Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Première reproduction : Besoin de conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Black_Bubble59
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Black_Bubble59

Date d'inscription : 05/09/2013

Première reproduction : Besoin de conseil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil - Page 7 EmptyLun 03 Mar 2014, 20:39

Est ce que je peut enlever le morceau de plastique ou se trouve le nid de bulles ??
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Première reproduction : Besoin de conseil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil - Page 7 EmptyMar 04 Mar 2014, 13:00

Si il n'y a plus d'alevins dans le nid oui tu peux enlever. Tu peux meme detruire le nid! mdr 
Revenir en haut Aller en bas
Black_Bubble59
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Black_Bubble59

Date d'inscription : 05/09/2013

Première reproduction : Besoin de conseil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil - Page 7 EmptyMar 04 Mar 2014, 14:16

Le nid c'est détruit tout seul, il n'y a plus de bulles alors j'ai enlever le plastique  wink 

Je commence quand les changements d'eau ??
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Première reproduction : Besoin de conseil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil - Page 7 EmptyMar 04 Mar 2014, 15:23

Perso j'ai commencer des le jour meme de la nage libre. J'ai ramasser tout les alevins (ca ne sera pas facile) et je les ai mis dans un bac avec seulement 2cm d'eau. Donc dans 2L.  wink Ensuite j'ai changer l'eau tout les jours en siphonant normalement mais maintenant j'utilise la methode de Yia Li qui va beaucoup plus vite. wink 
Revenir en haut Aller en bas
Black_Bubble59
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Black_Bubble59

Date d'inscription : 05/09/2013

Première reproduction : Besoin de conseil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil - Page 7 EmptyMar 04 Mar 2014, 19:59

D'accord, mais si je change les alevins d'aqua, il faut que la température soit exactement la même, c'est un peu risqué non ??
Et, c'est quoi la méthode de Yia Li car sa pourrais m'aider ??
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Première reproduction : Besoin de conseil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil - Page 7 EmptyMar 04 Mar 2014, 20:06

Oui temperature EXACTEMENT la meme, pas plus froid! Non c'est pas risquer. Je l'ai fait et j'ai pas eu de problemes wink .

La methode de Yia Li pour les changement d'eau est tres simple est fait gagner enormement de temps! La voice!:

http://lecombattantdusiam.ephpbb.com/t116-comment-reussir-a-preserver-un-maximum-d-alevins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Première reproduction : Besoin de conseil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil - Page 7 EmptyMar 04 Mar 2014, 20:31

Betta17 a écrit:
Perso j'ai commencer des le jour meme de la nage libre. J'ai ramasser tout les alevins (ca ne sera pas facile) et je les ai mis dans un bac avec seulement 2cm d'eau. Donc dans 2L.  wink Ensuite j'ai changer l'eau tout les jours en siphonant normalement mais maintenant j'utilise la methode de Yia Li qui va beaucoup plus vite. wink 


je ne suis pas d'accord avec les 2 cm d'eau  scratch ton chauffage va être hors de l'eau a mon avis  yeux roulants 

et si as beaucoup d'alevins  ils vont souillé l'eau plus rapidement et s'est risque de maladie  angel 

moi,la première semaine je ne change pas a 100%,j'aime pas prendre des risques  haha 

je siphonne le fond a l'aide d'une seringue et je refait un apport d'eau au gouttes a gouttes .

Didier a donner sa méthode sur le post de Matthias pour sa repro de CT ,si cela peut t'aider   wink
Revenir en haut Aller en bas
Black_Bubble59
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Black_Bubble59

Date d'inscription : 05/09/2013

Première reproduction : Besoin de conseil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil - Page 7 EmptyMar 04 Mar 2014, 21:39

La méthode de Yia Li est assez compliqué  scratch  et je ne veut pas risquer de perdre des alevins alors je vais faire la méthode de nathaly59 qui me parait la plus sûr.
Pour la méthode de Didier, il faut pas mal de matériel (il me manque le robinet pour régler le débit) alors je vais faire des siphonage à la seringue et un apport gouttes à gouttes.

J'ai qu'elle que question à propos de ta méthode nathaly59.

Après le premier changement, qu'elle est le niveau de l'eau ?? Et pour le siphonage à la seringue, est ce que les alevins ne sont pas aspirer ??

A quel fréquence je doit donner les nauplies d'artémias ?? (Je n'est que ça comme nourriture vivante)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Première reproduction : Besoin de conseil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil - Page 7 EmptyMar 04 Mar 2014, 22:05

mon niveau d'eau ma première semaine est de 5 a 6 cm ,je laisse les plantes pour les petits se mettent dedans ,le premier jour de la nage libre je les laisse tranquille.

Et le jour d’après,je siphonne les dechet a l'aide d'une seringue mais je regarde bien si les petits ne sont pas cette endroit,je récupéré l'eau de la seringue dans un petit récipient pour vérifié quand même si un petit n'est pas passer dans la seringue avant de la jeter .

je coupe une bouteille d'eau et que je remplit d'environ un petit litre ,je la place au bain marie dans le bac de mes petits pour quelle soit a la même température (je vérifie toujours avec mon thermomètre)et quand je voit que l'eau  est OK ,je l'introduit doucement avec ma seringue ,bon j’avoue cela me prend au moins 15 minutes pour réintroduire la nouvelle eau mais bon ,j'aime pas prendre de risque  yeux roulants


les nauplies tu peux en donner 4 fois part jours ,tu donne des ration raisonnables  wink 

je pense que au début ,tu auras certainement des morts en les nourrissant que avec des nauplies ,les plus petits auront du mal a les manger ,s'est un peu la loi de la nature  yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
Black_Bubble59
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Black_Bubble59

Date d'inscription : 05/09/2013

Première reproduction : Besoin de conseil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil - Page 7 EmptyMar 04 Mar 2014, 23:06

D'accord merci de tes conseils sa m'aide beaucoup  wink
Pour l'instant mon niveau d'eau est de 14 cm, je n'est toujours pas siphonner et j'ai effectivement eu pas mal de mort  hum 
Demain matin je vais vider l'eau jusque 5 cm en siphonnant le fond avec une seringue. Comme ça, après demain je pourrais vider un peu d'eau avec la seringue et ensuite en remettre avec une bouteille au bain marie.
Revenir en haut Aller en bas
Black_Bubble59
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Black_Bubble59

Date d'inscription : 05/09/2013

Première reproduction : Besoin de conseil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil - Page 7 EmptyVen 07 Mar 2014, 23:50

Sa fait maintenant 1 semaine que les alevins sont nés. Et j'ai beaucoup de questions à vous poser  Very Happy 

Donc mon niveau d'eau est de 5cm à peu prés, l'eau est chauffée à 26°C et j'ai laissé la mousse de java ainsi que les boules de cladophora.
Alors ma première question c'est pour les changement d'eau, est ce que je doit augmenter le niveau de l'eau au fur et à mesure que je change l'eau ou l'augmenter selon l'âges des petits ??
Ensuite pour la période du labyrinthe, certains protocole disent qu'elle commence à partir de la 2em semaine et d'autres disent qu'elle commence à partir de la 3em semaine, alors je voudrais savoir quand commence réellement cette période et quand est ce qu'elle ce termine ??
Pendant cette période, le bac sera couvert à 100% d'un film plastique scotché mais est ce que je peut ouvert ce film pour donner à manger ou pour changer l'eau ??

Voila, sa fait beaucoup de questions mais je veut à tout prix garder les petits, alors je veut être sûr sur tout ! haha 
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Première reproduction : Besoin de conseil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil - Page 7 EmptySam 08 Mar 2014, 05:56

Super! Oui a chaque changement d'eau tu augmentes de 1cm jusqu'a arriver a capaciter maximal! Ensuite la periode du laby se passé entre la 3eme et la 6eme semaine car avant je ne vois aucun alevins piper de l'air a la surface. Ne t'inquiete pas pour le laby! Si ta piece est chauffer a plus de 20 degres il n'y a aucun probleme. Juste assure toi qu'il n'y ait pas de courant d'air. Tu peux enlever le film pour changer l'eau tout les jours et donner a manger. wink 
Revenir en haut Aller en bas
Black_Bubble59
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Black_Bubble59

Date d'inscription : 05/09/2013

Première reproduction : Besoin de conseil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil - Page 7 EmptySam 08 Mar 2014, 23:00

D'accord  Very Happy Je vous mes des photos bientôt pour mieux voir comment sa ce passe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Première reproduction : Besoin de conseil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil - Page 7 EmptySam 08 Mar 2014, 23:24

Alors le laby commence a se développé a partir de 2 semaines et l'on peut considéré quelle est terminé a 7 semaines,et s'est aussi après la fin de la formation du laby qu'ils sont passés en bac de grossissement  clin-d'oeil 


un petit lien si tu veux te faire une idée ,a quoi rassemble la formation du laby


https://www.betta-forum.net/t18808-formation-vessie-natatoire
Revenir en haut Aller en bas
Black_Bubble59
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Black_Bubble59

Date d'inscription : 05/09/2013

Première reproduction : Besoin de conseil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil - Page 7 EmptyDim 09 Mar 2014, 22:07

D'accord  Very Happy , j'ai une question pas rapport à la nourriture. Je donne, pour le moment, que des nauplies d'artémias. Alors je voudrais savoir quand je pourrais donner des granulés ??
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Première reproduction : Besoin de conseil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil - Page 7 EmptyLun 10 Mar 2014, 08:12

Oulààà tu as encore le tps avant de passer tes petits aux granulés !
Les miens vont avoir 2 mois vendredi et sont encore aux nauplies d'artémias ms il est vrai que j'ai commencé à alterner nauplies et granulés vers l'âge d'1mois et demi à peu près. Ils ont tt de suite accepté la nourriture inerte je n'ai pas eu de souci avec ça  wink Par contre je continuerai à alterner jusqu'à leur 3 mois je pense. Ca ne leur fera pas de mal de conserver leur instinct de chasse  diable 
Revenir en haut Aller en bas
Black_Bubble59
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Black_Bubble59

Date d'inscription : 05/09/2013

Première reproduction : Besoin de conseil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil - Page 7 EmptyLun 10 Mar 2014, 22:32

D'accord, je vais faire comme vous alors  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Première reproduction : Besoin de conseil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil - Page 7 EmptyMar 11 Mar 2014, 06:09

tu peut commencer a introduire la nourriture inerte a partir de 5 semaines ,mais quand je introduire s'est qu'il ne faut pas arrête a les nourrir aux nauplies pour autant  wink
Revenir en haut Aller en bas
Black_Bubble59
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Black_Bubble59

Date d'inscription : 05/09/2013

Première reproduction : Besoin de conseil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil - Page 7 EmptyVen 21 Mar 2014, 21:40

Voila, sa feras 3 semaines demain que les alevins sont nés. Il y a eu des morts mais beaucoup ont survécut. Leurs ventres sont orange, je ne sais pas si c'est une bonne chose  hum 
J'ai aussi quelques questions :

Voici le bac de repro. Il reste de la mousse de java et 2 boules de cladophora.

Première reproduction : Besoin de conseil - Page 7 Pictur31

Alors, je voudrais savoir si je peut enlever les plantes car il ne servent maintenant plus d'infusoire, enfin je crois et beaucoup d'alevins se cachent dedans alors est ce que je peut les enlever ou pas ??

J'ai une autre question pas rapport au niveau de l'eau. Je change l'eau, pas à 100%, tout les jours voir tout les deux jours. Est ce que je peut augmenter l'eau à son maximum ?? Et est ce que je peut ajouter une pompe à débit réglable pour faciliter les changements d'eau ??

Voici deux photos des alevins, ont ne voit pas très bien mais je peut pas faire mieux désoler

Première reproduction : Besoin de conseil - Page 7 Pictur32

Première reproduction : Besoin de conseil - Page 7 Pictur33
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Première reproduction : Besoin de conseil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil - Page 7 EmptySam 22 Mar 2014, 03:55

Non moi je ne te conseillerai pas d'enlever les plantes. Tu sais pourquoi? Mes alevins ont environ deux semaines de plus que les tiens et il y a une semaine les gros alevins mangeaient les plus petit! Je n'avaient pas de plantes pour qu'ils se cachent! Donc c'est mieux que tu en laisse. Au moin la mousse de java. Par pompe tu veux dire filtre? Si oui, il n'est pas preferable d'en metre a cette age.
Revenir en haut Aller en bas
Black_Bubble59
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Black_Bubble59

Date d'inscription : 05/09/2013

Première reproduction : Besoin de conseil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil - Page 7 EmptySam 22 Mar 2014, 15:33

D'accord, pour éviter les pertes je vais laisser les plantes alors  wink 
Oui c'est un filtre, le débit est très doux si on le met au minimum, et pour éviter qu'il attrape des alevins, je peut toujours mettre un tuyau avec un sucre bleu au bout, non ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Première reproduction : Besoin de conseil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil - Page 7 EmptySam 22 Mar 2014, 16:00

Leurs ventres orange s'est normal ,s'est qu'ils mangent bien wink 


Tu veux filtré pourquoi,pour espacé tes changement d'eau  confus 

Mais la clé de réussite d'une bonne croissance chez la reproduction de betta et justement les changements d'eau régulier ,voir quotidien  yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
Black_Bubble59
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Black_Bubble59

Date d'inscription : 05/09/2013

Première reproduction : Besoin de conseil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil - Page 7 EmptySam 22 Mar 2014, 20:42

J'avait vue que dans certains protocole, ils installaient un filtre avec un sucre pour l'aspiration. Comme sa, ils changeaient 50% de l'eau au lieu de 70%. Mais si tu dit que c'est mieux de ne pas en mettre, alors je n'en mes pas  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Première reproduction : Besoin de conseil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil - Page 7 EmptySam 22 Mar 2014, 20:58

Black_Bubble59 a écrit:
J'avait vue que dans certains protocole, ils installaient un filtre avec un sucre pour l'aspiration. Comme sa, ils changeaient 50% de l'eau au lieu de 70%. Mais si tu dit que c'est mieux de ne pas en mettre, alors je n'en mes pas  wink 


Pour moi pas avant 7 semaines ,après effectivement quand tu les passe en bac de grossissement tu peux filtré ton eau avec filtre mousse ou mécanique ,mais les changement doivent resté régulier pour une bonne croissance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Première reproduction : Besoin de conseil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première reproduction : Besoin de conseil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» première reproduction besoin de beaucoup de conseil
» Première reproduction, besoin de conseils!
» Première repro besoin de conseil
» besoin de conseil pour une reproduction
» besoin de conseil pour une reproduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-