Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ma femelle combattant mal en point... hydropisie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Ma femelle combattant mal en point... hydropisie ? Empty
MessageSujet: Ma femelle combattant mal en point... hydropisie ?   Ma femelle combattant mal en point... hydropisie ? EmptyDim 17 Nov 2013, 16:27

Bonjour,

Aujourd'hui ma femelle combattant ne va pas super bien, je l'ai découverte en train de lutter à nager, la tête vers le haut...
Elle a du mal à se déplacer et elle a le ventre très gonflé hum 

J'ai peur que ce ne soit l'hydropisie...
Depuis un moment je la trouvais grosse mais pas à ce point.

Pouvez-vous m'aider par rapport aux photos ? hum 

Ma femelle combattant mal en point... hydropisie ? Sam_3710

Ma femelle combattant mal en point... hydropisie ? Sam_3711

Ma femelle combattant mal en point... hydropisie ? Sam_3712

Ma femelle combattant mal en point... hydropisie ? Sam_3713
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Ma femelle combattant mal en point... hydropisie ? Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle combattant mal en point... hydropisie ?   Ma femelle combattant mal en point... hydropisie ? EmptyDim 17 Nov 2013, 17:28

Je l'ai mise dans un bac hôpital avec du sel.
Personne ne peut m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Ma femelle combattant mal en point... hydropisie ? Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle combattant mal en point... hydropisie ?   Ma femelle combattant mal en point... hydropisie ? EmptyDim 17 Nov 2013, 17:41

Bonsoir Ptit-rekin
En effet, son ventre est énorme mais je ne vois pas les écailles hérissées (symptôme qui confirmerait à coup sûr qu'elle souffre d'hydropisie) scratch Est-ce que si tu la regardes d'en haut tu n'aperçois pas un début de décollement d'écailles par hasard ??? Ca confirmerait que c bien l'hydropisie sinon ça pourrait très bien être aussi un début de constipation huh 
Revenir en haut Aller en bas
So-So
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
So-So

Date d'inscription : 25/09/2012

Ma femelle combattant mal en point... hydropisie ? Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle combattant mal en point... hydropisie ?   Ma femelle combattant mal en point... hydropisie ? EmptyDim 17 Nov 2013, 17:44

+1 avec momo star, je ne vois pas d'écailles hérissés mais sur photos c'est pas toujours évident de voir.
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Ma femelle combattant mal en point... hydropisie ? Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle combattant mal en point... hydropisie ?   Ma femelle combattant mal en point... hydropisie ? EmptyDim 17 Nov 2013, 17:46

Je ne sais pas trop vue du haut... j'ai l'impression que si, mais tout légé...
Peut-être que je suis aussi parano du fait que je sais que ça peut être ça huh 

Je verrais bien s'il y a une progression.
Est-ce que je dois lui donner à manger quand même ou pas ?

Elle avait tendance à surement manger beaucoup en ce moment aussi vue qu'elle est en communautaire avec des guppys, elle chope plein de granules pour elle aussi donc hum 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma femelle combattant mal en point... hydropisie ? Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle combattant mal en point... hydropisie ?   Ma femelle combattant mal en point... hydropisie ? EmptyDim 17 Nov 2013, 17:47

C'est vrai qu'elle a l'air bien gonflée quand on regarde vu de dessus sad 
Mais n'ayant jamais eu affaire à l'hydropisie je ne saurais te confirmer si c'est ça.
Tu as du témérol ou un autre chose chez toi  ?
Sans vouloir te démoraliser si c'est bien l'hydropisie y'aura pas grands chose à faire sad 

Mais déjà est-ce que tu as remarqué des excréments blancs ?
Les écailles n'ont pas l'air hérissées, les yeux n'ont pas l'air gonflés.
Y'a peut être un espoir que ce ne soit pas ça bisous 

Valentin.

Edit : Ha finalement je ne suis pas le premier à répondre ^^


Dernière édition par 8e_gen le Dim 17 Nov 2013, 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma femelle combattant mal en point... hydropisie ? Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle combattant mal en point... hydropisie ?   Ma femelle combattant mal en point... hydropisie ? EmptyDim 17 Nov 2013, 17:48

Bonsoir,

Tu peux peut être essayé l'esha,les écailles ne s’irise pas forcement au début,cela m’aie déjà arrivé,le ventre gonfle et quelques jours aprés du commence a voir "l'effet Hérisson"

A tu essayé de la mettre a la diète?
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Ma femelle combattant mal en point... hydropisie ? Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle combattant mal en point... hydropisie ?   Ma femelle combattant mal en point... hydropisie ? EmptyDim 17 Nov 2013, 19:05

Non je n'ai rien remarqué du tout pour l'instant...
Et je ne l'ai pas mise à la dièthe encore, je vais commencer ce soir je verrais bien huh 

Comme médicament je n'ai que de de l'oodinol et du général tonic Confused 
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Ma femelle combattant mal en point... hydropisie ? Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle combattant mal en point... hydropisie ?   Ma femelle combattant mal en point... hydropisie ? EmptyLun 18 Nov 2013, 18:27

Mauvaises nouvelles aujourd'hui...
Ses écailles ont commencé à s'hérisser hum  C'est donc bien l'hydropisie down 
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Ma femelle combattant mal en point... hydropisie ? Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle combattant mal en point... hydropisie ?   Ma femelle combattant mal en point... hydropisie ? EmptyLun 18 Nov 2013, 19:21

Oh m**** !

Bon courage à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma femelle combattant mal en point... hydropisie ? Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle combattant mal en point... hydropisie ?   Ma femelle combattant mal en point... hydropisie ? EmptyLun 18 Nov 2013, 19:44

Effectivement.
m#rd# c'est le bon mot ...

Je suis vraiment désolé pour toi triste 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma femelle combattant mal en point... hydropisie ? Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle combattant mal en point... hydropisie ?   Ma femelle combattant mal en point... hydropisie ? EmptyLun 18 Nov 2013, 19:48

Bonsoir,


Arff,j'aurais préféré pour toi et ton poisson que ce soit juste une constipation,j'ai perdu une femelle aussi la semaine dernière de cette saloperie bah 


Désolé sob
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Ma femelle combattant mal en point... hydropisie ? Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle combattant mal en point... hydropisie ?   Ma femelle combattant mal en point... hydropisie ? EmptyLun 18 Nov 2013, 19:49

Merci pour votre soutien cuore 

Je ne sais pas trop quoi faire pour rendre ses derniers jours de vie le plus paisible possible huh 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma femelle combattant mal en point... hydropisie ? Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle combattant mal en point... hydropisie ?   Ma femelle combattant mal en point... hydropisie ? EmptyLun 18 Nov 2013, 19:54

Moi,j'avais quand tenté un traitement au cas ou j'aurais pu quand même la sauver,bien que j'avais aucun espoir bah jusqu'a présent je n'ai jamais reussit.
Elle est partie en un jour.

je ne sais que trop te conseillé,on veux tous le bien etre de nos poisson ,jusqu' a leur dernier jours.
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Ma femelle combattant mal en point... hydropisie ? Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle combattant mal en point... hydropisie ?   Ma femelle combattant mal en point... hydropisie ? EmptyLun 18 Nov 2013, 20:13

Je ne pense pas essayer de traitement... je sais que ça ne marcherait pas et je n'ai pas envie de " l'intoxiquer " pour ses derniers moments hum 
Je lui ai mis une feuille de catappa, pour l'apaiser un peu au moins
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Ma femelle combattant mal en point... hydropisie ? Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle combattant mal en point... hydropisie ?   Ma femelle combattant mal en point... hydropisie ? EmptyLun 18 Nov 2013, 20:15

Courage... j'ai perdu un poisson le w-e dernier, d' hydropisie aussi, je n'ai rien pu faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma femelle combattant mal en point... hydropisie ? Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle combattant mal en point... hydropisie ?   Ma femelle combattant mal en point... hydropisie ? EmptyLun 18 Nov 2013, 20:17

Jecpense que tu as raison de ne pas vouloir la traiter encore plus.
Après moi je te conseillerai de "l'aider" à partir pour abréger ses souffrances et ne pas la regarder agoniser :triste:
C'est ce que je ferai en tout cas...
Mais après c'est un choix impossible et horrible.
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Ma femelle combattant mal en point... hydropisie ? Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle combattant mal en point... hydropisie ?   Ma femelle combattant mal en point... hydropisie ? EmptyLun 18 Nov 2013, 20:22

Je pense qu'on est tous différents et qu'on sait tous que cette maladie est à 99,9% mortelle.

Moi je tenterai un traitement, esha 2000 ou temerol ou sel ou je ne sais pas mais quelque chose. Histoire d'être sûre d'avoir tout tenter, au moins je n'aurai pas de regrets.

Après c'est toi qui vois.
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Ma femelle combattant mal en point... hydropisie ? Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle combattant mal en point... hydropisie ?   Ma femelle combattant mal en point... hydropisie ? EmptyLun 18 Nov 2013, 20:24

Elle est déjà dans du sel depuis hier après-midi hum 

Pour l'euthanasie je ne sais pas, je ne pense pas que je serais capable de le faire hum  j'ai toujours entendu que des retours négatifs qui s'étaient mal passés et horrible de cette expérience...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma femelle combattant mal en point... hydropisie ? Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle combattant mal en point... hydropisie ?   Ma femelle combattant mal en point... hydropisie ? EmptyLun 18 Nov 2013, 20:29

Je comprends c'est sur que c'est vraiment pas quelque chose de facile à faire.
Et puis tout dépends de la façon dont la personne voit les choses : moi je l'aurai fait sans aucun remords en me disant que sinon elle aurait souffert inutilement.
Tandis que d'autres ne peuvent pas faire ça car ils s'en voudraient de ne pas avoir essayé.

Sans compter que même pour la personne qui pense que c'est la meilleure chose a faire ce sera horrible à faire quand même...


Dernière édition par 8e_gen le Lun 18 Nov 2013, 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Ma femelle combattant mal en point... hydropisie ? Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle combattant mal en point... hydropisie ?   Ma femelle combattant mal en point... hydropisie ? EmptyLun 18 Nov 2013, 20:31

Ecoute, si tu veux des infos pour l'euthanasie, je peux t'aider.

Je l'ai fait deux fois.
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Ma femelle combattant mal en point... hydropisie ? Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle combattant mal en point... hydropisie ?   Ma femelle combattant mal en point... hydropisie ? EmptyLun 18 Nov 2013, 20:41

Je veux bien des infos, mais je ne dis pas que j'essayerais de le faire, loin de là... hum 
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Ma femelle combattant mal en point... hydropisie ? Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle combattant mal en point... hydropisie ?   Ma femelle combattant mal en point... hydropisie ? EmptyLun 18 Nov 2013, 20:51

Ok.

Il te faut des clous de girofle. Tu peux en acheter en grande surface au rayon "épices".

Tu prends une grosse poignée de clous que tu mets à bouillir dans une petite casserole d'eau. Ensuite, tu laisses refroidir et tu enlèves les clous mais tu gardes l'eau.

Tu mets ton poisson dans un petit récipient avec un peu d'eau. Puis tu verses le mélange de clous de girofle.

Les miens sont partis en 20 secondes environ. Ils se sont un peu débattus mais quand je vois dans quel état ils étaient, ils auraient agonisé encore trop longtemps sur le flanc.
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Ma femelle combattant mal en point... hydropisie ? Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle combattant mal en point... hydropisie ?   Ma femelle combattant mal en point... hydropisie ? EmptyLun 18 Nov 2013, 21:02

Ok merci baby_coeur
Je vais réfléchir... et je verrais demain hum 
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Ma femelle combattant mal en point... hydropisie ? Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle combattant mal en point... hydropisie ?   Ma femelle combattant mal en point... hydropisie ? EmptyLun 18 Nov 2013, 21:18

Bon courage en tous cas. bisous 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma femelle combattant mal en point... hydropisie ? Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle combattant mal en point... hydropisie ?   Ma femelle combattant mal en point... hydropisie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma femelle combattant mal en point... hydropisie ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Femelle copper etrange --->Hydropisie
» Femelle mal au point
» femelle mal en point !
» femelle combattant
» Hydropisie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-