Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Photo de ma derniere femelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Photo de ma derniere femelle  Empty
MessageSujet: Photo de ma derniere femelle    Photo de ma derniere femelle  EmptyLun 10 Mar 2014, 18:55

Une petite femelle que j'ai déniché la semaine dernière et qui a eu de grand difficulté a s’acclimaté chez moi  yeux roulants 

Photo de ma derniere femelle  P3100110


Photo de ma derniere femelle  P3100111

Photo de ma derniere femelle  P3100112


Alors pour la couleur ,je me pose la question Cambodge ou autre ?


Dernière édition par nathaly59 le Jeu 13 Mar 2014, 18:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Photo de ma derniere femelle  Empty
MessageSujet: Re: Photo de ma derniere femelle    Photo de ma derniere femelle  EmptyLun 10 Mar 2014, 19:06

elle a l'aire bien sympa cette tite fifille  wink 
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Photo de ma derniere femelle  Empty
MessageSujet: Re: Photo de ma derniere femelle    Photo de ma derniere femelle  EmptyLun 10 Mar 2014, 19:11

Oui, elle est super belle!
C'est une HM?  scratch 
Pour la couleur, je ne peux pas t'aider désolé!
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Photo de ma derniere femelle  Empty
MessageSujet: Re: Photo de ma derniere femelle    Photo de ma derniere femelle  EmptyLun 10 Mar 2014, 19:18

Niveau couleur j'opte pour une Cambodge rouge  smile 
Revenir en haut Aller en bas
Splendide
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Splendide

Date d'inscription : 21/01/2012

Photo de ma derniere femelle  Empty
MessageSujet: Re: Photo de ma derniere femelle    Photo de ma derniere femelle  EmptyLun 10 Mar 2014, 19:38

elle est belle
sur les 2 première photos on dirait qu'elle a une couche métallique non ?
avec un motif BF
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Photo de ma derniere femelle  Empty
MessageSujet: Re: Photo de ma derniere femelle    Photo de ma derniere femelle  EmptyLun 10 Mar 2014, 20:03

HOFMAN-TN a écrit:
Niveau couleur j'opte pour une Cambodge rouge  smile 

Merci Hofman pour cette confirmation  wink 

Splendide a écrit:
elle est belle
sur les 2 première photos on dirait qu'elle a une couche métallique non ?
avec un motif BF


elle me semble avec une couche métallique qui donne cette effet,mais en es bien une  clin-d'oeil 


Kops pourras peut être nous renseigné   angel
Revenir en haut Aller en bas
zorro
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
zorro

Date d'inscription : 24/12/2013

Photo de ma derniere femelle  Empty
MessageSujet: Re: Photo de ma derniere femelle    Photo de ma derniere femelle  EmptyLun 10 Mar 2014, 20:09

cette demoiselle m'a tout l'air malicieuse et coquine  haha 
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Photo de ma derniere femelle  Empty
MessageSujet: Re: Photo de ma derniere femelle    Photo de ma derniere femelle  EmptyLun 10 Mar 2014, 20:13

Gardes à vous !  salut 

C'est bien une Cambodge rouge.
Elle présente une légère couche métallique (peut être RM/rm hétérozygote, sans conviction).
Il y a aussi une légère irisation bleu acier très fine.

Niveau forme, elle semble posséder une bonne ouverture au vu de ses ramifications.

Plutôt harmonieuse dans l'ensemble, des projets de reproduction ?  niak 

Kops.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Photo de ma derniere femelle  Empty
MessageSujet: Re: Photo de ma derniere femelle    Photo de ma derniere femelle  EmptyLun 10 Mar 2014, 20:22

Kops a écrit:
Gardes à vous !  salut 

C'est bien une Cambodge rouge.
Elle présente une légère couche métallique (peut être RM/rm hétérozygote, sans conviction).
Il y a aussi une légère irisation bleu acier très fine.

Niveau forme, elle semble posséder une bonne ouverture au vu de ses ramifications.

Plutôt harmonieuse dans l'ensemble, des projets de reproduction ?  niak 

Kops.

Merci Kops pour ses prépositions  wink 

Ben tu commence a me connaitre un peu et tu sais que des projet avec mes poipois j'en ai plein la tête  haha 

tu sais que j'aimerai reproduire mon Hm Jaune beurre et ayant pas trouvé de femelle Hm jaune et je me suis dit que cette fifille ferai peut être l'affaire,tant pense quoi  yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Photo de ma derniere femelle  Empty
MessageSujet: Re: Photo de ma derniere femelle    Photo de ma derniere femelle  EmptyLun 10 Mar 2014, 20:27

Ca dépendra de ton but en fait.
Si c'est juste niveau forme, alors pourquoi pas.

Mais si tu veux travailler la couleur, mélanger le jaune et le rouge n'est pas du tout une bonne idée.

Kops.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Photo de ma derniere femelle  Empty
MessageSujet: Re: Photo de ma derniere femelle    Photo de ma derniere femelle  EmptyLun 10 Mar 2014, 20:35

Kops a écrit:
Ca dépendra de ton but en fait.
Si c'est juste niveau forme, alors pourquoi pas.

Mais si tu veux travailler la couleur, mélanger le jaune et le rouge n'est pas du tout une bonne idée.

Kops.

Décidément je vais jamais pouvoir le reproduire cela la  désespoir 


pourquoi pas une bonne idée,éventuellement cela donnerai quoi  scratch 

j'ai toujours cru que jaune et rouge pouvais donner du orange,je me trompe sur ce fait  yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Photo de ma derniere femelle  Empty
MessageSujet: Re: Photo de ma derniere femelle    Photo de ma derniere femelle  EmptyLun 10 Mar 2014, 20:35

jolie demoiselle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Photo de ma derniere femelle  Empty
MessageSujet: Re: Photo de ma derniere femelle    Photo de ma derniere femelle  EmptyLun 10 Mar 2014, 20:41

nathaly59 a écrit:


j'ai toujours cru que jaune et rouge pouvais donner du orange,je me trompe sur ce fait  yeux roulants
possible avec jaune pure, et rouge pure, mfin si je ne me trompe pas  Very Happy  mais avec du cambodge tu risque d'avoir que du cambodge rouge en F1


Dernière édition par HOFMAN-TN le Lun 10 Mar 2014, 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Splendide
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Splendide

Date d'inscription : 21/01/2012

Photo de ma derniere femelle  Empty
MessageSujet: Re: Photo de ma derniere femelle    Photo de ma derniere femelle  EmptyLun 10 Mar 2014, 20:41

nathaly59 a écrit:


j'ai toujours cru que jaune et rouge pouvais donner du orange,je me trompe sur ce fait  yeux roulants

sa serrai trop beau pour être vrais si c'était si simple comme les mélange de peinture  hihi
Revenir en haut Aller en bas
stellian benjamin
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
stellian benjamin

Date d'inscription : 08/03/2014

Photo de ma derniere femelle  Empty
MessageSujet: Re: Photo de ma derniere femelle    Photo de ma derniere femelle  EmptyLun 10 Mar 2014, 20:45

belle petite femelle  smile 
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Photo de ma derniere femelle  Empty
MessageSujet: Re: Photo de ma derniere femelle    Photo de ma derniere femelle  EmptyLun 10 Mar 2014, 20:55

nathaly59 a écrit:

pourquoi pas une bonne idée,éventuellement cela donnerai quoi  scratch 

j'ai toujours cru que jaune et rouge pouvais donner du orange,je me trompe sur ce fait  yeux roulants

HOFMAN-TN a écrit:

possible avec jaune pure, et rouge pure, mfin si je ne me trompe pas Very Happy mais avec du cambodge tu risque d'avoir que du cambodge rouge en F1

Alors non, Jaune x rouge ne donne pas du orange, aussi purs soient-ils. C'est un autre gène qui code pour la couleur orange, gène qui dérive du rouge.
Le problème avec ces deux couleurs (on en parlait avec Christian), c'est qu'elles sont toutes les deux présentes sur la couche rouge.
Et les études disant que l'allèle jaune étant récessif est en quelque sorte erroné, puisque les travaux de Drygam ont "prouvé, entre autre" que l'allèle jaune et l'allèle rouge pouvaient être co-dominants. Car en faisant du jaune "pur" x rouge "pur", il a obtenu 50% de jaune et 50% de rouge.

-Donc ce que tu risques d'obtenir, c'est soi des bettas jaunes, soit des bettas rouges dans des proportions totalement aléatoires.
Et les petits étant obligatoirement NR (rouge)/nr1(jaune), la couleur non désirée pourrait refaire surface à n'importe quelle génération.

-Ou 100% de Cambodge rouge si on considère l'allèle rouge dominant sur l'allèle jaune. Mais cette théorie semble erronée, comme déjà dit.

Ce sont des suppositions, rien n'a encore été prouvée "scientifiquement". Donc risques à prendre ou pas  shutup 

Kops.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Photo de ma derniere femelle  Empty
MessageSujet: Re: Photo de ma derniere femelle    Photo de ma derniere femelle  EmptyLun 10 Mar 2014, 21:02

HOFMAN-TN a écrit:
nathaly59 a écrit:


j'ai toujours cru que jaune et rouge pouvais donner du orange,je me trompe sur ce fait  yeux roulants
possible avec jaune pure, et rouge pure, mfin si je ne me trompe pas  Very Happy  mais avec du cambodge tu risque d'avoir que du cambodge rouge en F1

Bon s'est pas vraiment mon objectif le Cambodge avec ce mâle,s'est pas grave,je vais garder cette fifille sous la main et puis si je ne la reproduit pas cela ne seras grave ,elle me plait  angel   

Splendide a écrit:
nathaly59 a écrit:


j'ai toujours cru que jaune et rouge pouvais donner du orange,je me trompe sur ce fait  yeux roulants

sa serrai trop beau pour être vrais si c'était si simple comme les mélange de peinture  hihi


Ben oui tu as vu cela Splendide ,je me suis prise pour un grand peintre  haha 

Mais j'étais certaines d'avoir lu cela ,je lis trop,faut que j’arrête  fou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Photo de ma derniere femelle  Empty
MessageSujet: Re: Photo de ma derniere femelle    Photo de ma derniere femelle  EmptyLun 10 Mar 2014, 21:05

Kops a écrit:
nathaly59 a écrit:

pourquoi pas une bonne idée,éventuellement cela donnerai quoi  scratch 

j'ai toujours cru que jaune et rouge pouvais donner du orange,je me trompe sur ce fait  yeux roulants

HOFMAN-TN a écrit:

possible avec jaune pure, et rouge pure, mfin si je ne me trompe pas  Very Happy  mais avec du cambodge tu risque d'avoir que du cambodge rouge en F1

Alors non, Jaune x rouge ne donne pas du orange, aussi purs soient-ils. C'est un autre gène qui code pour la couleur orange, gène qui dérive du rouge.
Le problème avec ces deux couleurs (on en parlait avec Christian), c'est qu'elles sont toutes les deux présentes sur la couche rouge.
Et les études disant que l'allèle jaune étant récessif est en quelque sorte erroné, puisque les travaux de Drygam ont "prouvé, entre autre" que l'allèle jaune et l'allèle rouge pouvaient être co-dominants. Car en faisant du jaune "pur" x rouge "pur", il a obtenu 50% de jaune et 50% de rouge.

-Donc ce que tu risques d'obtenir, c'est soi des bettas jaunes, soit des bettas rouges dans des proportions totalement aléatoires.
Et les petits étant obligatoirement NR (rouge)/nr1(jaune), la couleur non désirée pourrait refaire surface à n'importe quelle génération.

-Ou 100% de Cambodge rouge si on considère l'allèle rouge dominant sur l'allèle jaune. Mais cette théorie semble erronée, comme déjà dit.

Ce sont des suppositions, rien n'a encore été prouvée "scientifiquement". Donc risques à prendre ou pas  shutup 

Kops.


Merci Kops pour l"explication  salut
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Photo de ma derniere femelle  Empty
MessageSujet: Re: Photo de ma derniere femelle    Photo de ma derniere femelle  EmptyLun 10 Mar 2014, 21:07

Merci Kops pour l'éclaircissement, pourtant je suis conscient à 1000% que la code couleur chez les Betta ne fonctionne pas comme on mélange du gouache, du coup je ne sais pas comment j'ai osé dire cette c#nnerie  honteux
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Photo de ma derniere femelle  Empty
MessageSujet: Re: Photo de ma derniere femelle    Photo de ma derniere femelle  EmptyLun 10 Mar 2014, 21:11

HOFMAN-TN a écrit:
Merci Kops pour l'éclaircissement, pourtant je suis conscient à 1000% que la code couleur chez les Betta ne fonctionne pas comme on mélange du gouache, du coup je ne sais pas comment j'ai osé dire cette c#nnerie  honteux

Ca dépend du contexte  yeux roulants 
Par exemple, la superposition du rouge et de l'irisation bleu (peu importe le bleu) peut donner du violet chez les salamanders/Lavanders  niak 

Kops.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Photo de ma derniere femelle  Empty
MessageSujet: Re: Photo de ma derniere femelle    Photo de ma derniere femelle  EmptyLun 10 Mar 2014, 21:24

Mais donc si j'ai bien comprit ,il n'est quand mm pas impossible que quelques jaunes ressort  de cette frai ( si j'ai mal comprit ,je vais dormir  yeux roulants )

Mais bon cela ne résout pas mon problème ,mon betta est toujours célibataire ,decidement je vais avoir du mal a le casé celui la  haha
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Photo de ma derniere femelle  Empty
MessageSujet: Re: Photo de ma derniere femelle    Photo de ma derniere femelle  EmptyLun 10 Mar 2014, 21:25

en effet ça dépend du contexte, mais là c'est un effet visuel pas un "code couleur" ou un gène qui donne du "violet"  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
bettafuly
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
bettafuly

Date d'inscription : 08/03/2014

Photo de ma derniere femelle  Empty
MessageSujet: Re: Photo de ma derniere femelle    Photo de ma derniere femelle  EmptyLun 10 Mar 2014, 21:26

oui belle fifille
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Photo de ma derniere femelle  Empty
MessageSujet: Re: Photo de ma derniere femelle    Photo de ma derniere femelle  EmptyLun 10 Mar 2014, 21:27

nathaly59 a écrit:
Mais donc si j'ai bien comprit ,il n'est quand mm pas impossible que quelques jaunes ressort  de cette frai ( si j'ai mal comprit ,je vais dormir  yeux roulants )

Tu as bien compris.
Le hic c'est que (si mes propos sont corrects) le rouge suivra ta lignée pendant des générations. Et tu remarqueras que j'ai mis en gras le "des"  hum 

Kops.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Photo de ma derniere femelle  Empty
MessageSujet: Re: Photo de ma derniere femelle    Photo de ma derniere femelle  EmptyLun 10 Mar 2014, 21:35

Kops a écrit:
nathaly59 a écrit:
Mais donc si j'ai bien comprit ,il n'est quand mm pas impossible que quelques jaunes ressort  de cette frai ( si j'ai mal comprit ,je vais dormir  yeux roulants )

Tu as bien compris.
Le hic c'est que (si mes propos sont corrects) le rouge suivra ta lignée pendant des générations. Et tu remarqueras que j'ai mis en gras le "des"  hum 

Kops.
 
Oui tkt j'avais bien vu les mots en gras ,donc elle ne seras pas a reproduire avec mon jaune  yeux roulants faut vraiment que je lui trouve une femelle avant qu'il ne vienne trop vieux ou que je le perde (sais t on jamais)

Mais en faite pour avoir du jaune avec un mâle jaune a la base ,tu n'as pas beaucoup de possibilité  huh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Photo de ma derniere femelle  Empty
MessageSujet: Re: Photo de ma derniere femelle    Photo de ma derniere femelle  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photo de ma derniere femelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» petite dernière ajout de photo
» Rsn!... Une femelle ou trois femelle avec un mâle new photo bac
» mes betta male et femelle(nouvelle photo page 6)
» ma dernière, Amy :)
» femelle ou mâle? (photo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-