Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Première repro en milieu semi-naturel. Expérience

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 10 EmptyLun 17 Fév 2014, 13:44

Ils poussent bien en effet !
J'aime bien l'avant dernière photo où la petite regarde le rouge à lèvre de la grande avec surprise !
Tu peux commence à donner un peu d'inerte, les gros donneront l'exemple.
Il tombera toujours quelques granules au fond qu'ils mangeront.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 10 EmptyLun 17 Fév 2014, 13:57

Ok merci Michèle  smile 
Est-ce que je peux passer à deux repas par jour avec par exemple des nauplies le matin et des granules le soir ?
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 10 EmptyLun 17 Fév 2014, 15:03

Momo Star a écrit:
Ok merci Michèle  smile 
Est-ce que je peux passer à deux repas par jour avec par exemple des nauplies le matin et des granules le soir ?

Oui tu peux tres bien passer a deux repas par jours car ils sont deja tres grands et magnifiques!
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 10 EmptyLun 17 Fév 2014, 15:27

Ok merci bcp Bett17  Very Happy 
Je vais commencer à procéder ainsi dès ce soir


Juste pr le plaisir, voici encore deux p'tits clichés forts sympathiques  wink 

Le DT  amor 

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 10 Img_3710


Et deux p'tits curieux  tire-langue 

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 10 Img_3711
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 10 EmptyLun 17 Fév 2014, 15:56

Ah oui ils sont vraiment tres beaux! Les couleurs apparaissent peu a peu!
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 10 EmptyLun 17 Fév 2014, 16:39

Perso, mes petits marbrés sont toujours à 3 repas par jour !
2 lorsque je ne peux faire autrement...
Là je vais passer à deux repas dans qq jours seulement, alors, tu vois, chez mamabettad'Am, on mange bien ! (en même temps, mes origines italiennes sont là  wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 10 EmptyLun 17 Fév 2014, 17:27

Woaaa Momo quelles belles photos !!! Comme d'habitude d'ailleurs  coeur 
On commence à bien voir les couleurs ! Ce petit monde grandis bien ça fais plaisir de les voir évoluer  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 10 EmptyLun 17 Fév 2014, 17:29

Als tu me conseilles de continuer à 3 repas par jour ? scratch 
Tes marbrés ont tt de même 2 mois de + dc je pense que je vais continuer à engraisser les miens aussi  hihi 
On verra bien s'ils deviennent des monstres, je ne le ferai plus les fois prochaines  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 10 EmptyLun 17 Fév 2014, 17:32

caballo a écrit:
Woaaa Momo quelles belles photos !!! Comme d'habitude d'ailleurs  coeur 
On commence à bien voir les couleurs ! Ce petit monde grandis bien ça fais plaisir de les voir évoluer  Very Happy 


Merci Caballo  kiss 
Les couleurs st loin d'être aussi diversifiées que celles des tiens ms ça me conviens qd même (et en même tps je n'ai pas le choix  haha )
Espérons que les prochains mariages m'apportent des corps clairs. TOUT PLEIN DE CORPS CLAIRS  yeah 
Revenir en haut Aller en bas
Marie_Pier
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Marie_Pier

Date d'inscription : 09/12/2013

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 10 EmptyLun 17 Fév 2014, 18:08

Tes bébés a 2 semaines étaient déjà plus évolué que les miens à 3 semaines! Razz
Ils font quelle taille environ?
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 10 EmptyLun 17 Fév 2014, 18:44

Cela doit faire parti du processus RSN Marie_Pier  wink 

Aujourd'hui ils mesurent à peine + d'1 cm (2 sont un peu gros que les autres ms pas de bcp)
Revenir en haut Aller en bas
Domnia
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Domnia

Date d'inscription : 10/01/2014

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 10 EmptyLun 17 Fév 2014, 19:52

ils sont superbe !! bravo  wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdomnia.e-monsite.com/
Marie_Pier
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Marie_Pier

Date d'inscription : 09/12/2013

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 10 EmptyMar 18 Fév 2014, 14:47

Ok donc ils sont encore tout petits! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 10 EmptyMar 18 Fév 2014, 15:09

Bjr Marie_Pier
Ils st encore "tout petits" oui ms déjà assez grands pr faire les c*ns  fâché 
Hier soir, lors du dernier nourrissage, je me poste devant mon bac et je contemple.
J'en vois deux (les plus gros) qui commencent à vouloir "s'intimider". Ils se st tournés autour un moment et soudain, j'en vois un foncer sur l'autre comme un dingue !!! Bah il lui a arraché un œil à mon BB dis-donc !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  affraid affraid affraid affraid affraid affraid Sur le coup je n'en suis pas revenue ! J'ai dégainé ma super loupe pr en avoir le cœur net et j'ai bien constaté qu'il manquait un œil à mon alevin !!!
Par contre ça n'a pas eu l'air de le déranger car il a continué à manger (loin de son agresseur bien sûr) comme si de rien n'était...  crazy 
Le méchant quant à lui essayait désespérément d'avaler l'œil de son frère en le gobant et le recrachant à plusieurs reprises eck A vomir !!!
Ce soir j'espère le retrouver pcq honnêtement jusqu'à ce que je monte me coucher hier il était là et bien en vie avec son petit bidon bien rond plein d'artémias (on l'a même baptisé "le borgne" avec mon homme  haha )
Enfin je ris ms ça n'est franchement pas drôle pr lui (ou elle ! )

Affaire à suivre...
Si je dois commencer à les séparer à leur âge on est beaux !!! nan
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 10 EmptyMar 18 Fév 2014, 15:14

sob 
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 10 EmptyMar 18 Fév 2014, 15:24

C'est horrible  affraid sob sob
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 10 EmptyMar 18 Fév 2014, 15:25

Bah ouais on n'est pas ds la m*rde si l'alevin cannibale prend goût aux yeux et dévore tous ceux de ses frères et sœurs !!! !!! !!! !!! !!! !!!  affraid
Non ms il faut que j'arrête de regarder "Crimes" moi...  fou
Revenir en haut Aller en bas
Peppino
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Peppino

Date d'inscription : 15/08/2012

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 10 EmptyMar 18 Fév 2014, 17:02

Alors Morgane,ça va?Et ces artémias tu les a essayés?
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 10 EmptyMar 18 Fév 2014, 17:02

Et bah dis donc, je n'avais jamais vu ça non plus  huh 
Revenir en haut Aller en bas
Marie_Pier
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Marie_Pier

Date d'inscription : 09/12/2013

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 10 EmptyMer 19 Fév 2014, 04:47

C'est horrible!!! perso je le séparerais des autres pour m'assurer de ne pas tous les retrouver en pièces un matin... Il promet celui-là... Pauvre toi, qui se souci autant du bien-etre de tes ptits bébés!
Revenir en haut Aller en bas
Gougui
Alevin
Alevin
Gougui

Date d'inscription : 26/01/2014

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 10 EmptyMer 19 Fév 2014, 07:02

Ce que j'ai peur dans une repro et c'est pour ça que je vais peut etre pas n'en faire c'est que le mâle tue la femelle  munch haha j'adore le moment où ils s'accouplent le mâle tourne autour de la femelle on dirait !
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 10 EmptyMer 19 Fév 2014, 08:34

Peppino a écrit:
Alors Morgane,ça va?Et ces artémias tu les a essayés?


Coucou Bruno  smile 
J'ai testé tes derniers artémias hier soir justement. Te dirais ds 2 jours ce qu'il en est  wink ENCORE MERCI en tout cas  kiss 



Marie_Pier a écrit:
C'est horrible!!! perso je le séparerais des autres pour m'assurer de ne pas tous les retrouver en pièces un matin...  Il promet celui-là...  Pauvre toi, qui se souci autant du bien-etre de tes ptits bébés!


Bonjour Marie_Pier
Le pb c'est que je ne le reconnais plus le cannibale  honteux Il me semblait un peu plus gros que les autres ms en fait hier soir j'ai remarqué qu'il y en a trois qui font cette taille... Du coup je surveille du mieux que je peux en attendant de faire + ...

En tout cas BONNE NVLLE : "Le Borgne" est tjs là et "IL VA BIEN"  cheers Il se comporte exactement comme s'il avait tjs ses deux yeux ; mange correctement (allez, peut-être un chouill' moins que les autres) ; se balade ds tout le bac ; etc... Sa vie ne semble pas avoir changé mis à part qu'il n'a plus qu'un œil  hum 
Celui-là je vais me le coucouner qd il sera grand  cuore 
J'essaierai de vs faire une photo ; ça vaut le coup d'œil   mdr
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 10 EmptyMer 19 Fév 2014, 09:50

Ce sont des choses qui arrivent... c'est la nature, là, ce fut un œil, il aurait pu seulement lui donner un coup dans le bidon.
Si ça cicatrise bien et que ça ne s'infecte pas, il n'y a pas de souci.
Perso, je l'aurai isolé qq jours avec de l'esha et cattapa, avant de le remettre dans son bac, mais bon, c'est juste un avis.

Au fait où en sont tes souches de vers de gringals et de microvers ?
Tu peux mettre des gringals dans ton bac aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 10 EmptyMer 19 Fév 2014, 10:16

Bjr Michèle
Bah pr tout te dire lorsque c'est arrivé (avant-hier soir) j'ai été tellement contrariée que je n'ai pas pensé à isoler le petit... Et puis s'il avait été "sorti" Est-ce que j'aurais pu le ré introduire par la suite ???  scratch 
Bref. Mnt c fait et ça semble bien se passer pr lui heureusement  smile 
Bizarrement je ne le vois que le soir... Le matin lors du nourrissage je ne l'aperçois pas du tout (à chaque fois je pense qu'il est mort) ms NON  Very Happy Le soir il réapparait avec son petit bidon bien gonflé de la journée et il mange avec sa fratrie dc ma foi, j'espère que ça continuera à aller pr lui  cuore 

En ce qui concerne mes souches... Euh... Comment te dire  honteux honteux honteux 
Les microvers m'ont encore donné une pâtée infâme dt l'odeur a failli couter la vie à mon homme  eck 
Et les vers de gringals survivent ms je les trouve tt de même bizarres  scratch J'ai d'abord testé ds mon communautaire et j'ai vu que mes nez rouges adoraient ; alors j'en ai distribué à mes alevins ms il ne se jettent pas dessus comme avec les artémias...
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 10 EmptyJeu 20 Fév 2014, 08:32

Bonjour !!!
Nvlles du jour en ce qui concerne la fratrie du "Clan Mac Leod"  Mr. Green 
Ils commencent ts à vouloir goûter aux granules  Very Happy Lorsque les kois en oublient une ou deux et qu'elles coulent au fond du bac, les frères warriors se tentent à quelques petites extravagances culinaires  tire-langue Ca a l'air de plaire à certains, moins à d'autres  hum Je continue bien entendu à leur donner des nauplies d'artémias et des vers de vase vivants (inutile de vous préciser que les kois st au Paradis  angel Ils bouffent de tout et comme pas deux en + !!!  haha )
Et hier soir, grande première : étant à cours de vers de vase vivants, j'ai testé les congelés. Bah pareil ; aucun problème  smile Certains en ont gobé deux ou trois puis ont continué à se gaver de nauplies ds la soirée.
Du coup ce matin...  hum hum hum Je découvre un alevin presque à la verticale...
Alors problème de vessie natatoire surgi en une nuit ??? Autre ??? Attaque ??? Il a mangé tout pareil que d'habitude ms peinait à nager droit. Je ne pense vraiment pas trop nourrir sachant qu'ils st à 2 repas par jour en semaine depuis qu'ils st nés et 3 repas par jour le samedi, dimanche et lundi. J'espère que ça n'est pas "Cannibale" qui a encore frappé  eek Ms honnêtement je ne pense pas car l'alevin semble vraiment dérangé par son "poids"  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première repro en milieu semi-naturel. Expérience
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premiere repro
» Nouvelle repro semi naturelle, prévue.
» repro "naturel"dans un 120l
» ma première repro !
» Premiere repro...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-