Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Plantes pour une reproduction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Plantes pour une reproduction Empty
MessageSujet: Plantes pour une reproduction   Plantes pour une reproduction EmptyDim 05 Jan 2014, 20:20

Bonjour, je voudrais m'acheter des plantes pour mettre dans mon bac de reproduction. Je ne veux pas qu'elles aient besoin de sol. Quelles plantes pouvez-vous me conseiller?

Matthias
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Plantes pour une reproduction Empty
MessageSujet: Re: Plantes pour une reproduction   Plantes pour une reproduction EmptyDim 05 Jan 2014, 20:31

Pistia stratiotes: flottante
fougere de java: se fixe sur du bois
mousse de java

Je n'en connais pas d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Plantes pour une reproduction Empty
MessageSujet: Re: Plantes pour une reproduction   Plantes pour une reproduction EmptyDim 05 Jan 2014, 20:38

On peut fixer la fougère de Java entre des cailloux? Il faut que je trouve un morceau de bois, comme je le désinfecte? Ensuite, quand mon morceau de bois est désinfecté, j'accroche la fougère de Java sur le bois avec du fil de nylon. C'est ça? D'autres plantes à me conseiller?
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Plantes pour une reproduction Empty
MessageSujet: Re: Plantes pour une reproduction   Plantes pour une reproduction EmptyDim 05 Jan 2014, 20:41

Matthias Tiphene a écrit:
On peut fixer la fougère de Java entre des cailloux? Il faut que je trouve un morceau de bois, comme je le désinfecte? Ensuite, quand mon morceau de bois est désinfecté, j'accroche la fougère de Java sur le bois avec du fil de nylon. C'est ça? D'autres plantes à me conseiller?

Je ne sais pas si on peut la fixer entre des cailloux. Le bois s'achete en animalerie. On met dans les aqua pour faire un support. Tu fait bouir le bois et tu laisse tremper ensuite. Puis tu la mets dans l'aqua et tu fixe la fougere avec du nylon. Les racine vont elles meme s'y accrocher au fil du temps.

Tu sais moi j'achetes mes plantes et je les mets dans l'aqua de repro sans sol. Ensuite je les plantes dans un autre bac.
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Plantes pour une reproduction Empty
MessageSujet: Re: Plantes pour une reproduction   Plantes pour une reproduction EmptyDim 05 Jan 2014, 20:43

D'accord. Merci! Alors d'autres plantes que j'ai une artillerie de plantes chez moi!!!  haha 
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Plantes pour une reproduction Empty
MessageSujet: Re: Plantes pour une reproduction   Plantes pour une reproduction EmptyDim 05 Jan 2014, 20:45

Pas besoin de bois. Tu l'accroches sur une roche.

Tu peux aussi accrocher sur roche de la pogostemon helferi.

Sinon il y a aussi de l'egeria densa et de la ceratophylum demersum.
Revenir en haut Aller en bas
gilles60
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
gilles60

Date d'inscription : 11/05/2013

Plantes pour une reproduction Empty
MessageSujet: Re: Plantes pour une reproduction   Plantes pour une reproduction EmptyDim 05 Jan 2014, 20:47

oui mais ton bois, il va falloir qu'il se gorge d'eau pour qu'il puisse couler et aussi pour qu'il perde son tanin, car suivant le bois tu risque d'avoir une eau très colorée...
le mieux est d'abords de le faire bouillir plusieurs fois pour éliminer d'éventuels parasites, puis de le laisser dans l'eau plusieurs jours, voire même semaines, suivant ce que ce sera comme bois et aussi le temps qu'il s'en imprègne...  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Plantes pour une reproduction Empty
MessageSujet: Re: Plantes pour une reproduction   Plantes pour une reproduction EmptyDim 05 Jan 2014, 20:48

As tu un aquarium que tu n'utilises pas? Celui que ton voisin te donnera peut-etre? Tu peux le prendre et le garde comme aquarium pour plante. Tu peux aussi y mettre un betta. Moi, vu que ton titre c'est plantes pour reproduction, je te conseille des plantes vraiment touffues. Comme la riccia, la cabomba, les anubias, les amazones,.... Ensuite quand ta repro est finie tu les mets dans le bac pour plantes. Comme ca tu as une espece de reserve a plante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Plantes pour une reproduction Empty
MessageSujet: Re: Plantes pour une reproduction   Plantes pour une reproduction EmptyDim 05 Jan 2014, 21:01

Alors moi dans mes bac de repro je met cabomba,élodé,cerato,une boule de clado,10 cm d'eau et tu les pose dans l'eau,pas besoin de bois avec laquelle tes poissons vont se blessé en ce pourchassant,feuille de catappa et je ne retire rien  cela fait des infusoires pour les alevins  wink
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Plantes pour une reproduction Empty
MessageSujet: Re: Plantes pour une reproduction   Plantes pour une reproduction EmptyDim 05 Jan 2014, 21:03

nathaly59 a écrit:
Alors moi dans mes bac de repro je met cabomba,élodé,cerato,une boule de clado,10 cm d'eau et tu les pose dans l'eau,pas besoin de bois avec laquelle tes poissons vont se blessé en ce pourchassant,feuille de catappa et je ne retire rien  cela fait des infusoires pour les alevins  wink

Mais ensuite ou tu mets les plantes? Elles poussent sans sol?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Plantes pour une reproduction Empty
MessageSujet: Re: Plantes pour une reproduction   Plantes pour une reproduction EmptyDim 05 Jan 2014, 21:08

Ce sont des plantes qui non pas besoin de sol nutritif,perso moi je les remet après chaque changement d'eau de mes petits,ils adorent chercher les reste de bouffe dedans et si caché  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Libelol
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Libelol

Date d'inscription : 21/03/2013

Plantes pour une reproduction Empty
MessageSujet: Re: Plantes pour une reproduction   Plantes pour une reproduction EmptyLun 06 Jan 2014, 12:14

Betta17 a écrit:
Elles poussent sans sol?

La plupart des plantes aquatiques se nourrissent par les feuilles donc c'est pas grave s'il n'y a pas de sol.
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Plantes pour une reproduction Empty
MessageSujet: Re: Plantes pour une reproduction   Plantes pour une reproduction EmptyLun 06 Jan 2014, 17:38

D'accord, merci beaucoup de vos conseils! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Plantes pour une reproduction Empty
MessageSujet: Re: Plantes pour une reproduction   Plantes pour une reproduction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plantes pour une reproduction
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plantes = utiles pour nos yeux ou pour nos bettas ?
» Plantes pour un 3,5L
» Plantes pour avelins ?!
» quel plantes pour un 2 l?
» Quelles plantes pour un 2L?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Plantes et Algues-