Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Première repro en milieu semi-naturel. Expérience

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

semi naturelle - Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   semi naturelle - Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 4 EmptyDim 26 Jan 2014, 10:48

haha il faut contrôler un peu tout ça et demander l'intervention du planning familial  hihi  Trève de plaisanteries, ça continue de bien se passer. Je "kiffe" ton bac !
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

semi naturelle - Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   semi naturelle - Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 4 EmptyDim 26 Jan 2014, 11:08

Quelles sont les dimensions de ton bac?
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

semi naturelle - Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   semi naturelle - Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 4 EmptyDim 26 Jan 2014, 11:18

Nina- a écrit:
Je "kiffe" ton bac !

Moi aussi, je le trouve vraiment sympa.  j'aime 
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

semi naturelle - Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   semi naturelle - Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 4 EmptyDim 26 Jan 2014, 13:51

Betta17 a écrit:
Quelles sont les dimensions de ton bac?

quelqu'un le saurait-il?
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

semi naturelle - Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   semi naturelle - Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 4 EmptyDim 26 Jan 2014, 13:53

Il suffit juste d'être un peu curieux et de reprendre le post du début
Il y a 6 pages à lire ; ça n'est pas le bout du monde  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

semi naturelle - Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   semi naturelle - Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 4 EmptyDim 26 Jan 2014, 14:10

Je sais juste que c'est un 60L d'après ce que kops a dit msis je ne sais toujours pas les dimensions  wink .
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

semi naturelle - Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   semi naturelle - Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 4 EmptyDim 26 Jan 2014, 14:50

Betta17 a écrit:
Je sais juste que c'est un 60L d'après ce que kops a dit msis je ne sais toujours pas les dimensions  wink .

C'est mon topic, mon aquarium mais c'est Kops qui connait le litrage et les dimensions de mon bac haha  Elle est trop bonne celle-là  mdr 
Comme dit en première page par moi-même : mon bac fait 60L et les dimensions st à peu près les suivantes : 30x30x60 (à vue d'œil  wink )


Dernière édition par Momo Star le Dim 26 Jan 2014, 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

semi naturelle - Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   semi naturelle - Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 4 EmptyDim 26 Jan 2014, 14:55

Ah désolé j'avais pas vu que t'avais ecrit 60L. Les photos m'attiraient plus.  wink Kopsnavait écrit plusnbas que dans un 60L il était plus dur de changer l'eau voila pourquoi je t'ai dis cela. désoler, et merci  haha
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

semi naturelle - Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   semi naturelle - Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 4 EmptyDim 26 Jan 2014, 16:05

C pas grave ms c'était juste pr souligner (UNE FOIS DE +) que c'est très important de lire la totalité d'un post avant de poser des questions (et d'autant + qd on s'y intéresse puisque si je ne me trompe pas tu prévois de tester le même type de repro  wink ) Alors les photos c'est bien ms parfois les légendes ne st pas là que pr faire joli
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

semi naturelle - Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   semi naturelle - Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 4 EmptyDim 26 Jan 2014, 16:14

Je sais mais j'avais demandé les dimensions. Je savais deja que ton bac etait de 60L mais j'avais besoin des dimensions. Moi je prévois en faire un de 80x35x35. Tu penses que c'est trop grand?
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

semi naturelle - Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   semi naturelle - Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 4 EmptyDim 26 Jan 2014, 16:49

Je ne sais pas  huh  Je n'ai que mon expérience comme "exemple" à ce jour alors je ne m'aventurerai pas à avancer quoi que ce soit, désolée
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

semi naturelle - Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   semi naturelle - Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 4 EmptyDim 26 Jan 2014, 17:05

Les cachotiers, vous parlez de moi en mon absence  honteux 

Je ne vois toujours pas d'accrochage, les voiles sont intacts  up 
Par contre, pour avoir un ventre comme celui-ci, est ce que ça vient uniquement des alevins ou a t-il eu une ration de granulés juste avant ?
Parce que s'il était à "jeun", je pense qu'il a mangé plus de 41 alevins  hum 

Amitié, Kops.
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

semi naturelle - Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   semi naturelle - Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 4 EmptyDim 26 Jan 2014, 17:20

haha Tu as vu ça tu es ds ts les sujets Kops  haha 

Non je te rassure papa Noël bénéficie, en + des artémias qu'il vole de la bouche de ses enfants, d'une petite dizaine de granulés (qu'il se partagent bien sûr avec la maman) Dc forcément le bidon est au bord de l'explosion après tout ça !!!  Shocked Ms je ne nourris les parents qu'un soir sur deux mnt pr éviter les pbs  wink 
Qt aux accros oui je confirme il y en a très peu (pr ne pas dire pas du tout)  yeah 
Tant que papa n'a pas de nid ça va. Ms si par malheur il construit un nid de bulles et que maman s'en approche de trop près (œufs ou pas œufs dedans)  scie Là c'est la guerre !!! Ms c'est tjs gentillet qd même il ne fait que la poursuivre pas +  wink
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

semi naturelle - Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   semi naturelle - Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 4 EmptyDim 26 Jan 2014, 20:30

Coool tes photos  up petit alevin tout mignon Very Happy 

Ton papa Noël me fait penser à Clandestin maintenant, ils se ressemblent je trouve, leur couleur  smile 
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

semi naturelle - Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   semi naturelle - Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 4 EmptyDim 26 Jan 2014, 22:49

de bonnes nouvelles Morgane, c'est super !  cheers 

Betta17 a écrit:
Je sais mais j'avais demandé les dimensions. Je savais deja que ton bac etait de 60L mais j'avais besoin des dimensions. Moi je prévois en faire un de 80x35x35. Tu penses que c'est trop grand?

c'est jamais trop grand s'il y a des plantes pour se reposer.  wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

semi naturelle - Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   semi naturelle - Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 4 EmptyLun 27 Jan 2014, 17:11

Décidément ce Noël est réglé comme une horloge : nvlle semaine et nouveau nid de bulles  cheers 
J'ai bien remarqué que depuis ce matin Insane était striée et que Nono faisait de jolies parades face à elle mais il ne construisait pas de nid alors je n'y ai pas prêté attention... Ms à l'heure où je vous parle il s'active le p'tit papa  bravo 
Alors je ne sais pas peut-être que les enlacements auront lieu ce soir sinon demain ds la journée ms ds ce cas je ne les verrai pas malheureusement car je serai au travail  bah 

En tt cas en unissant ce couple j'ai vraiment fait le bon choix  yeah Je suis fière de moi et du cadeau qu'ils m'ont offert car ils correspondent en tt point au type de projet RSN et il aurait été vraiment dommage de passer à côté de ça  up 
SUPER EXPERIENCE, VRAIMENT !
Revenir en haut Aller en bas
mister betta
Plakat Dragon
Plakat Dragon
mister betta

Date d'inscription : 24/09/2013

semi naturelle - Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   semi naturelle - Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 4 EmptyLun 27 Jan 2014, 17:49

Slt Momo,
Chouette expérience! Bah c'est sur que dans ce cas ce serait plutôt "only the strong survive"...j'ai le sentiment que le manque de nourriture serait plus à mettre en cause dans la disparition des alevins que la prédation des parents. Moi je fais des rotations pour les cultures d'artémias, cas échéant tu balances du microvers à donf (le grindal semble, a priori, un peu trop gros) ou de l'anguillule (qui a l'avantage de savoir nager) pour dépanner. Personnellement, j'ai du laissé une 20aine d'alevins d'imbellis dans le communautaire (50 litres avec 5 poissons adultes) et j'ai procédé ainsi.Eh beh contre toute attente, ils survivent et grossissent mieux que ceux que j'ai isolé!! truc de ouf! enfin bon, c'est pas la méthode la plus sécurisante non plus! good luck  jedi 
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

semi naturelle - Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   semi naturelle - Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 4 EmptyLun 27 Jan 2014, 19:33

Bon, je dois m'y résoudre, je retire ce que j'ai dit. D'ailleurs je ne sais plus où je l'avais écrit  honteux 

J'avais dit que j'étais septique à propos de voir des alevins atteindre la taille adulte. Bien en fait j'ai changé d'avis, vu la fréquence à laquelle ils s'accouplent  tire-langue 
Ils étaient en manque ou quoi ?  angel 

Je me demande juste comment est leur santé, à ne pas abuser  speech 
Mais tu sauras intervenir quand il le faudra, je n'en doute pas  wink 

Amitié, Kops.
Revenir en haut Aller en bas
parpaiou
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
parpaiou

Date d'inscription : 03/12/2012

semi naturelle - Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   semi naturelle - Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 4 EmptyLun 27 Jan 2014, 20:53

Les couples harmonieux pondent régulièrement et certains tous les 5 jours!!  What the fuck ?!? 

Quand le couple est bien réglé mais que les pontes s'espacent ça peut être le signe d'un souci et permet de surveiller l'état de santé des parents.

En tous cas, c'est super Morgane, ils sont déjà bien réguliers, tu vas te régaler, ça peut durer des mois voir jusqu'à leur grande vieillesse à ce rythme là.

Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

semi naturelle - Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   semi naturelle - Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 4 EmptyLun 27 Jan 2014, 21:36

mister betta a écrit:
Slt Momo,
Chouette expérience! Bah c'est sur que dans ce cas ce serait plutôt "only the strong survive"...j'ai le sentiment que le manque de nourriture serait plus à mettre en cause dans la disparition des alevins que la prédation des parents 


Bah ds mon cas ts les alevins se goinfrent (et ce depuis leur naissance) et les parents ne les mangent pas puisque papa Noël s'empresse à chaque fois d'aller les recracher sous son nid ; alors où est passée ma trentaine d'alevins ??? ??? ???
Elle a disparu lors des 2 premiers jours et comme me l'avait dit Michèle (Bettadamour) je pense que mon filtre est le coupable  What the fuck ?!? Malheureusement pas la possibilité de le changer pr le moment étant donnée la fréquence à laquelle Noël construit ses nids de bulles... Ms ça ne fait rien, car comme tu l'as si justement dit : "Only the strong survive"  lol! 



Kops a écrit:
Bon, je dois m'y résoudre, je retire ce que j'ai dit. D'ailleurs je ne sais plus où je l'avais écrit  honteux 

J'avais dit que j'étais septique à propos de voir des alevins atteindre la taille adulte. Bien en fait j'ai changé d'avis, vu la fréquence à laquelle ils s'accouplent  tire-langue 
Ils étaient en manque ou quoi ?  angel 

Je me demande juste comment est leur santé, à ne pas abuser  speech 
Mais tu sauras intervenir quand il le faudra, je n'en doute pas  wink 

Amitié, Kops.


Ahhhhhh ça y est Kops j'ai réussi à te séduire  Mr. Green Enfin pas moi hein, MON PROJET !!!  mdr 
Je te rassure je prends gd soin de mon couple (surtout de la maman) car mine de rien elle avait pas mal morflé lors de la seconde repro (celle dont les œufs n'ont jms éclos) et j'avais surveillé son cas de près (achat de la demi noix de coco pr lui offrir davantage de possibilités de se planquer) A ce jr il ne lui reste qu'un tout petit accroc au niveau de l'un de ses lobes (DT) et une écaille arrachée sur le flanc. Ms comme ds tte repro j'ai envie de dire. Rien d'alarmant  wink 

Si un jour sa vie est en danger, je mettrai tt de suite fin au projet RSN je ne suis pas non plus un bourreau  fouet 



parpaiou a écrit:
Les couples harmonieux pondent régulièrement et certains tous les 5 jours!!  What the fuck ?!? 

Quand le couple est bien réglé mais que les pontes s'espacent ça peut être le signe d'un souci et permet de surveiller l'état de santé des parents.

En tous cas, c'est super Morgane, ils sont déjà bien réguliers, tu vas te régaler, ça peut durer des mois voir jusqu'à leur grande vieillesse à ce rythme là.



MERCI Sonia. Tu m'as bcp aidé  vénère vénère vénère 
J'espère pouvoir continuer ce projet de longues années encore avec mon petit couple de QDV pcq ils st trop mimis ts les deux ; je les découvre et les adore de + en +  coeur 
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

semi naturelle - Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   semi naturelle - Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 4 EmptyLun 27 Jan 2014, 21:44

Je pense que tous ceux qui suivent ton post aiment ton couple QDV  hihi 
Très jolie aventure que tu nous fais vivre.
Pour tout te dire ça me donne des idées  angel 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

semi naturelle - Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   semi naturelle - Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 4 EmptyLun 27 Jan 2014, 21:52

MERCI surtt à vs tous Ludivine de suivre leurs aventures de près  yes Ca me flatte et je ss très heureuse de vous les faire partager en tt cas wink Et puis alors si je peux donner des idées à certains c'est génial  yeah Que rêver de mieux pr une première fois !!!  cuore 
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

semi naturelle - Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   semi naturelle - Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 4 EmptyLun 27 Jan 2014, 21:53

Ludivine a écrit:
Je pense que tous ceux qui suivent ton post aiment ton couple QDV   hihi 
Très jolie aventure que tu nous fais vivre.
Pour tout te dire ça me donne des idées  angel 

Ca donne des idées à beaucoup de monde  niak 

Sinon pour le filtre, tu pourrais le remplacer en laissant tourner un deuxième sans danger pour les alevins et quand il sera coloniser (15 jours environ) tu enlèves le premier. A moins qu'il soit collé... (Je ne sais plus, j'ai vu trop de posts ce soir, pardonne-moi)
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

semi naturelle - Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   semi naturelle - Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 4 EmptyLun 27 Jan 2014, 21:58

Je ne maitrise pas assez "la chose" encore pr me lancer ds de telles expériences... Je ne voudrais pas tout chambouler et transformer mes paras en touchant qqchse alors je pense que je vais laisser le tout comme ça. De tte façon les alevins mnt n'y sont plus du tout du côté du filtre. Ils restent vraiment ts concentrés sur la droite (pile en dessous de leur ancien nid de bulles en fait) Je ne pense plus qu'il y ait un risque avec le filtre...  scratch A voir
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

semi naturelle - Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   semi naturelle - Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 4 EmptyLun 27 Jan 2014, 22:00

Ca ne change pas les paramètres, c'est un pro des crevettes qui me l'avait conseillé. Mais c'est toi qui vois bien sur.  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




semi naturelle - Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   semi naturelle - Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première repro en milieu semi-naturel. Expérience
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premiere repro
» Nouvelle repro semi naturelle, prévue.
» repro "naturel"dans un 120l
» ma première repro !
» Premiere repro...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-