital ???
Revenir en haut Aller en bas
lllstupefliplll
Nid de bulles
Nid de bulles
lllstupefliplll

Date d'inscription : 11/01/2014

petite déchirure du voile de la queue.... Empty
MessageSujet: Re: petite déchirure du voile de la queue....   petite déchirure du voile de la queue.... EmptyMer 19 Mar 2014, 10:42

le mycosis stop dans le bac sans aucun problème mes plante n' ont pas bouger  smile 
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

petite déchirure du voile de la queue.... Empty
MessageSujet: Re: petite déchirure du voile de la queue....   petite déchirure du voile de la queue.... EmptyMer 19 Mar 2014, 12:30

Ok merci Very Happy

J'ai fait une photo je vous la mets tout à l'heure ......
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

petite déchirure du voile de la queue.... Empty
MessageSujet: Re: petite déchirure du voile de la queue....   petite déchirure du voile de la queue.... EmptyMer 19 Mar 2014, 13:54

Voici mon petit kanji dans son mini marina avant "l'accident", il est depuis dans un 20 l entièrement planté de plantes naturelles, et je vois pas ce qui aurait pu le blesser  Confused 


petite déchirure du voile de la queue.... 313

Et  aujourd'hui  sob , pourtant je ne vois pas de pourriture .......

petite déchirure du voile de la queue.... Queue11

Si pouviez me confirmer qu'il n'a pas de pourriture , je ne suis pas encore experte .......
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

petite déchirure du voile de la queue.... Empty
MessageSujet: Re: petite déchirure du voile de la queue....   petite déchirure du voile de la queue.... EmptyMer 19 Mar 2014, 16:04

lllstupefliplll : C'est pas les plantes l'important c'est les bactéries. Si ton médocs les tuent, bonjour le pic de nitrites !!  wink 

Sinon il est traité ton poisson jennifer01 ?

Pour moi c'est pas une déchirure.  bah 
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

petite déchirure du voile de la queue.... Empty
MessageSujet: Re: petite déchirure du voile de la queue....   petite déchirure du voile de la queue.... EmptyMer 19 Mar 2014, 16:27

Non je n'ai pas encore osé le traiter, le premier bout c'était bien une déchirure du à une mauvaise manip, mais du coup je pense qu'il a du stresser  sob , et que peut être cela c'est transformé en pourriture ..... sob 

Il est super vif, mange bien mais j'ai ENFIN trouvé une boite qui s'accroche à l'aquarium, je peux le mettre dedans avec du sel si cela peut le soigner ou un médicament anti fongique que j'irais acheter en animalerie demain, ce soir (mercredi )je suis coincée.....

Je m'en veux je le trouvais si beau Sad et si "doux" par rapport à mon rouge .....
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

petite déchirure du voile de la queue.... Empty
MessageSujet: Re: petite déchirure du voile de la queue....   petite déchirure du voile de la queue.... EmptyMer 19 Mar 2014, 21:21

Si ce n'est une déchirure c'est de la pourriture ou autre chose, vu comme cela , je sais que la photo n'est pas terrible Sad, c'est pour acheter le bon médicament demain ......
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

petite déchirure du voile de la queue.... Empty
MessageSujet: Re: petite déchirure du voile de la queue....   petite déchirure du voile de la queue.... EmptyMer 19 Mar 2014, 21:30

Alors si tu ne veux pas le stresser, tente l'esha 2000. Tu pourrais lui mettre dans son aquarium sans le changer.

Sinon tu as le temerol qui est plus fort mais à faire en bac hôpital et changement d'eau tous les jours.

Tu peux coupler les deux médicaments avec du sel non iodé non fluoré. Bien sur pas de sel avec les plantes.
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

petite déchirure du voile de la queue.... Empty
MessageSujet: Re: petite déchirure du voile de la queue....   petite déchirure du voile de la queue.... EmptyMer 19 Mar 2014, 21:34

Ok je vais tenter l'Esha2000 la déchirure, il l'a bien eu , par contre c'est cela qui a du déclencher en plus du stress et aggraver son "cas", c'est vrai que j'hésitais à nouveau à le reprendre avec l'épuisette maintenant qu'il est super à l'aise dans son grand bac .......

Le temerol visiblement est introuvable dans toutes les animaleries que je connais j'ai téléphoné à toutes ... Donc il faudrait que j'attende encore la livraison via le net ...... Confused
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

petite déchirure du voile de la queue.... Empty
MessageSujet: Re: petite déchirure du voile de la queue....   petite déchirure du voile de la queue.... EmptyMer 19 Mar 2014, 21:47

Moi je ne me sers jamais des épuisettes car ça abîme les voiles.

J'attrape le poisson à l'aide d'un verre transparent.
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

petite déchirure du voile de la queue.... Empty
MessageSujet: Re: petite déchirure du voile de la queue....   petite déchirure du voile de la queue.... EmptyJeu 20 Mar 2014, 09:03

Oui mais je ne savais pas  sob 

L'esha 2000 ça risque pour les plantes ??? Si oui comme je dois repiquer je couperai ces dernières .....

je vais acheter ce que je trouverai en animalerie pour la pourriture, ce matin, mais est bien de la pourriture ??? scratch

Et si je le mets en bac hôpital , j'ai acheté un petit isoloir qui s'accroche à l'intérieur du bac sans entrer en contact avec l'eau du bac pour cela, je pense à vu de nez qu'il doit faire 750 cl même pas un litre, ça ne vas pas le re stresser ????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




petite déchirure du voile de la queue.... Empty
MessageSujet: Re: petite déchirure du voile de la queue....   petite déchirure du voile de la queue.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite déchirure du voile de la queue....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» double queue croisé avec queue de voile
» Déchirure du voile de mon poipoi
» RE déchirure du voile dorsale :(
» Queue de voile
» les queue de voile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-