Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

Partagez
 

 Lancement repro HM x DT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Lancement repro HM x DT  Empty
MessageSujet: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  EmptyDim 12 Jan 2014, 12:11

Voici le couple reproducteur que j'ai choisit pour cette reproduction :
Le mâle : Lancement repro HM x DT  Male_h26
La femelle : Lancement repro HM x DT  Femell37

J'ai mis le mâle dans le bac de 20L chauffé à 28° avec une feuille de Cattapa le 10/01/2014. J'ai introduit ensuite la femelle dans un pot à Orchidée (transparent et troué) le 11/01/2014. Aujourd'hui, le mâle parade devant la femelle. Tout se passe bien pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Lancement repro HM x DT  Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  EmptyDim 12 Jan 2014, 17:46

Bonne continuation Matthias wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Lancement repro HM x DT  Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  EmptyDim 12 Jan 2014, 17:48

Merci à toi Bettadamour!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
mister betta
Plakat Dragon
Plakat Dragon
mister betta

Date d'inscription : 24/09/2013

Lancement repro HM x DT  Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  EmptyDim 12 Jan 2014, 17:52

Slt,
Bien vu le pot à orchidée up up good luck jedi 
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Lancement repro HM x DT  Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  EmptyLun 13 Jan 2014, 17:05

En rentrant du collège, je monte vite dans ma chambre pour voir mes petits Bettas et dans mon bac de repro, je vois un beau nid de bulles sauf que mon mâle ne l'avait pas fais sous le polystyrène mais là où j'avais mis toutes les cachettes. Mais bon, c'est lui qui décide alors j'ai déplacé en prenant soin de ne pas défaire le nid de bulles de changer toutes les cachettes de place! Voilà, donc j'attends que ma femelle soit prête pour la lâcher avec le mâle.
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Lancement repro HM x DT  Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  EmptyLun 13 Jan 2014, 17:10

Le mieux c''est de ne rien toucher.
Plus tu touches le bac, moins seront les chances de réussites d'accouplement.
Si le mâle a choisi ce côté là il avait ses raisons. J'espère juste que tu ne l'as pas trop déboussolé.

Tiens nous au courant  wink 

Amitié, Kops.
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Lancement repro HM x DT  Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  EmptyLun 13 Jan 2014, 17:14

Ha d'accord, j'avais peur qu'ils ne puissent pas récupérer les oeufs c'est pour ça!  hum 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lancement repro HM x DT  Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  EmptyLun 13 Jan 2014, 17:15

J'ai remarqué que de toute façon il ne font pas leur nid la ou on voudrait qu'il soit  haha mes mâles les font quasiment toujours dans un coin reculé du bac et dans un coin sombre a la vu de regard indiscret  hihi
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Lancement repro HM x DT  Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  EmptyLun 13 Jan 2014, 17:18

Ha bah tiens! J'ai mi une feuille de Cattapa et un morceau de polystyrène dans les deux coins qui sont les plus près de moi, hé bah non, il a fait son nid dans le coin le plus loin. Bon j'ai de la chance, il ne l'a pas fait autour du pot à orchidée  mdr 
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Lancement repro HM x DT  Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  EmptyLun 13 Jan 2014, 17:21

Matthias Tiphene a écrit:
Ha d'accord, j'avais peur qu'ils ne puissent pas récupérer les oeufs c'est pour ça!  hum 

C'est sur mais bon, il vaut mieux qu'il ait du mal à ramasser les œufs que la reproduction soit foirée.
L'intervention humaine c'est tout ce dont ils n'ont pas besoin  wink 
En tout cas, pas avant que la femelle soit prête.

@Nathaly : Cela dépend des mâles je crois. Les plus pudiques font ça dans le coin opposé le plus éloigné. Et ceux qui ont compris qu'on ne voulait que leur confort le font sous la feuille de catappa  tire-langue 

Amitié, Kops.


Dernière édition par Kops le Lun 13 Jan 2014, 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lancement repro HM x DT  Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  EmptyLun 13 Jan 2014, 17:23

Cela met déjà arrivé ,un de mes mâle avait commencé a construire son nid mais dans son élan de bâtisseur ,il me la construit toute autour de la pondeuse ou était la femelle  haha
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Lancement repro HM x DT  Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  EmptyLun 13 Jan 2014, 17:25

Ca doit être bien énervant quand il fait son nid autour du pondoir!
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Lancement repro HM x DT  Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  EmptyLun 13 Jan 2014, 17:27

Kops a écrit:


@Nathaly : Cela dépend des mâles je crois. Les plus pudiques font ça dans le coin opposé le plus éloigné. Et ceux qui ont compris qu'on ne voulait que leur confort le font sous la feuille de catappa  tire-langue 

Amitié, Kops.
 haha 
Et bien je me rappel pas trop mais seul un mâle m'a fait ce coup mais si non là ou je leur mets le support ils construisent leurs nid  Very Happy peut être car je mets la femelle tout près des cachette à l'opposé du support  scratch 
Si non bonnes chances pour ta repro  up
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Lancement repro HM x DT  Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  EmptyLun 13 Jan 2014, 17:29

Merci HOFMAN-TN Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lancement repro HM x DT  Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  EmptyLun 13 Jan 2014, 17:30

Délicat surtout a sortir le pondoir une fois la femelle lâché sans trop abimé le nid  haha 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lancement repro HM x DT  Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  EmptyLun 13 Jan 2014, 17:34

Kops a écrit:


@Nathaly : Cela dépend des mâles je crois. Les plus pudiques font ça dans le coin opposé le plus éloigné. Et ceux qui ont compris qu'on ne voulait que leur confort le font sous la feuille de catappa  tire-langue 

.

Ah ben je doit avoir des mâles pudiques alors , cela doit être ça  haha
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Lancement repro HM x DT  Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  EmptyLun 13 Jan 2014, 17:50

nathaly59 a écrit:
Délicat surtout a sortir le pondoir une fois la femelle lâché sans trop abimé le nid  haha 

Cela m'est déjà arrivé également. De peur de faire foirer l'accouplement j'ai préféré ne pas y toucher.
Ayant l'espoir que le mâle change de place.
Mais j'ai tellement attendu que le mâle enlaçait le vide, pensant qu'il enlaçait la femelle collée à la paroi de la séparation.

Reproduction ratée pour ma part. En enlevant la séparation le nid s'est éparpillé et l'accouplement n'a pas eu lieu.
je dispose mon bac de reproduction de telle façon que je suis obligé d'enlever la séparation pour que la femelle puisse sortir. Avantages comme inconvénients. La femelle ne peut pas sauter (pour rejoindre le mâle, ou pour s'enfuir), et je diminue les risques de voir un de mes bettas morts après m'être absenté.
Inconvénient : si le mâle fait son nid sur la séparation  What the fuck ?!? 

Mais cela ne m'est arrivé qu'une fois donc les chances sont faibles  angel 

Amitié, Kops.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lancement repro HM x DT  Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  EmptyLun 13 Jan 2014, 18:08

Effectivement en aillant retiré le pondoir j'ai abimé le nid,il me la reconsolidé parce-que Monsieur avait quasiment prit la moitié de la surface du bac pour le construire  haha ,mais cette repro a échoué aussi pour ma part vraiment trop agressif avec la femelle et comme elle appartenais  ma fille et comme elle m'avait fait un petit sermon style"ta pas interet a abimé ma femelle  mdr "

Donc moralité s'est pas les meilleurs bâtisseur,les meilleur reproducteur  wink

Désolé pour ce HS Matthias et bonne continuation pour ta repro  wink
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Lancement repro HM x DT  Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  EmptyLun 13 Jan 2014, 18:20

Ne t'inquiète pas! Wink Comme ça, je sais à quoi m'attendre si un de mes Bettas fait ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Domnia
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Domnia

Date d'inscription : 10/01/2014

Lancement repro HM x DT  Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  EmptyLun 13 Jan 2014, 20:30

je suis nouvelle donc désolé pour la question

mais de quel couleur est ton mâle ?! merci  honteux
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdomnia.e-monsite.com/
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Lancement repro HM x DT  Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  EmptyLun 13 Jan 2014, 20:37

T'inquiète pas on l'a tous été avant toi Wink
Mon mâle est HalfMoon Dragon Full Mask (c'est ce qu'on m'a dit sur le fofo)! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Betta-Tom
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 07/03/2013

Lancement repro HM x DT  Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  EmptyLun 13 Jan 2014, 20:38

Très beau couple, je te souhaite bonne chance, car la repro des Bettas à l'air assez dur ^^.

J'aime bien la couleur du mâle.
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Lancement repro HM x DT  Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  EmptyMar 14 Jan 2014, 17:37

Petite question qui n'a rien avoir avec le post mais je n'ai pas envie de réouvrir un post juste pour ça!
Alors voilà, j'ai trois souches d'anguillules 50/50 vinaigre de cidre et eau et depuis peu, il y a une pellicule blanchâtre qui se dépose à la surface, qu'est-ce que ça signifie, et qu'est-ce que je dois faire?
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Lancement repro HM x DT  Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  EmptyMar 14 Jan 2014, 19:15

Matthias Tiphene a écrit:
Alors voilà, j'ai trois souches d'anguillules 50/50 vinaigre de cidre et eau et depuis peu, il y a une pellicule blanchâtre qui se dépose à la surface, qu'est-ce que ça signifie, et qu'est-ce que je dois faire?  

Pourquoi avoir trois souches d'anguillules? scratch
Si tu avais écouté ce que je t'avais dit (80%de vinaigre de cidre et 20% d'eau) je pense que tu n'aurais pas ce probléme (voile bactériens) TU AS TROP D'EAU DANS TON MELANGE!!! as tu un couvercle sur tes pots?
As tu une photo de tes contenants, ou une déscription de ceux ci?
Une seule souche est suffissante, car pour faire mourrir une souche d'anguillules il faut vraiment en vouloir. Ce serais vraiment sympa de ta part d'écouter, de croire les conseils que je t'ai donné par MP.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Lancement repro HM x DT  Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  EmptyMar 14 Jan 2014, 19:24

Désolé dididoud'am. J'ai trois souches car j'avais peur d'en perdre  hum  Bon je vais récupérer les anguillules et les mettre dans un mélange 80/20 comme tu m'a dit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lancement repro HM x DT  Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lancement repro HM x DT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» repro
» petite repro, grosse repro...
» Suite de ma repro plus deuxième repro.
» Repro finalement réussie! [avec video repro+ vidéo des alevins]
» Repro QDV et Repro Halfmoon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-