Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Trou puis déchirure : pourriture ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sysou
Oeuf
Oeuf
Sysou

Date d'inscription : 07/07/2013

Trou puis déchirure : pourriture ? Empty
MessageSujet: Trou puis déchirure : pourriture ?   Trou puis déchirure : pourriture ? EmptyJeu 21 Nov 2013, 21:35

Bonjour/soir.
J'ai acheté un combattant en septembre, qui allait très bien jusqu'à hier.
Trou puis déchirure : pourriture ? Dsc02210
Hier, j'ai vu qu'il avait une sorte de tout petit trou dans sa caudale, je suis venu voir les messages postés ici, et les réponses majoritaires étaient "ça ne parait pas grave". Ce matin, j'ai vu que le trou s'était agrandi dans la caudale.
Trou puis déchirure : pourriture ? Dsc_2012
De plus comme vous pouvez le voir, plusieurs rayons de la caudale ont disparu (ou raccourci).
Ce trou a provoqué une déchirure cet après-midi
Trou puis déchirure : pourriture ? Dsc_2011

Voilà une photo de l'aquarium (désolé va falloir tourner la tête):
Trou puis déchirure : pourriture ? Dsc_2013
J'ai ajouté le cerato la semaine dernière (c'était vraiment pas facile à trouver), du coup j'espère que ce n'est pas ça qui a causé ce qu'il a.
J'ai lu le topic sur les maladies, j'ai trouvé plusieurs symptômes concordant avec la pourriture des nageoires, mais il n'y a vraiment rien de visible sur lui... Du coup j'sais pas trop quoi faire, j'm'y suis attaché à ce p'tit poisson !

Désolé si c'est bien une pourriture des nageoires et qu'il y a déjà 1.000 topics dessus, mais je préfère demander confirmation...

Merci d'avance
Sysou.
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Trou puis déchirure : pourriture ? Empty
MessageSujet: Re: Trou puis déchirure : pourriture ?   Trou puis déchirure : pourriture ? EmptyJeu 21 Nov 2013, 21:42

Bonjour,

Je pense que ton betta s'est abîmé dans le décor ou les plantes.

Il nous faudrait tes paramètres d'eau pour t'aider au mieux.

Sinon dans le doute, je le mettrai en bac hôpital avec du sel.
Revenir en haut Aller en bas
Sysou
Oeuf
Oeuf
Sysou

Date d'inscription : 07/07/2013

Trou puis déchirure : pourriture ? Empty
MessageSujet: Re: Trou puis déchirure : pourriture ?   Trou puis déchirure : pourriture ? EmptyJeu 21 Nov 2013, 21:58

Merci pour ta réponse, qui est toujours aussi rapide qu'à l'habitude.

S'il s'est abîmé la nageoire, c'est normalement seulement possible à cause de la cerato, vu qu'avant, je n'ai jamais remarqué le "raccourcissement" des nageoires.

Pour les paramètres, je ne les connais pas. Je sais simplement que le pH est de 7.5 (testé avec les gouttes pour piscine) et pour la dureté, c'est un mélange à 50% d'eau du robinet dont la dureté est de 26° gH, et 50% d'eau du robinet dont la dureté est à 2,2° gH. Il s'est toujours très bien porté dans cette eau (j'ajoute aussi histoire d'exclure cette cause que le cycle de l'azote avait été fait), du coup j'ai vraiment des doutes avec la cerato...
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Trou puis déchirure : pourriture ? Empty
MessageSujet: Re: Trou puis déchirure : pourriture ?   Trou puis déchirure : pourriture ? EmptyVen 22 Nov 2013, 07:08

Sysou a écrit:
Merci pour ta réponse, qui est toujours aussi rapide qu'à l'habitude.
Pas de soucis, j'étais connectée à ce moment là. wink 

Sinon pour la cerato, j'ai une amie Momo star qui a l'un de ses poissons (Prince) qui s'est complètement abîmé avec cette plante.

Sinon tu devrais commander des tests au Père Noël car c'est vraiment utile. En gouttes c'est le mieux mais en bandelettes ça te donne quand même une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Sysou
Oeuf
Oeuf
Sysou

Date d'inscription : 07/07/2013

Trou puis déchirure : pourriture ? Empty
MessageSujet: Re: Trou puis déchirure : pourriture ?   Trou puis déchirure : pourriture ? EmptyVen 22 Nov 2013, 09:10

D'accord pour la cerato.. J'vais donc le mettre d'ici à demain (évaporation du chlore oblige, je suppose), dans le bac hôpital, et j'vais en profiter pendant le changement d'eau à bien tout aménager correctement avec la cerato, j'pensais que ça lui aurait plu ce côté un peu... jungle disons, pour qu'il puisse se cacher.

Concernant le bac hôpital avec du sel, j'ai regardé le sujet de la pharmacie, est-ce que je dois procéder au traitement anti-parasitaire, ou bien je reste sur le repos osmotique (personnellement j'aurais dis ce dernier mais bon, on ne sait jamais!)

Pour le père noël, ça fait encore pas mal de temps d'ici là, du coup j'pense que dès que j'aurais l'occasion, d'ici à la semaine prochaine surement, j'irai faire un tour dans une animalerie pour en acheter Very Happy

Merci de ton aide!
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Trou puis déchirure : pourriture ? Empty
MessageSujet: Re: Trou puis déchirure : pourriture ?   Trou puis déchirure : pourriture ? EmptyVen 22 Nov 2013, 16:44

Bonjour,

Le traitement osmotique suffit. Il s'agit de mettre une cuillère à café de sel (non iodé, non fluoré type sel de guérande) pour 2L d'eau.
Il faudra changer l'eau tous les jours et faire un traitement pour 3 jours pour le moment.

Pour l'eau, si elle n'a pas reposé, tu peux mettre du conditionneur dedans.
Revenir en haut Aller en bas
lisoupop
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
lisoupop

Date d'inscription : 19/11/2013

Trou puis déchirure : pourriture ? Empty
MessageSujet: Re: Trou puis déchirure : pourriture ?   Trou puis déchirure : pourriture ? EmptyVen 22 Nov 2013, 17:05

Pareil pour moi, j'ai acheté la semaine dernière un betta en animalerie, un trou est apparu quelques jours plus tard, qui s'est agrandi en déchirure. J'ai traité au sel et tout s'est refermé cheers  je pense qu'avec l'excitation de son nouvel environnement il s'était légèrement abimé les nageoires. Je te conseille quand même de traiter au sel de guérande et de mettre une petite feuille de cattapa dans le doute clin-d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
Sysou
Oeuf
Oeuf
Sysou

Date d'inscription : 07/07/2013

Trou puis déchirure : pourriture ? Empty
MessageSujet: Re: Trou puis déchirure : pourriture ?   Trou puis déchirure : pourriture ? EmptySam 23 Nov 2013, 10:35

Baby coeur -> Merci, c'était justement la question que je me posais, combien de temps est-ce qu'il fallait que je le laisse dans un bac hôpital!

lisoupop -> Merci pour le témoignage, j'espère que mon p'tit betta se rétablira aussi vite que le tien!

-----
27/11/2013 : Le p'tit poipoi est retourné dans son aquarium, sa nageoire caudale s'est "recollée" :)Merci à vous pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Trou puis déchirure : pourriture ? Empty
MessageSujet: Re: Trou puis déchirure : pourriture ?   Trou puis déchirure : pourriture ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trou puis déchirure : pourriture ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déchirure ? Pourriture ?
» Pourriture ou déchirure ?
» Pourriture ou déchirure?
» pourriture ou dechirure?
» Pourriture sur trou dans une nageoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-