Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 Première repro en milieu semi-naturel. Expérience

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

semi naturelle - Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   semi naturelle - Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 5 EmptyLun 27 Jan 2014, 22:03

Je n'en doute pas et je ne remets pas tes conseils en doute ms je suis juste pas assez courageuse pr entreprendre un tel chantier  honteux Pr l'instant (pr la première fois en tt cas) je ne change rien. On verra pr les repros suivantes en cas  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

semi naturelle - Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   semi naturelle - Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 5 EmptyMar 28 Jan 2014, 08:00

UNE JOYEUSE NOUVELLE SEMAINE A MES MICROBES !!! !!! !!!  bouncy bear bump cool 

Voilà 15jrs aujourd'hui que mon premier frai de QDV a vu le jour et chaque nvlle journée est un véritable challenge pr moi. Je me "bats" pr qu'ils soient ts encore là le jr suivant et j'estime que 15 jours de galères CA SE FETE !!! !!! !!!  haha  coupe  coupe  coupe 

Alors voici de nvlles photos de presque tte la famille (il me manque les deux sujets que je suspecte être des DT. Mais je les aurai un jour  lol! )


Alevin 1. Betta au corps foncé (comme un peu tout le frai d'ailleurs je crois  bah )

semi naturelle - Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 5 Img_2510

semi naturelle - Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 5 Img_2511


Alevin 2. Betta au corps tirant plus vers le rouge

semi naturelle - Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 5 Img_2610

semi naturelle - Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 5 Img_2611

semi naturelle - Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 5 Img_2612

semi naturelle - Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 5 Img_2613


Alevin 3

semi naturelle - Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 5 Img_2614

semi naturelle - Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 5 Img_2615


Alevin 4

semi naturelle - Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 5 Img_2616

semi naturelle - Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 5 Img_2617


Alevin 5 + 6  wink 

semi naturelle - Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 5 Img_2714


Alevin 7.
Betta tendant clairement vers le rouge lui aussi

semi naturelle - Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 5 Img_2715

semi naturelle - Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 5 Img_2716



Je suis certaine qu'il y en a d'autres encore ms des vraiment minuscules ! Parfois lors du nourrissage j'aperçois des trucs passer à toute allure devant mes yeux ms le tps que je réalise c'est déjà fini !!!  Shocked Je suis sûre que ce sont les plus petits qui restent planqués la journée et qui ne sortent vraiment que pr chasser... Parce que tous ceux présentés en photos ici sont quasiment de la même taille (excepté l'un des deux DT)


Et pr finir, voici papa maman  smile 

semi naturelle - Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 5 Img_2512

semi naturelle - Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 5 Img_2618

semi naturelle - Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 5 Img_2619

semi naturelle - Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 5 Img_2620

semi naturelle - Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 5 Img_2621



Pr info, le nid de bulles démarré hier soir a disparu ce matin  huh 
Ils en ont peut-être assez de bai*er comme des lapins  mdr  mdr  mdr
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

semi naturelle - Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   semi naturelle - Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 5 EmptyMar 28 Jan 2014, 08:15

Ils vont se lasser ça c'est sûr  haha (les pubs ça marque !). Ils grandissent bien tes microbes, on n'a plus besoin d'un microscope pour les voir  bluesmile
Ton audimat est en progression constante  tire-langue 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

semi naturelle - Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   semi naturelle - Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 5 EmptyMar 28 Jan 2014, 08:17

haha haha haha Merci Nina
Contente que ma nvlle série vs plaise  tire-langue 
Revenir en haut Aller en bas
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

semi naturelle - Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   semi naturelle - Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 5 EmptyMar 28 Jan 2014, 08:23

Superbe photos, tu nous fais rêver Momo avec tes petits, personnellement ça me donne envie de tenter l’expérience un jour car c'est vraiment génial à observer  coeur  Enfin malheureusement ça ne doit pas toujours aussi bien se passer mais toi tu as un couple en or  angel 

Mais la finalité, c'est de toujours laisser le mâle et la femelle avec les petits ? Ou est-ce qu'a un moment tu les enlèvera ?
Je découvre totalement ce mode de repro
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

semi naturelle - Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   semi naturelle - Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 5 EmptyMar 28 Jan 2014, 09:17

Citation :
Enfin malheureusement ça ne doit pas toujours aussi bien se passer

En effet, avec le vivant on est jamais à l'abri , mais c'est rare que les problèmes arrivent si on fait attention (bac spacieux, archi planté, etc...).
Perso, avec ce mode de repro y'a qu'une fois (sur une bonne trentaine de repros de ce type ou similaire) ou j'ai eu des problèmes avec un couple, c'est avec un mâle CT qui après la repro,  chassait et attaquait la femelle partout où elle se cachait, j'ai du la retirer.

Les autres problèmes que j'ai pu avoir c'est entièrement de ma faute à moi, et non à la méthode  bang


yeah Super les photos Morgane, merci !  kiss 
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

semi naturelle - Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   semi naturelle - Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 5 EmptyMar 28 Jan 2014, 09:28

C'est très enrichissant en tout cas de lire vos experiences  smile  Caridina je ne savais pas que tu en avais fait autant, si un jour je me lance je saurais à qui demander conseils  clin-d'oeil 

Je vais continuer de suivre tes aventures Momo, je me passionne littéralement pour l'évolution de tes Microbes comme tu les appelles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

semi naturelle - Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   semi naturelle - Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 5 EmptyMar 28 Jan 2014, 09:39

caballo a écrit:
Superbe photos, tu nous fais rêver Momo avec tes petits, personnellement ça me donne envie de tenter l’expérience un jour car c'est vraiment génial à observer  coeur  Enfin malheureusement ça ne doit pas toujours aussi bien se passer mais toi tu as un couple en or  angel 

Mais la finalité, c'est de toujours  laisser le mâle et la femelle avec les petits ? Ou est-ce qu'a un moment tu les enlèvera ?
Je découvre totalement ce mode de repro


Oui Caballo le but est bien de laisser "Betta's family" vivre en parfaite harmonie jusqu'au bout  smile Enfin du moins jusqu'à ce que les alevins soient en âge d'être séparés pr qu'eux aussi puissent démarrer leur vie d'adulte  wink 



caridina56 a écrit:
yeah Super les photos Morgane, merci !  kiss 


Mais MERCI A TOI Anne de m'avoir d'abord séduite avec ton projet pr qu'il devienne également mien aujourd'hui  vénère  vénère  vénère 
Je souhaite d'ailleurs à toutes les personnes qui s'y intéressent de se lancer ds l'aventure car le spectacle qu'offre quotidiennement Dame Nature est juste SUBLIMISSIME  amor  amor  amor 
Je suis totalement addict de ce mode de repro  yeah 



caballo a écrit:
C'est très enrichissant en tout cas de lire vos experiences  smile  Caridina je ne savais pas que tu en avais fait autant, si un jour je me lance je saurais à qui demander conseils   clin-d'oeil 

Je vais continuer de suivre tes aventures Momo, je me passionne littéralement pour l'évolution de tes Microbes comme tu les appelles ^^


Ms j'espère bien Caballo  Very Happy 
D'ailleurs si je me souviens bien c toi qui m'avais souhaité bonne chance ds ton post de repro  wink 
Bah MERCI aussi alors !!!  kiss


Dernière édition par Momo Star le Mar 28 Jan 2014, 10:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eishiro
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
eishiro

Date d'inscription : 17/02/2013

semi naturelle - Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   semi naturelle - Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 5 EmptyMar 28 Jan 2014, 09:47

c'est super comme expérience, bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

semi naturelle - Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   semi naturelle - Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 5 EmptyMar 28 Jan 2014, 10:04

Hihi je pense que le jour où mes Guppy ne seront plus de ce monde mon 100 L aura le droit à un petit relooking en vue d'une semi-naturelle car tu m'a trop tentée  hihi 
En plus l'avantage c'est de ne pas se retrouver avec 500 000 alevins à gérer  yes 

Héhé contente de t'avoir portée chance  cheers

Edit : Au fait ton filtre fonctionne toujours ? Et tes alevins ne se font pas aspirer ?
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

semi naturelle - Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   semi naturelle - Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 5 EmptyMar 28 Jan 2014, 10:37

caballo a écrit:
Hihi je pense que le jour où mes Guppy ne seront plus de ce monde mon 100 L aura le droit à un petit relooking en vue d'une semi-naturelle car tu m'a trop tentée  hihi 
En plus l'avantage c'est de ne pas se retrouver avec 500 000 alevins à gérer  yes 

Héhé contente de t'avoir portée chance  cheers

Edit : Au fait ton filtre fonctionne toujours ? Et tes alevins ne se font pas aspirer ?


Bah oui il y a TOUT UN TAS D'AVANTAGES avec ce type de repro :
- le nbre d'alevins considérablement réduit (et pr moi qui compte tous les garder, ce point-là n'est pas négligeable !!!  wink )
- pas de changement d'eau quotidien. Du moment où ton bac est filtré et bien planté, "l'éco système" reste naturel et tu peux par conséquent changer ton eau une fois par semaine de 25 à 30% environ.
- pas de perte de temps considérable. C'est la nature qui agit et pas toi. Tu restes le spectateur ébahi de ce splendide spectacle et tu ne prends QUE le bon  yeah Alors pourquoi s'embêter la vie franchement ???  huh 

Au sujet de mon filtre, comme déjà dit plus haut, je pense qu'il a été responsable de la perte de ts les alevins lors des deux premiers jours. Aujourd'hui je n'ai rien touché et il fonctionne dc tjs à "puissance maximale". J'ai juste orienté le débit contre la paroi et je ne suis même pas certaine que ça change qqchose. Seuls les plus robustes y ont échappé  wink C la loi du plus fort
Revenir en haut Aller en bas
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

semi naturelle - Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   semi naturelle - Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 5 EmptyMar 28 Jan 2014, 10:53

Cool je vais y réflechir sérieusement =) Qui sais je tenterai peut être l'aventure avec un petit couple de mon frais actuel ^^
Au niveau du temps passé chaque jour à changé l'eau c'est assez tentant ...  bang bouncy  lol
En tout cas tu vends bien le concept mdr je suis une potentielle cliente séduite par tes arguments !

Pour le filtre ça doit tout de même être stressant de se dire qu'ils peuvent se faire aspirer à tout moment . Mais comme tu dis c'est la loi du plus fort =)

Vu la beauté du papa tes petits promettent d'être superbes  luv 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

semi naturelle - Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   semi naturelle - Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 5 EmptyMar 28 Jan 2014, 10:57

Encore une fois merci pr l'intérêt que tu portes à mon aventure Caballo  smile Je te souhaite de t'y mettre le plus rapidement possible et surtout de choisir LE couple qui saura te rendre fière  hihi C'est super important !
L'essentiel c'est de bien commencer. Après tout s'enchaine admirablement sans même que tu interviennes (ou presque pas  wink )
Tiens-moi informée en tt cas le jour où tu te lanceras  salut 
Revenir en haut Aller en bas
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

semi naturelle - Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   semi naturelle - Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 5 EmptyMar 28 Jan 2014, 11:16

Momo Star a écrit:

Tiens-moi informée en tt cas le jour où tu te lanceras  salut 

Compte sur moi ! yes chanteur
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

semi naturelle - Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   semi naturelle - Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 5 EmptyMar 28 Jan 2014, 11:45

Super la photo du petit avec la tête de Papa Noël à côté. On se rend compte de la taille qu'ils ont.

Ils sont déjà grands mine de rien pour 15 jours !

Encore une fois, j'adore suivre leurs aventures et j'ai trop hâte de voir les couleurs qu'ils vont avoir...
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

semi naturelle - Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   semi naturelle - Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 5 EmptyMar 28 Jan 2014, 11:59

baby_coeur a écrit:
Super la photo du petit avec la tête de Papa Noël à côté. On se rend compte de la taille qu'ils ont.

Ils sont déjà grands mine de rien pour 15 jours !

Encore une fois, j'adore suivre leurs aventures et j'ai trop hâte de voir les couleurs qu'ils vont avoir...


Merci ! J'adore cette photo moi aussi  smile 

Tu trouves qu'ils st déjà grands toi ??? Moi je rage qu'ils ne grandissent pas encore plus vite tu vois  haha D'autant que mnt les petits retardataires rattrapent bien les plus gros alors je ne parviens plus trop à distinguer qui est qui  scratch 

Niveaux couleurs je ne pense malheureusement pas qu'il y en ai comme le papa  désespoir
Ils tirent tous plus ou moins vers le foncé et je pense que qqs sujets seront rouges puisque je distingue déjà clairement à l'œil nu cette nuance. Ce serait rigolo  tire-langue 
Par contre ça voudrait donc bien dire (comme me l'a déjà dit Sonia (Parpaiou)) que la maman n'est pas porteuse du gène clair. Ses deux parents étaient dc des bettas à corps foncés ms le gène clair sera tout de même transmis à mes microbes. Ils seront alors porteurs et pourront le retransmettre à leur future descendance  cheers 
La génétique est très intéressante lorsqu'on ne connait pas les origines de ses bettas. Elle offre un panel de surprises assez sympathique qui permet ensuite de resituer les choses pr les repros à venir. C plutôt cool  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Marie_Pier
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Marie_Pier

Date d'inscription : 09/12/2013

semi naturelle - Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   semi naturelle - Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 5 EmptyMar 28 Jan 2014, 13:56

J'adore suivre l'évolution de tes bébés! C'est beau de voir tout ce petit monde cohabiter ensemble!
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

semi naturelle - Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   semi naturelle - Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 5 EmptyMar 28 Jan 2014, 15:09

de très très belle photos Momo :D et bien j'avoue que Anne m'a aussi séduit avec cette méthode dire RSN et là, avec tes photos momo, tu me laisse plus le choix  bang  et je pense que ca ne va pas tarder chez moi  yeux roulants 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

semi naturelle - Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   semi naturelle - Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 5 EmptyMar 28 Jan 2014, 16:26

mdr mdr mdr mdr mdr mdr J'adore constater à quel point mes arguments pervertissent les plus courageux  haha 

Merci pr ton compliment à propos de mes photos HOFMAN  Very Happy Venant de toi, je considère que ça compte double  lol!
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

semi naturelle - Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   semi naturelle - Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 5 EmptyMar 28 Jan 2014, 17:12

Magnifique photos Morgane!  amor 
J'espère qu'ils arriveront à maturité tes p'tits protégers! Wink
Revenir en haut Aller en bas
parpaiou
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
parpaiou

Date d'inscription : 03/12/2012

semi naturelle - Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   semi naturelle - Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 5 EmptyMar 28 Jan 2014, 20:06

Super les photos, les bébés sont bien dodus et ont une bonne croissance!  up 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

semi naturelle - Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   semi naturelle - Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 5 EmptyMar 28 Jan 2014, 20:54

Matthias Tiphene a écrit:
Magnifique photos Morgane!  amor 
J'espère qu'ils arriveront à maturité tes p'tits protégers! Wink


Merci Matthias  smile C'est aussi mon plus grand souhait  coeur 



parpaiou a écrit:
Super les photos, les bébés sont bien dodus et ont une bonne croissance!  up 

Merci Sonia. Si tu le dis alors ça va  Mr. Green 
Show must go one  yeah yeah yeah
Revenir en haut Aller en bas
viking50
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
viking50

Date d'inscription : 20/01/2014

semi naturelle - Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   semi naturelle - Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 5 EmptyMar 28 Jan 2014, 21:09

J'adore ,j'ai encore pas mal de boulot malgres ma repro et mon de plante je ne vois plus d'alevin depuis 24h Sad du coup j'ai commandé mousse de java plein de cabomba , je vais voir faire une bonne foret ,continue de faire des photos super sympa ton bac
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

semi naturelle - Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   semi naturelle - Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 5 EmptyMer 29 Jan 2014, 10:29

Bonjour Vicking  smile 
Ne te fais pas trop de souci si tu n'aperçois plus d'alevin : il m'est arrivé lors des premiers tps de ne pas en voir un seul durant tte une journée  Shocked Et pourtant le lendemain ils étaient à nouveau bien tous là cheers Bien cachés ds la roche volcanique (qu'ils colonisent tjs actuellement d'ailleurs) Lorsqu'on a pas trop l'habitude au début, o pense vite au pire ms ne t'inquiète pas trop pr eux ils st bien plus intelligents et débrouillards qu'on ne le pense  wink 

Ce matin j'ai 2 nouvelles à vous apprendre :
-la première c'est qu'il y a, en + de mes 9 "gros" alevins, une autre toute petite colonie de "nains"  hihi  Je crois que je ne les avais encore jms aperçu ceux-là... ... ... Ou alors ils ont vraiment pris du retard sur la fratrie  scratch
Ce qui est certain, c'est qu'ils ne proviennent pas du second frai (puisque celui-ci n'avait pas éclos)  huh 
J'en conclue alors que ce st d'autres minuscules alevins du premier (14.01.2014)
J'ai dc officiellement + de 9 alevins ms cb exactement je ne peux pas vs dire car moi-même ne suis pas parvenue à les comptabiliser  bah 
Mais c'est plutôt une bonne nvlle  Very Happy 

-la seconde, bcp moins bonne pr le coup, est que ce matin lors du nourrissage, j'ai aperçu un alevin à la surface... J'ai dégainé ma loupe et j'ai alors remarqué qu'il ne parvenait plus à nager et qu'il faisait du sur place  sad Il galérait aussi un peu à respirer du coup puisqu'il s'affolait... Pr ne pas trop le perturber, je l'ai simplement mis ds une épuisette à flotter ds son bac. Au bout de même pas 5 minutes, comme apaisé et rassuré, il s'est laissé partir  sob  sob  sob 
Je me dis qu'au moins il ne se sera pas fait attaquer et qu'il sera parti en paix  cuore Heureusement que je l'ai vu ce pauvre petit père  !!!  pleure 

C'est un peu gore ms voici tt de même des photos pr vous montrer sa taille et sa coloration (je le trouvais déjà pas mal en avance pr son âge)

semi naturelle - Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 5 Img_2717

semi naturelle - Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 5 Img_2718
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

semi naturelle - Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   semi naturelle - Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 5 EmptyMer 29 Jan 2014, 10:34

Bah sniff quand même ! Une petite vie s'en est allée.  bah 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




semi naturelle - Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   semi naturelle - Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première repro en milieu semi-naturel. Expérience
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premiere repro
» Nouvelle repro semi naturelle, prévue.
» repro "naturel"dans un 120l
» ma première repro !
» Premiere repro...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-