Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Première repro en milieu semi-naturel. Expérience

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 17 EmptyMar 18 Mar 2014, 16:54

Non ils ne depriment pas. Mes alevins qui etaient dehors dans le 70L je les ai transferer dans un 5L et ils vont bien!
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 17 EmptyMar 18 Mar 2014, 17:06

En même tps même s'ils essayaient de te le dire tu ne le comprendrais pas alors !!! !!! !!!  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 17 EmptyMar 18 Mar 2014, 17:10

Momo Star a écrit:
Vs allez vous foutre de moi ms ça me déchire le cœur d'enlever mes petits warriors de leur bac de naissance si grand ; joli et verdoyant pr les cloitrer ds un mouroir de 2 ou 3L... Ils ne vont pas déprimer là-dedans vs croyez ???  honteux 

Bonjour Momo Star
Pour les premieres séparations, nul besoin de 2 ou 3 litres, tu peux maintenir les premiers Bettas séparés dans des bouteilles de soda coupées (0,5 litre environ) et les maintenir au bain Marie (j'ai une photo si tu veux). Tu devras changer l'eau chaque jour, donc un petit contenant est bien utile. Tu caches visuellement chaque Bettas et tu les fait parader deux ou trois fois pas jour. Ensuite tu pourras les passer dans un contenant de 1 litres.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 17 EmptyMar 18 Mar 2014, 17:13

dididoud'Am a écrit:
Momo Star a écrit:
Vs allez vous foutre de moi ms ça me déchire le cœur d'enlever mes petits warriors de leur bac de naissance si grand ; joli et verdoyant pr les cloitrer ds un mouroir de 2 ou 3L... Ils ne vont pas déprimer là-dedans vs croyez ???  honteux 

Bonjour Momo Star
Pour les premieres séparations, nul besoin de 2 ou 3 litres, tu peux maintenir les premiers Bettas séparés dans des bouteilles de soda coupées (0,5 litre environ) et les maintenir au bain Marie (j'ai une photo si tu veux). Tu devras changer l'eau chaque jour, donc un petit contenant est bien utile. Tu caches visuellement chaque Bettas et tu les fait parader deux ou trois fois pas jour. Ensuite tu pourras les passer dans un contenant de 1 litres.

Didier.

+1 avec Didier

j'utilise la mm méthode et perso je ne l'ai trouve pas malheureux  haha 

et puis tu verras le développement de leur voiles pour les mâles,s'est une étape intéressante aussi  wink
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 17 EmptyMar 18 Mar 2014, 17:26

Merci bcp pr vos conseils  smile Il va bien falloir commencer un jour de tte façon als je vs tiendrez informés de ce moment-là (que je pressens déjà très difficile honteux ) et je vous joindrez qqs photos histoire que vs me disiez si c bien  wink 

PS : Didier je veux bien voir tes photos stp  hihi 
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 17 EmptyMer 19 Mar 2014, 14:55

Momo Star a écrit:
En même tps même s'ils essayaient de te le dire tu ne le comprendrais pas alors !!! !!! !!!  lol! 


Biensur que je les comprend! Ensuite tu vois bien qu'ils peuvent rester dans 0.5L.
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 17 EmptyMer 19 Mar 2014, 17:04

Pr l'instant je ne vois rien du tout je ne les ai pas encore séparé. J'angoisse ! honteux 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 17 EmptyJeu 20 Mar 2014, 08:14

Bjr à tous  smile 
Depuis 2 - 3 jours, quelque chose attire particulièrement mon attention :
l'un des alevins, pourtant bien coloré il y a une semaine en arrière, arbore aujourd'hui une robe particulièrement délavée, avec quelques touches de rouge par transparence sur la caudale...
Ms ce qui m'interpelle le + c'est surtout la couleur de ses yeux !!! !!! !!!  Shocked Il les a complètement bleus clairs !!!

Als je me posais une question : étant donné que papa Noël semble confirmer porter le gêne marbré (du bordeaux apparait sur sa tête ainsi que sur sa dorsale) serait-il du coup possible qu'il ai transmis ce gêne à l'un de ses petits ?
KOPS ???  rire 


Voici la transformation de Nono :

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 17 Img_5114

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 17 Img_5210

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 17 Img_5211


PS : aucune photo de l'alevin pr le moment. Ce que je veux vs montrer ne rend pas sur les clichés  huh 
Revenir en haut Aller en bas
AuBetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
AuBetta

Date d'inscription : 16/09/2012

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 17 EmptyJeu 20 Mar 2014, 09:29

Il n'y a pas que Kops qui connait les réponses  niak 

Il me semble bien que Papa Noel est marbré donc forcement il l'a transmit au petit  wink 
Attend toi à des surprises  clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 17 EmptyJeu 20 Mar 2014, 09:35

AuBetta a écrit:
Il n'y a pas que Kops qui connait les réponses  niak 


Ahhhhhh bah je suis d'autant plus ravie que ce soit toi qui me réponde Aurore  hihi 

Il me semble bien que Papa Noel est marbré donc forcement il l'a transmit au petit  wink 
Attend toi à des surprises  clin-d'oeil


Tant mieux  cheers Ca n'était pas prévu als ça ajoute du piment à la suite de mon aventure  niak
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 17 EmptyJeu 20 Mar 2014, 10:34

Salut Morgane,

Je suis très demandé  clin-d'oeil 
Je vais devoir demandé une indemnisation  angel 

Le grizzle "découle" du marbré.
Car à partir d'un betta grizzle, on peut en "tirer" des Grizzles, des Pastels et des Marbrés.

Mais dans ce cas là, je me demande si c'est le gène marbré enfouit dans Noel qui lui provoque cette apparition de rouge sur la tête  scratch 
Il faut savoir que la couleur chez un betta (qu'il soit marbré ou non) évolue de sa naissance jusqu'à sa mort.
Par exemple, les bettas rouges unicolores passent souvent d'une rouge pâle (à l'âge de 2-3 mois) à un rouge très intense en fin de vie. Le rouge se renforce.
C'est pratiquement pareil pour les autres "gammes" de couleur.

On voit bien sur toutes les autres photos de Noël qu'il possède une couche rouge sous jacente recouverte par l'irisation fine Bleu acier, puis par une légère fine métallique.
Il n'est pas impossible que ce soit la couche rouge qui s'est développée jusqu'au niveau de sa tête (là ou l'irisation et la couche métallique ne vont pas), vu que Noel vieillit.
Tout comme il n'est pas impossible que ce soit dû au gène marbré.

On le "saura" par l'évolution de Noel.

Tu as des photos de l'alevin concerné ?

Kops.
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 17 EmptyJeu 20 Mar 2014, 10:48

Rolala tes écris me passionnent Kops !!!  j'aime Tout est tjs très clair et pour cela J'EN REDEMANDE  lol! 

Voilà justement une photo de l'alevin en question

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 17 Img_5212


Ms comme dit précédemment, on ne distingue pas grand chose si ce n'est peut-être son ventre "blanc" et ses yeux clairs...


Les autres st comme ça à ce jour

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 17 Img_5213

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 17 Img_5115

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 17 Img_5116

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 17 Img_5117

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 17 Img_5214


Et mon Borgne  tire-langue 

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 17 Img_5215
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 17 EmptyJeu 20 Mar 2014, 11:03

Je ne vois rien de flagrant  clin-d'oeil 
En fait il faudrait une photo avant/après.

Ce que je peux te dire, c'est que :
- No 2 est un mâle,
- No 3 aussi,
- No 4 aussi,
- No 5 également,
- C'est pas pour autant que les autres sont des femelles par contre. Les photos ne les mets pas en valeur  wink 

Kops.
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 17 EmptyJeu 20 Mar 2014, 11:10

Oui cette photo n'aide pas vraiment à comprendre de quoi je veux parler... Avant en gros il était comme le mâle N°2. Aujourd'hui son ventre devient blanc et ses yeux clairs ! Ca fait comme des flashs d'appareil photos ds le bac lorsqu'il passe  j'aime 
Ms je suis quasi sûre de moi. Ds quelque temps ça sera plus flagrant j'espère  wink 


PS : je suis certaine aussi de n'avoir que des mâles  bah 
Le seul alevin pr lequel j'hésitais un peu est le N°3 ms tu viens de confirmer que non alors je n'ai QUE des mâles  désespoir désespoir désespoir
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 17 EmptyJeu 20 Mar 2014, 11:59

Ce n'est surement que la mise en place d'une "pseudo" couche métallique. Vu que Insane est non-métallique, les petits sont donc potentiellement géno-métallique.

Kops.
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 17 EmptyJeu 20 Mar 2014, 12:01

Tu crois ???  scratch 
Rooohhh dommage ! J'y tenais à mon marbré moi...  désespoir
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 17 EmptyJeu 20 Mar 2014, 12:09

Ce sont des suppositions pour l'instant.
Rien n'empêche que ce soit le gène marbré.
Je te fais juste part des possibilités possibles  clin-d'oeil 

Il faut attendre un peu qu'ils grandissent.

@suivre,

Kops.
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 17 EmptyJeu 20 Mar 2014, 12:12

Oui ms au plus je te lis au plus je réalise que mon Nono était déjà "vieux" lorsque je l'ai acheté (il était énooorme !!!)
Als ses tâches bordeaux sur la tête seraient peut-être bien le "symptôme" d'une pigmentation de vieillesse et non l'expression du gêne marbré... pleure 
Espérons que tu te trompes  tire-langue 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 17 EmptyDim 23 Mar 2014, 10:29

Ca y est j'ai séparé mon 1er alevin ce matin !!! !!! !!!  cheers 

Bon en fait j'y ai été un peu forcée car il s'est fait amocher une pectorale  honteux (je sais c'est de ma faute j'aurais du le faire avant) ms au moins je le saurai pr la prochaine fois et je n'attendrai pas autant  hihi 
Je lui ai aménagé un petit bac de 1L avec lentilles d'eau et boule de clado  cuore Je ne veux pas trop le perturber als pr le moment ce sera comme ça  Mr.Red J'ai encore 5 bacs de dispos et bientôt 2 autres encore vu que Zirco et Java vt réintégrer leur bac de repro (50L du salon) ce qui me fait un total de 8 bacs et j'ai 9 alevins als je pense lancer le cyclage d'un 25L incessamment sous peu  wink 
Je ss contente que tt se goupille bien pr mes BB. Je vais pouvoir bientôt me reconcentrer sur une nvlle repro  yeah 


Ah et BONNE NVLLE : papa Noël et maman Insane ont rejoint leur bac de "fin de vie" vendredi soir  flower (le 90L spé pseudomugil furcatus et crevettes qu'occupait Nesquik  Sad )
Déjà un gros nid de bulles et peut-être des œufs à l'intérieur je ne parviens pas à distinguer grand chose ce bac est ds une cheminée est Noël a bien entendu fait son nid au fond  huh 
Verdict ds 24H normalement  bluesmile 
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 17 EmptyDim 23 Mar 2014, 10:32

Tu vas garder tes 9 alevins?
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 17 EmptyDim 23 Mar 2014, 10:48

Ds la limite du possible j'aimerais bien oui sinon je les offre gracieusement à des gens du fofo qui seraient prêts à chérir des petits êtres et me donner (beaucoup) de leur nouvelles  Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 17 EmptyDim 23 Mar 2014, 12:45

C'est chouette ( je viens de lire l'intégralité du post ^^)
Je suis ravie pour toi que ça ait marché et tu dois les chérir tes 9 petits.
C'est une expérience très intéressante et enrichissante et j'ai bien aimé suivre au fur et à mesure toutes tes remarques, questions conclusions... c'était vraiment très intéressant bravo à toi  up  ( et au papa et à la maman qui ont fait de beaux petits  amor ).
Hâte que tu mettes d'autres nouvelles de chacun des petits ^^
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 17 EmptyDim 23 Mar 2014, 15:15

Un gros merci à toi Clara pr ton message ms surtout ton courage !!!
Tu as perdu ta matinée non en relisant tout le post ???  haha 
En tt cas c cool, merci  kiss 
J'ai voulu présenter ce projet ds son intégralité et ds les moindres détails c'est pourquoi j'ai essayé de vs faire suivre "en direct" les aventures de mes BB à la façon d'un journal de bord. Et puis ça me fera de jolis souvenirs à moi aussi le jour où je me replongerai ds sa lecture  wink 
J'ai adoré cette première expérience en tout cas et j'espère avoir la chance d'en revivre un paquet des comme celle-ci  yeux roulants 

Noël et Insane sont bien partis pr écrire le tome 2 en tt cas  tire-langue 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 17 EmptyDim 23 Mar 2014, 19:50

Voilà je vs présente "Al'" mon premier alevin séparé  bluesmile 
Normalement il n'était pas prévu pr si tôt celui-là ms par la force des choses il a finalement été l'élu  haha 

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 17 Img_5311


Il commence à peine à prendre ses repères. Je lui ai ajouté deux planorbes pr ne pas trop le rendre dépressif après ces 2mois et demi passés à 12 ds son bac de naissance (9alevins + 3 kois clin-d'oeil )



Le prochain sur la liste ce sera "Tango"
Le plus gros de la fratrie et aussi l'un des plus bagarreurs  boxe (il devait d'ailleurs être le premier séparé)
Je n'ai pas eu trop le tps de m'en occuper aujourd'hui ms demain il y passe lui aussi  rire hé hé hé

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 17 Img_5312

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 17 Img_5313

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 17 Img_5314



Hâte de constater l'évolution de leurs nageoires comparé aux autres restés ds leur bac de naissance  smile
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 17 EmptyDim 23 Mar 2014, 19:58

Ils sont d'un beau bleu profond !!! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première repro en milieu semi-naturel. Expérience
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» repro et semi-echec...
» Premiere repro
» repro "naturel"dans un 120l
» Première repro
» Première repro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-