Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 URGENT - NITRITIES AVEC BETTA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jackietoutmignon
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 03/11/2013

URGENT - NITRITIES AVEC BETTA Empty
MessageSujet: URGENT - NITRITIES AVEC BETTA   URGENT - NITRITIES AVEC BETTA EmptyDim 03 Nov 2013, 10:17

Bonjour à tous,

Voilà je suis nouvelle sur ce forum et après avoir parcouru de nombreux articles, c'est décidé je m'inscrit :-)

J'ai un gros problème avec mon nano 20 litre Dennerle filté et chauffé.

Le 3 octobre, j'ai acheté mon aquarium.... Attente du pic de nitrites et mercredi 30 octobre, c'est le grand jour, nitrites à 0, je file acheter mon combattant.

Mais depuis vendredi les nitrites sont à 0.2-0.3 :-O Vendredi, j'ai changé 50% de l'eau, hier 30% mais ça ne descend pas.

Que dois-je faire? Mon betta (Jackie) va-t-il mourir?

D'avance merci pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

URGENT - NITRITIES AVEC BETTA Empty
MessageSujet: Re: URGENT - NITRITIES AVEC BETTA   URGENT - NITRITIES AVEC BETTA EmptyDim 03 Nov 2013, 10:45

avant le vendredi as tu fait un changement d'eau ? as tu fais un test de ton eau de conduite ? possible que ça vient de là

PS : Ca sera plus sympa de passer par la case présentation smile
Revenir en haut Aller en bas
Jackietoutmignon
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 03/11/2013

URGENT - NITRITIES AVEC BETTA Empty
MessageSujet: Re: URGENT - NITRITIES AVEC BETTA   URGENT - NITRITIES AVEC BETTA EmptyDim 03 Nov 2013, 11:08

Je viens juste de passer par la case présentation :-)

Non pas de changement d'eau avant vendredi. J'ai testé mon eau du robinet et 0 nitrites. Faut-il que je refasse un changement aujourd'hui?

Dois-je déplacer mon betta en attendant?
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

URGENT - NITRITIES AVEC BETTA Empty
MessageSujet: Re: URGENT - NITRITIES AVEC BETTA   URGENT - NITRITIES AVEC BETTA EmptyDim 03 Nov 2013, 11:24

le mieux serait de couper avec de l'eau osmosé, si non oui il vaut mieux faire un changement d'eau jusqu'à ce que les nitrites se stabilisent, si non à 0.2 et 0.3 de nitrite il y a encore de la marge pour les poissons donc pas de problème mais à surveiller quand même
Revenir en haut Aller en bas
Jackietoutmignon
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 03/11/2013

URGENT - NITRITIES AVEC BETTA Empty
MessageSujet: Re: URGENT - NITRITIES AVEC BETTA   URGENT - NITRITIES AVEC BETTA EmptyDim 03 Nov 2013, 11:27

Ok je vais rechanger un peu d'eau aujourd'hui. Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
lolo76
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 10/08/2013

URGENT - NITRITIES AVEC BETTA Empty
MessageSujet: Re: URGENT - NITRITIES AVEC BETTA   URGENT - NITRITIES AVEC BETTA EmptyDim 03 Nov 2013, 12:55

personnellement j'orrai commencer par mètre le poipoi dans un autre bac ( un gros pot en verre et changer tout les 2-3 jour ) apres , je ne sais pas , j'ai jamais eu se type de probleme donc je peu pas plus t'aidé .
Revenir en haut Aller en bas
Jackietoutmignon
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 03/11/2013

URGENT - NITRITIES AVEC BETTA Empty
MessageSujet: Re: URGENT - NITRITIES AVEC BETTA   URGENT - NITRITIES AVEC BETTA EmptyDim 03 Nov 2013, 13:14

Ok, donc tu pense qu'il faut que je le déplace dans un vase verre ça jouerait? Mais je déplace aussi le chauffage dans le vase? Avec 100% d'eau du robinet ou je reprends un peu d'eau de l'aqua?
Revenir en haut Aller en bas
lolo76
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 10/08/2013

URGENT - NITRITIES AVEC BETTA Empty
MessageSujet: Re: URGENT - NITRITIES AVEC BETTA   URGENT - NITRITIES AVEC BETTA EmptyDim 03 Nov 2013, 13:24

ba c'est surtout que le poipoi souffrirai pas de la monté de nitrite , oui le chauffage avec ou au bain marie dans le bac , du moment que le poipoi est a 25-26°C c'est bon .

après pour l'eau sa dépend des para de l'eau mais en général il faut 50-50% eau du robinet et eau osmosée .
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

URGENT - NITRITIES AVEC BETTA Empty
MessageSujet: Re: URGENT - NITRITIES AVEC BETTA   URGENT - NITRITIES AVEC BETTA EmptyDim 03 Nov 2013, 13:43

J'ai déjà eu ce souci dans un bac, et comme dit Lolo76 j'aurais retiré le poisson.

Dans mon cas il semble que le bac était trop "fraîchement" cyclé et peut être que les bactéries se sont retrouvées débordées.
Je pense qu'il faut pas être à l'affut à l'heure près du pic à 0. Il est 11h00 le pic vient d'être à 0 vite à 11h15 j'y met le poisson (bon j'ironise).

Après je sais pas si c'est bon d'avoir changé tant de volume d'eau dans un bac justement fraîchement cyclé car du coup c'est retirer une partie des bactéries.

J'aurais plutôt retiré le poisson le temps que le bac s'équilibre/se rééquilibre. Ca me parait plus logique de retirer le poisson que de retirer de l'eau pour en mettre de la neuve.

Au bain marie dans le bac ça me parait bien. Par contre je n'utiliserais pas d'eau osmosée déjà que le bac doit s'équilibrer... c'est plus les nitrites qu'il faut surveiller les jours à venir. L'eau osmosée elle ne va jouer que sur des minéraux, du moment que l'eau du robinet est saine.
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

URGENT - NITRITIES AVEC BETTA Empty
MessageSujet: Re: URGENT - NITRITIES AVEC BETTA   URGENT - NITRITIES AVEC BETTA EmptyDim 03 Nov 2013, 14:09

Je pense comme brunoorleans, avoir enlevé 80 % d'eau en 2 jours sur un bac à peine cyclé, c'est beaucoup trop. Placer le betta dans un récipient au bain-Marie en attendant que les bactéries soient efficaces me semble être une solution plus adéquate wink 
Revenir en haut Aller en bas
Jackietoutmignon
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 03/11/2013

URGENT - NITRITIES AVEC BETTA Empty
MessageSujet: Re: URGENT - NITRITIES AVEC BETTA   URGENT - NITRITIES AVEC BETTA EmptyDim 03 Nov 2013, 14:42

Merci à tous pour vos messages! Je viens donc de déplacer mon betta dans un vase en verre avec son chauffage. J'ai retesté mes nitrites dans l'aqua et pire, c'est à 0.4 maintenant :-o Reteste demain.
Revenir en haut Aller en bas
gilles60
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
gilles60

Date d'inscription : 11/05/2013

URGENT - NITRITIES AVEC BETTA Empty
MessageSujet: Re: URGENT - NITRITIES AVEC BETTA   URGENT - NITRITIES AVEC BETTA EmptyDim 03 Nov 2013, 15:33

bonjour

il est inutile de refaire un test tous les jours, refais-en un, en fin de semaine prochaine..... car si tu es en plein pic de nitrite ça ne va rien changer.... wink 
Cordialement Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Jackietoutmignon
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 03/11/2013

URGENT - NITRITIES AVEC BETTA Empty
MessageSujet: Re: URGENT - NITRITIES AVEC BETTA   URGENT - NITRITIES AVEC BETTA EmptyDim 03 Nov 2013, 15:40

Mais je le laisse alors toute une semaine dans son vase? Il va être malheureux le pauvre...
Revenir en haut Aller en bas
gilles60
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
gilles60

Date d'inscription : 11/05/2013

URGENT - NITRITIES AVEC BETTA Empty
MessageSujet: Re: URGENT - NITRITIES AVEC BETTA   URGENT - NITRITIES AVEC BETTA EmptyDim 03 Nov 2013, 15:45

il vaut mieux qu'il soit dans son vase avec chauffage, que dans un aqua en plein pic de nitrites.... c'est moins dangereux pour lui... wink 
Revenir en haut Aller en bas
Spartacus57
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Spartacus57

Date d'inscription : 19/08/2013

URGENT - NITRITIES AVEC BETTA Empty
MessageSujet: Re: URGENT - NITRITIES AVEC BETTA   URGENT - NITRITIES AVEC BETTA EmptyDim 03 Nov 2013, 15:56

+1
gilles60 a écrit:
il vaut mieux qu'il soit dans son vase avec chauffage, que dans un aqua en plein pic de nitrites.... c'est moins dangereux pour lui... wink
En version humaine: vaut mieux être dans un appart de 15m² avec de l'air pur, que dans 100m² où tu respire du monoxyde de carbone Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




URGENT - NITRITIES AVEC BETTA Empty
MessageSujet: Re: URGENT - NITRITIES AVEC BETTA   URGENT - NITRITIES AVEC BETTA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT - NITRITIES AVEC BETTA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débuter avec un betta chaufage ... URGENT
» urgent!! /problemes avec une repro
» cohabitation betta splendens avec betta simplex
» Un betta avec des femelles betta... ou autre?
» mon betta va mourrir !! URGENT !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-