Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Copper + opaque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Layana
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Layana

Date d'inscription : 06/07/2005

Copper + opaque Empty
MessageSujet: Copper + opaque   Copper + opaque EmptySam 17 Juin 2006, 12:38

Bonjour!

ça fait très longtemps que je ne suis pas venue ici, mais là, je reviens pour me rafraichir un peu la mémoire afin de pouvoir amener les bb à l'âge adulte tant k'a faire!

Les parents sont déjà très bons, puisqu'ils remplissent le nid à 2! Aucun coup dans les nageoires, je suis impressionnée je dois dire!
Le mâle est un copper du commerce... QS simple... et la maman vient de chez Yen, une tite opaque HM porteuse QD.

L'image est très sombre, mais si je m'approche trop, ils filent se cacher...
Copper + opaque LaziXBJHU1D17062006133207849766

Si vous avez des suggestions, je suis preneuse. Je me rappelle les bases, va falloir que je relance des artemias d'ailleurs d'ici l'éclosion et la nage libre...
Ma première question : que pensez-vous de changer les bb de bac tous les 2 jours? et donc de renouveler l'eau entièrement? confus
Quelle méthode appliquez-vous généralement?
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire.de.bettas.over-blog.com/
Invité
Invité



Copper + opaque Empty
MessageSujet: Re: Copper + opaque   Copper + opaque EmptySam 17 Juin 2006, 13:33

Salut et bon retour ici!!

bien, après la nage libre, tu peux changer l'eau entièrement tous les deux jours, jusqu'au labyrynthe. Par contre, n'oublies pas de syphonner les déchets entre deux.

Et le must, si tu n'en as pas, dégottes toi une souche de grindalls clin-d'oeil

Johan
Revenir en haut Aller en bas
Layana
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Layana

Date d'inscription : 06/07/2005

Copper + opaque Empty
MessageSujet: Re: Copper + opaque   Copper + opaque EmptySam 17 Juin 2006, 13:43

Je te remercie!

Ayant 2 bacs de 8-10L, je comptais tout simplement faire les changements de l'un à l'autre, ce qui est donc possible bluesmile

pour les grindals, j'en avais pris sur aqualiment pour ma première ponte ya de ça un moment déjà. j'ai tout le matos, mais plus la souche.

A partir de quand les alevins commencent-ils à gouter les vers?
Moi je les coupais parce k les jeunes étaient goulus mais avalaient les vers tellement vite qu'ils risquaient de s'en étouffer confus
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire.de.bettas.over-blog.com/
Invité
Invité



Copper + opaque Empty
MessageSujet: Re: Copper + opaque   Copper + opaque EmptySam 17 Juin 2006, 13:55

Suivant leurs croissance, je commence à leur en donner vers trois semaines.

Mais je ne les coupe pas, en général il les avalent bien.
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Flora

Date d'inscription : 07/12/2005

Copper + opaque Empty
MessageSujet: Re: Copper + opaque   Copper + opaque EmptyDim 18 Juin 2006, 20:21

CooperXopaque ? Quelles couleurs vat-elle obtenir ? confus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Copper + opaque Empty
MessageSujet: Re: Copper + opaque   Copper + opaque EmptyDim 18 Juin 2006, 20:22

Je pense qu'elle obtiendra du platinum.
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Flora

Date d'inscription : 07/12/2005

Copper + opaque Empty
MessageSujet: Re: Copper + opaque   Copper + opaque EmptyDim 18 Juin 2006, 20:27

Et en F2 ? yeux roulants angel (elle est pleine d'espoir...)
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Copper + opaque Empty
MessageSujet: Re: Copper + opaque   Copper + opaque EmptyDim 18 Juin 2006, 20:31

Citation :
Je pense qu'elle obtiendra du platinum.
bluesmile Les paris sont ouverts...moi je dirais que les petits seront Copper, parceque le Copper va apporter une sous-couche de pigment noir qui est dominant...tandis que pour le Platinum, il faut 2 gènes Cambodge afin d'éliminer le noir...mais les couleurs métalliques ont leurs mystères... bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Copper + opaque Empty
MessageSujet: Re: Copper + opaque   Copper + opaque EmptyDim 18 Juin 2006, 20:33

Flora a écrit:
Et en F2 ? yeux roulants angel (elle est pleine d'espoir...)
En F2, normalement 25% auront récupéré 2 gènes pour Cambodge, et seront donc à corps clair, Platinum ou Blanc Opaque...
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Copper + opaque Empty
MessageSujet: Re: Copper + opaque   Copper + opaque EmptyDim 18 Juin 2006, 20:50

claire a écrit:
Citation :
Je pense qu'elle obtiendra du platinum.
bluesmile Les paris sont ouverts...moi je dirais que les petits seront Copper, parceque le Copper va apporter une sous-couche de pigment noir qui est dominant...tandis que pour le Platinum, il faut 2 gènes Cambodge afin d'éliminer le noir...mais les couleurs métalliques ont leurs mystères... bluesmile

Je me fie plutôt à ton jugement, moi et la génétique..... cela fait deux haha haha

Par contre, elle obtiendra donc bien du platinum en F2...
Revenir en haut Aller en bas
Layana
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Layana

Date d'inscription : 06/07/2005

Copper + opaque Empty
MessageSujet: Re: Copper + opaque   Copper + opaque EmptyLun 19 Juin 2006, 09:15

Merci de ces infos, je me suis posée cette question hier d'ailleurs!

Certains oeufs ont commencé à éclore ce matin, le père a l'air génial pour un novice! Il fonce attraper les alevins qui tombent du nid et les remet patiemment un par un à leur place...

La nage libre c'est dans 48h environ c'est bien ça?
Faut que je ressorte le matos pour les nauplies et que je commence à en faire éclore...

J'espère que cette ponte sera réussie, la dernière fois j'ai perdu mes bb à cause de barboteurs.... triste
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire.de.bettas.over-blog.com/
Invité
Invité



Copper + opaque Empty
MessageSujet: Re: Copper + opaque   Copper + opaque EmptyLun 19 Juin 2006, 10:59

Oui, ils devraient atteindre la nage libre d'ici 48 heures. Par contre, pour éviter les barbotteurs, ils suffit de ne pas trop nourrir. Il faut donner ce qu'ils vont manger en 5 minutes. Si il y a des restes, tu syphonnes clin-d'oeil

Le mieux est aussi de ne pas donner que des artémias...

Johan
Revenir en haut Aller en bas
Layana
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Layana

Date d'inscription : 06/07/2005

Copper + opaque Empty
MessageSujet: Re: Copper + opaque   Copper + opaque EmptyLun 19 Juin 2006, 13:57

Hello!

les oeufs ont tous éclos, doit y avoir environ une centaine de bb.
Le père ne sait plus où donner de la tête le pauvre.

Je vais essayer de trouver des infusoires pour les 48h suivant la nage libre.

Par contre, que me conseillez-vous en complément des nauplies durant les premières semaines? Des micro vers? Si quelqu'un a un petit bout de souche et une technique simple pour les élever... Je suis aller voir un peu à droite à gauche, mais les recettes maison, j'adhère....
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire.de.bettas.over-blog.com/
Layana
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Layana

Date d'inscription : 06/07/2005

Copper + opaque Empty
MessageSujet: Re: Copper + opaque   Copper + opaque EmptyVen 23 Juin 2006, 14:53

Le mâle m'a bouffé pas mal d'alevins, j'en ai récupéré assez peu, je lui en ai laissé d'ailleurs, histoire de voir comment cela se passera.

Ce matin, à l'allumage, pas de femelle dans son compartiment eek
La grosse était trop occupée dans le compartiment d'à côté... à lacher des oeufs!
Elle a réussi à se faufiler par un trou, surement entre la vitre et la plaque de séparation, rejoindre le mâle, refaire une nouvelle ponte, moins prolifique évidemment, et 2h plus tard la miss est retournée tranquillement dans ses appartements! crazy

Sérieux, je rêve éveillée!
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire.de.bettas.over-blog.com/
Flora
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Flora

Date d'inscription : 07/12/2005

Copper + opaque Empty
MessageSujet: Re: Copper + opaque   Copper + opaque EmptyVen 23 Juin 2006, 16:54

eek waou ! j'aimerai que mes repro se passe aussi bien ! remarque il m'est arriver le même genre de truc : la femelle que je préparais pour une repro s'est faufilé dans le compartiment d'un male et pof ! repro imprévue. a la différence que ce n'était pas du tout le prétendent prévu... Shit:
Revenir en haut Aller en bas
le betta splendens
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
le betta splendens

Date d'inscription : 01/05/2006

Copper + opaque Empty
MessageSujet: Re: Copper + opaque   Copper + opaque EmptyVen 23 Juin 2006, 17:23

spécial ton histoire mdr
tu veux dire que la femelle a sauter pour regoindre le male wink hihi eek
Revenir en haut Aller en bas
Layana
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Layana

Date d'inscription : 06/07/2005

Copper + opaque Empty
MessageSujet: Re: Copper + opaque   Copper + opaque EmptySam 24 Juin 2006, 14:30

Sauter non, la plaque fait quand même 30cm haha

mais elle a trouvé le moyen de se glisser en douce chez son homme! mdr
Et depuis la ponte, elle reste bien chez elle!

Les alevins restés dans le bac se baladent entre les 2 compartiments, les autres sont dans leur bac de 8L.....
et l'éclosion de la nouvelle ponte ne devrait plus tarder! demain matin je pense! yeah
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire.de.bettas.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




Copper + opaque Empty
MessageSujet: Re: Copper + opaque   Copper + opaque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Copper + opaque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Opaque x copper BT
» Copper + Opaque
» repro: HM copper BT x HM blanc opaque
» Début d'une lignée: Mâle Opaque HM X Femelle HM copper
» arf.. quelle chance.. encore une qui roule...opaque x opaque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-