Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Première repro en milieu semi-naturel. Expérience

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 22 EmptyMar 27 Mai 2014, 12:05

Allez au tour des sœurettes maintenant  wink 
Elles se sont prêtées bcp plus volontiers que leurs frères à la séance photos elles  bravo Vs allez pouvoir me dire si j'ai fait le bon choix ou pas  niak 


Alors pr commencer voici ma chouchoute : "Fajita"

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 22 Img_7811

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 22 Img_7812

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 22 Img_7813

Belle ligne de dos. Couleur métallique qui varie au grès de sa nage  coeur Pas de défaut d'écaille. Jolies pelviennes. Bref, poissone harmonieuse   up 



Ensuite vient ma seule et unique DT (qui n'a d'ailleurs pas encore de nom  huh )
Elle comporte POUR MOI les même qualités que sa sœur (si ce n'est + ) et a la particularité d'exprimer ds son phénotype l'aspect DT. Peut-être un + pr mon projet  wink 

Niveau couleurs, elles se valent si ce n'est que cette dernière comporte du "parme" sur le dessus de la tête. C'est assez coquet pr une fille  tire-langue 

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 22 Img_7814

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 22 Img_7815

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 22 Img_7816



La suivante : "Blue Bell"

Elle me plaisait bcp au début (c'était d'ailleurs ma préférée) ms au fil du tps je trouve que son corps n'est pas assez costaud...  scratch Ms si pas le choix, cette fifille pourrait aussi très bien entrer ds la suite de mon projet QDV. Elle n'a pas non plus de défaut apparent selon moi  wink 

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 22 Img_7817

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 22 Img_7818



Et enfin la dernière : "Violetta"

Pareil que pr Blue Bell. Aucun défaut apparent ms pas assez "charpentée" à mon goût...

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 22 Img_7819

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 22 Img_7820



Voilà. J'attends vos avis avec impatience !!! cheers 
Ce serait donc pr un éventuel mariage avec papa Noël pr obtenir davantage de corps clairs cette fois-ci  wink 
MERCI D'AVANCE.
Bonne lecture  bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 22 EmptyMar 27 Mai 2014, 12:10

C'est vrai que les deux dernières sont moins charpentées mais elles sont vraiment très jolies.
Je laisse le soin aux pros pour te conseiller pour la repro
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 22 EmptyMar 27 Mai 2014, 13:56

Elles sont toutes sympa.
les lignes de dos sont bonnes les pelviennes de bonnes longueurs.
Mais je ne suis pas d'accord sur une chose...
Une femelle ne doit pas forcement être "charpentée" pour se reproduire...  wink 

Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 22 EmptyMar 27 Mai 2014, 14:54

Bettadamour a écrit:
Elles sont toutes sympa.
les lignes de dos sont bonnes les pelviennes de bonnes longueurs.
Mais je ne suis pas d'accord sur une chose...
Une femelle ne doit pas forcement être "charpentée" pour se reproduire...  wink 




MERCI Michèle de venir me donner ton avis  kiss 
Laquelle choisirais-tu toi alors pr marier au papa ?

En revanche je n'ai pas dit QU'IL FALLAIT qu'une femelle soit charpentée pr se reproduire j'ai juste dit que par goût, je préférais les femelles plus costauds  wink Nuance  hihi Les femelles ttes fines ne st pas mes préférées en fait  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 22 EmptyMar 27 Mai 2014, 15:09

Trés belles tes filles   j'aime 
Je ne vois pas non plus de défauts ( a part les lobes inégaux de ta dt  wink )

Pour ma part ma préférée est Violetta  Very Happy aprés avec papa "Noel" je sais pas si le corps clair ressortira ...
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 22 EmptyMar 27 Mai 2014, 15:15

MERCI Ludivine  kiss kiss kiss 
Alors si justement !!! speech 
Mes BB sont porteurs de 50% des gènes foncés d'Insane et 50% des gènes clairs de Noël (si j'ai bien appris ma leçon  wink ) Si je choisis donc de marier une fille à papa Noël et pas un fils à maman Insane, c'est pr multiplier mes chances d'obtenir davantage de corps clairs. On ne connait pas les origines de Noël après tout ; als à tout moment il est issu de 2 parents clairs et alors là c BINGO  yeah 
Mais je sais que quoi qu'il en soit j'obtiendrai encore qqs bettas à corps foncés. C 'est le jeu  What the fuck ?!? 
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 22 EmptyMar 27 Mai 2014, 15:52

Ok ( tu as bien retenu les leçons de kops  haha ) j'apprends du coup moi aussi  wink 

Donc voilà futur mariage violetta et Noel ! tire-langue yeah 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 22 EmptyMar 27 Mai 2014, 15:59

KOPS MON MAITRE !!! vénère vénère vénère 
mdr 

Non moi j'hésite entre ma DT et Fajita ; les 2 plus terribles  muaha 
Violetta est trop peace and love comme meuf  haha 
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 22 EmptyMar 27 Mai 2014, 17:32

Momo Star a écrit:
=Alors si justement !!! speech 
Mes BB sont porteurs de 50% des gènes foncés d'Insane et 50% des gènes clairs de Noël (si j'ai bien appris ma leçon  wink ) Si je choisis donc de marier une fille à papa Noël et pas un fils à maman Insane, c'est pr multiplier mes chances d'obtenir davantage de  corps clairs. On ne connait pas les origines de Noël après tout ; als à tout moment il est issu de 2 parents clairs et alors là c BINGO  yeah 
Mais je sais que quoi qu'il en soit j'obtiendrai encore qqs bettas à corps foncés. C 'est le jeu  What the fuck ?!? 

Momo Star a écrit:
KOPS MON MAITRE !!! vénère vénère vénère 
mdr 

Non moi j'hésite entre ma DT et Fajita ; les 2 plus terribles  muaha 
Violetta est trop peace and love comme meuf  haha 

Quel honneur tu me fais que je ne mérite pas  honteux 

Alors non pour ta DT  clin-d'oeil 
La raison est simple, ces lobes inégaux risque de se répandre dans ton prochain frai. Et vu que toute tes femelles sont DT-porteuses, le résultat pourra trés bien te sortir des DT, et là, ils auront moins de chance de présenter des lobes inégaux.

Donc ça diminue tes choix. Aprés tes femelles sont de même qualité je trouve. À toi d'évaluer celle que tu préfères  angel 

Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 22 EmptyMar 27 Mai 2014, 17:37

Fajita est toute belle!

Bravo pour ce beau travail Morgane!  angel 
Revenir en haut Aller en bas
arableu
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
arableu

Date d'inscription : 25/12/2013

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 22 EmptyMar 27 Mai 2014, 17:43

Elles sont toutes magnifiques j'aime beaucoup leurs couleurs. Tu voit que tu as de beaux poissons et que tes repro sont toujours de belles réussites! Bravo  yeah 
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 22 EmptyMar 27 Mai 2014, 21:39

Niveau couleur je préfère violetta mais après c'est à toi de voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 22 EmptyMer 28 Mai 2014, 08:37

Rooohhhhhh merci les z'amis vos petits messages sont plein de gentilles attentions et elles me vont droit au cœur  cuore Vs êtes adorables franchement  kiss kiss kiss 

Alors j'exclue la DT de ma future repro pr les raisons évoquées par Kops  wink 
Je pense donc rester sur mon premier choix : Fajita (que je kiffe à mort !!! !!! !!!  shok ) ou alors la jouer encore + en finesse en choisissant Blue Bell dont le corps me semble le plus clair de toutes  hihi (œil et devant de tête ) Les autres st tt de même bcp plus foncées.
Alors affaire à suivre  bluesmile 

PS : à partir de quel âge déjà une femelle est-elle apte à la repro ??? ??? ??? honteux 
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 22 EmptyMer 28 Mai 2014, 16:23

Momo Star a écrit:

PS : à partir de quel âge déjà une femelle est-elle apte à la repro ??? ??? ??? honteux 

Elles sont aptes  rire 

Pour répondre à ta question, une femelle est mature dès que son appareil génital est développé. Au niveau extérieure, ça se voit simplement par la présence de la papille génitale  angel 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 22 EmptyMer 28 Mai 2014, 16:27

Ah bah je sens que je vais devoir encore un peu patienter alors car mes fifilles QDV sont encore très petites par rapport à Noel et je doute qu'il parvienne à enlacer qqchose  scratch (même s'il est le seul de mes mâles très doué pr la repro  wink  )
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 22 EmptyMer 28 Mai 2014, 16:30

Je vais attendre jusqu'à ce qu'elles aient 6mois  wink (fin Juillet ce sera ok)
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 22 EmptyMer 28 Mai 2014, 17:14

Et si fin juillet tu as une centaine d'alevins, tu n'as pas peur de passer l'hiver à faire des changements d'eau une fois les zigotos séparés ?  wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 22 EmptyMer 28 Mai 2014, 19:15

TRES BONNE QUESTION Michèle  coupe coupe coupe 
En fait je compte refaire une RSN (avec Noel ce sera une nouvelle réussite j''en suis sûre  angel ) als je ne pense pas à une centaine d'alevins... Plutôt une bonne dizaine, quinzaine gd max allez  tire-langue 
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 22 EmptyMer 28 Mai 2014, 21:51

Ouf ça va alors !  hihi 
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Fairiset
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Fairiset

Date d'inscription : 03/06/2014

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 22 EmptyJeu 05 Juin 2014, 17:56

C'est juste génial comme idée!!! J'adore le concept et je pense faire pareil !!!
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 22 EmptyJeu 05 Juin 2014, 19:53

Je pense aussi que c'est un concept intéressant  hihi 
( bon après faut quand même encadrer un peu et surveiller  wink )
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 22 EmptyVen 06 Juin 2014, 15:10

Brunette1607 a écrit:
Je pense aussi que c'est un concept intéressant  hihi 
( bon après faut quand même encadrer un peu et surveiller  wink )

J'insiste sur le "ENCADRER" et "SURVEILLER" !!!
Chaque betta est différent comme l'on ne cesse de le constater et mon couple-là (Noël et Insane) fait parti des exceptions  wink Ils se sont reproduits ; ont cohabité 2 mois avec leur marmaille et à ce jour ils vivent tjs ensemble ms ne se reproduisent plus. Un coup c'est Nono qui a la tête ailleurs (ds ses bulles bulle ) un coup c'est Insane qui refuse... Bref. Malgré tout ces deux-là sont copains comme cochons et ils finiront leurs jours à deux c'est sûr  cuore

(au moins un couple sur 6 qui est parvenu à s'entendre ; c'est déjà ça je ne désespère pas  lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 22 EmptySam 14 Juin 2014, 08:54

5 MOIS AUJOURD'HUI pr mes premiers BB !!!  teuf bouncy teuf bump cool 

Je ne regrette absolument pas d'avoir gardé la totalité du frai (5 mâles et 4 femelles) car c'est à cet âge-là qu'ils commencent réellement à changer et à s'affirmer davantage  jedi 
- Les filles, vivants au salon ds un 50L, se bastonnent pas mal en ce moment. Aucune blessure ms elles ne cessent de se pourchasser c chi*nt ... Pas spécialement de dominante. Elles ont ttes ce même caractère de chieuses  haha (= combattants en fait hein  wink )
- Les garçons changent pas mal de couleur et aujourd'hui mon préféré est devenu Mario  j'aime

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 22 Img_8310

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 22 Img_8311

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 22 Img_8312

 Il est tjs celui qui parade le moins certes ms il est le plus costaud ; le plus coloré et le plus parfait morphologiquement parlant (j'adooore les "gros" bettas moi  tire-langue )
Du coup, c'est lui que je choisirai si toutefois la repro entre une fille et papa Noël ne fonctionne pas (mais elle va fonctionner !!!  hihi )
Niveau fifille, ce sera Blue Belle c décidé (par rapport à ce que j'avais dit l'autre jour : elle me semble être la plus claire  wink )

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 22 Img_7821
Donc lancement de ma F2 dans un mois (j'attends qu'ils aient 6mois) et en RSN bien sûr pr limiter à nouveau le nbre d'alevins car l'été s'installe (à Toulon ça fait belle lurette qu'on agoniiise  Shocked ) et je ne voudrais pas, comme l'a dit Michèle, me retrouver avec une tonne d'alevins tout l'hiver !!!!!!!!!  eek 

Voilà pr les news bluesmile 
Bon w-e à tous
A très vite  salut
Revenir en haut Aller en bas
felie
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
felie

Date d'inscription : 12/05/2014

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 22 EmptySam 14 Juin 2014, 09:05

Félicitation, ton projet est en bonne voie et tes petits sont superbes (moi aussi je les aime trapus) !
Revenir en haut Aller en bas
arableu
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
arableu

Date d'inscription : 25/12/2013

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 22 EmptySam 14 Juin 2014, 09:36

5 mois, déjà!  party 
Ils sont magnifiques! C'est une réussite cette repro, félicitation!  bravo  J'adore la première photo de Mario, il est trop beau, je sais pas pour quoi mais j'adore ses pelviennes!  hihi  J'espère qu'il vont encore grandir et qu'ils te réserveront de belles surprises!  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première repro en milieu semi-naturel. Expérience
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» repro et semi-echec...
» Premiere repro
» repro "naturel"dans un 120l
» Première repro
» Première repro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-