Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Première repro en milieu semi-naturel. Expérience

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 12 EmptyDim 23 Fév 2014, 19:59

lol! Ouiii je sais  wink 
Ms j'ai aussi hâte de connaitre les sexes  hihi 
Revenir en haut Aller en bas
Rambo I
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Rambo I

Date d'inscription : 03/01/2014

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 12 EmptyDim 23 Fév 2014, 20:31

Momo Star a écrit:
Tu es une courageuse Rambo  lol! (en même tps pr s'appeler "Rambo"  haha )
Hâte moi aussi de les voir adultes mes premiers BB  yeux roulants 
Haha j'y avais pas pensé! Wink Bah oui c'est tout moi ça! angel 
En même tps ils sont magnifiques tes loulous! amor 
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 12 EmptyDim 23 Fév 2014, 21:03

Ils ont bien grandit tes "microbes". Même si on peu plus trop dire ça! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 12 EmptyLun 24 Fév 2014, 09:07

Oui Matthias ils grandissent bien ; se colorent bien puis mangent enfin de tout  cheers 
En semaine je leur donne artémias + granules (depuis une semaine environ) et le week-end c'est artémias + vers de vase vivants. Ils se régalent et moi par la même de les voir se goinfrer  haha 
Les kois aussi en profitent du coup et ils poussent bien  wink 
Je pense par contre qu'ils vt être précoces au niveau de "l'agressivité" et que je vais devoir les séparer plus tôt que prévu  hum Certains (2 ou 3 individus pas + ) ont déjà la caudale effilochée !!!
Ils promettent hein !!! !!! !!!  boxe 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 12 EmptyMer 26 Fév 2014, 21:55

Bonsoir
Je viens de réussir à faire quelques clichés du Borgne  cheers 
Vs allez voir comme c'est impressionnant  eek 

AMES SENSIBLES S'ABSTENIR !!! !!! !!!

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 12 Img_4112

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 12 Img_4113

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 12 Img_4210



ALORS ??? ??? ???
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 12 EmptyMer 26 Fév 2014, 22:29

Il n'a pas l'air d'y pretter attention.
C'est vrai que ça fait bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 12 EmptyMer 26 Fév 2014, 22:36

Il est simplement plus "craintif" que les autres lorsqu'un koi par exemple lui arrive subitement du côté de l'œil ... ... ... qu'il n'a pas  hum Ou bien aussi qd il chasse les artémias il fait super attention de ne jamais se retrouver entouré par tous les autres. Il reste ds un coin ou à l'arrière du bac pr ne pas se faire surprendre  wink Il est super drôle à regarder évoluer et je me dis que s'il est arrivé jusque-là avec un œil ça va être un sacré poisson celui-là  best
THE BEST !!!  
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 12 EmptyMer 26 Fév 2014, 22:53

C'est clair !

Mais pourquoi LE borgne ? On peut déjà différencier les sexes ?

Ca fait bizarre, mais celui-là il restera chez toi encore plus !!
Revenir en haut Aller en bas
Hatorie
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Hatorie

Date d'inscription : 15/03/2011

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 12 EmptyMer 26 Fév 2014, 23:39

Il faudra faire attention à se qu'il tombe pas malade, j'ai eu l'expérience d'un Pristella qui avait perdu son œil suite à une maladie ( il est tombé  vomi ). Il était plus petit et super craintif malgré le faite qu'il soit maintenu dans un aquarium exclusif à cette espèce. Ton petit borne sera surement stressé et plus faible que les autres, donc plus vulnérable fasse aux maladies, et il risque de contaminer tout ton bac.
Revenir en haut Aller en bas
http://hatorie.skyrock.com/
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 12 EmptyJeu 27 Fév 2014, 07:55

baby_coeur a écrit:
C'est clair !

Mais pourquoi LE borgne ? On peut déjà différencier les sexes ?

Ca fait bizarre, mais celui-là il restera chez toi encore plus !!


Bah j'espère pr lui que c'est un mâle pcq une fille avec un œil c dégueu !!!  eck 
Elle va mal vivre son adolescence la pauvre !  haha 



Hatorie a écrit:
Il faudra faire attention à se qu'il tombe pas malade, j'ai eu l'expérience d'un Pristella qui avait perdu son œil suite à une maladie ( il est tombé  vomi ). Il était plus petit et super craintif malgré le faite qu'il soit maintenu dans un aquarium exclusif à cette espèce. Ton petit borne sera surement stressé et plus faible que les autres, donc plus vulnérable fasse aux maladies, et il risque de contaminer tout ton bac.


Je veille à son bien-être Hatorie  wink En revanche plus craintif OUI je suis d'accord ms plus faible NON !!! Il fait exactement la même taille que sa fratrie (ils ont d'ailleurs tous la même taille ! Je n'ai pas un seul petit chétif retardataire qui court derrière sa croissance ds ce frai !!!  mdr ) Il vit exactement comme ses frères et sœurs sauf qu'il est plus vigilant c tout. Après seul l'avenir me dira s'il est également dépourvu de défenses immunitaires ms sincèrement j'en doute  scratch Il a perdu son œil vers l'âge de 3 semaines suite à une expérience de cannibalisme et évolue ds ce bac depuis sa naissance -d'abord avec père et mère ; et ensuite avec 3 kois super excités qui bougent et se goinfrent comme pas deux alors honnêtement je pense que Le Borgne va être un sacré warrior  scie 
(il n'est pas issu du Clan Mac Leod pr rien hein  coupe )
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 12 EmptyJeu 27 Fév 2014, 15:40

Ça me fait penser au poisson rouge dont je me suis occupé ( je sais pas si tu avais vu mon post) après avoir perdu son œil  eck il va très bien!! Donc pas de raison pour ton petit warrior !!! A part un champs de vue restreint  clin-d'oeil il mènera une vie normale.
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 12 EmptyVen 28 Fév 2014, 08:08

Ludivine a écrit:
Ça me fait penser au poisson rouge dont je me suis occupé ( je sais pas si tu avais vu mon post) après avoir perdu son œil  eck il va très bien!! Donc pas de raison pour ton petit warrior !!! A part un champs de vue restreint   clin-d'oeil il mènera une vie normale.


Ouiii Ludivine je me souviens très bien de ton post racontant les péripéties de ce pauvre petit poisson rouge  sad Contente de savoir qu'il va bien aujourd'hui  Very Happy Ca me donne de l'espoir pr mon Borgne (même si pr tout vous dire, je ne me fais vraiment pas de souci pr lui. Il n'y a qu'à le voir évoluer au quotidien pr cpdre qu'il va mener la même vie que les autres à un œil près  haha )
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 12 EmptyVen 28 Fév 2014, 08:13

Sinon aujourd'hui mes microbes fêtent 1mois + 2 semaines  cool 
RAS. Ils grandissent bien (très bien même!) et s'affirment un peu plus chaque jour  smile 
Hâte de les sexer maintenant ; c loooooonnnnnng !!!!!!!!!!!!  Shocked 

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 12 Img_4117

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 12 Img_4118

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 12 Img_4119
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 12 EmptyVen 28 Fév 2014, 09:12

Long ?  clin-d'oeil 

N°1 et N°2 sont des mâles  yeux roulants 

Kops.
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 12 EmptyVen 28 Fév 2014, 09:24

Kops je veux t'épouser !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Commt tu sais ça ??? ??? ???
Grâce aux longues pelviennes ou à la forme du corps ? Caudale ? ETC...
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 12 EmptyVen 28 Fév 2014, 09:27

Ils commencent à prendre de bien jolies couleurs !

Kops, tu es fortiche  up Je suis curieuse de savoir moi-aussi comment tu arrives à cette conclusion  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 12 EmptyVen 28 Fév 2014, 09:47

Ah mince, j'ai une déclaration d'amour  honteux 

À moins que N°1 et N°2 soit les mêmes (ils se ressemblent beaucoup), ce sont bien des mâles.
Je prends en compte en premier la longueur de leurs pelviennes.

Ensuite, je regarde la dorsale qui commence à prendre de l'ampleur, ce qui n'est pas le cas chez les femelles (je parle des voiles longs, chez les voiles courts c'est encore une autre chose).

Ensuite, l'anale commence à partir en pointe, ce qui est typique des QDV mâles adulte.

La caudale est encore trop peu développée pour en tirer quoi que ce soit.

Je ne regarde même pas la ligne de dos, pas assez de différences à cet âge là. Par contre, tes petits ont une bonne ligne de dos  up 

Voili voilou.

Kops.
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 12 EmptyVen 28 Fév 2014, 10:10

Roooooohhhhhh c super de savoir tout ça je vais peut-être pvr déceler de nouveaux mâles et femelles grâce à ttes ces infos. MERCI Kops  kiss 

En ce qui concerne leur ligne de dos je dois avouer que j'en suis assez satisfaite. Je ne savais pas du tout ce qu'il en serait (on ne peut jms savoir de tte façon) et pr une première fois je pense qu'elles st plutôt pas mal (allez, on va dire plutôt pas mauvaises  wink )
Espérons mnt qu'il me reste tout de même une ou deux femelles ds ce frai parce que "je vois" bcp de mâles moi du coup scratch 
A confirmer Kops  lol!  (je te ferai des photos individuelles très bientôt )
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 12 EmptyVen 28 Fév 2014, 12:00

Carrément l'épouser !!!  haha 

Et le double queue tu le vois toujours ? Ca serait un mâle ou une femelle?
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 12 EmptyVen 28 Fév 2014, 12:07

lol! lol! lol! 
Oui oui les 9 alevins st tjs là et je vais même te dire que je crois qu'en réalité ils st 11 !!!  hihi Je ne parviens jamais à les compter lorsqu'ils st ts ensemble ms un coup j'en compte 9 et un coup j'en compte 11  scratch Alors minimum 9 c sûr ensuite... SUUURPRIIISE !!!  che 
Le QD est superbe !!! C'est le plus coloré à ce jour  up Je vérifierai ce soir si mes soupçons st bons qt au sexe  wink 
J'espère que ce sera une femelle moi ms d'après les "bons tuyaux" de Kops ce serait un mâle...  bah
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 12 EmptyVen 28 Fév 2014, 12:12

Fais nous des photos individuelles quand tu en auras le temps  angel 

Bon, je ne peux pas t'épouser tout de suite, à moins que tu aies 5 milliards d'euros à la banque  angel 
Je vais tout de même y réfléchir  niak 
Kops.
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 12 EmptyVen 28 Fév 2014, 12:16

En plus, je viens de voir vos âges ! Dis donc Morgane, tu cherches un jeune ???  mdr 

Pourquoi tu voudrais plutôt une femelle QD ?
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 12 EmptyVen 28 Fév 2014, 12:20

C pas grave ça copine tout le monde me dit que je fais moins de 25   niak 
 haha haha haha 

Non plus sérieusement (Kops "réfléchit" de tte façon alors  lol! )
Je souhaiterais une QD pr la marier plus tard à Noël  wink 
Pr la simple et bonne raison que :  j'obtiendrais enfin un plus grand nombre de bettas clairs et ensuite certainement + de QD aussi hihi
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 12 EmptyVen 28 Fév 2014, 12:24

Ok ok ok.

Hâte de voir les photos de celui ou celle là.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 12 EmptyVen 28 Fév 2014, 12:27

Si bien sûr un "aussi grand" nombre d'alevins arrivent à maturité  Very Happy 

(parce que mine de rien, 9 ou 11 survivants à une RSN c'est TOP  up )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première repro en milieu semi-naturel. Expérience
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premiere repro
» Nouvelle repro semi naturelle, prévue.
» repro "naturel"dans un 120l
» ma première repro !
» Premiere repro...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-