Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Betta paresseux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LaFilleEtoile
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
LaFilleEtoile

Date d'inscription : 03/02/2016

Betta paresseux Empty
MessageSujet: Betta paresseux   Betta paresseux EmptyMar 31 Oct 2017, 18:16

Bonjour,

J'ai acheté y a 3 jours un betta en animalerie qui me semblait alors en pleine forme (il paradait au doigts etc etc), je l'ai ramené a ma maison et l'ai installé dans une boule de 7L en attendant qu'il rejoigne son véritable aqua qui se trouve dans une autre ville (je suis en vacances).

Depuis qu'il est installé dans la boule (chauffée a 24°C), il reste au fond (pas penché, juste au fond comme un requin corail par exemple), il se déplace peu mais reste très très vif quand on l'embête, il parade toujours au doigt, a de belles couleurs, et il ne mange rien de ce que je lui propose.
C'est a dire : -Les bettas granules de chez tetra
-Le betta booster de chez Dennerle
-Le attisons betta pro de chez océan nutrition

Je sais qu'a mon animalerie ils leur donnent ces dernières et au vu des cacas qu'il a fait en arrivant il les mangeait.

Voila voila... Est ce qu'il est extrêmement paresseux ? Est ce qu'il a des gènes de requin de fond ? Est ce que c'est une maladie étrange ?

Merci d'avance :3
Revenir en haut Aller en bas
Sanchan
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Sanchan

Date d'inscription : 21/03/2013

Betta paresseux Empty
MessageSujet: Re: Betta paresseux   Betta paresseux EmptyMer 01 Nov 2017, 00:16

Stress du changement,
As-tu fait une adaptation sur plusieurs heures pour l'eau (celle de l'animalerie n'est pas forcement la meme) ... en fait il serait bien de le maintenir a la Volvic (passage progressif bien sur) .
Plutot qu'une boule mieux vaut un style tuppeware d'~2l carre ou rectangulaire; pour optimiser ajoute 1 feuille de catappa et met-le dans le noir wink ca ira mieux dans 2 ~ 3 jours .
Revenir en haut Aller en bas
LaFilleEtoile
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
LaFilleEtoile

Date d'inscription : 03/02/2016

Betta paresseux Empty
MessageSujet: Re: Betta paresseux   Betta paresseux EmptyMer 01 Nov 2017, 17:16

Peut être bien du au stress,
J'ai fait une adaptation de l'eau sur la nuit, malheureusement tout mon atirail se trouve a Nancy (la je suis sur Paris) et a part un chauffage que je suis allée acheter pour son vrai bac et un conditionneur que je dois donner a mon père, j'ai rien.
Pas de tests de paramètres, pas de bac adapté, il est en mode survie jusqu'a l'aménagement de son bac a Nancy (et la encore il devra partager un 25L avec mon autre plakat). Je n'ai pas de Tupperware pour lui malheureusement.
Donc je vais juste le mettre dans le noir et lui mettre une feuille si je retrouve la cachette de ma mère, je vais continuer a lui proposer de la nourriture même si ça me fait faire des changements assez fréquents.

Merci :3
Revenir en haut Aller en bas
LaFilleEtoile
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
LaFilleEtoile

Date d'inscription : 03/02/2016

Betta paresseux Empty
MessageSujet: Re: Betta paresseux   Betta paresseux EmptyJeu 02 Nov 2017, 11:26

Il est couché sur le flanc et respire très fort je ne comprend pas ce qu'il s'est mal passé, c'est la premiere fois qu'une acclimatation de poisson se passe aussi mal.

Voila je suis fort inquiète et je sais pas trop quoi faire ^^
Je l'ai transvasé en bac hôpital (celui qui est opaque) avec cattapa, je vais saler un peu.
Revenir en haut Aller en bas
LaFilleEtoile
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
LaFilleEtoile

Date d'inscription : 03/02/2016

Betta paresseux Empty
MessageSujet: Re: Betta paresseux   Betta paresseux EmptyVen 03 Nov 2017, 05:21

Je l'ai traité au bacter stop en plus du sel et de la cattapa, il m'a semblé être plus vif hier soir mais mon expérience m'a montrée que cela amenait souvent une rechute derrière.

J'ai bien fait de ne pas me réjouir, il n'a pas passé la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Betta paresseux Empty
MessageSujet: Re: Betta paresseux   Betta paresseux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Betta paresseux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concours du mâle le plus paresseux en repro...
» betta peureux + betta jeunes + aqua betta
» betta splendens et betta imbellis? betta et crevettes?
» Show betta 2015 Auvergne Betta Club. Apres concours Chatel
» Congrès German Betta Club, Cologne, Allemagne: BETTA AWARDS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-