Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 femelle combattant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fanfan54
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Fanfan54

Date d'inscription : 10/03/2013

femelle combattant Empty
MessageSujet: femelle combattant   femelle combattant EmptyMer 13 Mar 2013, 08:56

bonjour,
j'ai mis en couple mes combattants, le mâle m'a fait un gros joli tas de bulle mais il ne fait plus la parade a la femelle et celle ci comme elle est bien bleue je n'arrive pas a voir ses lignes verticales
que dois je faire tenter de la lacher et voir ce qui se passe ou attendre un peu, par contre je ne nourrit pas avec de la nourriture vivante mais congelée ou paillette
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy57

Date d'inscription : 18/11/2011

femelle combattant Empty
MessageSujet: Re: femelle combattant   femelle combattant EmptyMer 13 Mar 2013, 08:59

Tu les as mis depuis combien de temps et quelle est l'attitude de la femelle ? Le pot de présentation est-il percé ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan54
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Fanfan54

Date d'inscription : 10/03/2013

femelle combattant Empty
MessageSujet: re femelle combattant   femelle combattant EmptyMer 13 Mar 2013, 09:04

je les ai mis ensemble depuis lundi, la femelle faisait un peu comme le mâle quand il venait vers elle, la bouteille est dans l'aqua et coupée au dessus
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy57

Date d'inscription : 18/11/2011

femelle combattant Empty
MessageSujet: Re: femelle combattant   femelle combattant EmptyMer 13 Mar 2013, 09:22

Ta bouteille est-elle percée de trous de façon à ce qu'ils puissent se "sentir" l'un et l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan54
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Fanfan54

Date d'inscription : 10/03/2013

femelle combattant Empty
MessageSujet: re femelle combattant   femelle combattant EmptyMer 13 Mar 2013, 09:24

non, car on m'a juste dit de mettre ma femelle dans le bac avec l'autre mais on ne m'a pas préciser qu'il fallait faire des trous, donc je le fait de suite

par contre pour la nourriture est ce que ça convient comme ça car mes artemias ne veulent pas éclorent et mes anguillules toujours pas reçues
Revenir en haut Aller en bas
talya
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
talya

Date d'inscription : 29/01/2013

femelle combattant Empty
MessageSujet: Re: femelle combattant   femelle combattant EmptyMer 13 Mar 2013, 11:11

Moi, c'est ça que je fais, sauf que j'utilise plus de congelé que les flocons/granules.
Et j'ai toujours eu des reproduction bien réussi, à part lors de la croissance des jeunes, après 1 semaine hum , ça c'est une autre histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy57

Date d'inscription : 18/11/2011

femelle combattant Empty
MessageSujet: Re: femelle combattant   femelle combattant EmptyMer 13 Mar 2013, 11:26

Ta nourriture , c'est bon , mais si tu n'as pas reçu tes microvers il vaudrait mieux patienter quelques jours car il faudra un peu attendre avant de prélever des microvers wink
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan54
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Fanfan54

Date d'inscription : 10/03/2013

femelle combattant Empty
MessageSujet: re femelle combattant   femelle combattant EmptyMer 13 Mar 2013, 11:58

merci pour vos conseils donc je continue dans ma voie.

c'est vrai que depuis que j'ai percé la bouteille la femelle et le mâle sont plus actif je vois un petit point blanc sous la femelle vers ses 2 petites nageoires de devant
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan54
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Fanfan54

Date d'inscription : 10/03/2013

femelle combattant Empty
MessageSujet: Re: femelle combattant   femelle combattant EmptyMer 13 Mar 2013, 18:38


par contre je met la femelle quand exactement car elle commence a avoir des trait et je vois un point blanc vers son ventre Confused
Revenir en haut Aller en bas
talya
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
talya

Date d'inscription : 29/01/2013

femelle combattant Empty
MessageSujet: Re: femelle combattant   femelle combattant EmptyMer 13 Mar 2013, 19:25

Ça fait combien de temps qu'elle est dans le contenant ? Au totale je te conseil 2 jours, mais si l'accouplement n'a pas lieu dans la journée remet là sous cloche la nuit jusqu'à ce que la reproduction est lieu ! C'est ça que je fais.
Pour les signes et bien la femelle a des stries verticaux (ça tu le sais) Very Happy parfois elle incline la tête. Chez moi, j'ai aussi observé que la femelle suivait le mâle lorsque celui-ci venait tourné au tour du contenant et qu'elle avait la tête incliné en suivant le mâle qui suivait la paroi. S'il y en a d'autre je les ai oublié ou je ne les connaient pas !
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan54
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Fanfan54

Date d'inscription : 10/03/2013

femelle combattant Empty
MessageSujet: Re: femelle combattant   femelle combattant EmptyMer 13 Mar 2013, 19:35

je l'ai mise lundi, j'avais oublier de percer le bocal, quand le mâle passe donc lui il fait son beau, elle elle fait aussi sa belle et essaie de suivre le mâle. oui je sais pour les stries mais la femelle est tellement bleue que j'ai du mal à les voir

je pense que j'essaierais demain et je laisserai le bocal dans l'aqua au cas ou ça se passe mal
Revenir en haut Aller en bas
talya
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
talya

Date d'inscription : 29/01/2013

femelle combattant Empty
MessageSujet: Re: femelle combattant   femelle combattant EmptyMer 13 Mar 2013, 19:45

Tu peut ajouter des coudes de tuyau PVC, propre bien sur. Aussi tu pourrait mettre de la mousse de java et/ou tout autre objet quelle pourras si cacher si le mâle est agressif. Et une photo pourrait nous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan54
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Fanfan54

Date d'inscription : 10/03/2013

femelle combattant Empty
MessageSujet: Re: femelle combattant   femelle combattant EmptyMer 13 Mar 2013, 20:58

j'ai mis des plantes flottantes des ceratophyllumdemersum et un peu de mousse de java ce qui me reste, je ferais des photos demain
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan54
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Fanfan54

Date d'inscription : 10/03/2013

femelle combattant Empty
MessageSujet: Re: femelle combattant   femelle combattant EmptyJeu 14 Mar 2013, 08:52

je viens d'introduire ma femelle, mais ils s'ignorent est ce normal ?

et une fois que la femelle est dans le bac est ce que le frai démarre de suite ou il faut la laisser un peu
Revenir en haut Aller en bas
talya
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
talya

Date d'inscription : 29/01/2013

femelle combattant Empty
MessageSujet: Re: femelle combattant   femelle combattant EmptyJeu 14 Mar 2013, 11:18

Moi, ça a prit parfois une semaine anvant le premier enlacement ou encore quelque minute. Alors, il faudra juste que tu surveille pour pas que les blessures deviennent trop grave. Ça arrive parfois que le couple s'ignore, tu peut la remettre sous cloche ou laisser faire, moi je te conseil des laisser faire ! La femelle est-elle plus grosse que ton mâle ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan54
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Fanfan54

Date d'inscription : 10/03/2013

femelle combattant Empty
MessageSujet: Re: femelle combattant   femelle combattant EmptyJeu 14 Mar 2013, 11:33


non elle est un peu plus petite que lui. de temps en temps ils se pourchassent et le mâle retourne refaire des bubulles
Revenir en haut Aller en bas
talya
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
talya

Date d'inscription : 29/01/2013

femelle combattant Empty
MessageSujet: Re: femelle combattant   femelle combattant EmptyJeu 14 Mar 2013, 19:23

Parfait si elle n'ai pas plus grosse que le mâle ! Et pour l'accouplement je souhaite, pour toi, que ça fonctionne !!! wink
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy57

Date d'inscription : 18/11/2011

femelle combattant Empty
MessageSujet: Re: femelle combattant   femelle combattant EmptyJeu 14 Mar 2013, 20:48

Pour la nuit on conseille souvent de remettre la femelle dans le bocal wink
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan54
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Fanfan54

Date d'inscription : 10/03/2013

femelle combattant Empty
MessageSujet: Re: femelle combattant   femelle combattant EmptyVen 15 Mar 2013, 11:34


je viens de réintroduire la femelle, et ils se sont enlacés, et la femelle a attrape le nageoire dorsale du mâle, et du coup il s'est cache dans mes plantes flottantes, quand ils sont de nouveau tous les deux le mâle fait sa parade mais la femelle attaque directement le mâle est ce normal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




femelle combattant Empty
MessageSujet: Re: femelle combattant   femelle combattant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
femelle combattant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rsn!... Une femelle ou trois femelle avec un mâle new photo bac
» combattant male et femelle
» Ma femelle combattant mal en point... hydropisie ?
» mes femelle combattant et mes poisson tète de lion
» combattant, rasbora +endler? // miroir combattant? 60L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-