Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Première reproduction : Besoin de conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Première reproduction : Besoin de conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil - Page 3 EmptyJeu 20 Fév 2014, 07:59

Bjr Black_Bubble  smile 
Alors ???
Revenir en haut Aller en bas
Black_Bubble59
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Black_Bubble59

Date d'inscription : 05/09/2013

Première reproduction : Besoin de conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil - Page 3 EmptyJeu 20 Fév 2014, 15:02

Alors je suis trop content  yeah 
La femelle a sa papille génitale visible et son comportement est parfait (tête vers le bas,...)
Le male a construit un début de nid sous le morceau de plastique et en a commencer un autre entre les plantes. Je ne sais pas si ses une bonne chose mais je l'espère  smile 
Il fait que des aller retour du morceau de plastique à la femelle en paradant.
Normalement c'est bon; je suis juste un peu inquiet pour le nid de bulle.

Voila les photos du "nid"

Première reproduction : Besoin de conseil - Page 3 Pictur21

Celui sous le morceau de plastique

Première reproduction : Besoin de conseil - Page 3 Pictur22

Celui la, c'est celui entre les plantes.
Voila j'espère que sa ce passera bien  vénère 
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Première reproduction : Besoin de conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil - Page 3 EmptyVen 21 Fév 2014, 09:55

Bon, le nid de bulle n'est pas terrible. Autant de dire la vérité.

Par contre, la femelle ne semble pas encore prête.
Les signes ne déterminent pas si la femelle est prête ou non. C'est son changement de comportement qui va te guider vers la réussite de l'accouplement.

Comment ça se passe en ce moment ?

Kops.
Revenir en haut Aller en bas
Black_Bubble59
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Black_Bubble59

Date d'inscription : 05/09/2013

Première reproduction : Besoin de conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil - Page 3 EmptyVen 21 Fév 2014, 15:22

Pour le moment, la femelle est beaucoup plus vif qu'avant et mange presque plus les vers de vases, le male fait des allés retour du nid de bulle à la femelle;
Le nid de bulle a beaucoup grossit, il n'est pas vraiment comme je l'attendait mais le male reste longtemps en dessous pour former des bulles. Il va donc encore s'agrandir  smile
Je précise que mon bac est couvert par un film plastique scotché sur 3 coins et un ouvert pour l'aérations. Mais j'ai quand même une petite question.
Le male à fait sont nid au dessus des plantes et des pot en terre cuite. Je n'est pas touché car si il a décider de le faire là c'est qu'il y a une raison mais à votre avis, est ce que je devrait enlever ce qu'il y a en dessous ou pas ?? 

Voila une photo du nid de bulle :

Première reproduction : Besoin de conseil - Page 3 Pictur23
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Première reproduction : Besoin de conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil - Page 3 EmptyVen 21 Fév 2014, 15:40

Peux-tu nous faire de meilleurs photos s'il-te-plait?

Ne touche a rien dans le bac! Laisse faire la nature. Le nid me parait tres petit tout de meme  hum .
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Première reproduction : Besoin de conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil - Page 3 EmptyVen 21 Fév 2014, 16:13

Je suis de l'avis de Betta17, ne touches plus à rien, ce qui est fait est fait  yeux roulants 

Kops.
Revenir en haut Aller en bas
Black_Bubble59
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Black_Bubble59

Date d'inscription : 05/09/2013

Première reproduction : Besoin de conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil - Page 3 EmptyVen 21 Fév 2014, 20:04

D'accord, je ne touche à rien alors.
Mais pour le nid de bulles, est ce que c'est grave si il est petit ??
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Première reproduction : Besoin de conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil - Page 3 EmptyVen 21 Fév 2014, 20:05

Non, pas du tout.
Il n'est obligatoire de voir le mâle construire le nid de bulle  wink 

Kops.
Revenir en haut Aller en bas
Black_Bubble59
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Black_Bubble59

Date d'inscription : 05/09/2013

Première reproduction : Besoin de conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil - Page 3 EmptyVen 21 Fév 2014, 20:40

D'accord merci, par contre betta17 j'ai pas d'autre moyen de faire des meilleurs photos désoler  hum 
Je pense libérer la femelle demain soir car le nid de bulles est vraiment petit et la femelle ne me parais pas prête.
Revenir en haut Aller en bas
Betto
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 06/02/2014

Première reproduction : Besoin de conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil - Page 3 EmptyVen 21 Fév 2014, 20:47

J'espère pour toi que ça va marcher Wink
Revenir en haut Aller en bas
Black_Bubble59
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Black_Bubble59

Date d'inscription : 05/09/2013

Première reproduction : Besoin de conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil - Page 3 EmptyVen 21 Fév 2014, 21:00

Merci, je l'espère aussi Betto  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Black_Bubble59
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Black_Bubble59

Date d'inscription : 05/09/2013

Première reproduction : Besoin de conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil - Page 3 EmptySam 22 Fév 2014, 19:20

FEMELLE LACHER !!  Mr. Green 
Le male est super exiter, il nage super vite mais n'embête pas la femelle, on dirait qu'il veut l'attirer sous le nid.
Quand à elle, elle ne fait pas vraiment attention au male, elle prend connaissance des lieux et des cachettes.

Pour le nid de bulles, il n'est pas très grand mais normalement le male devrais l'agrandir après la ponte.
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Première reproduction : Besoin de conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil - Page 3 EmptySam 22 Fév 2014, 19:21

Si tout se passé bien ok!
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Première reproduction : Besoin de conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil - Page 3 EmptySam 22 Fév 2014, 19:24

Si la femelle ne prête pas attention au mâle, c'est qu'elle n'était pas prête.
Bon, maintenant que c'est fait il ne reste plus qu'à attendre et surveiller.

Kops.
Revenir en haut Aller en bas
Black_Bubble59
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Black_Bubble59

Date d'inscription : 05/09/2013

Première reproduction : Besoin de conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil - Page 3 EmptySam 22 Fév 2014, 20:36

La femelle avait tout les signes qui montrait qu'elle était prête : papille génitale visibles, traits verticales sur les flancs,...
Je sais que la femelle n'est pas pour autant prête même si elle a ses signes mais sont comportement avait vraiment changer, elle n'avait plus peur du male lorsqu'il parader devant elle. Lorsque j'ai libérer la femelle elle ne faisait pas attention au male mais maintenant (environ 2/3min après la libération) elle essaye d'aller en dessous du nid avec le male mais celui ci se lance à sa poursuite.

Bon, maintenant je surveille attentivement, il n'y a pas de "bagarre" mais beaucoup de courses poursuite.
Merci de m'avoir répondue rapidement  smile 
Revenir en haut Aller en bas
Betto
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 06/02/2014

Première reproduction : Besoin de conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil - Page 3 EmptySam 22 Fév 2014, 20:44

A mon avis tu aurais du attendre demain matin avant de la lâcher, comme ça tu aurais pu l'observer toute la journée alors que la, tu vas t'épuiser à la surveiller et tu vas finir par t'endormir et durant ce temps beaucoup de choses se seront passé  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Black_Bubble59
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Black_Bubble59

Date d'inscription : 05/09/2013

Première reproduction : Besoin de conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil - Page 3 EmptySam 22 Fév 2014, 20:53

Sur certains protocole, il conseiller de lâché la femelle le soir pour que les enlacements ont lieux le lendemain dans la journée alors j'ai décider de la lâché ce soir car elle me semblait prête.
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Première reproduction : Besoin de conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil - Page 3 EmptySam 22 Fév 2014, 21:32

la nuit chacun va faire dodo dans son coin ne t'inquiète pas  wink  demain le mâle, dans le cas normal, va agrandir le nid, et si tout va bien l'après midi ils commenceront les enlacements  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Black_Bubble59
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Black_Bubble59

Date d'inscription : 05/09/2013

Première reproduction : Besoin de conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil - Page 3 EmptySam 22 Fév 2014, 21:43

D'accord HOFMAN-TN, j'espère que ça se passera comme ça !  hum 
Revenir en haut Aller en bas
Black_Bubble59
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Black_Bubble59

Date d'inscription : 05/09/2013

Première reproduction : Besoin de conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil - Page 3 EmptySam 22 Fév 2014, 23:22

Petite question pour l'élevage d'artémias, j'ai acheté l'éclosoir H*BBY ainsi que les œufs de la même marque et ma question c'est qu'elle sorte de sel prendre pour la préparation de l'eau ??
Certains dise de prendre le sel pour artémias et d'autres du sel de table, alors je voulez savoir lequel ferais l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
gilles60
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
gilles60

Date d'inscription : 11/05/2013

Première reproduction : Besoin de conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil - Page 3 EmptyDim 23 Fév 2014, 04:13

du sel de Guérande non iodé et non fluoré
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Première reproduction : Besoin de conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil - Page 3 EmptyDim 23 Fév 2014, 04:23

Moi perso je prefere lacher tot le matin vers 6h. Par exemple je mets le male en aqua lundi soir, j'introduis la femelle mardi matin et mercredi matin ells sont pretes. Les accouplements se sont passer 5-30 minutes après que j'ai lacher dependant des repros wink .

Sinon pour ta question il faut prendre du sel non ioder comme le sel de guerande! wink Ton eclosoir hob*y a du couter assez cher non? Tu aurais pu faire exactement la meme chose avec une bouteille et le resultat est le meme wink .
Revenir en haut Aller en bas
Betto
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 06/02/2014

Première reproduction : Besoin de conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil - Page 3 EmptyDim 23 Fév 2014, 07:38

Le sel de table suffit aussi, une cc pour 500 ml marche bien pour moi, éclosion en 24h environ smile 
Revenir en haut Aller en bas
Black_Bubble59
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Black_Bubble59

Date d'inscription : 05/09/2013

Première reproduction : Besoin de conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil - Page 3 EmptyDim 23 Fév 2014, 09:51

D'accord merci de vos conseils, je vais prendre du sel de Guérande vue que j'en est déjà acheté pour soigner la pourriture des nageoires de mon autre male. Mais je mes combien de g/L ??
Pour vous donnez des infos sur la repro, le nid de bulle à presque disparue, mais le male continue à reformer des bulles.
Il y a toujours des courses poursuites, j'observe pour le moment hum  
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Première reproduction : Besoin de conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil - Page 3 EmptyDim 23 Fév 2014, 10:09

Il faut 35g/L pour le sel.

La ca commence a se corser car si le nid se detruit c'est soit a cause que le male ne l'entretient plus soit les bulles eclatent. Essaye de mettre un film plastique en haut de l'aquarium pour rendre les bulles plus collantes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Première reproduction : Besoin de conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première reproduction : Besoin de conseil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» première reproduction besoin de beaucoup de conseil
» Première reproduction, besoin de conseils!
» Première repro besoin de conseil
» besoin de conseil pour une reproduction
» besoin de conseil pour une reproduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-