Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Lancement repro HM x DT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Lancement repro HM x DT  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 10 EmptyLun 03 Fév 2014, 18:04

Quand vous dites des bacs nus ( car ce n'est pas la première fois que j'entends ça) ça veut dire que vous ne mettez aucune cachettes confus ? Ils ne se tapent pas dessus? confus
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Lancement repro HM x DT  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 10 EmptyLun 03 Fév 2014, 18:06

ca veut dire sans sol  smile 
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Lancement repro HM x DT  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 10 EmptyLun 03 Fév 2014, 18:12

Je me posais la même question que Betta17, on en apprend tous les jours sur les Bettas et leurs aquariums Wink
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Lancement repro HM x DT  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 10 EmptyLun 03 Fév 2014, 18:18

Donc moinaussi je fais mes repros en bac nu wink . C'est plus simple à nettoyer surtout yes .
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Lancement repro HM x DT  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 10 EmptyLun 03 Fév 2014, 18:21

Ha bah ça je ne te le fait pas dire Betta17 Wink
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Lancement repro HM x DT  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 10 EmptyMar 04 Fév 2014, 19:11

Bonjour, bon ça n'a aucun rapport avec le sujet mais j'ai reçu des graines de Cattapa toute à l'heure.
Et on m'a dit que dans la "coque", il y a une graine.
J'aimerai savoir si cette graine ressemble à ça (la "coque" à gauche et la "graine" à doite) :
Lancement repro HM x DT  - Page 10 Wp_20117

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Lancement repro HM x DT  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 10 EmptyMar 04 Fév 2014, 22:13

Désolé Matthias, je ne plante pas de graines d'arbres dans mon appart  angel 

Je me sentais obligé de te la faire  rire tire-langue 
Tu devrais t'adresser directement à Kijan-ay, je pense que t'auras plus de chances d'avoir une réponse  wink 

Amitié, Kops.
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Lancement repro HM x DT  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 10 EmptyMer 05 Fév 2014, 02:45

Ca ressemble bien à ça. Mais il faut planter la graine avec la coque wink .
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Lancement repro HM x DT  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 10 EmptyMer 05 Fév 2014, 13:03

Ok, merci de vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Lancement repro HM x DT  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 10 EmptyMer 05 Fév 2014, 20:09

Et les plantes que vous m'avez proposez à la page 15, elles peuvent vivre avec juste du gravier type quartz?
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Lancement repro HM x DT  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 10 EmptyMer 05 Fév 2014, 22:09

Oui ( egeria , sagittaria, fougère de java .... ) pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Lancement repro HM x DT  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 10 EmptyJeu 06 Fév 2014, 19:18

D'accord, merci beaucoup Ludivine!  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Lancement repro HM x DT  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 10 EmptyJeu 06 Fév 2014, 19:21

Et j'avais une question (et oui encore  crazy ), je voulais savoir à partir de quel âge les alevins sont assez "forts".
Je veux dire par là que :
En faite, je pars en Angleterre avec mon collège la 2e semaine d'Avril. Et si je fais une repro dans 2 semaines, est-ce que les alevins seront arrivés à maturité et assez grands pour Avril?
Est-ce que vous avez bien compris?
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Lancement repro HM x DT  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 10 EmptyJeu 06 Fév 2014, 19:25

Bonsoir Matthias,

2 semaines ça fait quand même long.
Ils auront dans les 1 mois et demi, c'est quand même déconseillé d'arrêter de les nourrir  hum 
Tes parents ne peuvent pas y faire ?

Kops.
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Lancement repro HM x DT  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 10 EmptyJeu 06 Fév 2014, 19:29

Si je pense qu'ils peuvent les nourrir.
Pourront-ils manger des granulés?
Et si je refais ma repro HM x DT, est-ce que vous pensez que ça peut aboutir?
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Lancement repro HM x DT  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 10 EmptyJeu 06 Fév 2014, 19:34

Mais quel est le but de faire des repro dans une période que tu ne pourra pas assurer la survie d'une futur progéniture ? et laisser leurs sors entre les mains de tes parents qui ne sauront pas quoi faire en cas de problème ( ce qui est fort probable d'ailleurs c'est comme si eux il vont faire leurs 1ère repro )  confus 
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Lancement repro HM x DT  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 10 EmptyJeu 06 Fév 2014, 19:34

Je doute des capacités de ton mâle au vu de la dernière vidéo.
Il m'a tout l'air d'être une bonne lopette  hum 

Mais si tu veux retenter, pourquoi pas.

Ils peuvent manger des granulés à cet âge, encore faut-il les y avoir habitués et également avoir les granulés de bonne taille.

Utilisent plutôt un bac filtré dans ce cas là, ça évitera que les petits se prennent un pic de nitrite en cas de surplus de nourrissage par tes parents.

Kops.
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Lancement repro HM x DT  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 10 EmptyJeu 06 Fév 2014, 19:40

J'ai tout expliquer à ma mère et elle pourra me dire si tout va bien.
Ok pour le mâle et si je prends mon mâle CT Black Orchid, pensez-vous que ça serai intéressant de le faire reproduire avec ma femelle DT?
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Lancement repro HM x DT  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 10 EmptyJeu 06 Fév 2014, 19:44

Oui, bien sur.
Tout dépend de tes projets  wink 

Kops.
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Lancement repro HM x DT  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 10 EmptyJeu 06 Fév 2014, 19:46

HOFMAN-TN a écrit:
Mais quel est le but de faire des repro dans une période que tu ne pourra pas assurer la survie d'une futur progéniture ? et laisser leurs sors entre les mains de tes parents qui ne sauront pas quoi faire en cas de problème ( ce qui est fort probable d'ailleurs c'est comme si eux il vont faire leurs 1ère repro )  confus 

Je pense que c'est parce que c'est sa première reproduction. C'est la plus excitante aussi  yeux roulants 
Donc Matthias ne peut plus attendre, il est trop impatient  tire-langue 

Kops.
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Lancement repro HM x DT  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 10 EmptyJeu 06 Fév 2014, 19:51

Oui et j'aimerai aussi en faire partager ma maman qui m'a tout payé!
Je n'ai pas particulièrement de projets.
Bon et bien je vais nourrir ma femelle et mon mâle copieusement pendant 14 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Lancement repro HM x DT  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 10 EmptyVen 07 Fév 2014, 12:22

Matthias sâche juste que faire une repro sans vouloir atteindre un objectif n'est pas gratifiant dans le future. Tu n'obtiendras pas des choses auxquels tu voulais. Confused tu te diras que tu as perdu du temps etc.... Mais si c'est la tentation de la première repro ( et on l'a tous eu) et que c'est vraiment très forte je ne pourrai pas t'empêcher  wink .
Revenir en haut Aller en bas
Splendide
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Splendide

Date d'inscription : 21/01/2012

Lancement repro HM x DT  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 10 EmptyVen 07 Fév 2014, 12:28

surtout si c'est pour faire du CT x non CT en plus DT
en F1 tu aura des forme vraiment pas terrible du tout et tu aura du mal a les vendre
donc autant partir sur un couple bien compatible
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Lancement repro HM x DT  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 10 EmptyVen 07 Fév 2014, 12:54

Entièrement d'accord avec Splendide  up 
Surtt qu'il me semble qu'on t'avais déjà conseillé d'éviter ce mariage (CT / non CT) pr les raisons déjà citées... (alors pourquoi redemander ???  huh )
Je sais ce que c'est moi aussi l'excitation d'une première repro mais si tu veux bien débuter, écoute surtout bien attentivement les conseils de ceux qui ont déjà acquis une certaine expérience (et pr les mauvaises langues que je sens déjà venir, je ne m'inclue absolument pas ds ce "ceux"  tire-langue )
Il me semble que lorsque tu rentreras Matthias tu auras tout le tps pr te repencher sur une repro et surtout avec LES bon parents  wink (les beaux jrs vont vite arriver et si tu veux une femelle CT tu pourras facilement en trouver sur le fofo  wink )
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Lancement repro HM x DT  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 10 EmptyVen 07 Fév 2014, 13:01

Entièrement d'accord! Tu anticipes momo  wink mais tu peux très bien t'inscrire dans ce ''ceux''.

Ou bien tu ne peux pas trouver une femelle QDP pour garder au max le gène CT? En f1 je pense que tu obtiendrais que des QDP mais en F2 quelques CT  wink . Mais le mieu est biensûr une femelle CT hihi .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lancement repro HM x DT  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lancement repro HM x DT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» petite repro, grosse repro...
» Suite de ma repro plus deuxième repro.
» Bac de repro
» Repro finalement réussie! [avec video repro+ vidéo des alevins]
» Repro QDV et Repro Halfmoon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-