Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 male fénéant et violent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



male fénéant et violent Empty
MessageSujet: male fénéant et violent   male fénéant et violent EmptyJeu 22 Juin 2006, 10:32

Bonjour!

J'ai mis mon male dans le bac de repro (15cm ds un 20 l, 27°C, des vraies plantes, des cachettes et une lampe)il y a 2 jours. la premiere nuit, il a fait un petit nid de 1 cm sur 2.

Après un jour dans le bac, je lui ai présenté une femelle cambodge turquoise. Parades, la femelle qui essaye de le suivre, pas de problemes...
Au soir, le male a essayé seul le nid, mais il l'a detruit en se retournant...

Ce matin, j'ai laché la femelle (qui semblait heureuse de sortir..) et pas de probleme: parade, etc... Mais après 30 min, plus de nid, le male pourchasse la femelle qui semble terrorisée...

C'est la première fois qu'elle reproduit mais le male a deja eu des alevins (au nombre tres élevé de 1...) avec une bleue sans pour autant etre violent comme cette fois... Serait-il possible qu'il ne supporte pas la couleur de la femelle?

Que pourrais-je faire pour résoudre ce probleme avec le nid et la chasse insessante du male? a part bien sur de les separer?
Revenir en haut Aller en bas
glouglou
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
glouglou

Date d'inscription : 05/11/2005

male fénéant et violent Empty
MessageSujet: Re: male fénéant et violent   male fénéant et violent EmptyJeu 22 Juin 2006, 10:42

tu devrais peut être augmenter le temps des présentations d'un jour ou deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



male fénéant et violent Empty
MessageSujet: Re: male fénéant et violent   male fénéant et violent EmptyJeu 22 Juin 2006, 11:18

ok, je les ai séparés mais la femelle semble vouloir toujours suivre le male hum

Dans 2 jours, je retenterai de les mettre ensemble... sa me laissera le temps de préparer les bacs pour les éventuels alevins...
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Flora

Date d'inscription : 07/12/2005

male fénéant et violent Empty
MessageSujet: Re: male fénéant et violent   male fénéant et violent EmptyJeu 22 Juin 2006, 11:35

Oui retantes dans 2 jours. Mais rassures toi il est normale que le mâle soit (un peu) aggressif...Quand au nid, certain se mette à le faire quand les oeufs sont pondus, alors pas d'inquiétude. Je ne pense pas que ton mâle soit sensible à la couleur de la femelle, ce qui l'énèeve c'est si elle n'est pas prête (voir qu'elle est trop jeune ou n'a pas bcp d'oeufs). Lors de ma dernière repro ma femelle a été très amoché (écailles manquantes et nageoiresen pièces fâché ) c'est malheuresemnt fréquent et ça guérie. Ne t'inquiète pas s'ils se cherchent noises, c'est normale. Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



male fénéant et violent Empty
MessageSujet: Re: male fénéant et violent   male fénéant et violent EmptyJeu 22 Juin 2006, 11:39

yes merci pour le conseil!
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

male fénéant et violent Empty
MessageSujet: Re: male fénéant et violent   male fénéant et violent EmptyJeu 22 Juin 2006, 12:18

Citation :
...le male a deja eu des alevins (au nombre tres élevé de 1...) avec une bleue sans pour autant etre violent comme cette fois... Serait-il possible qu'il ne supporte pas la couleur de la femelle?

Que pourrais-je faire pour résoudre ce probleme avec le nid et la chasse insessante du male? a part bien sur de les separer?
La course-poursuite fait partie d'une repro normale, les nageoires déchirées aussi. Par contre, si le mâle donne des coups ou mord le corps de la femelle, il faut les séparer.
Le nid n'est pas du tout un problème, s'il est détruit pendant les préliminaires, il sera reconstruit pendant ou après la repro.
Il arrive parfois que le mâle ait une préférence pour se reproduire avec des femelles de la même couleur avec laquelle il s'est reproduit la première fois.

_________________
male fénéant et violent Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la male fénéant et violent Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Contenu sponsorisé




male fénéant et violent Empty
MessageSujet: Re: male fénéant et violent   male fénéant et violent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
male fénéant et violent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» male feneant !!!
» nid du bulle
» Repro 2016: Male HMVL rouge x femelle HMVL rouge et male PKHM jaune x femelle HMVL rouge.
» mâle betta splendens très male en point
» le nid de mon male

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-