Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 combien de jours de jeune après ....... canibalisme ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

combien de jours de jeune après ....... canibalisme ???  Empty
MessageSujet: combien de jours de jeune après ....... canibalisme ???    combien de jours de jeune après ....... canibalisme ???  EmptyLun 24 Fév 2014, 11:22

Bonjour

Hier une amie m'a apporté des néons pour vivre avec mon petit combattant, elle même en possède .... et cela se passe bien ...

Sauf que hier lors de l'introduction de ces derniers , horreur , mon combattant en a avalé un entier  affraid , c'est super impressionnant, je ne croyais pas mais Wahou, si j'avais pu le faire recracher je l'aurais fait !!! triste 

Bon c'était le + petit , là il en reste 6, il semble les supporter aujourd'hui ..... Donc je vais voir si il ne remet pas cela, si oui, bah je les rendrais à mon amie ......

Bon après son méga repas, on pouvait voir son ventre tout gonflé et bleu sous la peau (beurk).... J'ai bien eu peur qu'il n'y reste  bah , aujourd'hui OUF, il va bien .........

Mais du coup je me demande combien de temps il faut que je le laisse sans manger, il est encore petit , je ne sais pas son âge exact mais je l'ai depuis moins d'un mois ......

Edit; il a du apprécier son repas, je viens de voir un méga nid de bulles que je n'avais point vu au fond de l'aquarium !!! haha 
Revenir en haut Aller en bas
betta-toulousain
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
betta-toulousain

Date d'inscription : 06/02/2014

combien de jours de jeune après ....... canibalisme ???  Empty
MessageSujet: Re: combien de jours de jeune après ....... canibalisme ???    combien de jours de jeune après ....... canibalisme ???  EmptyLun 24 Fév 2014, 11:26

Bonjour,

Il est souvent lu un peu partout que le combattant est peu recommandé en aquarium communautaire.. Il doit vivre au mieux seul...

Quel est la taille de ton aquarium ? Est il planté ? Dispose il de cachettes ? J'ai bien peur que tes néons ne fassent pas long feu, surtout dans un petit volume... Le mieux serai de les rendre à ton amie ou de les donner a quelqu'un capable de s'en occuper correctement.

Pour le combattant ne le nourris pas pendant plusieurs jours, attend de voir son ventre se résorber..
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

combien de jours de jeune après ....... canibalisme ???  Empty
MessageSujet: Re: combien de jours de jeune après ....... canibalisme ???    combien de jours de jeune après ....... canibalisme ???  EmptyLun 24 Fév 2014, 11:33

Mon bac fait 30 l, c'est mon avatar, non je le trouve peu planté par rapport aux vôtres ....
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

combien de jours de jeune après ....... canibalisme ???  Empty
MessageSujet: Re: combien de jours de jeune après ....... canibalisme ???    combien de jours de jeune après ....... canibalisme ???  EmptyLun 24 Fév 2014, 12:59

Bonjour,

Tu devrais te renseigner sur la maintenance des néons. Ils ont besoin de 100L soit 1mètre de façade.

De plus, tu ajoutes des étrangers sur le territoire de ton combattant, normal qu'il les chasse et les mange.

Enlève les néons et redonne les à ton amie. Tout le monde doit être stressé dans ce bac trop petit. C'est un coup à te choper une pourriture.

J'espère que la digestion se passera bien.  diable 

Jeûne pendant deux jours.
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

combien de jours de jeune après ....... canibalisme ???  Empty
MessageSujet: Re: combien de jours de jeune après ....... canibalisme ???    combien de jours de jeune après ....... canibalisme ???  EmptyLun 24 Fév 2014, 13:01

Ok merci je le fais de suite, je ne savais pas que cela pouvais donner de la pourriture  honteux 
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

combien de jours de jeune après ....... canibalisme ???  Empty
MessageSujet: Re: combien de jours de jeune après ....... canibalisme ???    combien de jours de jeune après ....... canibalisme ???  EmptyLun 24 Fév 2014, 13:09

Le stress est une des cause de la pourriture. Il y a aussi la mauvaise maintenance, mais je ne pense pas que ce soit ton cas.

C'est dommage pour ce petit néon, mais c'est la loi du plus fort aussi.

Si tu veux mettre quelque chose avec ton poisson, prends un escargot (neritnia, clithon)
Revenir en haut Aller en bas
betta-toulousain
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
betta-toulousain

Date d'inscription : 06/02/2014

combien de jours de jeune après ....... canibalisme ???  Empty
MessageSujet: Re: combien de jours de jeune après ....... canibalisme ???    combien de jours de jeune après ....... canibalisme ???  EmptyLun 24 Fév 2014, 13:31

baby_coeur a écrit:
Bonjour,

Tu devrais te renseigner sur la maintenance des néons. Ils ont besoin de 100L soit 1mètre de façade.

De plus, tu ajoutes des étrangers sur le territoire de ton combattant, normal qu'il les chasse et les mange.

Enlève les néons et redonne les à ton amie. Tout le monde doit être stressé dans ce bac trop petit. C'est un coup à te choper une pourriture.

J'espère que la digestion se passera bien.  diable 

Jeûne pendant deux jours.

+ 1 avec baby coeur. Rend les néon et si tu peux plante ton aquarium, ton betta ne pourra se porter que mieux  wink 
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

combien de jours de jeune après ....... canibalisme ???  Empty
MessageSujet: Re: combien de jours de jeune après ....... canibalisme ???    combien de jours de jeune après ....... canibalisme ???  EmptyLun 24 Fév 2014, 14:16

Ok, j'ai déjà de petits escargots des Planorbes , ce depuis le début et pas de soucis avec , ça se passe bien Very Happy

Pour les néons ceux de mon amie sont dans un 60 l et elle en a beaucoup donc je pensais que 6 , c'était "bien" , là je pèche mais y en a deux qui se cachent bien grrrr
Revenir en haut Aller en bas
betta-toulousain
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
betta-toulousain

Date d'inscription : 06/02/2014

combien de jours de jeune après ....... canibalisme ???  Empty
MessageSujet: Re: combien de jours de jeune après ....... canibalisme ???    combien de jours de jeune après ....... canibalisme ???  EmptyLun 24 Fév 2014, 15:17

jennifer01 a écrit:
Ok, j'ai déjà de petits escargots des Planorbes , ce depuis le début et pas de soucis avec , ça se passe bien Very Happy

Pour les néons ceux de mon amie sont dans un 60 l et elle en a beaucoup donc je pensais que 6 , c'était "bien" , là je pèche mais y en a deux qui se cachent bien grrrr

Pas de souci pour les escargots je pense. Le problème n'est pas tant le nombre de néon qui compte mais aussi la taille de l'aquarium. Ce poisson vie en banc de 10 individus minimum dans un bac de 100l comme l'a dit baby coeur. Je te conseille ce site suivant : http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=2&desc=paracheirodon-innesi

Et si possible laisse ton betta seul il sera le plus heureux vu que territorial et peu sociable. Bonne pêche  wink 
Revenir en haut Aller en bas
nicko
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
nicko

Date d'inscription : 22/01/2014

combien de jours de jeune après ....... canibalisme ???  Empty
MessageSujet: Re: combien de jours de jeune après ....... canibalisme ???    combien de jours de jeune après ....... canibalisme ???  EmptyLun 24 Fév 2014, 15:28

Perso maintenant mon male est seul dans son bac de 30L mais avant je lui avait introduit des boraras maculatus un groupe de 10 et la cohabitation c'etait bien passé.
Je les ai enlevé apres une repro car mon male devenai agressif avec eux wink 
Mais enfin chaques individus betta est diffferent, alors je rejoint ce que disent les autres, seul il sera mieux wink 
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

combien de jours de jeune après ....... canibalisme ???  Empty
MessageSujet: Re: combien de jours de jeune après ....... canibalisme ???    combien de jours de jeune après ....... canibalisme ???  EmptyMar 25 Fév 2014, 11:54

Bonjour

Bon les néons ont été adoptés, et sont bien où ils sont mais monsieur en avait gobé deux tout de même au final  affraid 

Par contre il a la pèche il fait des nids de bulles à tout va !!! haha  Il semblerait qu'il préfère la nourriture vivante le vilain !!!
Revenir en haut Aller en bas
louanne82
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
louanne82

Date d'inscription : 06/02/2014

combien de jours de jeune après ....... canibalisme ???  Empty
MessageSujet: Re: combien de jours de jeune après ....... canibalisme ???    combien de jours de jeune après ....... canibalisme ???  EmptyMar 25 Fév 2014, 12:58

J'ai fait cohabiter des petits néons et des petits barbus avec un combattant et je n'ai jamais eu de problème bien au contraire car il déprimait tout seul !

Tout comme j'ai mis un combattant dans un bac communautaire fait de néons, nez rouge, corydoras, ancistrus et aucun problème non plus !
Revenir en haut Aller en bas
louanne82
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
louanne82

Date d'inscription : 06/02/2014

combien de jours de jeune après ....... canibalisme ???  Empty
MessageSujet: Re: combien de jours de jeune après ....... canibalisme ???    combien de jours de jeune après ....... canibalisme ???  EmptyMar 25 Fév 2014, 12:59

J'ai fait cohabiter des petits néons et des petits barbus avec un combattant et je n'ai jamais eu de problème bien au contraire car il déprimait tout seul !

Tout comme j'ai mis un combattant dans un bac communautaire fait de néons, nez rouge, corydoras, ancistrus et aucun problème non plus !
Revenir en haut Aller en bas
louanne82
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
louanne82

Date d'inscription : 06/02/2014

combien de jours de jeune après ....... canibalisme ???  Empty
MessageSujet: Re: combien de jours de jeune après ....... canibalisme ???    combien de jours de jeune après ....... canibalisme ???  EmptyMar 25 Fév 2014, 12:59

Mon message a été mis deux fois et je ne sais pas l'enlever  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

combien de jours de jeune après ....... canibalisme ???  Empty
MessageSujet: Re: combien de jours de jeune après ....... canibalisme ???    combien de jours de jeune après ....... canibalisme ???  EmptyMar 25 Fév 2014, 13:04

Bah oui mais le mien est un cannibale :'(, chez ma copine ils cohabitent ....... bah 
Revenir en haut Aller en bas
amy1965
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 31/01/2014

combien de jours de jeune après ....... canibalisme ???  Empty
MessageSujet: Re: combien de jours de jeune après ....... canibalisme ???    combien de jours de jeune après ....... canibalisme ???  EmptyMar 25 Fév 2014, 13:26

Bonjour le mien est tout seul dans un 7 litres je le nourris a vec attison food et pro 2 fois par jour avec un jour de jeun mais il est toujours affame je lui donne tout de meme 6 granules le matin 6 l aprem c estpas assez ou trop je ne sais plus il a toujours faim.
merci pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

combien de jours de jeune après ....... canibalisme ???  Empty
MessageSujet: Re: combien de jours de jeune après ....... canibalisme ???    combien de jours de jeune après ....... canibalisme ???  EmptyMar 25 Fév 2014, 13:31

Un betta d'après ce que j'ai pu lire , ou ce que l'on m'a dit , mange autant que tu lui donnes.... Perso je mets 4 granules par jour, le vendeur m'avait dit deux mais je trouve que c'est juste surtout en parcourant le forum .....
Revenir en haut Aller en bas
souky
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
souky

Date d'inscription : 14/12/2011

combien de jours de jeune après ....... canibalisme ???  Empty
MessageSujet: Re: combien de jours de jeune après ....... canibalisme ???    combien de jours de jeune après ....... canibalisme ???  EmptyMar 25 Fév 2014, 15:02

Moi j'en donne 5 matin et soir et tous mes bettas se portent à merveille !
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

combien de jours de jeune après ....... canibalisme ???  Empty
MessageSujet: Re: combien de jours de jeune après ....... canibalisme ???    combien de jours de jeune après ....... canibalisme ???  EmptyMar 25 Fév 2014, 15:26

Merci, donc il faut que j'augmente la dose de granulés ???

A Jardi***d on m'avait dit 2 par jour ou 4 tous les deux jours ???  Confused 

C'est en vous lisant que j'ai augmenté !!! Le pauvre il devait mourir de faim pour cela qu'il a du s'attaquer aux néons  pleure 
Revenir en haut Aller en bas
amy1965
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 31/01/2014

combien de jours de jeune après ....... canibalisme ???  Empty
MessageSujet: Re: combien de jours de jeune après ....... canibalisme ???    combien de jours de jeune après ....... canibalisme ???  EmptyMar 25 Fév 2014, 17:49

alors 6 le matin et 6 le soir ca va alors ou trop ou pas assez il est toujours affame celui la je culpabilise
 niak 
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

combien de jours de jeune après ....... canibalisme ???  Empty
MessageSujet: Re: combien de jours de jeune après ....... canibalisme ???    combien de jours de jeune après ....... canibalisme ???  EmptyMar 25 Fév 2014, 21:47

louanne82 a écrit:
J'ai fait cohabiter des petits néons et des petits barbus avec un combattant et je n'ai jamais eu de problème bien au contraire car il déprimait tout seul !

Tout comme j'ai mis un combattant dans un bac communautaire fait de néons, nez rouge, corydoras, ancistrus et aucun problème non plus !

Oui mais là c'était un betta et des néons dans un 30L, ce n'est pas la même chose et en plus, les néons ont été rajoutés après.

Dis donc 2 néons, il avait vraiment faim  muaha 

Sinon moi je donne 3 granulés le matin et 3 le soir avec un jour de jeûne le dimanche (jour des changements d'eau).
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

combien de jours de jeune après ....... canibalisme ???  Empty
MessageSujet: Re: combien de jours de jeune après ....... canibalisme ???    combien de jours de jeune après ....... canibalisme ???  EmptyMar 25 Fév 2014, 21:57

baby_coeur a écrit:
louanne82 a écrit:
J'ai fait cohabiter des petits néons et des petits barbus avec un combattant et je n'ai jamais eu de problème bien au contraire car il déprimait tout seul !

Tout comme j'ai mis un combattant dans un bac communautaire fait de néons, nez rouge, corydoras, ancistrus et aucun problème non plus !

Oui mais là c'était un betta et des néons dans un 30L, ce n'est pas la même chose et en plus, les néons ont été rajoutés après.

Dis donc 2 néons, il avait vraiment faim  muaha 

Sinon moi je donne 3 granulés le matin et 3 le soir avec un jour de jeûne le dimanche (jour des changements d'eau).

Non c'est un VRAI combattant , comme mes chiens  haha haha haha 

Ok je vais donc augmenter les doses de nourriture, pas que je regarde mais on m'a dit que trop les nourrir n'est pas bon pour eux .......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




combien de jours de jeune après ....... canibalisme ???  Empty
MessageSujet: Re: combien de jours de jeune après ....... canibalisme ???    combien de jours de jeune après ....... canibalisme ???  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
combien de jours de jeune après ....... canibalisme ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combien de jours vous nourissez vos betta ?
» Après 9 jours de jeûne j'ai réussis à lui faire manger...
» combien de jours
» Jêune des alevins de 4 jours ?
» 20 alevins de 3 jours, dans combien de litres?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-