Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Jêune des alevins de 4 jours ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DarkAnkh689
Plakat Dragon
Plakat Dragon
DarkAnkh689

Date d'inscription : 01/07/2006

Jêune des alevins de 4 jours ? Empty
MessageSujet: Jêune des alevins de 4 jours ?   Jêune des alevins de 4 jours ? EmptyLun 23 Avr 2007, 14:52

Salut a tous!

Voici une question simple mais qui m'inquiete:

Un gros week end arrive ou je ne serai pas chez moi (du vendredi soir au mardi 01/05 aprem) et j'ai des bacs avec des alevins...
speech Comment faire, y a-t-il un risque de "famine mortelle" pour eux???

Pour mes bettas adultes, j'ai pas trop de souci: bien nourri cette semaine avec un chgt d'eau vendredi soir en partant, tout devrait bien se passait...

Par contre, pour mes jeunes, je suis tres inquiet Shit : J'ai 2 bacs de 20L ou il y a respectivement 6 jeunes de 1,5-2 mois (copper QD) et 25-30 bbs de 1,5 mois (PK multi) et un 3e bac avec des alevins de bientot 1 semaine...
Les jeunes (copper et PK) sont plutot en retard de croissance (mais ca, c'est pas grave) et je ne sais pas s'ils survivront sans manger pdt tout ce temps (de vendredi soir à mardi aprem: 3,5 jours sans manger!!!!).

Pour les alevins de presque 1 semaine, je sais pas trop s'ils ont leur chance (peut-etre en mangeant des infusoirs), et si le pire arrive, je m'en remettrai... Par contre, pour les autres (1,5 et 2 mois), je veut surtout pas les perdre...

Donc question: est-ce qu'ils peuvent (vu leur taille et leur age: 1,5 mois en retard) survivre sans manger pdt ces 3,5 jours, et quel est le meilleur protocole d'alimentation a prevoir pour ce long weekend. J'ai des vers grindals et de l'Atison Starter (en mettre bcp le vendredi soir en partant? Ya pas un risque de pollution et de trop donner???)


Donc voila...
Merci en avance pour vos conseils avisés...

A+
Fred
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Jêune des alevins de 4 jours ? Empty
MessageSujet: Re: Jêune des alevins de 4 jours ?   Jêune des alevins de 4 jours ? EmptyLun 23 Avr 2007, 23:39

personnellement j'ai un frai que j'ai laissé 5 jours sans manger à 4 semaines sans aucun problème. ils allaient tous très bien. et là je reviens de 3 jours d'absence et encore aucun soucis. Ce frai à subit de nombreuses absences et je n'ai eu aucune perte.
Je nourris outrageusement le jour avant de partir, je change l'eau juste avant le départ, un belle feuille de catappa et une touffe de mousse de java et voilou!

Evidemment ces périodes de jeune font qu'ils grandiront moins vite...faut pas être préssé :roll:
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Jêune des alevins de 4 jours ? Empty
MessageSujet: Re: Jêune des alevins de 4 jours ?   Jêune des alevins de 4 jours ? EmptyMar 24 Avr 2007, 08:26

Même avis que Flopy, sauf que personellement je ne sur-nourrirais pas avant le départ.
Pour les plus jeunes, une bonne plante, et pour les plus grands, il n'y a pas de souci.

_________________
Jêune des alevins de 4 jours ? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Jêune des alevins de 4 jours ? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
le betta splendens
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
le betta splendens

Date d'inscription : 01/05/2006

Jêune des alevins de 4 jours ? Empty
MessageSujet: Re: Jêune des alevins de 4 jours ?   Jêune des alevins de 4 jours ? EmptyMar 24 Avr 2007, 18:06

je vient de partir 3 jour j ai donc laisser 5 jeune de 2 mois environ qui on un gros retard de croissance et tout s sest bien passé je l ai bien nourir avant de partir et quand je suis revenus il demander de la nouriture comme des fou!!!haha
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Jêune des alevins de 4 jours ? Empty
MessageSujet: Re: Jêune des alevins de 4 jours ?   Jêune des alevins de 4 jours ? EmptyMar 24 Avr 2007, 18:49

et à mon retour j'en profite pour leur faire manger du betta pro écrasé histoire de les habituer. il se jette dessus comme si je leur donnais des artémias saveur homar haha
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
DarkAnkh689
Plakat Dragon
Plakat Dragon
DarkAnkh689

Date d'inscription : 01/07/2006

Jêune des alevins de 4 jours ? Empty
MessageSujet: Re: Jêune des alevins de 4 jours ?   Jêune des alevins de 4 jours ? EmptyJeu 26 Avr 2007, 09:47

Merci beaucoup pour ces reponses!

Ca me rassure... Comme ils sont assez petits (les plus gros doivent legerement depasser 2cm avec la queue), je craignais qu'ils meurent de faim (comme ils ont un petit bidon) pdt tous ces jours de jeune...


Promis, je posterais bientot des photos d'eux (si sont encore vivants, mais ya pas de raisons Wink.

Encore Merci

A+
Fred
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Jêune des alevins de 4 jours ? Empty
MessageSujet: Re: Jêune des alevins de 4 jours ?   Jêune des alevins de 4 jours ? EmptyJeu 26 Avr 2007, 10:08

DarkAnkh689 a écrit:
Comme ils sont assez petits (les plus gros doivent legerement depasser 2cm avec la queue), je craignais qu'ils meurent de faim
Il faut plus longtemps que ça pour qu'ils meurent de faim.
Par contre ils ne grandissent pas pendant cette durée, bie sûr.

_________________
Jêune des alevins de 4 jours ? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Jêune des alevins de 4 jours ? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Jêune des alevins de 4 jours ? Empty
MessageSujet: Re: Jêune des alevins de 4 jours ?   Jêune des alevins de 4 jours ? EmptyJeu 26 Avr 2007, 10:16

claire a écrit:

Par contre ils ne grandissent pas pendant cette durée, bie sûr.

à chaque fois que je rentre quand je les ai pas vus de quelques jour il me semble toujours qu'ils ont grandi. huh
quand je les vois tous les jours je ne m'en rend pas compte tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Contenu sponsorisé




Jêune des alevins de 4 jours ? Empty
MessageSujet: Re: Jêune des alevins de 4 jours ?   Jêune des alevins de 4 jours ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jêune des alevins de 4 jours ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combien de jours de jeune après ....... canibalisme ???
» Après 9 jours de jeûne j'ai réussis à lui faire manger...
» paramécies et alevins de 3 jours
» alevins de 14 jours
» mes alevins ont 10 jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-