Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Deux nouveaux CT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Deux nouveaux CT Empty
MessageSujet: Deux nouveaux CT   Deux nouveaux CT EmptyMar 15 Oct 2013, 22:03

Voici deux petits CT bien sympas, dénichés la semaine dernière .... j'hésitais entre les deux, le premier avait une super couleur bleu acier et blanc, mais le second avait une ligne de dos de meilleure qualité ... du coup ben j'ai pris les 2 tire-langue 


Deux nouveaux CT 01611


Deux nouveaux CT 00711

Deux nouveaux CT 00611

Deux nouveaux CT 00910

Les deux dans un petit face à face rire 

Deux nouveaux CT 01111

Je préfère la ligne de dos du second mais la couleur du 1er est vraiment pas commune j'adore bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Titouan91
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 27/02/2013

Deux nouveaux CT Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux CT   Deux nouveaux CT EmptyMer 16 Oct 2013, 06:49

Trop beaux les CT wink
Revenir en haut Aller en bas
Laulau-38
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Laulau-38

Date d'inscription : 24/06/2013

Deux nouveaux CT Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux CT   Deux nouveaux CT EmptyMer 16 Oct 2013, 08:01

Shocked  Moi qui ne suis pas fan des crowntail ... Là j'adore j'aime  Belles trouvailles up
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Deux nouveaux CT Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux CT   Deux nouveaux CT EmptyMer 16 Oct 2013, 08:14

Moi non plus à l'origine, mais je m'y fait de plus en plus mdr 
Revenir en haut Aller en bas
gilles60
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
gilles60

Date d'inscription : 11/05/2013

Deux nouveaux CT Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux CT   Deux nouveaux CT EmptyMer 16 Oct 2013, 08:27

bonjour canette

superbe tes CT, tu vas nous faire de beaux spécimens avec.... wink 
Ah!!! oui...!!! ne les croise pas avec des artémias surtout.... wink  sinon ça va encore faire des cancans.... haha  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

Deux nouveaux CT Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux CT   Deux nouveaux CT EmptyMer 16 Oct 2013, 10:13

Laulau-38 a écrit:
Shocked  Moi qui ne suis pas fan des crowntail ... Là j'adore j'aime  Belles trouvailles up
idem pour moi, beaux CT j'aime
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Deux nouveaux CT Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux CT   Deux nouveaux CT EmptyMer 16 Oct 2013, 11:08

gilles60 a écrit:
bonjour canette

superbe tes CT, tu vas nous faire de beaux spécimens avec.... wink 
Ah!!! oui...!!! ne les croise pas avec des artémias surtout.... wink  sinon ça va encore faire des cancans.... haha  wink 
J'étudie la question justement clin-d'oeil ... Pour le bleu acier/marbré ... je voudrais conserver le patron de couleur, mais j'hésite entre deux femelles, je vais aller chercher conseil auprès d'Anne qui connait bien ces couleurs clin-d'oeil 

Sa ligne de dos par contre me dérange un peu, il faudra que je sélectionne rigoureusement ...
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Deux nouveaux CT Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux CT   Deux nouveaux CT EmptyMer 16 Oct 2013, 12:21

J'suis dégoutée tellement ils sont beaux tous les deux !haha 
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Deux nouveaux CT Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux CT   Deux nouveaux CT EmptyMer 16 Oct 2013, 13:48

Je te garderai un petit si tu veux mdr 
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Deux nouveaux CT Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux CT   Deux nouveaux CT EmptyMer 16 Oct 2013, 13:59

Coucou Alex

Niveau ligne de dos il n'y a quand même pas "puéril" en la demeure wink
Je pense que niveau couleur le patron va évoluer sur les deux Bettas, pour une éventuelle repro je me dirigerais plutôt vers une femelle CT cambodge bleu ou rouge. Mais surtout pas de femelle d'artémia:ha:

Didier.   
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Deux nouveaux CT Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux CT   Deux nouveaux CT EmptyMer 16 Oct 2013, 14:09

dididoud'Am a écrit:
Coucou Alex

Niveau ligne de dos il n'y a quand même pas "puéril" en la demeure wink
Je pense que niveau couleur le patron va évoluer sur les deux Bettas, pour une éventuelle repro je me dirigerais plutôt vers une femelle CT cambodge bleu ou rouge. Mais surtout pas de femelle d'artémia:ha:

Didier.    
Salut Didier,

mdr mdr  .... Je pense aussi que ça va évoluer, c'est marbré donc on sait qu'on a des surprises avec les marbrés ... idéalement j'aimerais bien que le bleu reste ainsi mais je m'attends à ce qu'il termine tout bleu ...
Pour le choix de la femelle, ben c'est justement celui que j'avais clin-d'oeil  ... une petite cambodge rouge rachetée il y a peu suite à la perte de mon unique femelle CT issue de ma F1 (un suicide encore désespoir ) et une cambodge bleue mais laquelle est Halphsun issue de ma F1 de Halphsun ...

Ma préférence en couleur et en forme allait à cette dernière, mais bon, comme me l'a si justement confirmé Anne, il est préférable de ne pas "batardiser" la souche, ce qui serait dommage avec un joli CT comme celui-ci, j'ai donc décidé de le reproduire avec la petite cambodge rouge, qui est une pure CT (qui plus est elle a une très belle ouverture pour du CT, ça me permettra de sortir du corps clair, du marbré ... je voulais éviter le rouge mais bon il est préférable de partir sur de bonnes bases, donc le choix est fait clin-d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

Deux nouveaux CT Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux CT   Deux nouveaux CT EmptyMer 16 Oct 2013, 14:58

L'idéal serait le fixateur de couleurs haha dehors
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Deux nouveaux CT Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux CT   Deux nouveaux CT EmptyMer 16 Oct 2013, 15:05

canette a écrit:


Salut Didier,

Pour le choix de la femelle, ben c'est justement celui que j'avais clin-d'oeil  ... une petite cambodge rouge rachetée il y a peu suite à la perte de mon unique femelle CT issue de ma F1 (un suicide encore désespoir ) et une cambodge bleue mais laquelle est Halphsun issue de ma F1 de Halphsun ...

Ma préférence en couleur et en forme allait à cette dernière, mais bon, comme me l'a si justement confirmé Anne, il est préférable de ne pas "batardiser" la souche, ce qui serait dommage avec un joli CT comme celui-ci.
ET bien Alex les grands esprits se rencontre.smile  Enfin quand je parle de grand esprit je pense surtout à moi haha B'en oui, même si tout le monde ne le sais pas Mimi (ça va lui faire plaisir) et toi étes tout de même les deux plus jolies femmes kinder du forum mdr mdr 
Je rigole Alex, " plus jolies" c'est juste pour attenuer un peu votre colére contre moi "  angel c'est juste mon coté artémias désalé qui prends le dessus de temps en temps.
Aller trève de plaisanterie, je suis totalement d'accord avec Anne sur le fait de donner à un de tes mâles une femelle CT digue de ce nom. Cela serait en effet dommage de ne pas aller dans ce sens.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Deux nouveaux CT Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux CT   Deux nouveaux CT EmptyMer 16 Oct 2013, 18:28

ET bien Alex les grands esprits se rencontre.smile  Enfin quand je parle de grand esprit je pense surtout à moi haha B'en oui, même si tout le monde ne le sais pas Mimi (ça va lui faire plaisir) et toi étes tout de même les deux plus jolies femmes kinder du forum mdr mdr 
Je rigole Alex, " plus jolies" c'est juste pour attenuer un peu votre colére contre moi "  angel c'est juste mon coté artémias désalé qui prends le dessus de temps en temps.
Aller trève de plaisanterie, je suis totalement d'accord avec Anne sur le fait de donner à un de tes mâles une femelle CT digue de ce nom. Cela serait en effet dommage de ne pas aller dans ce sens.

Didier.
[/quote]
Eh bien mon petit Didier je vais te donner totalement raison là ... allez je sors une jolie casserole pour un petit hors sujet mdr 

Voilà qui devrait te faire plaisir ... et me montrer sous mon vrai jour de femme Kinder tire-langue  ... et tu sais très bien que je ne serai jamais en colère contre toi, venant de ta part je sais que ce n'est que de l'humour que je partage bien volontiers ... et comme j'aime bien l'auto-dérision ... eh bien voilà c'est cadeau :

On a retrouvé l'arrière petite-fille d'Astérix avec son fidèle compagnon Idéfix mdr mdr mdr 

Deux nouveaux CT Dsc_0210

(Pour la petite histoire, Dogtra et moi-même le we dernier à l'occasion de notre jubilé ... ils m'ont pas ratée les copains rire rire )

On n'est-y pas canons comme ça ? tire-langue tire-langue 
Revenir en haut Aller en bas
arcangues
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
arcangues

Date d'inscription : 14/10/2011

Deux nouveaux CT Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux CT   Deux nouveaux CT EmptyMer 16 Oct 2013, 18:45

Superbes les CT, tu les as trouvés dans ton animalerie ?
D'ores et déjà je réserve un petit (ou un couple) issu du bleu acier marbré ! Je vais suivre ses aventures avec attention Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
http://bettaquarius.free.fr
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Deux nouveaux CT Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux CT   Deux nouveaux CT EmptyMer 16 Oct 2013, 19:02

arcangues a écrit:
Superbes les CT, tu les as trouvés dans ton animalerie ?
D'ores et déjà je réserve un petit (ou un couple) issu du bleu acier marbré ! Je vais suivre ses aventures avec attention Mr. Green 
Oui Arcangues ils viennent bien de cette animalerie clin-d'oeil 

Voici donc la femelle avec qui je l'accouplerai, elle n'a rien d'exceptionnel, mais pas de défaut majeur, je trouve l'annale un peu longue mais sorti de là je ne vois rien à lui reprocher, le corps est correct, pas de défaut d'écailles, les pics sont beaux ... Qui plus est elle est déjà blindée d'oeufs donc je devrais pouvoir tenter la repro rapidement clin-d'oeil 

Ca devrait sortir des corps clairs en toute logique.

Deux nouveaux CT 01612

Dans sa position favorite, elle adore piquer le fond de son bac

Deux nouveaux CT 01711

Deux nouveaux CT 02511

Avec son gros bidon clin-d'oeil 

Deux nouveaux CT 02412
Revenir en haut Aller en bas
arcangues
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
arcangues

Date d'inscription : 14/10/2011

Deux nouveaux CT Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux CT   Deux nouveaux CT EmptyMer 16 Oct 2013, 19:04

ah oui, donc cambodge rouge x bleu acier, je suis curieuse de voir ce que ça va donner !
Revenir en haut Aller en bas
http://bettaquarius.free.fr
fanatik35
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
fanatik35

Date d'inscription : 08/06/2012

Deux nouveaux CT Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux CT   Deux nouveaux CT EmptyMer 16 Oct 2013, 19:05

tres beaux CT et motif up 
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Deux nouveaux CT Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux CT   Deux nouveaux CT EmptyMer 16 Oct 2013, 19:52

canette a écrit:
Je te garderai un petit si tu veux mdr 
Et pourquoi pas ? wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Deux nouveaux CT Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux CT   Deux nouveaux CT EmptyMer 16 Oct 2013, 19:57

Mais avec plaisir Michèle même bluesmile  ... depuis le temps que j'ai envie de t'offrir un joli cadeau clin-d'oeil 
Je vais sûrement la lancer plus rapidement que prévu, vu que mon couple de jaunes ne semble toujours pas enclin à se reproduire malgré une nouvelle séparation de 15 jours sad 
Revenir en haut Aller en bas
gilles60
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
gilles60

Date d'inscription : 11/05/2013

Deux nouveaux CT Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux CT   Deux nouveaux CT EmptyMer 16 Oct 2013, 20:51

petit HS

eh bien canette je viens de regarder la photo que tu as mise de ton jubilé, mais sinon c'est qui à coté de la superbe chienne Malinois???..... une vrai splendeur cette Malinoise..... wink  mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Deux nouveaux CT Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux CT   Deux nouveaux CT EmptyMer 16 Oct 2013, 21:09

Mais voyons Gilles tu ne l'as pas reconnue ??? C'est Nelly Olsen voyons, la pire ennemie de Laura Ingalls mdr mdr 
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Deux nouveaux CT Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux CT   Deux nouveaux CT EmptyJeu 17 Oct 2013, 09:08

pas mal du tout cette photo !!!
Sauf que Dogtra a l'air bien honteuse en la compagnie de Nelly ! haha 

Pour le mâle, j'aime beaucoup le motif du second, mais ses pics sont moins réguliers que sur le premier... à ta place j'hésiterai du coup, mais il vaut mieux privilégier la ligne de dos, bien que ce ne soit pas flagrant sur les photos.

En revanche la femelle est sympa, belle ouverture de caudale, anale un eu longue mais ça ira... mas moi, je ne la reproduirai qu'avec le mâle 2 au motif, et j'essayerai de trouver une petite marbrée bleue ou Cambodge bleue pour le premier mâle... ce serait dommage de te retrouver avec des défauts de rouge dans les pelviennes par la suite...

Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Deux nouveaux CT Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux CT   Deux nouveaux CT EmptyJeu 17 Oct 2013, 12:53

Bah le pb c'est que la cambodge bleue je l'ai mais c'est une Halph sun donc voilà en première génération ça sera pas terrible niveau pics ... et une cambodge bleue ça se trouve pas partout hélas hum 
Qui plus est Anne par rapport à ma femelle bleue, m'a dit qu'il y avait du rouge dans les ascendants de son père (et quand je regarde bien la photo elle a effectivement une toute petite pointe de rouge dans les pelviennes, à peine visible, sa grand-mère maternelle était par ailleurs elle aussi cambodge) ...

De toutes façons je ferai reproduire les deux c'est certain, ils en valent la peine ... mais que sur des corps clairs ... ou alors il faudrait vraiment que je déniche une CT marbrée mais là ça va pas être simple mdr .... enfin sait-on jamais, je suis bien tombée sur ces deux jolis mâles après tout clin-d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Deux nouveaux CT Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux CT   Deux nouveaux CT EmptyJeu 17 Oct 2013, 17:55

J'ai eu une marbrée bleue un jour, elle était jolie.
Deux nouveaux CT Imgp0210
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Contenu sponsorisé




Deux nouveaux CT Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux CT   Deux nouveaux CT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux nouveaux CT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes deux nouveaux ct
» mes deux nouveaux
» Mes deux nouveaux
» mes deux nouveaux
» deux nouveaux PKHM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-