Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Concours du mâle le plus paresseux en repro...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
KRIS
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
KRIS

Date d'inscription : 17/09/2005

Concours du mâle le plus paresseux en repro... Empty
MessageSujet: Concours du mâle le plus paresseux en repro...   Concours du mâle le plus paresseux en repro... EmptyJeu 22 Juin 2006, 20:42

Bonsoir

J'ai un candidat bien établi...
Le nid a rarement été si petit: 1/2 cm de diamètre une fois fini:)


Concours du mâle le plus paresseux en repro... 060624cr

Voici la maman:

Concours du mâle le plus paresseux en repro... 060618kh

Et le papa:

Concours du mâle le plus paresseux en repro... Mctbfrougeblanc4ij

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://kriss78.site.voila.fr
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

Concours du mâle le plus paresseux en repro... Empty
MessageSujet: Re: Concours du mâle le plus paresseux en repro...   Concours du mâle le plus paresseux en repro... EmptyJeu 22 Juin 2006, 20:57

ah, moi j'ai eu mieux avant hier, pas de nid du tout mais quand meme une repro avec au moins 300 oeufs (la femelle etait enorme, c'est pour ca que je l'ai choisie d'ailleurs !!!) il a donc fait un nid d'oeufs... mais aujourd'hui le nid avait diminué et son ventre etait bien gonflé donc je l'ai enlevé et je vais tenter la methode "sans pere" en esperant ne pas tout gacher (ca serait bete de perdre les 200 oeufs qu'il doit rester...)

par contre j'ai pas de photo du nid (vu qu'il n'y en avait pas ca aurait été difficile)

et le papa... bah c'est mon avatar... rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Concours du mâle le plus paresseux en repro... Empty
MessageSujet: Re: Concours du mâle le plus paresseux en repro...   Concours du mâle le plus paresseux en repro... EmptyJeu 22 Juin 2006, 20:57

Arffff.. elle est pas mal celle là!!!

Le plus important c'est qu'il se soit reproduit.

Ta femelle est geno DT; je la trouve sympa!
Revenir en haut Aller en bas
KRIS
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
KRIS

Date d'inscription : 17/09/2005

Concours du mâle le plus paresseux en repro... Empty
MessageSujet: Re: Concours du mâle le plus paresseux en repro...   Concours du mâle le plus paresseux en repro... EmptyJeu 22 Juin 2006, 21:13

La femelle est géno DT effectivement, et plus elle vieillit, plus elle se rapproche de 180°...

J'espère surtout qu'elle a un peu de CT...

Quand au nid, c'était une multicouche d'oeufs collés ensemble. Il n'y avait pas de bulle.

J'ai récupéré les oeufs pour un élevage sans père.
Revenir en haut Aller en bas
http://kriss78.site.voila.fr
marie-do
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
marie-do

Date d'inscription : 04/10/2005

Concours du mâle le plus paresseux en repro... Empty
MessageSujet: Re: Concours du mâle le plus paresseux en repro...   Concours du mâle le plus paresseux en repro... EmptyJeu 22 Juin 2006, 22:25

Et pas de concours du mâle le plus bête? incapable de s'accoupler, qd la femelle arrive la tête en bas sous le nid, il la chasse... Comme ça il n'a même pas besoin de couver!
Revenir en haut Aller en bas
le betta splendens
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
le betta splendens

Date d'inscription : 01/05/2006

Concours du mâle le plus paresseux en repro... Empty
MessageSujet: Re: Concours du mâle le plus paresseux en repro...   Concours du mâle le plus paresseux en repro... EmptyVen 23 Juin 2006, 07:32

il est jolie le male en tout ca j'aime yes
Revenir en haut Aller en bas
KRIS
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
KRIS

Date d'inscription : 17/09/2005

Concours du mâle le plus paresseux en repro... Empty
MessageSujet: Re: Concours du mâle le plus paresseux en repro...   Concours du mâle le plus paresseux en repro... EmptySam 24 Juin 2006, 22:39

Je commence à me demander s'il est paresseux au point d'avoir "oublié" de fertiliser ses oeufs.
Sur plus de 100 oeufs pondus, 2 ont éclos d'alevins presque morts nés, les autres semblent blancs?????

Hypothèse autres:
-le frais a été traité au BM. D'habitude j'attends 24 h mais là je n'ai pas voulu prendre de risque et je l'ai mis tout de suite...
-ce bac a servi de bac hopital (vert de malachite et antibiot pour les fameux points blancs resistants. Il y a eu deux changements d'eau presque totaux (c'est un bac de 10L)
Ces médicamants tuent ils les embryons à l'état de trace?
-les bulles interviennent-elles dans la fécondation des oeufs? (là; il n'y avait pas de bulleà
-autres???

Je n'ai rien changé au niveau méthode par rapport à la repro d'avant où j'avais obtenu 200 alevins, morts d'une coupure inopinée de chauffage à 2 samaines (enfin, je crois...)
Revenir en haut Aller en bas
http://kriss78.site.voila.fr
glouglou
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
glouglou

Date d'inscription : 05/11/2005

Concours du mâle le plus paresseux en repro... Empty
MessageSujet: Re: Concours du mâle le plus paresseux en repro...   Concours du mâle le plus paresseux en repro... EmptySam 24 Juin 2006, 23:00

je ne saurais répondre a tes questions! Shit:
mais si ca peut te "rassurer"aujourd'hui j'ai vu la femelle la plus originale que j'ai eu en repro:
madame va sous le nid se faire enlacer par le male, les oeufs tombent(dès la première fois, a mon grand étonnement), le male ne les voit pas, elle les mange, puis, ayant compris le truc, madame va prendre une bouchée d'air a la surface, descend au fond de l'aquarium, se pose sur le fond, se pond dessus(toute seule), mange ses oeufs, remonte prendre de l'air, redescend se pondre dessus, se goinfre, remonte, etc etc... munch crazy idée
alors la j'étais assez sur les nerfs!!!!!! fâché fâché fâché
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

Concours du mâle le plus paresseux en repro... Empty
MessageSujet: Re: Concours du mâle le plus paresseux en repro...   Concours du mâle le plus paresseux en repro... EmptySam 24 Juin 2006, 23:02

mdr eh bah ca c'est original en effet !!!!


enfin, ca se comprend, tant qu'elle gagne, elle joue !!!! rire
Revenir en haut Aller en bas
KRIS
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
KRIS

Date d'inscription : 17/09/2005

Concours du mâle le plus paresseux en repro... Empty
MessageSujet: Re: Concours du mâle le plus paresseux en repro...   Concours du mâle le plus paresseux en repro... EmptySam 24 Juin 2006, 23:14

C'est sur que c'est rageant...

Mais dans le même WE j'ai perdu ma ponte de japonicas (sans doute un salage inadapté...), ma ponte de bettas (la j'ai pas d'explication) et le mâle jaune que je cherche à reproduire ignore totalement la belle petite femelle rouge poutant barrée qui partage son aqua...
C'est sur qu'en tous cas, il n'y a pas de bagarre...il ne la voit pas (fait-on des lunettes pour bettas?)
Revenir en haut Aller en bas
http://kriss78.site.voila.fr
Invité
Invité



Concours du mâle le plus paresseux en repro... Empty
MessageSujet: Re: Concours du mâle le plus paresseux en repro...   Concours du mâle le plus paresseux en repro... EmptySam 24 Juin 2006, 23:18

Salut ,
Je veux pas dévier le sujet mais comment on reproduit des caridinas?(je coris que j'ai un mâle et une femelle, euh comment les différencier??)
Merci angel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Concours du mâle le plus paresseux en repro... Empty
MessageSujet: Re: Concours du mâle le plus paresseux en repro...   Concours du mâle le plus paresseux en repro... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours du mâle le plus paresseux en repro...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Betta paresseux
» Repro mâle QDV + Femelle PK
» Repro Male OHM x Femelle CT
» Male pour une repro
» repro male hm bf / femelle bf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-